Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'humiliation
L
19 juillet 2015 10:35
Salam,

Alors voilà j'ai 21 ans je suis mariée depuis plus d'un an et demi.
J'aime énormément mon mari, je fais vraiment tout pour lui faire plaisir et j'apprends à corriger mes défauts et je fais ce qu'il faut pour pas qu'on tombe dans une routine. Je suis très respectueuse même lorsqu'on se dispute.
Pour ça part c'est un homme très généreux et assez aimant. Il n'a pas eu une vie facile et je dois avouer que ça était un peu difficile au début pour gagner sa confiance. Il est colérique et s'emporte rapidement, il faut que tout marche dans son sens. Je l'écoute j'essaie de lui faire plaisir plaisir, j'ai accepté ses défauts et il travaille sur lui même pour être plus patients.

C'est positif pour nous mais j'ai besoin de parler et de partager mon ressenti. Il a déjà été quelque peu violent et eu des gestes déplacés comme par exemple une gifle, des bousculades, me prendre par le cou, les bras. C'est arrivé 3 fois je crois. Il n'y met pas forcément la force c'est plus pour cesser le dispute.. J'ai passé la dessus je lui ai pardonner. Il n'est pas mauvais.

Seulement c'est difficile psychologiquement. C'est très humiliant. Je n'aurais jamais penser me rabaisser psychologiquement face à un homme. J'ai perdu confiance en moi, il me fais un peu peur puisqu'il est assez imposant physiquement.

J'essaie de me remettre en question j'ai du mal à justifier ses gestes qui sont rares mais marquant. A part ça tout vas bien on s'aime beaucoup on se le montre vraiment. Il a eu une enfance très difficile dont il parle peu.

J'ai personne à qui parler de ça. Donc je m'exprime ici.

Merci d'avance pour vos réponses
M
19 juillet 2015 10:59
Un mec comme ça il faut le quitter et basta......tu te rends compte de ce que tu écris l'amour c'est le respect et on ne change pas pour plaire tu es entrain de t'effacer petit a petit et malheureusement tu ne gagneras rien il ne va pas changer sort de cette relation toxique si tu veux sauver ta peau .......on règle générale les hommes n'aiment pas les personnes effacées
b
19 juillet 2015 11:06
Toi tu aimes te rabaisser, défend toi!!! Le mec a pris un malin plaisir à s'acharner, il en joue!

Sinon il faut le dégager, un mec comme sa? my godness!!
U
19 juillet 2015 11:33
Je déconseille de le quitter.

Est-ce que vous en avez déjà reparler de ses moments marquants?
L
19 juillet 2015 11:45
Salamou'aleyki ma soeur

Dis-lui ce que tu indiques ds ce post à savoir que tu te sens humillée et qu'il te fait peur.Mentionne aussi le fait que tu commences à douter et que tu pers confiance en toi.


Parle à la 1ère personne du singulier voire du pluriel :

Exple:
Je me sens mal car............. parce que
Je me sens humillée suite à .....
J'ai peur depuis/ car..............

Nous étions super bien avant mais aujourd'hui je......................, / j'ai l'impression que ...............et ......................


Ainsi il ne se sentira pas accablé par tes" reproches ", tes griefs...


Vois-tu la différence entre les exples ci-dessus et :
" tu m'as fait..., tu as été dur avec moi, tu m'as humilliée, tu me fais peur, tu ne fais même pas.........*

Bref, j'ai donné des exples bidons mais tu m'auras comprise..


Discute avec lui.

Et non, même si je ne tolèrerais pas ce genre de trucs de la part d u mari, je ne te conseille pas du tout de le quitter...

Communique et dis les choses calmement et si besoin est rappelle-lui que tu n'es pas débile et qu'il suffit de te parler au lieu d'en venir aux gestes qui nuisent à votre couple...

Qu'Allah te facilite et vous fasse vieillir ensemble incha'Allah.

yawning smiley
U
19 juillet 2015 12:05
Assalamou alaykoum wa rahmatouLlah oukhty


Je vous déconseille de divorcer également.

Al hamdoulillah vous dites que votre mari travaille sur lui même pour changer, donc rien n'est perdu bi idhniLLah.

Votre mari s'il a pris conscience de ses actes ( qui sont très grave ), il doit se sentir vraiment mal. Vous, vous avez agit comme il faut, patiente, respectueuse etc... Donc patientez encore et gardez espoir. Avec l'aide d'Allah rien n'est impossible, rapprochez vous de Lui, faites beaucoup de du'a et inchaAllah Il vous soulagera de votre épreuve.

Le divorce=dernier recours
a
19 juillet 2015 13:30
Citation
Lisaaa a écrit:
C'est positif pour nous mais j'ai besoin de parler et de partager mon ressenti. Il a déjà été quelque peu violent et eu des gestes déplacés comme par exemple une gifle, des bousculades, me prendre par le cou, les bras. C'est arrivé 3 fois je crois. Il n'y met pas forcément la force c'est plus pour cesser le dispute..

Seulement c'est difficile psychologiquement. C'est très humiliant. Je n'aurais jamais penser me rabaisser psychologiquement face à un homme. J'ai perdu confiance en moi, il me fais un peu peur puisqu'il est assez imposant physiquement.

Je trouve que ton approche et tes questionnements sont sains.
A ton jeune âge, tu fais preuve de maturité, au moins dans ton analyse, ainsi que dans ton récit (équilibré) de la situation.

1) Ton sentiment d'humiliation est légitime.
2) Impulsif ou pas, on ne lève pas la main sur sa femme. Une limite a été franchie.

Il ne faut cependant pas courir sur le divorce, mais je t'invite:

- à lui tirer la sonnette d'alarme pour lui dire que cela n'arrivera pas une seconde fois. Sous aucun prétexte. Il sera prévenu.
- Si c'est une unique erreur, tu passes, c'était une erreur.
- Si cela se reproduit, je t'avoue être très sceptique sur le long terme. Si tu poursuis malgré tout, c'est toi qui aura été prévenue.

En espérant que cela t'aide.
Bien à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/15 13:34 par aziz7592.
19 juillet 2015 13:38
Pas parce qu'il a eu une vie difficile qu'il a le droit d'être violent comme mon mari avec qui on est séparé entre autre a cause de ça aussi
19 juillet 2015 15:31
Slm

Quel courage ou je c pas comment qualifier ça de pardonner des ac tes aussi ignobles...
Si tu acceptes une fois c foutu, tu cautionnes dc il continuera pck tu n'as pas posé de limite...
D
19 juillet 2015 15:37
Citation
Maha74 a écrit:
Un mec comme ça il faut le quitter et basta......


On verra le jour où tu vas être mariée!! Tu te rends compte de ce que tu lui demande de faire???
Le divorce est la dernière étape à envisager dans un couple. il faut tout essayer auparavant...

Quant à la posteuse: Comme te l'ont dit klks Yabis, discute avec lui une fois que ça s'est calmé. Le lendemain ou après (pas de suite).
Sois calme mais ferme et dis lui que tu ne tolérera pas qu'il lève la main sur toi. En général, il y'a d'autres comportements de sa part que tu ne devrais pas tolérer non plus comme le fait de te rabaisser (ce qui mène au non respect et à la violence par la suite lors des disputes).
Ça c'est la stratégie défensive.
Tu peux aussi adopter la stratégie offensive par la suite (je t'avoie que c'est un terrain miné). En détectant ses défauts et les lui mettre sous le nez (klk chose de flagrant). gentiment puis de façon plus poussée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 15:46 par Doliprane500.
19 juillet 2015 16:09
As tu parle avec lui après ces crises d'humiliations?
19 juillet 2015 16:35
peut etre qu'il a deja eu l'exemple de son pere....?

Son pere etait il violent?

si c le cas, il risque de reproduire la meme chose
Z
19 juillet 2015 17:58
Si tu laisses faire , il va monter en puissance .. Et arrête d être ds la soumission .. Ds un couple y a un homme une femme point ... 2 êtres différents qui doivent se respecter mutuellement ... T incliner face a lui et dire je l aime je l aime c mon mari, continue a me taper c halal : non ........
b
20 juillet 2015 10:01
Attends le mec l'a déjà giflé, la bousculer, l'humilie, il l'a prend par le cou, le bras... et j'imagine pas pour le futur donc désoler ce n'est pas possible un mec comme sa.

Du grand n'importe quoi!
20 juillet 2015 10:14
Carrément et elle continue de le "vanter" et de proner son amour pour un animal pareil...

Franchement faut arreter les conneries, les femmes comme la posteuse acceptent l'inacceptable et demandent ce qu'il faut faire.... Si tu te laisse faire ben assumes t'es aussi coupable que lui....
20 juillet 2015 10:41
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleyki ma soeur

Dis-lui ce que tu indiques ds ce post à savoir que tu te sens humillée et qu'il te fait peur.Mentionne aussi le fait que tu commences à douter et que tu pers confiance en toi.


Parle à la 1ère personne du singulier voire du pluriel :

Exple:
Je me sens mal car............. parce que
Je me sens humillée suite à .....
J'ai peur depuis/ car..............

Nous étions super bien avant mais aujourd'hui je......................, / j'ai l'impression que ...............et ......................


Ainsi il ne se sentira pas accablé par tes" reproches ", tes griefs...


Vois-tu la différence entre les exples ci-dessus et :
" tu m'as fait..., tu as été dur avec moi, tu m'as humilliée, tu me fais peur, tu ne fais même pas.........*

Bref, j'ai donné des exples bidons mais tu m'auras comprise..


Discute avec lui.

Et non, même si je ne tolèrerais pas ce genre de trucs de la part d u mari, je ne te conseille pas du tout de le quitter...

Communique et dis les choses calmement et si besoin est rappelle-lui que tu n'es pas débile et qu'il suffit de te parler au lieu d'en venir aux gestes qui nuisent à votre couple...

Qu'Allah te facilite et vous fasse vieillir ensemble incha'Allah.

yawning smiley



salam Lydia smiling smiley très très bon conseils thumbs up

salam Lissaa smiling smiley écoute ton coeur et les conseils de Lydia le divorce ne t'apporteras que des regrets sad smiley mais un bon dialogue avec ton mari changeras peut être sa façon d'agir avec toi ,il ne doit sûrement pas se rendre compte de ta souffrance .vous êtes très jeune et vous pouvez encore changé ,je dit vous car pour éviter les conflits tu doit aussi changer certains de tes comportement .
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
20 juillet 2015 10:50
Citation
BenNounou31 a écrit:
Carrément et elle continue de le "vanter" et de proner son amour pour un animal pareil...

Franchement faut arreter les conneries, les femmes comme la posteuse acceptent l'inacceptable et demandent ce qu'il faut faire.... Si tu te laisse faire ben assumes t'es aussi coupable que lui....


Salamou'aleykoum

Non non, il ne faut pas accepter l'inacceptable mais je trouve la posteuse JUSTE car elle évoque ses défauts et ses QUALITES ("c'est un homme très généreux et assez aimant" ), raison pr laquelle je ne lui conseille aucunement de songer au divorce... en tout cas , pas maintenant...

Je suis la grande confidente des copines et ce qui me surprend toujours c'est qu'au début de la relation, j'entends "oh, il est trop bien, il est génial , il est au top et blablabla " puis lorsque rien ne va plus, eh bien le monsieur en question devient tout à coup un monstre dénué de qualités et sentiments qui a tjs été mauvais... Faut savoir !
J'ai du mal avec ce genre de jugements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 10:52 par LydiaT.
20 juillet 2015 10:55
Jconseille pas le divorce non plus mais ces femmes là ne savent pas taper du poing sur la table koi
L
20 juillet 2015 10:58
Citation
BenNounou31 a écrit:
Jconseille pas le divorce non plus mais ces femmes là ne savent pas taper du poing sur la table koi

Je pense qu'elle est venue ici pr recueillir des conseils..
Elle n'a que 21 ans. Elle apprendra à dire non avec le tps.
20 juillet 2015 11:56
Citation
LydiaT a écrit:
Je pense qu'elle est venue ici pr recueillir des conseils..
Elle n'a que 21 ans. Elle apprendra à dire non avec le tps.
Ou elle apprendra pas et apprendra à manger des coups et des humiliations en vivant ses frustrations..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook