Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment étrange après les attentats
T
24 mars 2016 20:18
Salam,

Je ressens beaucoup de peine après les attentats en Belgique.
Je suis beaucoup plus touchée qu'après ceux de Paris. Pourtant je suis française.

Lorsque tu vois les Belges que se soit les familles des disparus, les rescapés tu ne ressens aucune haine, aucune stigmatisation.

Alors qu'en France, au lendemain des attentats la haine sautait aux yeux...

On assiste même à des ministres qui veulent démissionner alors que nous on a des idiots qui ne se remettent jamais en question!

Je peux " comprendre '" -même si je condamne bien entendu tout acte de violence- que la France s'est fait attaquée vu ses différentes positions (Lybie, Mali, Syrie pour ne citer que les derniers)
mais
pourquoi la Belgique?

Je trouve que mes enfants de la Belgique ont été ingrats, aujourd'hui, je leur souhaite la perpet à vie.

C'était mon ressenti, j'avais envie de le dire.
24 mars 2016 20:35
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Alors qu'en France, au lendemain des attentats la haine sautait aux yeux

Je n'ai pas ressenti la même chose. Quelque part avec ce post tu fais à la France ce que tu lui reproches de faire aux musulmans : tu stigmatises. Tu généralises, tu simplifies. En France il y a des gens haineux et des gens ouverts qui savent faire la part des choses, et toutes sortes de gens entre les deux. En Belgique aussi, j'imagine, comme partout ailleurs ? Tu dis "la France s'est fait attaquée vu ses différentes positions", mais les gens qui ont été tués ne sont pas responsables des positions de leur gouvernement.

Bref. Les jugements à l'emporte-pièce me bassinent.
24 mars 2016 20:43
Les belges ont pas du tout la même façon de penser.
Je préfère largement les belges. Après si tu as quelques personnes qui sont raciste.

Mais en France on s'emporter très facilement.

Est ce que c'est du à notre histoire? Je sais pas.
24 mars 2016 21:30
Trombé par hasard sur ça


Attentats: pourquoi je ne partage plus mon émotion sur les réseaux sociaux
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 mars 2016 21:52
Je peux comprendre
s
24 mars 2016 22:03
bonsoir
justement c'est pour cette raison vous êtes plus peinée ,vous êtes humaine comme les gens qui accorde une valeur à la vie humaine , ce n'est pas comme les barbares Islamistes qui se croient supérieurs aux autres
bonne soirée
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je ressens beaucoup de peine après les attentats en Belgique.
Je suis beaucoup plus touchée qu'après ceux de Paris. Pourtant je suis française.

Lorsque tu vois les Belges que se soit les familles des disparus, les rescapés tu ne ressens aucune haine, aucune stigmatisation.

Alors qu'en France, au lendemain des attentats la haine sautait aux yeux...

On assiste même à des ministres qui veulent démissionner alors que nous on a des idiots qui ne se remettent jamais en question!

Je peux " comprendre '" -même si je condamne bien entendu tout acte de violence- que la France s'est fait attaquée vu ses différentes positions (Lybie, Mali, Syrie pour ne citer que les derniers)
mais
pourquoi la Belgique?

Je trouve que mes enfants de la Belgique ont été ingrats, aujourd'hui, je leur souhaite la perpet à vie.

C'était mon ressenti, j'avais envie de le dire.
je hais l'hypocrisie
24 mars 2016 23:20
c'est vrai que la belgique c'est la frite et la biére et les soirée mousse techno house , tout comme la suisse des pays tjrs neutres de tout temps ... pas comme les etats unis l'allemagne ou la france ou l'angleterre mm si rien ne justifie tte cette merde
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je ressens beaucoup de peine après les attentats en Belgique.
Je suis beaucoup plus touchée qu'après ceux de Paris. Pourtant je suis française.

Lorsque tu vois les Belges que se soit les familles des disparus, les rescapés tu ne ressens aucune haine, aucune stigmatisation.

Alors qu'en France, au lendemain des attentats la haine sautait aux yeux...

On assiste même à des ministres qui veulent démissionner alors que nous on a des idiots qui ne se remettent jamais en question!

Je peux " comprendre '" -même si je condamne bien entendu tout acte de violence- que la France s'est fait attaquée vu ses différentes positions (Lybie, Mali, Syrie pour ne citer que les derniers)
mais
pourquoi la Belgique?

Je trouve que mes enfants de la Belgique ont été ingrats, aujourd'hui, je leur souhaite la perpet à vie.

C'était mon ressenti, j'avais envie de le dire.
M
24 mars 2016 23:45
As Salam Alaykoum

Pour avoir séjourné plusieurs fois en Belgique je ne garde que des bons souvenirs du peuple belge
h
24 mars 2016 23:55
Salam,

ils ont dit aux infos que c t en représailles à l'arrestation d'Abdelsalam

Après de toutes façons le conflit est en train de se mondialiser

La Belgique a aidé la France dans l'enquête post-attentats parisiens aussi,

ce qui peut expliquer pourquoi elle fait maintenant elle aussi l'objet d'attentats

Et on parlera pas de la Turquie qui est en train d'accumuler les décès...

#mondedemerde


Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je ressens beaucoup de peine après les attentats en Belgique.
Je suis beaucoup plus touchée qu'après ceux de Paris. Pourtant je suis française.

Lorsque tu vois les Belges que se soit les familles des disparus, les rescapés tu ne ressens aucune haine, aucune stigmatisation.

Alors qu'en France, au lendemain des attentats la haine sautait aux yeux...

On assiste même à des ministres qui veulent démissionner alors que nous on a des idiots qui ne se remettent jamais en question!

Je peux " comprendre '" -même si je condamne bien entendu tout acte de violence- que la France s'est fait attaquée vu ses différentes positions (Lybie, Mali, Syrie pour ne citer que les derniers)
mais
pourquoi la Belgique?

Je trouve que mes enfants de la Belgique ont été ingrats, aujourd'hui, je leur souhaite la perpet à vie.

C'était mon ressenti, j'avais envie de le dire.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook