Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sentiment d'etrangeté
I
IEF
13 octobre 2016 22:32
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qui n'a jamais ressenti ce sentiment d'etrangeté ? Une situation où il fait face à un mur ?! Des personnes qui ne le comprennent pas ?!


Incompris, refoulé, mise à part, et qualifié d'etrange ...



Comme le disait le Prophete aleyhi salat wa salam : L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange. Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.


Nombreux sont les convertis à l’islam qui vous diront à quel point ils se sentaient comme des étrangers avant même de devenir musulmans. Ils vous diront qu’ils avaient de la difficulté à trouver leur place, que leur vie ne semblait n’avoir aucun sens. Ils vous diront avoir toujours eu cette vague impression de ne pas être comme les autres, de se sentir comme des étrangers au sein de leurs propres familles et de leurs peuples respectifs. C’est pourquoi ils ressentent souvent leur conversion à l’islam comme un retour au bercail. Ils se sentent enfin normaux, tout en continuant de se sentir comme des étrangers par rapport à leur environnement. Des etrangers car ils ont choisi une (autre) voix : l'Islam.


Passée les moments de bonheur des premiers jours au sein de l’islam, le converti se sent à nouveau comme un étranger et il commence à se demander si ce sentiment de ne jamais être à sa place ni tout à fait à l’aise le quittera un jour. Certains convertis sont convaincus qu’ils se sentiront toujours ainsi et que ce sentiment ne les quittera jamais, du moins jusqu’à ce qu’ils parviennent à leur véritable demeure, celle de l’au-delà (le Paradis). Mais ce sentiment n’est pas unique aux convertis, car de nombreux " musulmans de naissance " ressentent la même chose.

Nous ne sommes pas les premiers ni les seuls musulmans qui se sentent comme des étrangers. Les premiers musulmans, à La Mecque, du plus pauvre au plus noble, etaient consideraient comme des gens etrange et incompris.

Les clans de Abu Lahab et Abu Jahl se demandaient comment il était possible que les autres se convertissent et qu’ils ne voient pas la vérité et qu’ils ne comprennent pas que Mohammed était le messager de Dieu.

Trouver et accepter la vérité est une véritable bénédiction, mais cela ne fait pas toujours disparaître ce sentiment d’étrangeté. Et cela n’est pas forcément une mauvaise chose.

Ibnoul Qayyim a dit : « Les musulmans sont des étrangers au sein de l’humanité; les véritables croyants sont des étrangers parmi les musulmans; et les érudits sont des étrangers parmi les véritables croyants. Et ceux qui suivent la sounnah et qui abandonnent toutes formes d’innovation sont des étrangers. »


Vous pouvez partager vos impressions et opinions (dans le respect bien evidemment)

Qu'Allah vous benisse !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
13 octobre 2016 23:13
Si tu veux ouvrir ta boîte, j'avais un msg.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
13 octobre 2016 23:27
Tu parles de ma boite mp ?

Elle est grande ouverte winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
13 octobre 2016 23:35
Ouverte, ouverte, mais ça déborde winking smiley

J'ai essayé deux fois, pas moyen, car pleine.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Tu parles de ma boite mp ?

Elle est grande ouverte winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
13 octobre 2016 23:40
Wameykoum Salam ..

Je suis qu'un étranger n'y voie d'étrange je suppose ?

Je pense que malgré ce qu'on nous dit ou peu voir on et la religion à abattre. Suffis de parler avec quelqu'un, quand il te pose une question sur la religion il attend une réponse bien précise en phase avec la laïcité. Et le problème et la car l'islam ne s'adapte pas au époques.. et ça dérange le monde.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
I
IEF
13 octobre 2016 23:52
ptdr

Ah mais non c'est un bug. J'ai eu le meme souci avec @PetitePoule. Un medsage m'affichait que sa boite rtait pleine et elle m'a assure que c'etait tout le contraire.

Et moi, je peux encore recevoir 700 messages.

Je vais tout de meme supprimer des messages.

Faudra transmettre le pb aux modos.


Citation
Double bonheur a écrit:
Ouverte, ouverte, mais ça déborde winking smiley

J'ai essayé deux fois, pas moyen, car pleine.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook