Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez vous Français?
X
28 février 2017 20:02
Salam aleykoum

Je voulais savoir est ce que vous vous sentez français ?

Est ce que les magrebin doivent changer de pays ?

Je trouve que les Français nous discrimine un peu trop et qu'il nous rejette .

J'ai remarqué qu'il nous entassé dans des HLM (quartierCité) et qu'il donne les bon logement qu'à ceux qui veulent.

Et q'un magrebin a beaucoup moins de chance d'être embauché juste à cause de son nom et son origine.

La France devien de plus en plus islamophobe, font trop de fixation sur les voilé , les discrimine à l'embauche même si ellse ont plus de compétences que les autre.

Sans parler des médias qui raconte que ce qui veulent..

ET LE PIRE c'est que ils ont colonisé l'Algérie , occupé le Maroc, ont pillé et pille encore aujourd'hui les ressources de l'Afrique.
Ah mais ils nous ont fait la totale la.

Ils vont se moquer de nous encore combien de temps ?
C
28 février 2017 20:03
Je suis d'accord

Partons
28 février 2017 20:06
Je me sens pas à ma place ici, de toute façon j'ai la double nationalité, Algérienne-Française.

J'attend de me marier et de faire la hijra la bas, qu'Allah nous facilite
P
28 février 2017 20:06
Ouais Cassez vous les arabes...
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je suis d'accord

Partons
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
B
28 février 2017 20:06
Mdr je me sens Algérienne et française plutôt même née en france après faut pas généralisé même si ya des souci par rapport aux musulman ...ta les droits sociaux le chommage le rsa..le taf suffit de chercher t'en trouve toujour moi je suis voilée magrebine jeune et j'ai pas de souci ...il y a encore des gens ouvert d'esprit..va voir dans les pays musulmans des fois c pire par rapport au système de santé...travail corruption ..franchement il n'y a que ladhan ..le reste leur système est nul ...la France est un des seul pays avoir autant de droits sociaux et malheureusement naccepten pas les femmes voilées ..c'est les femmes voilées qui sont discriminé pas les hommes ni les non voilée ..car le voile se voit.
l
28 février 2017 20:09
J'me sens rien et tout à la fois.
C'est triste et en même temps enrichissant.

J'me sens pas française dans le sens patriote nationaliste sinon.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
28 février 2017 20:09
Tu le sens venir?
Tu le sens?



Le clash arrive
28 février 2017 20:09
Je suis des pays de l'Est et je sens la même discrimination, voir pire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
28 février 2017 20:10
Merci
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ouais Cassez vous les arabes...
28 février 2017 20:10
Personnellement je me sens pas Française, y'a toujours quelqu'un pour dire "Les arabes c'est des voleurs" "Retourne dans ton pays"
K
28 février 2017 20:11
Ton avatar thumbs up
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je suis d'accord

Partons
D
28 février 2017 20:11
Salam A3leykoum,

Mais oui, les arabes, retournez en Bougnoulie vendre des msemens ! angry smiley

La France aux Français !

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ouais Cassez vous les arabes...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
28 février 2017 20:13
Appétissant n'est ce pas ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ton avatar thumbs up
X
28 février 2017 20:13
J'espère que c'est une blague.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ouais Cassez vous les arabes...
C
28 février 2017 20:16
Vive la france et vive la république !
Bande d'ingrats toujours a se plaindre la France tu l'aime on tu la quitte !
P
28 février 2017 20:19
Chutt
Bientôt les élections

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Mais oui, les arabes, retournez en Bougnoulie vendre des msemens ! angry smiley

La France aux Français !
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
C
28 février 2017 20:20
Lis sa signature
Citation
MisterMakarov a écrit:
J'espère que c'est une blague.
X
28 février 2017 20:22
C'est bon je comprends mieux maintenant. grinning smiley
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Lis sa signature
C
28 février 2017 20:24
ptdr ptdr ptdr
Citation
MisterMakarov a écrit:
C'est bon je comprends mieux maintenant. grinning smiley
F
28 février 2017 20:24
Salam aleykoum,

Je me sens française a 80%. Les 20% restant sont mon attachement pour l'Algerie,pays de mes parents et encore seul mon père y est né et il est ici depuis ses 8 ans. J'y vais pratiquement chaque année. Et toute la famille de mon père y est.

Je me sens pas discriminé. Même avec le jilbab je rencontre pas de problèmes particuliers que ça soit a la fac ou quand je cherchais un job.

Bon après j'ai toujours vécu avec des français. Dans un quartier résidentiel. Dans une ville peuplée a 90% de français. En plus de ça je suis pas typée du tout et je porte un prénom d'origine latine qui sonne pas du tout maghrébin.

Mais dans ma famille personne n'a eu du mal a trouver un travail ou un bon appart. Alors qu'ils sont tous pratiquement très typés et portent des prénoms 100% arabes.

Bon après je sais bien que la discrimination a l'emploi ou l'accès au logement,concerne pas mal de maghrébins. Ça date pas d'hier. Mais pour ma part et par rapport a ce que je vois dans mon entourage ce n'est pas le cas alhamdulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook