Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment amoureu.........
c
25 mai 2009 22:06
Le sentiment amoureux n'est il pas une invention feménine pour domestiquer l'homme?
m
25 mai 2009 22:51
A partir du moment où un homme tombe amoureux,il est domestiqué.
C
25 mai 2009 23:06
Salam,


Je crois que c'est Jean-Paul Sartres qui disait:

"L'AMOUR EST UNE CRÉATION DE LA FEMME POUR ÉCHAPPER À LA DOMINANCE DE L'HOMME"
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
25 mai 2009 23:33
Citation
monica777 a écrit:
A partir du moment où un homme tombe amoureux,il est domestiqué.

thumbs up je ss d'accord
25 mai 2009 23:35
salam Le sentiment amoureux, aussi intense soit-il, ne suffit pas à alimenter le lien spécifique qui

unit un homme et une femme au sein du mariage l'alliance Il semble alors nécessaire de chercher

d'autres ressources qui loin de s'opposer au sentiment amoureux, enracinent le lien et lui confèrent

sa véritable profondeur entre l'alliance et l'amour-sentiment, il est évident qu'il y a une parenté le

sentiment d'amour joue un rôle irremplaçable de rapprochement

d'une complicité irremplaçable entre les personnes.

Mais est-il pour autant suffisant?Le sentiment a ses limites, il aura ses pannes, il faut le savoir.

sur quoi tiendra-t-on alors, pendant les périodes de panne, qui peuvent paraître très longues? c'est une

histoire de décalages et d'ajustements permanents. Constamment, on se décale, et il faut se réajuster.

Sinon, on sait d'avance quelle sera l'issue

Si donc le sentiment ne suffit pas, à lui seul, pour alimenter il est très important de trouver

d'autres ressources du côté d'un sens renouvelé de l'amour ( celui de dieux par exemple)Pour pardonner

il faut de la force, La foi dans le lien lui-même du mariage L'amour a besoin d'être sauvé
L
26 mai 2009 04:12
pour une question de survie de l'espéce il y a plein de mécanisme pour assurer la descendance des génes
jeux de déclenchement d'hormone et de récepteur
il faut des lien assez fort pour les mamiféres et encore plus plus les humains qui élèvent longtemps leur petits
on peut appeler cela de l'amour si on veut

Amis poètes bonsoir
Welcome
m
26 mai 2009 12:54
Citation
La Boetie a écrit:
pour une question de survie de l'espéce il y a plein de mécanisme pour assurer la descendance des génes
jeux de déclenchement d'hormone et de récepteur
il faut des lien assez fort pour les mamiféres et encore plus plus les humains qui élèvent longtemps leur petits
on peut appeler cela de l'amour si on veut

Amis poètes bonsoir
Welcome

La Boétie,tu donnes des explications scientifiques.Un peu de mystère ne te ferait pas de mal!
L
26 mai 2009 14:56
Citation
monica777 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
pour une question de survie de l'espéce il y a plein de mécanisme pour assurer la descendance des génes
jeux de déclenchement d'hormone et de récepteur
il faut des lien assez fort pour les mamiféres et encore plus plus les humains qui élèvent longtemps leur petits
on peut appeler cela de l'amour si on veut

Amis poètes bonsoir
Welcome

La Boétie,tu donnes des explications scientifiques.Un peu de mystère ne te ferait pas de mal!

comment cela , c'est pas beau et plein de mystére la nature ? yawning smiley
L
26 mai 2009 16:11
connais pas ce sentiment.
mais je ne m'en plaint pas
c
26 mai 2009 16:21
Citation
3amiKarim a écrit:
connais pas ce sentiment.
mais je ne m'en plaint pas

Quand tu vas le connaitre,tu vas faire que.grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
28 mai 2009 16:20
SLM

Ya une fille qui m'aimait y'a un certain tant c'etait un française(ark) bah elle m'a pas domestiquer au contraitre j'les bien jarter !

Sa donne a reflechir nan?
28 mai 2009 22:21
Je vous poste la vidéo de Zemmour qui dit que le romantisme a été inventé par les femmes en Europen pendant les croisades quand les hommes sont partis découper de l'infidéle en rondelles?

Ben c'est l'amour sans sexe... Un truc de pucelles...

Je suis pas trés "physique" comme mec, j'ai rien contre les sentiments etc... Mais je pense que de nos jours, les gens vont trop loin dans les histoires d'amour...

Ca tombe trés souvent dans l'extremisme...

Mais ce qui me dérange vraiment, c'est les hommes et les femmes qui font "pas de sentiments du tout"...

La relation homme femme devient comme un "sport"... codifiée etc...

Il faut laisser les choses se faire naturellement...

Moi j'en ai ras le bol des "je veux être amoureuse"... Et aprés, tu vois une fille qui bave sur un mec qui ne vaut pas ses chaussures...

Et aprés, tu as droit à des pleurs et autres "c'est une ordure mais je l'aimmmmmeuuuuh... snif snif..."

Les sentiments je veux bien, mais faut pas abuser...

Si je trouve une fille bien, qu'elle m'attire, que je la trouve respectable etc... Je risque de ne pas lui servir autant de "je t'aime" qu'un gamin de 14ans... Mais elle va se sentir aimée...
28 mai 2009 22:54
salam tu te prend comment pour qu'elle se son aimé???
Citation
LeMask a écrit:
Je vous poste la vidéo de Zemmour qui dit que le romantisme a été inventé par les femmes en Europen pendant les croisades quand les hommes sont partis découper de l'infidéle en rondelles?

Ben c'est l'amour sans sexe... Un truc de pucelles...

Je suis pas trés "physique" comme mec, j'ai rien contre les sentiments etc... Mais je pense que de nos jours, les gens vont trop loin dans les histoires d'amour...

Ca tombe trés souvent dans l'extremisme...

Mais ce qui me dérange vraiment, c'est les hommes et les femmes qui font "pas de sentiments du tout"...

La relation homme femme devient comme un "sport"... codifiée etc...

Il faut laisser les choses se faire naturellement...

Moi j'en ai ras le bol des "je veux être amoureuse"... Et aprés, tu vois une fille qui bave sur un mec qui ne vaut pas ses chaussures...

Et aprés, tu as droit à des pleurs et autres "c'est une ordure mais je l'aimmmmmeuuuuh... snif snif..."

Les sentiments je veux bien, mais faut pas abuser...

Si je trouve une fille bien, qu'elle m'attire, que je la trouve respectable etc... Je risque de ne pas lui servir autant de "je t'aime" qu'un gamin de 14ans... Mais elle va se sentir aimée...
28 mai 2009 23:27
belamri, je dis que les hommes et les femmes sont fait pour s'entendre... Et donc? vivre ensemble.

Aprés, je reviens à la définition de la vie en société... c'est quoi la vie en société?

C'est un tas de ptites choses...

Mais j'ai pas envie de te donner une recette, une fois encore, je rappelle que ca doit être naturel...

Mais d'experience, une femme peut remarquer de l'interet... Ca peut aller d'un regard discret sur son corps à une certaine attention aux détails...

Si tu oublie tout ce qu'elle te raconte, elle va comprendre que tu te moque de ce qui se passe dans sa vie... Mais si tu sais l'écouter, si tu sais lui parler... Elle va le remarquer aussi.

bref, un tas de petites choses...

Tout le monde peut dire "je t'aime" à une femme... Offrir des fleurs etc... Tout le monde peut faire ca. Si tu veux être l'homme de sa vie, tu dois être l'homme de sa vie.
29 mai 2009 13:21
salam

oui je suis d'accord avec toi sur certain point

mais par mon experience je constate que certain filles ce pleindre de ne pas trouvé l'homme de leur vies

et cetain garçon aussi Alor je me pose la question ou es le probléme si comme tu dis Ca peut aller d'un

regard discret sur son corps à une certaine

attention aux détails

a ce moment là la fille n'a qu'a repondre a cette atention là. Mais pour quoi elle vois sa comme une

ateinte a sa dinité de femme ,

tu dis que tu na pas a dire a une fille (je taime qu'un gamin de 14) mais squ'il faut que tu sache que la

fille ou la femme même apret de l'avoire épousé elle veux entendre je( t'aime) a tous moment de la vies

enssemble (je suis contente quant mon mari vient deriere moi dans la cuisine pour vois le tagine que je

fait et sentire l'audeur que degage mon tagine et on me dison dans l'oreille(je t'aime) discrétement

c'es sa les tas de petites chose

et je peux te dire que sa dure des années amdoullah c'es pour te dire que la fille ou femmme que tu aura

ncha3allah ce n'es pas le faite de luis acheté une gourmette en or que sa prouve que tu l'aime.C'est de

petites attention comme j'ai dis plus haut qui compte pour elle

la vie sociale est un autre probléme des jeune fille d'aujoud'hui.la fille peux aimé un garçon a la

folli bavé sur lui comme tu dis mais quant arrive le sérieux elle coince parsque le pauvre garçon na

pas les moyens pour la satsfaire elle et sa famille alor c'es là que le probléme sociale commence

a rentre en compt les déponse tu mariage et tous squi suit tous se complique

je suis d'accord avec toi quant tu dis (sa doit étre naturel) mais quelque fois il faut poussé un peux la nature avec un peux (engré humain) smiling smiley
29 mai 2009 15:20
Euh... Je vois qu'on est d'accord.

Tu sais, quand je dis "dire je t'aime moins qu'un gamin de 14ans"... Cela ne veut pas dire "ne jamais lui dire je t'aime"...

C'est juste que cette phrase est devenue une sorte d'expression plus qu'autre chose... Ca a perdu son sens...

Moi j'évite les trucs qui ont perdu leur sens... J'aime pas les malentendus. Et j'évite les "conventions sociales" adoptées par les autres couples...

Et sinon, je pense qu'une femme s'interesse à un homme pour un tas de choses. Et je lui donne le droit de désirer plus qu'un homme.

Je connais des filles de grandes familles. Capable de se payer un voyage à Tokyo sur un coup de tête... Et ben devine quoi? même ces filles là veulent recevoir des cadeaux, être invitée au restaurant... se voir offrir des fleurs... etc etc...

Comme les autres filles... Avec quelques différences certes... Mais ca reste la même chose.

C'est juste les régles du jeu entre hommes et femmes. Il faut pas venir crier au scandale au moindre doute...

Il y'a des filles matérialistes, c'est absolument vrai.

Mais vois tu, au Maroc par exemple, les garçons n'ont rien dans les tripes. Ils utilisent trés souvent l'argent pour avoir un statut social et attirer les dames.

C'est normal que les dames deviennent matérialistes.

Mais si tu adopte une position plus moderne. où tu offre à une dame un Homme avant tout... Elle va te suivre.

Les femmes veulent le confort. Mais à moins que la famine ne régne dans le coin... Elle va vouloir un homme avec un peu de confort. Si elle trouve pas, elle va essayer de trouver un ptit homme avec beaucoup de confort...
E
29 mai 2009 21:40
c'est tout a fait valable dans l'autre sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook