Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment d'incertitude
s
7 janvier 2014 17:01
Bonjour je suis nouveau dans le site, je vis de drôle d’événement depuis très longtemps maintenant et j'aimerais avoir l'avis d'autre gens.Voila depuis maintenant plusieurs année j'ai l'impression que les gens peuvent voir ma vie et lire dans mes pensées, je voulais savoir si ce genre de phénomène existe ou a déjà été répertorié dans des manuels en rapport avec la religion.Je le vie très mal ce sentiment jours après jours et je me demande si je ne suis pas simplement fou. Merci d'avance pour vos commentaire.
a
7 janvier 2014 18:12
salam ahlikm,

je pense que tu focalise dessus !!! tout simplement les gens il voit rien et celui qui dit qui te vois c'est un charlatan peut être que tu pense que tout le monde connait le fond de toi mais comment ferait il ???

je pense que c'est un delire que tu te tape essai le meme delire en te disant cette fois personne ne me lis tu verra je suis sur ca marche dans les deux sens a toi de voir,

mais sinon qu es ce qui te fais dire ca...
a salam ahlikum.
s
7 janvier 2014 19:19
Salem merci de m'avoir laisse un petit mot, pour répondre a ta question je suis constamment interpellé dans la rue par de parfait inconnu qui me dénigre par rapport a mon comportement au quotidien je suis quasiment sure de ne pas halluciner
!!!
a
8 janvier 2014 00:08
salamou 3alaikoum

Les problèmes liés au comportement et au psychisme ne peuvent être résolus par des textes ou des forums mais plutôt par une personne à qui tu vas confier tes sentiments, ta vie et tes pensées, et cette personne ne pourra t'aider que par sagesse, compassion et amour. Surement tu dois avoir quelqu'un qui à toutes ces qualités, dans ton entourage. Si ce n'est pas le cas, tu dois te poser des questions plus importantes, à savoir, pourquoi je fréquentes telle ou telle personne.
Alhamdoulillah il reste encore des gens bien dans cette planète à toi de les trouver.

Sinon pour ma par je n'ai jamais entendu ce genre de chose (seulement les prophètes peuvent avoir ce genre de savoir ou des gens à qui Dieu à fait don de cela (voir sourate Kaf) )
Mais en général, ce sont des charlatant comme la dit abdLah.1 ou c'est toi qui a des hallucinations.

Est ce que ça t'arrive quand tu es accompagné avec quelqu'un?

Wallahou a3lam
s
8 janvier 2014 00:42
salem alikoum merci pour l’intérêt que tu montre a mon problème, et pour répondre à ta question oui ça m'arrive souvent en présence d'autre personne et j'ai l'impression que c'est devenu quelque chose de normal pour mon entourage. Toutefois je pense qu'il ont acceptés la situation et qu'il ne m'en parle parle jamais parce qu'il ne peuvent pas réellement m'aider, qu'il n'ont pas de réponse à clair m'apporter.
b
8 janvier 2014 13:20
Salam, les gens ne peuvent pas voir ta vie, ni lire dans tes pensées
Et sinon le contact qu'on a avec les gens, laisse supposer à tout le monde le genre de personne aux quels ils ont à faire
Si tu as un voyou devant toi, tu peux te dire, aah celui la doit avoir grandi dans un milieux défavorisé
Si tu a un novice devant toi, tu peux te dire qu'il n'a pas quitté le cocon familial celui la
et ainsi de suite, quand on a des gens en face de nous, on peut supposer des choses, mais jamais personne ne peut lire les idées des autres ni connaitre leurs vie

Tu te poses la question si tu es fou?!! la folie est contraire à la sagesse et nous sommes tous fous et sages à des degrés, la preuve les gens qui rient et se moquent tout le temps, selon eux c'est la belle vie, mais cela prouve qu'il n'ont point de sagesse car plus celle ci grandit, plus la folie disparait

Et je prie Allah pour te guérir des pensée bizarres, oublie ta personne un peu, occupes toi par le bien des autres, occupes toi par ce qui te sera utile en haut, bon courage mon ami
8 janvier 2014 13:43
Citation
saddoun a écrit:
Voila depuis maintenant plusieurs année j'ai l'impression que les gens peuvent voir ma vie et lire dans mes pensées

Tu as des exemples de situation qui t'ont amené à penser cela ?
s
8 janvier 2014 15:28
Salem aleikoum oui bien sure le meilleur exemple que je peux citer c'est au travail ou avec mon entourage en général, j'ai finit part me faire une réputation de faux-cul (qui ne dit pas ce qu'il pense). Je suis quelqu'un de réserve mais je suis sure que les gens en savent beaucoup sur mes opinions, je les entend parler de ça de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook