Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de jalousie ..
M
24 octobre 2020 17:47
Salam a tous je ne suis pas du genre jalouse de base je m’en fou un peu de la vie des gens sauf que voilà je connais une fille depuis le lycée c’était une connaissance sans plus et depuis 1 ans à peu près on ce parle sur les réseaux on s’entend vraiment bien et j’ai appris depuis 2 ans mntnan qu’elle est en couple avec un homme que je connais .

voilà cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal ! Beau propre sur lui respectueux ne fume pas ne boit pas , on entend pas parler de lui il a tout arrêter pour elle , Il a même zapper toutes ses mauvaises fréquentation pour elle vraiment rien a dire .

Il l’a respecte comme jamais il prend soin d’elle toute les semaines limite il lui achète un cadeau il dépense sans compter bouquet de fleur par ci bijoux par la ! Chaque fois j’ai une boule au ventre quand elle met sur les réseaux , j’ai comme un sentiment de jalousie .... Il ne l’a prive de rien il l’emmène à ses rdv ongles coiffeurs .. il a jamais de faux pas par rapport à sa famille ..
leurs parents respectives sont au courant de leur relations il vont bientôt faire le hlel ..

clairement tu le vois dans ses yeux à cette fille qu’elle est heureuse a mort , je suis vraiment contente pour elle mais qu’elle est ce sentiment que j’éprouve ?

qu’à t’elle de plus que moi ? Que faut il pour être respecter comme elle ? Que faut il pour avoir des cadeaux sans rien demander ?
Vraiment ça me ronge wallah pourtant je ne suis pas comme sa, j’ai même desfois l'envie de la supprimer des réseaux pour pas voir sa vie , pour rien savoir de ce qu’elle a , de ce qu’elle fait .

D’ailleurs son chéri est un très bonne ami de mon ex il vienne du même quartier alors comment c’est possible d’avoir deux comportement totalement différent ?
r
24 octobre 2020 17:54
Ta dernière phrase répond à ton avant dernière phrase. C'est un ami de ton ex alors c'est beaucoup plus compliqué pour toi d'y arriver ... En plus, parfois c'est le hasard/le cœur qui choisi.

Tu ne peux rien faire à part te laisser le temps de digérer. Tu penses bien et tu n'as pas de mauvaises intentions alors ça va venir avec le temps. Perds pas espoir, toi aussi (qui sait) tu auras un mec comme lui voire meilleur.
Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous je ne suis pas du genre jalouse de base je m’en fou un peu de la vie des gens sauf que voilà je connais une fille depuis le lycée c’était une connaissance sans plus et depuis 1 ans à peu près on ce parle sur les réseaux on s’entend vraiment bien et j’ai appris depuis 2 ans mntnan qu’elle est en couple avec un homme que je connais .

voilà cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal ! Beau propre sur lui respectueux ne fume pas ne boit pas , on entend pas parler de lui il a tout arrêter pour elle , Il a même zapper toutes ses mauvaises fréquentation pour elle vraiment rien a dire .

Il l’a respecte comme jamais il prend soin d’elle toute les semaines limite il lui achète un cadeau il dépense sans compter bouquet de fleur par ci bijoux par la ! Chaque fois j’ai une boule au ventre quand elle met sur les réseaux , j’ai comme un sentiment de jalousie .... Il ne l’a prive de rien il l’emmène à ses rdv ongles coiffeurs .. il a jamais de faux pas par rapport à sa famille ..
leurs parents respectives sont au courant de leur relations il vont bientôt faire le hlel ..

clairement tu le vois dans ses yeux à cette fille qu’elle est heureuse a mort , je suis vraiment contente pour elle mais qu’elle est ce sentiment que j’éprouve ?

qu’à t’elle de plus que moi ? Que faut il pour être respecter comme elle ? Que faut il pour avoir des cadeaux sans rien demander ?
Vraiment ça me ronge wallah pourtant je ne suis pas comme sa, j’ai même desfois l'envie de la supprimer des réseaux pour pas voir sa vie , pour rien savoir de ce qu’elle a , de ce qu’elle fait .

D’ailleurs son chéri est un très bonne ami de mon ex il vienne du même quartier alors comment c’est possible d’avoir deux comportement totalement différent ?
.
24 octobre 2020 17:56
Tu voudrais la même en fait.

Ya rien de mal à ça si tu ne cherches pas a la nuire.

Mais si toi ça te fait souffrir. Éloigne toi.

Moi perso je suis pas du tt sensible a tt ça. Je sais que c'est du vent lol.
24 octobre 2020 18:03
“Un homme parfait », c’est le nom de la série tv en préparation sur Xavier Dupont de Ligonnes.


Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous je ne suis pas du genre jalouse de base je m’en fou un peu de la vie des gens sauf que voilà je connais une fille depuis le lycée c’était une connaissance sans plus et depuis 1 ans à peu près on ce parle sur les réseaux on s’entend vraiment bien et j’ai appris depuis 2 ans mntnan qu’elle est en couple avec un homme que je connais .

voilà cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal ! Beau propre sur lui respectueux ne fume pas ne boit pas , on entend pas parler de lui il a tout arrêter pour elle , Il a même zapper toutes ses mauvaises fréquentation pour elle vraiment rien a dire .

Il l’a respecte comme jamais il prend soin d’elle toute les semaines limite il lui achète un cadeau il dépense sans compter bouquet de fleur par ci bijoux par la ! Chaque fois j’ai une boule au ventre quand elle met sur les réseaux , j’ai comme un sentiment de jalousie .... Il ne l’a prive de rien il l’emmène à ses rdv ongles coiffeurs .. il a jamais de faux pas par rapport à sa famille ..
leurs parents respectives sont au courant de leur relations il vont bientôt faire le hlel ..

clairement tu le vois dans ses yeux à cette fille qu’elle est heureuse a mort , je suis vraiment contente pour elle mais qu’elle est ce sentiment que j’éprouve ?

qu’à t’elle de plus que moi ? Que faut il pour être respecter comme elle ? Que faut il pour avoir des cadeaux sans rien demander ?
Vraiment ça me ronge wallah pourtant je ne suis pas comme sa, j’ai même desfois l'envie de la supprimer des réseaux pour pas voir sa vie , pour rien savoir de ce qu’elle a , de ce qu’elle fait .

D’ailleurs son chéri est un très bonne ami de mon ex il vienne du même quartier alors comment c’est possible d’avoir deux comportement totalement différent ?
24 octobre 2020 18:04
Protège moi de mes amies, mes ennemis je m en charge ...
24 octobre 2020 18:04
As salam alaykoum ma sœur

Moi je trouve que c'est normal d'avoir envie de vivre le bonheur !
Même moi tu me donnes envie en le racontant !
Après faut se dire el hamdulilah aujourd'hui c comme sa met peut-être toi tu trouveras ton bonheur dans autre chose !
Et peut-être Allah veut t'élever en degré en ne te donnent pas certaines choses met te donnera meilleure dans l'au-delà

Moi aussi j'aimerais tous sa met j'ai compris que se n'est pas pour tous le monde subran'Allah
Il faut accepter sont destin !
Et parfois sa vient plus tard j'ai déjà vu sa !
Parfois 2ème mariage et la femme ou l'homme trouvent en fin sont compte !

Pour le moment moi je fais les choses pour moi et je ne compte que sur moi el hamdulilah

Qu'Allah nous guide
24 octobre 2020 18:05
Ne te compare pas aux autres et concentre toi sur les demandes que tu adresses à l’Unique qui entend les invocations et les exauce.

Bien sûr, on ne demande pas des petits copains mais un mari bon et juste.

Tu devrais travailler sur toi car l’envie et la jalousie peuvent causer du tort à autrui.
'
24 octobre 2020 18:05
Voilà pourquoi il ne faut pas s’afficher sur les réseaux.

deja que tout est biaisé puisqu’on choisit de montrer ce que l’on veut..mais en plus derrière ca jalouse et met l’3in fort

vivons heureux vivons cachés comme on dit.

on récolte ce que l’on seme et un jour ou l’autre ca va lui retomber dessus.

c’est à tout niveau qu’on se preserve et qu’on se doit d’etre pudique. Meme sur les reseaux.

bref kheir inshallah
vis ta vie et arrete de lorgner jalousement sur celle des gens.
.
24 octobre 2020 18:06
C'est tellement ça...

Faut faire attention a la perfection et svt on ne montre que ce que son Égo accepte...
Citation
Samarkind a écrit:
“Un homme parfait », c’est le nom de la série tv en préparation sur Xavier Dupont de Ligonnes.
24 octobre 2020 18:21
Tu devrais t eloigner d elle et pas etre trop proche pour ton bien etre mental et pour eviter de lui porter l oeil mm si elle n a pas l air d en avoir peur vu qu elle s affiche sur les reseaux

C est ca qui te pousse a la jalouser inconsciemment cette proximite te pousse a te mettre sur le mm pieds d egalite qu elle et donc tu penses meriter pareil et c est normal c est humain de vouloir aussi gouter au bonheur et aux belles choses

On va pas manger un bon poulet aux olives une pastilla aux fruits de mer et une bonne salade composee devant un pauvre qui se nourrit de pain et d eau sans lui en proposer et se demander apres pourquoi il est triste ca n a pas de sens

C est tout a fait normal de se comparer surtout quand toi a cote t as rien de tout ca
Ca te donne envie
ca ne fait pas de toi une mauvaise personne tant que tu ne lui souhaites pas du mal ou que Dieu lui retire ses bienfaits jvois pas le mal sauf que ca te plombe le moral et ca c est pas bon du tout

Prends de la distance et evite les reseaux sociaux de maniere generale ca fait deprimer sur plein d autres choses et nous poussent a la comparaison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 18:23 par Phenix*.
M
24 octobre 2020 18:21
Salam merci à tous d’avoir répondu , je n’ai vraiment aucune mauvaise attention vis à vis de cette fille ou de son couple , je suis vraiment pas du genre à jalouser qui que se soit , je sais que c’est Dieu qui donne mais c’est lui qui reprend aussi et que c’est chacun son tour .
Je voulais juste comprendre ce sentiment que j’éprouvé mais vous avais entièrement raison je vais arrêter de me comparer sinon j’arriverai jamais à avancer .
M
24 octobre 2020 18:25
C’est exactement sa ça me plombe le moral plus qu’autre chose , je ne lui souhaite vraiment aucun mais vraiment aucun mal ce n’est vraiment pas mon attention mais c’est vrai que voir sa ça donne vraiment envie ...
je pense prendre mes distances avec les réseaux même si je suis pas une accro quand on es dans une mauvaise phase voir tout sa , rend vraiment mais vraiment mal ..
merci à vous d’avoir répondu
Citation
Phenix* a écrit:
Tu devrais t eloigner d elle et pas etre trop proche pour ton bien etre mental et pour eviter de lui porter l oeil mm si elle n a pas l air d en avoir peur vu qu elle s affiche sur les reseaux

C est ca qui te pousse a la jalouser inconsciemment cette proximite te pousse a te mettre sur le mm pieds d egalite qu elle et donc tu penses meriter pareil et c est normal c est humain de vouloir aussi gouter au bonheur et aux belles choses

C est tout a fait normal de se comparer surtout quand toi a cote t as rien de tout ca te donne envie
ca ne fait pas de toi une mauvaise personne tant que tu ne lui souhaites pas du mal ou que Dieu lui retire ses bienfaits jvois pas le mal sauf que ca te plombe le moral et ca c est pas bon du tout

Prends de la distance et evite les reseaux sociaux de maniere generale ca fait deprimer sur plein d autres choses et nous poussent a la comparaison
24 octobre 2020 18:26
Les gens devraient comprendre d eux mm et faire preuve d empathie
On va pas raconter en detail tous les bienfaits que l on possede a une personne qui n a rien de tout ca se fait pas
Les gens ne sont pas fait en marbre ils ont des emotions et sont faibles
Ne culpabilise pas tu n es pas une mauvaise personne tu es juste humaine
24 octobre 2020 18:29
Pour moi ca rentre dans la categorie de la relation toxique
A partir du moment ou ca te fait bcp de mal faut s eloigner mm si c est indirectement et que la personne n a pas l intention de te faire mal
Tu dois prendre des distances pour ton bien etre
Les gens intelligents n exposent pas a outrance leur joie et leur bonheur surtout quand ils savent que toi t es pas forcement dans une bonne phase de ta vie
Citation
Meme13 a écrit:
C’est exactement sa ça me plombe le moral plus qu’autre chose , je ne lui souhaite vraiment aucun mais vraiment aucun mal ce n’est vraiment pas mon attention mais c’est vrai que voir sa ça donne vraiment envie ...
je pense prendre mes distances avec les réseaux même si je suis pas une accro quand on es dans une mauvaise phase voir tout sa , rend vraiment mais vraiment mal ..
merci à vous d’avoir répondu
M
24 octobre 2020 18:36
Je suis entièrement d’accord même si c’est pas volontaire ça me fait du mal et pour mon bien être mental je vais m’éloigner ..
elle connais ma situation elle sais que j’ai beaucoup souffert et j’avoue que desfois l’entendre me dire hamdoulilah j’ai le meilleur des hommes je suis là plus heureuse , ça pique un peu
Citation
Phenix* a écrit:
Pour moi ca rentre dans la categorie de la relation toxique
A partir du moment ou ca te fait bcp de mal faut s eloigner mm si c est indirectement et que la personne n a pas l intention de te faire mal
Tu dois prendre des distances pour ton bien etre
Les gens intelligents n exposent pas a outrance leur joie et leur bonheur surtout quand ils savent que toi t es pas forcement dans une bonne phase de ta vie
^
24 octobre 2020 18:48
Alaykoum Salam,

Ce n'est pas méchant mais tu te crois meilleure que tn amie pour te demander pourquoi cet homme est avec elle et non avec toi. Ton attitude prouve bien le contraire. sad smiley

Sois heureuse pour tn amie. Etre envieuse ne t'emmenera jamais bien loin. thumbs down
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
24 octobre 2020 18:53
salam

les gens bien dans leur vie n ont pas besoin de s afficher sur internet
M
24 octobre 2020 18:59
Alors non loin de là !!!! Je me suis pas demander pourquoi il était avec elle et non avec moi car c’est une fille très très bien alors elle le mérite amplement ,
Ce que j’ai dit c’est que moi aussi j’aimerai avoir tout sa .
Je suis heureuse pour elle vous avez pas compris mon texte du tout
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Ce n'est pas méchant mais tu te crois meilleure que tn amie pour te demander pourquoi cet homme est avec elle et non avec toi. Ton attitude prouve bien le contraire. sad smiley

Sois heureuse pour tn amie. Etre envieuse ne t'emmenera jamais bien loin. thumbs down
W
24 octobre 2020 19:02
Salam

Pour ceux qui s'intéresse un peu à la sounnah, il est recommandé de ne pas montrer ce que l'on a acheté dans son cabas pour éviter de tenter celui qui n'a pas les moyens ou le mauvais oeil par l'envie.

Alors racontez ses cadeaux et autres folies du couple sur facebook...

Pour vivre heureux, vivons caché.
Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous je ne suis pas du genre jalouse de base je m’en fou un peu de la vie des gens sauf que voilà je connais une fille depuis le lycée c’était une connaissance sans plus et depuis 1 ans à peu près on ce parle sur les réseaux on s’entend vraiment bien et j’ai appris depuis 2 ans mntnan qu’elle est en couple avec un homme que je connais .

voilà cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal ! Beau propre sur lui respectueux ne fume pas ne boit pas , on entend pas parler de lui il a tout arrêter pour elle , Il a même zapper toutes ses mauvaises fréquentation pour elle vraiment rien a dire .

Il l’a respecte comme jamais il prend soin d’elle toute les semaines limite il lui achète un cadeau il dépense sans compter bouquet de fleur par ci bijoux par la ! Chaque fois j’ai une boule au ventre quand elle met sur les réseaux , j’ai comme un sentiment de jalousie .... Il ne l’a prive de rien il l’emmène à ses rdv ongles coiffeurs .. il a jamais de faux pas par rapport à sa famille ..
leurs parents respectives sont au courant de leur relations il vont bientôt faire le hlel ..

clairement tu le vois dans ses yeux à cette fille qu’elle est heureuse a mort , je suis vraiment contente pour elle mais qu’elle est ce sentiment que j’éprouve ?

qu’à t’elle de plus que moi ? Que faut il pour être respecter comme elle ? Que faut il pour avoir des cadeaux sans rien demander ?
Vraiment ça me ronge wallah pourtant je ne suis pas comme sa, j’ai même desfois l'envie de la supprimer des réseaux pour pas voir sa vie , pour rien savoir de ce qu’elle a , de ce qu’elle fait .

D’ailleurs son chéri est un très bonne ami de mon ex il vienne du même quartier alors comment c’est possible d’avoir deux comportement totalement différent ?
^
^$#
24 octobre 2020 19:03
cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal

Dans la vie, il existe les apparences qu'on veut bien montrer. Ce qu'on voit ou lis ou entends n'est pas toujours Vérité. Parfois la vérité est ailleurs.

Ne jamais se baser sur l image qu'un couple renvoie.
Il arrive que par Ego la personne enjolive son couple.
Elle a honte de l état de son couple ou elle préfère se voiler la face en la voilant aux autres.

Et à côté il est tout à fait possible que ton amie soit heureuse et épanouie avec cet homme al hamdoulillah.
Et je l'espère pour elle inchallah.

Un homme/ un époux peur correspondre à sa copine /femme mais ne pas te correspondre dans l Intimité.
A partir de cette vérité, tu ne peux envier un couple.
Ce qui correspond à X ne correspond pas Z.
Donc rien à jalouser à personne.
Et il ne faut pas se comparer aux autres. Un bon moyen de se casser le moral et etre négatif.

Une image /une apparence n'est pas une vérité.
Si l'intimité de la personne nous est inconnu.

Que faut il pour être respecter comme elle ?

Comme elle ? Dans l Intimité en règle générale tu ne sais pas si elle est respectée ou il est respecté.

Mais si tu veux ÊTRE RESPECTER, respecte toi ppur etre respecter et apprends à poser des limites à l'homme pour pas qu'il abuse et ne te considère pas.
Ce n'est pas du tout du tout ce que tu as fait avec ton ex.

Et je vais te dire quelque chose qui va te déplaire toi et d'autres mais je ne le fais pas dans l intention de vous rabaisser mais si tu n'arrives pas à rencontrer un Homme sain /équilibré /respectieux c'est que toi même tu n'es pas assez équilibrée.

Pour rencontrer quelqu'un de sain il faut être sain intérieurement.
Donc remettre à l'endroit ce qui tourne à l'envers.
Tu seras inconscient attiré par un homme à la blessure narcissique parce que tu en as une.

Ensuite un homme peut tout à fait se comporter différemment avec 2 femmes différents. Pourquoi ? Tout dépendra des comportements de la femme en face de lui.

Les personnes saines ensembles.
Les personnes dysfonctionnels ensemble.

Donc travaille sur toi et ta blessure intérieure = faille affective /failles psychologiques.

Tu peux ne pas m écouter tu ne seras pas la première mais il est dans ton/votre bien de se construire équilibré pour faire une rencontre de quelqu'un bien dans ses baskets.
Qui te considérera.
Qui te respectera.

Le bonheur est à ta porte si tu comprends que LE CHANGEMENT DOIT VENIR DE TOI et non des hommes que tu rencontres.



Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous je ne suis pas du genre jalouse de base je m’en fou un peu de la vie des gens sauf que voilà je connais une fille depuis le lycée c’était une connaissance sans plus et depuis 1 ans à peu près on ce parle sur les réseaux on s’entend vraiment bien et j’ai appris depuis 2 ans mntnan qu’elle est en couple avec un homme que je connais .

voilà cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal ! Beau propre sur lui respectueux ne fume pas ne boit pas , on entend pas parler de lui il a tout arrêter pour elle , Il a même zapper toutes ses mauvaises fréquentation pour elle vraiment rien a dire .

Il l’a respecte comme jamais il prend soin d’elle toute les semaines limite il lui achète un cadeau il dépense sans compter bouquet de fleur par ci bijoux par la ! Chaque fois j’ai une boule au ventre quand elle met sur les réseaux , j’ai comme un sentiment de jalousie .... Il ne l’a prive de rien il l’emmène à ses rdv ongles coiffeurs .. il a jamais de faux pas par rapport à sa famille ..
leurs parents respectives sont au courant de leur relations il vont bientôt faire le hlel ..

clairement tu le vois dans ses yeux à cette fille qu’elle est heureuse a mort , je suis vraiment contente pour elle mais qu’elle est ce sentiment que j’éprouve ?

qu’à t’elle de plus que moi ? Que faut il pour être respecter comme elle ? Que faut il pour avoir des cadeaux sans rien demander ?
Vraiment ça me ronge wallah pourtant je ne suis pas comme sa, j’ai même desfois l'envie de la supprimer des réseaux pour pas voir sa vie , pour rien savoir de ce qu’elle a , de ce qu’elle fait .

D’ailleurs son chéri est un très bonne ami de mon ex il vienne du même quartier alors comment c’est possible d’avoir deux comportement totalement différent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook