Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment amoureux
c
17 décembre 2015 10:46
Salem



Le sentiment amoureux est une invention féminine ( humaine)
Le seul but est de s assurer que le mâle n ' iras pas fonder une autre famille


A vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/15 12:29 par chibanni.
M
17 décembre 2015 15:37
Salam,
Une invention humaine? je ne pense pas, une création divine certainement.

Le seul but est de s’assurer que le mâle n ' iras pas fonder une autre famille.
Je ne pense pas que l’amour retienne personne, d'ailleurs il y a même dans le règne animal des couples qui sont formé et qui reste uni pour la vie...

L'Amour et un sentiment complexe, mélange d'attirance physique, intellectuel, d'intérêt...
Ce sentiment évolue au cours de la vie, influencer par la relation avec son partenaire et par la représentation de l'Amour véhiculer par la société, les media, qui ont souvent tendance a soit trop l'idéaliser soit a trop l’assombrir ...

Citation
chibanni a écrit:
Salem



Le sentiment amoureux est une invention féminine ( humaine)
Le seul but est de s assurer que le mâle n ' iras pas fonder une autre famille


A vous
17 décembre 2015 16:11
Salem

le coup de foudre, les pulsions...

A toi





Citation
chibanni a écrit:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/15 16:15 par toteau.
B
17 décembre 2015 18:48
@Mortimer
ta réponse est convaincante
17 décembre 2015 18:54
Donne des papillons dans le ventre In loveIn loveIn love
S
17 décembre 2015 19:59
Tu veux dire des vers solitaires?
K
17 décembre 2015 20:47
Salam,


c'est marrant, je pense exactement le contraire, il aurait été inventé par l'homme pour s'aliéner la femme, car les femmes, une fois le ventre plein et la reproduction assurée, s'en contrefichent en règle générale de l'autre, sauf si elles aiment.

Un homme amoureux, il peut être tenté, il peut succomber à son désir si la conjoncture des planètes le permet, il dissocie sentiment et instinct, mais une femme amoureuse...elle ne laisserai jamais un homme qu'elle n'aime pas la toucher, sauf si elle en a fait son métier.

Citation
chibanni a écrit:
Salem



Le sentiment amoureux est une invention féminine ( humaine)
Le seul but est de s assurer que le mâle n ' iras pas fonder une autre famille


A vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 20:54 par Kenaï.
c
17 décembre 2015 22:20
comment les hommes peuvent-ils inventer un truc d'aussi physiologique
oui moi je vois l'amour d'abord comme une réaction physiologique
c'est ton corps qui est en émoi, ton coeur qui bat, ton ventre qui se noue quand ça va pas etc
17 décembre 2015 22:28
C'est romantique In love
Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu veux dire des vers solitaires?
S
17 décembre 2015 22:58
Oui un vers solitaire c'est romantique, il ne te laissera jamais seule si tu le veux bien In love
Citation
Gozen a écrit:
C'est romantique In love
K
17 décembre 2015 23:20
perplexe

hum, je distinguerais les maux du corps des mots du coeur.
En fait le coeur est un organe très intelligent, c'est le corps qui est un peu bête, le corps ne veut que désir et plaisir, le coeur veut communiquer avec l'âme d'un autre.
Comment atteindre l'âme ?
Pas en laissant le corps décider pour nous, il se trompe souvent, par contre quand c'est notre raison + notre corps qui nous disent que c'est bon : jackpot.

L'amour (définition vulgarisée) a été inventé, pour rendre les femmes encore plus folles.
Comment on pourrait expliquer rationnellement que certaines sont prêtes à tout pour garder l'objet de leur passion (même si parfois il les maltraite) ? On leur fait croire que mots doux + bijoux = petits choux Oups

Tu laisserais ton corps en émoi, ton coeur qui bat, ton ventre qui se noue décider de ta vie ?
Je ne crois pas. Après l'assouvissement des sens, vient l'éveil de la conscience.
L'amour c'est plutôt dans les actes, le respect, etc. c'est ça qui fait réellement aimer l'autre, tout le reste n'est que désir.
Citation
cornemuse1 a écrit:
comment les hommes peuvent-ils inventer un truc d'aussi physiologique
oui moi je vois l'amour d'abord comme une réaction physiologique
c'est ton corps qui est en émoi, ton coeur qui bat, ton ventre qui se noue quand ça va pas etc
c
17 décembre 2015 23:25
j'ai la chance d'avoir le cerveau lié au coeur lol
quand j'ai ces réactions, c'est jamais pour rien et c'est jamais pour quelqu'un que je n'aurais jamais imaginé aimer, c'est pour quelqu'un qui correspond à certains critères raisonnables parce que mes critères conditionnent ce que jpeux ressentir

Citation
Kenaï a écrit:
perplexe

hum, je distinguerais les maux du corps des mots du coeur.
En fait le coeur est un organe très intelligent, c'est le corps qui est un peu bête, le corps ne veut que désir et plaisir, le coeur veut communiquer avec l'âme d'un autre.
Comment atteindre l'âme ?
Pas en laissant le corps décider pour nous, il se trompe souvent, par contre quand c'est notre raison + notre corps qui nous disent que c'est bon : jackpot.

L'amour (définition vulgarisée) a été inventé, pour rendre les femmes encore plus folles.
Comment on pourrait expliquer rationnellement que certaines sont prêtes à tout pour garder l'objet de leur passion (même si parfois il les maltraite) ? On leur fait croire que mots doux + bijoux = petits choux Oups

Tu laisserais ton corps en émoi, ton coeur qui bat, ton ventre qui se noue décider de ta vie ?
Je ne crois pas. Après l'assouvissement des sens, vient l'éveil de la conscience.
L'amour c'est plutôt dans les actes, le respect, etc. c'est ça qui fait réellement aimer l'autre, tout le reste n'est que désir.
j
18 décembre 2015 01:07
l homme est tellement révolté par le fait que le sentiment amoureux est un phénomène magique,inexplicable qu'il veut absolument l expliquer en prétendant que c est lui qui l'a inventé
18 décembre 2015 01:09
Une invention humaine je pense pas, vu que c'est une émotion comme la colère ou le rire, ce sentiment née de lui même on lui a pas demandais de ce manifester. C'est tout pour moi...
18 décembre 2015 09:17
Jusqu'à ce que la mort nous sépare eye rolling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Oui un vers solitaire c'est romantique, il ne te laissera jamais seule si tu le veux bien In love
18 décembre 2015 09:47
Salam

C'est vrai pour un homme (sous la présomption du doute) qui masque quelques
aléas inhérents aux messieurs mais on a du mal à concevoir une telle allégation...
No noAre you crazy
Citation
chibanni a écrit:
Salem



Le sentiment amoureux est une invention féminine ( humaine)
Le seul but est de s assurer que le mâle n ' iras pas fonder une autre famille


A vous
18 décembre 2015 12:54
Comme mon avatar Zen
Citation
yayarose a écrit:
Donne des papillons dans le ventre In loveIn loveIn love
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 décembre 2015 14:09
Mdr, je ne vois pas la photo sad smiley

C est mignon les papillons
Citation
Elijah. a écrit:
Comme mon avatar Zen
18 décembre 2015 15:07
[saviezvous.fr]

Voici l'image Zen
Citation
yayarose a écrit:
Mdr, je ne vois pas la photo sad smiley

C est mignon les papillons
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 décembre 2015 18:10
Lol il y a effectivement les papillons mais le squelette. ...
Citation
Elijah. a écrit:
[saviezvous.fr]

Voici l'image Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook