Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment de haine ?
21 mai 2018 22:59
Salam,

Y'en a parmi vous dans ce cas ? Qui font très facilement l'impasse sur ce(s) sentiment(s) ?

C'est un sentiment qui m'est inconnu, depuis tout petit déjà. On a beau me dire ou me faire n'importe quoi, je ne parviens pas à ressentir ce sentiment de haine (ou de vengeance).

Je prends l'exemple de mon ex-femme qui m'a fait subir tous les coups les plus nauséabonds, la seule question que j'aurais à lui poser si elle était en face de moi ce serait "Pourquoi ?".

Dernièrement, je pensais avoir rencontrée celle qui aurait été ma femme. Finalement, c'était une perverse narcissique dans toute sa "splendeur". Elle m'a détruit, anéanti, voler mon âme, mes principes, mes valeurs, m'a fait perdre confiance en moi, m'a fait douter, rabaissé, mes crises d'angoisse reviennent...elle s'est nourrie de toutes mes qualités humaines (qu'elle ne ressentira jamais, ces paroles et mots n'étaient que mensonges comme bien d'autres choses) pour asseoir son ego des plus démesuré, et nourrir sa petite personne. Enfin la coquille vide qu'elle plutôt. Je vous passe les détails.

Je n'étais jamais tombée sur ce genre de fléau, c'était la 1ére fois, je n'ai pas su me protéger. Trop gentil, trop con et elle l'a bien vu, tout était calculé, une comédienne hors pair. Tellement forte que je n'ai rien vu car c'était en plus la 1ére fois. Désormais, après avoir lu 2 bouquins pour comprendre leur fonctionnement, je suis fin prêt si toutefois je retombais sur une telle personne, vide de l'intérieur et qui prend un malin plaisir à voir l'autre souffrir, c'est ce qui les nourrit.

Pourtant, je n'arrive pas à éprouver de haine, et encore moins le sentiment de vengeance. Les seuls sentiments que j'ai à l'égard de cette femme sont de l'indifférence et de la pitiée. Le 1er jour du Ramadan, à l'heure du ftour j'ai eu une pensée pour elle malgré tout le mal qu'elle m'a fait, j'ai imploré Dieu pour lui venir en aide. Je n'ai pas non plus l'envie de me venger, pas du tout, bien au contraire. Je continue ma vie et me consacrant à ce mois sacré, ma famille (même s'ils vivent loin) et mon job.

Je tente de me reconstruire et de reprendre confiance, si seulement vous saviez jusqu'où elle est allée !!! La hawla wala quawata illah bilah. J'ai résisté à toutes ses tentations perverses (sexuelles), Allah m'en est témoin et j'en suis fier.

Je cultive l'amour, la haine est un fardeau trop lourd à porter.

Merci d'avoir lu mes frères et sœurssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 23:38 par Aisatsana.
M
21 mai 2018 23:09
Hamdoulilah. C plutot bien de pas avoir ce genre de sentiment.
Tant mieux pour toi
21 mai 2018 23:25
Je ressens une haine immense actuellement envers mon ex fiancé perso Zen
s
21 mai 2018 23:26
Tu as bien de la chance de ne jamais ressentir ce sentiment car il ronge de l'intérieur. Tu dois te sentir plus souvent apaisé.

Malheureusement, ce sont les personnes comme toi qui se font avoir. L'Homme est vraiment décevant.
o
21 mai 2018 23:29
Ya des personnes comme ca qui n'ont jms le temps d'éprouver de rancœur parce qu'ils essayent tjrs de trouver des raisons rationnelles et des circonstances atténuantes. Ce st des gens bons. Moi je trouve ça très bien parce que la haine consume de l'intérieur et détruis la personne qui le ressent avant tout.

Comment reconnait on une perverse narcissique?
21 mai 2018 23:36
Complètement, la haine n'aide pas du tout à avancer. Et comme tu le soulignes si bien soalvare, la haine ronge de l'intérieur, en effet. C'est plus un fardeau qu'autre chose.
P
21 mai 2018 23:37
Pas de haine pour moi. Je l'ai ressenti une fois dans ma vie et ça m'a plus fait du mal qu'autre chose.

Le haine consume le coeur. Elle n'avance a rien. Est inutile.
21 mai 2018 23:43
Voici quelques éléments de réponses :
Reconnaitre un.e pervers.e narcissique

Si tu aimes lire, je te recommande ces 2 bouquins que j'ai lu :
Déjouer les pièges des manipulateurs et pervers narcissiques
&
Les pervers narcissiques

Le 1er est à la portée de toutes et tous, le 2nd est un peu plus compliqué tant il est orienté psychologie mais avec des écrits scientifiques, il se lit facilement pour celles et ceux qui aiment lire.
Citation
Magno a écrit:
Ya des personnes comme ca qui n'ont jms le temps d'éprouver de rancœur parce qu'ils essayent tjrs de trouver des raisons rationnelles et des circonstances atténuantes. Ce st des gens bons. Moi je trouve ça très bien parce que la haine consume de l'intérieur et détruis la personne qui le ressent avant tout.

Comment reconnait on une perverse narcissique?
21 mai 2018 23:45
J'ai toujours pensé que les PN étaient des hommes...
21 mai 2018 23:56
Oh que non, le PN peut aussi bien être un homme qu'une femme. Néanmoins, le plus souvent ce sont des hommes. Mais il ne faut pas oublier que de telles femmes existent bel et bien, c'est une réalité à ne JAMAIS OUBLIER.

Protégez-vous lorsque vous rencontrez quelqu'un, homme ou femme, ne vous livrez pas aussi vite, prenez votre temps.
Citation
Yaqine10 a écrit:
J'ai toujours pensé que les PN étaient des hommes...
T
22 mai 2018 04:24
Il a un bon caractère ! Sûrement ce qui le sauve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook