Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des sentences
S
27 mars 2018 09:39
Prends garde de croire quelqu’un ton ami avant de l’avoir éprouvé.

Les blessures de la conscience ne se cicatrisent jamais.

Nous supportons sans les blâmer les défauts auxquels nous sommes accoutumés.

Le mépris est plus pénible pour le sage que les mauvais traitements.

Vis-à-vis d’un impudent, la trop grande modestie devient une sottise.

Les reproches sont cruels pour le malheureux.

L’homme cruel n’est point fléchi par les larmes, il s’en nourrit.

Si l’on permet à quelqu’un plus qu’il n’est juste, il voudra plus qu’on ne lui permet.

Publius Syrus
S
27 mars 2018 09:45
La réconciliation avec un ennemi n’est jamais sûre.

Faire des reproches à qui a besoin de secours, c’est le désespérer.

Les femmes ont appris à mettre du mensonge dans leurs larmes.

Lors même que la blessure est guérie, la cicatrice reste.

Vouloir taire la faute, c’est aggraver le crime.

La médisance mal fondée est un mensonge malveillant.

Celui qui perd l’honneur n’a plus rien à perdre.

Quelle ressource reste-t-il à celui qui a perdu la confiance?
S
27 mars 2018 09:54
La confiance est comme l’âme; une fois partie, elle ne revient jamais.

Ne point rougir de sa faute, c’est la commettre deux fois.

Une accusation grave, même faite légèrement, est toujours nuisible.

La colère la plus forte est celle d’un honnête homme.

Le mal le plus dangereux est celui qui se cache sous des apparences flatteuses.

Le mal auquel on est le plus sensible est celui qu’on n’a jamais éprouvé.

Tout discours flatteur cache un poison.

Même l’homme vertueux fléchit quelquefois devant les circonstances.

L’homme meurt autant de fois qu’il perd un des siens.

Une bonne réputation est un second patrimoine.

Pardonne souvent aux autres, mais jamais à toi-même.

L’homme instruit par l’expérience craint un ennemi, quelque faible qu’il soit.

Les oreilles supportent mieux une offense que les yeux.

L’oubli est le seul remède aux injures.

C’est dans une position périlleuse que l’audace a le plus d’utilité.

Un fou croit tous les autres encore plus fous.

Celui qui passe une faute sous silence invite à la renouveler.

Retenir quelqu’un malgré lui, c’est lui donner plus d’envie de s’en aller.

Il faut fuir l’homme en colère pour un instant, mais les gens haineux pour toujours.

Il faut te conduire avec ton ami comme s’il pouvait devenir ton ennemi.

Ce qui n’était qu’une erreur devient une faute si l’on y retombe une seconde foi.
S
27 mars 2018 10:01
Nous ne pouvons rien gagner sans qu’un autre perde.

Les mauvais cœurs n’ont jamais besoin de leçons.

Celui qui veut mal faire en trouve toujours le prétexte.

Quiconque vit mal, ne saura jamais mourir.

Les ingrats apprennent aux hommes à devenir inhumains.

La méchanceté, quand elle vient avec les desseins les plus noirs, prend le masque de la bonté.

Les femmes l’emportent sur les hommes pour les mauvais conseils.

Les méchants n’appliquent jamais un bon conseil à eux-mêmes.

Le méchant n’est jamais plus dangereux que quand il se déguise en homme vertueux.

Il faut toujours craindre pour ce qu’on veut voir en sûreté.

C’est la crainte qui contient les méchants, et non pas la clémence.

Quelle vie misérable que de dépendre du caprice d’autrui!

Heureux celui qui meurt avant d’avoir désiré la mort!

La crainte de la mort est plus cruelle que la mort elle-même.

La mort de l’homme vertueux est une calamité générale.

Le vicieux qui agit bien, cache son naturel.

Ne rien faire est toujours ce qu’un homme malheureux peut faire de mieux.
S
27 mars 2018 10:19
Rien n’est plus triste que d’être obligé de rougir de ce qu’on a fait.

On n’a point à rougir d’une cicatrice qu’on doit à son courage.

Jamais un sage n’a confiance dans un traître.

On ne surmonte jamais un danger sans danger.

L’occasion se présente difficilement, et se perd facilement.

L’occasion a rarement d’heureux retours.

Il n’y a point de vice qui ne cherche à se couvrir par quelques excuses.

La conscience nous donne souvent une torture secrète.

Des larmes trop apprêtées indiquent plutôt l’astuce que la douleur.

L’homme timide voit des périls qui n’existent pas.

La plupart des gens sont honnêtes, plutôt par crainte que par vertu.

Se ressouvenir d’un malheur, c’est l’éprouver une seconde fois.

Il faut prévoir en temps de paix ce qui est utile en temps de guerre.

On ne se réconcilie jamais avec l’honneur après l’avoir une fois négligé.

Qu’il est grand de ne point rechercher les éloges et de les mériter!

On est bien méchant quand on rejette sa faute sur autrui.

Qu’il est malheureux celui qui ne peut s’excuser même à ses propres yeux!

Quand l’opinion a écrasé quelqu’un, il est difficile que sa réputation se rétablisse.

A quoi te sert l’argent si tu ne sais pas l’employer?

Qui garde ses serments parvient à tous ses buts.

Celui qui ne vit que pour lui-même est, avec raison, considéré comme mort par les autres.
Celui qui se méfie de son ami apprend à son ami à se méfier de lui.

Plus les choses sont grandes, plus elles sont pleines d’intrigues.

C’est en craignant toujours que le sage évite les malheurs
Si tu ne veux rien craindre, tu dois tout redouter.

Le lâche se dit prudent, et l’avare économe.

Le discours est l’image de l’âme : tel homme, tels discours.

Qui avoue sa faute se place bien près de l’innocent.

En disant du mal des autres, la plupart des gens se disent des injures à eux-mêmes.
S
27 mars 2018 10:38
En amour, qui fait la blessure la guérit.

C’est mourir deux fois, que de mourir par le caprice d’un autre.

Le malheur est double, quand il succède au bonheur.

Faites attention à ce que tous devez dire, plutôt qu’à ce que vous pensez.

Pesez tout ce que vous entendez, et ne croyez qu’après avoir vérifié.

La solitude est mère de l’inquiétude

Il faut battre le fer, quand il est rouge au feu.

Il n’y a que celui qui n’a pas d’honneur, qui puisse le perdre.

Il est excusable d’avoir des torts envers celui qui en a le premier.

A la mort d’un ennemi, les larmes ne peuvent se faire passage.
Se venger d’un ennemi, c’est recevoir une seconde vie.

Une tache est agréable, quand elle provient du sang d’un ennemi.
Le blessé trouve un soulagement à sa douleur dans la douleur de son ennemi.

Une mauvaise langue est le signe d’un mauvais caractère.

L’homme qui ne peut rien faire n’est qu’un mort vivant.

On n’est point heureux, si l’on ne croit pas l’être.

Toutes les choses sur lesquelles on avait compté n’arrivent pas toujours.

Il n’est pas de peine plus grave pour l’homme, que le malheur.

Le méchant est l’homme à qui vous trouverez le plus facilement un pareil.

Trop de familiarité fait naître le mépris.

Donner à un ingrat, ce n’est pas donner, c’est perdre.

Nul ne peut longtemps soutenir un personnage qui n’est pas le sien.
S
27 mars 2018 10:46
Écoutez plutôt votre conscience que l’opinion.

Qu’il est douloureux de souhaiter la mort et de ne pouvoir mourir!

Ce que vous voulez tenir secret, ne le dites à personne.

Mieux vaut apprendre tard que n’apprendre jamais.

La prospérité fait des amis, l’adversité les éprouve.

Un ami simulé est le plus dangereux de tous les ennemis.

Qui cache ses vices sous le masque de la vertu est doublement vicieux.

Il vaut mieux pour vous plaire à un seul homme de bien qu’à une foule de méchants.
C
28 mars 2018 18:56
As salem aaleykoum ,


Il est sympa ton post ... Mais tu as l'air un peu triste ...


In Shã Allãh ce printemps t'apportera de la douceur , de l'énergie et de l'apaisement par la volonté de Dieu AWJ , et Il ta3ala fera que le mois de Ramadan apaisera toutes tes peines .
S
28 mars 2018 21:01
Wa 'alaykum us salâm,

Oui, pas très joyeux depuis un moment.

Merci chère sœur, qu'Allâh te réjouisse
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Il est sympa ton post ... Mais tu as l'air un peu triste ...


In Shã Allãh ce printemps t'apportera de la douceur , de l'énergie et de l'apaisement par la volonté de Dieu AWJ , et Il ta3ala fera que le mois de Ramadan apaisera toutes tes peines .
C
29 mars 2018 03:16
Amine merci , c'est gentil .


Je ne veux pas être indiscrète en posant des questions sur ton mal-être .


Mais j'espère sincèrement que ce n'est rien de grave ...




Citation
Solitaire11 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm,

Oui, pas très joyeux depuis un moment.

Merci chère sœur, qu'Allâh te réjouisse
S
29 mars 2018 04:24
De rien.

Je me suis pas mal livrer ici même si je suis pas rentré dans tout les détails, donc il y a pratiquement plus rien d'indiscret ici.
Citation
Caspeeer a écrit:
Amine merci , c'est gentil .


Je ne veux pas être indiscrète en posant des questions sur ton mal-être .


Mais j'espère sincèrement que ce n'est rien de grave ...
C
29 mars 2018 05:11
Je vois ...

Que se passe-t-il ?


Un souci de santé ? Un stress par rapport à ton travail ? Un problème familial ? Une peine de coeur ?


Il y a forcément une solution à ton problème In Shã Allãh .


Mon premier conseil déjà est de dormir un peu ... Si tu es debout à cette heure-ci c'est que tu dois faire une insomnie et il n'y a rien de pire quand tu n'as pas le moral .


Bon ne prends pas mon exemple . Je suis là à cette heure-ci exceptionnellement car j'ai fait un cauchemar et j'ai eu trop peur de rester dans le silence , du coup j'ai mis un truc à regarder et adieu le sommeil confused smileyeye rolling smiley






Citation
Solitaire11 a écrit:
De rien.

Je me suis pas mal livrer ici même si je suis pas rentré dans tout les détails, donc il y a pratiquement plus rien d'indiscret ici.
S
29 mars 2018 06:04
Un départ avorté qui était censé donner un sens à ma vie.
Niveau amitié, j'ai pas aimé du tout certaines choses, niveau famille sa va moins bien aussi.
Je déteste ce que je suis en ce moment aussi, j'ai lâché.
Je fais le bilan avec tout mes échecs.
Quelque chose en rapport avec le domaine professionnel ce vendredi, j'ai l'impression que je fais concession sur concession, que je gâche ce que j'ai accepté d'enduré pendant des années pour mes valeurs (même si je suis loin d'être parfait, que j'ai mes manquements).

La santé sa va al hamdulillâh.
Je travaille pas en ce moment justement.
Peine de cœur aussi.

L'insomnie et moi ça fait deux...

C'est pas la façon la plus agréable de se réveiller....



Citation
Caspeeer a écrit:
Je vois ...

Que se passe-t-il ?


Un souci de santé ? Un stress par rapport à ton travail ? Un problème familial ? Une peine de coeur ?


Il y a forcément une solution à ton problème In Shã Allãh .


Mon premier conseil déjà est de dormir un peu ... Si tu es debout à cette heure-ci c'est que tu dois faire une insomnie et il n'y a rien de pire quand tu n'as pas le moral .


Bon ne prends pas mon exemple . Je suis là à cette heure-ci exceptionnellement car j'ai fait un cauchemar et j'ai eu trop peur de rester dans le silence , du coup j'ai mis un truc à regarder et adieu le sommeil confused smileyeye rolling smiley
C
29 mars 2018 07:53
En fait tu ressens le mal-être que les persones de notre génération ressentent à un moment ou un autre .


On passe à un moment ou un autre par ce stade là . El Hamdoulilah , il est possible de s'en sortir . On peut faire des rechutes , mais on s'en sort à nouveau . Il suffit pour cela de faire confiance à Dieu AWJ .


Je n'aime pas trop me confier , mais comme c'est anonyme , je vais te dire ce qui a marché pour moi ,en espérant In Shã Allãh que ça te soit utile .


1 : Concernant le départ avorté : Toi en tant qu'être humain , tu estimais que c'était quelque chose d'important . Ta déception est compréhensible . Mais tu dois absolument te souvenir que rien ne peut t'atteindre sans la volonté de Dieu AWJ .

On a souvent comme 1er réflexe , le fait de se dire que nous sommes punis pour nos manquements .

Mais non . Tu ne dois pas te dire ça . Personne ne peut le savoir et surtout ,tu dois faire confiance à Dieu AWJ et e dire plutôt qu'Il t3ala t'as protégé . Il t3ala a estimé que ce n'était pas un bien pour toi ,ou du moins , que ce n'était pas le moment .


Ne baisse pas les bras . C'est seulement un départ avorté , pas ta vie .


Tu respires ? Alors retentes à nouveau ! Des millions d'êtres humains y arrivent . Pourquoi pas toi ?


La façon d'appréhender les choses est très importante .

Tu sais , je vais devoir lâché tout ce que j'ai construit et qui me rend heureuse , pour le bien-être de mes parents .


Je vais aussi me retrouver dans une ville que je n'aime pas , sans emploi , en y connaissant personne .


Ma première réaction a été la panique et la tristesse . Mille questions tournaient dans mon esprit : Et si je ne retrouve pas d'emploi ? Je n'i jamaos été au chômage ,qu'est ce que je vais faire de mes journées ? Comment je vais m'habituer à cette ville à la noix ? Etc etc .


Mais pour ta survie mentale tu es obligé de changer d'approche . Certes il y a des jours où je regrette ma décision ,mais je m'efforce de me dire : Caspeeer c'est un nouveau challenge , ceux qui réussissent sont ceux qui sortent de leur zone de confort . Et si ça ne marche pas , et bien tu reviendras ici c'est tout . En attendant pense à labrécompense que Dieu AWJ risqie de te donner pour les sacrifices .


Dans ta situation , tu dois te dire que ça n'a pas marché peut-ètre parce que Dieu AWJ veut t'pprendre l'endurance et la combativité .


Ne lâche rien . Fonce .


Personne ne le fera à ta place malheureusement .


Et il vaut mieux vivre sa vie avec des échecs et des réussites que de vivre sa vie sans avoir jamais bougé .


Je réponds à la suite In shã Allãh .
S
29 mars 2018 08:10
Et comment ça se passe actuellement dans cette nouvelle ville pour toi?
Tu regrettes parfois, donc pas très bien?

Je m'en veux, j'en veux à d'autres aussi.
C'est pas que le départ, c'est ma vie complètement.

Qu'Allâh nous accorde ce qu'il y a de meilleur
Citation
Caspeeer a écrit:
En fait tu ressens le mal-être que les persones de notre génération ressentent à un moment ou un autre .


On passe à un moment ou un autre par ce stade là . El Hamdoulilah , il est possible de s'en sortir . On peut faire des rechutes , mais on s'en sort à nouveau . Il suffit pour cela de faire confiance à Dieu AWJ .


Je n'aime pas trop me confier , mais comme c'est anonyme , je vais te dire ce qui a marché pour moi ,en espérant In Shã Allãh que ça te soit utile .


1 : Concernant le départ avorté : Toi en tant qu'être humain , tu estimais que c'était quelque chose d'important . Ta déception est compréhensible . Mais tu dois absolument te souvenir que rien ne peut t'atteindre sans la volonté de Dieu AWJ .

On a souvent comme 1er réflexe , le fait de se dire que nous sommes punis pour nos manquements .

Mais non . Tu ne dois pas te dire ça . Personne ne peut le savoir et surtout ,tu dois faire confiance à Dieu AWJ et e dire plutôt qu'Il t3ala t'as protégé . Il t3ala a estimé que ce n'était pas un bien pour toi ,ou du moins , que ce n'était pas le moment .


Ne baisse pas les bras . C'est seulement un départ avorté , pas ta vie .


Tu respires ? Alors retentes à nouveau ! Des millions d'êtres humains y arrivent . Pourquoi pas toi ?


La façon d'appréhender les choses est très importante .

Tu sais , je vais devoir lâché tout ce que j'ai construit et qui me rend heureuse , pour le bien-être de mes parents .


Je vais aussi me retrouver dans une ville que je n'aime pas , sans emploi , en y connaissant personne .


Ma première réaction a été la panique et la tristesse . Mille questions tournaient dans mon esprit : Et si je ne retrouve pas d'emploi ? Je n'i jamaos été au chômage ,qu'est ce que je vais faire de mes journées ? Comment je vais m'habituer à cette ville à la noix ? Etc etc .


Mais pour ta survie mentale tu es obligé de changer d'approche . Certes il y a des jours où je regrette ma décision ,mais je m'efforce de me dire : Caspeeer c'est un nouveau challenge , ceux qui réussissent sont ceux qui sortent de leur zone de confort . Et si ça ne marche pas , et bien tu reviendras ici c'est tout . En attendant pense à labrécompense que Dieu AWJ risqie de te donner pour les sacrifices .


Dans ta situation , tu dois te dire que ça n'a pas marché peut-ètre parce que Dieu AWJ veut t'pprendre l'endurance et la combativité .


Ne lâche rien . Fonce .


Personne ne le fera à ta place malheureusement .


Et il vaut mieux vivre sa vie avec des échecs et des réussites que de vivre sa vie sans avoir jamais bougé .


Je réponds à la suite In shã Allãh .
C
29 mars 2018 08:12
Concernant les amitiés : Tu sais il faut comprendre que tout le monde ne peut pas avoir la même définition de l'amitié que toi .


Parfois tu vas tomber sur un ami très bien mais qui va à la fois mal se comporter avec toi .


Je m'explique : J'ai connu une fille , quand je te dis que c'est une des meilleures personnes que j'ai pu connaître je n'exagère pas .


Une fille pleine de valeurs , un vrai sniper de l'humour , très belle Allãh Ibarek . On était présentes l'une pour l'autre quand il le fallait etc .


Pourtant avec le temps je me suis aperçue que notre définiton de l'amitié était incompatible . Elle ne voyait pas le mal dans son comportement .


Je pensais que le souci venait de moi mais en demandant conseil auprès de nos amis communs j'ai compris que je n'étais pas la seule à avoir ce sentiment envers elle .


La meilleure solution pour toutes les 2 étaient de mettre fin à cette amité .


Est-ce que c'est une mauvaise personne pour autant ? Absolument pas . Elle reste la belle personne qu'elle est . Et si un jour j'apprends qu'elle a un souci , je serais là si besoin .


Mais nous n'êtions plus compatibles et c'est tout .


Tu dois apprendre que des amis qui sont dans ta vie à un moment sont là pour une raison . Profite de ces moments , et aie conscience que ça ne signifie pas forcément que vous resterez amis toute votre vie .


Une fois que tu retiendras ça , tu seras plus tranquille dans ce domaine .


Bien évidemment les pseudos amis à la noix qui te font du mal , zappe les saaaaaaans regreeeets !!!! Et j'espère que tu ne te rends pas triste pour eux !


Je réponds au reste dés que je peux dans la matinée In Shã Allãh. Je suis en retard .
S
29 mars 2018 08:23
Sur cette amie je connais pas ton cas mais difficile de me prononcer, peut-être que tu as eu raison de pas laisser passer ce comportement, peut-être aussi que c'est une chose minime et que par rapport à ses qualités tu aurais pu insisté de lui faire comprendre afin qu'elle change ou fermer les yeux en pensant à ses qualités vu la manière dont tu parles d'elle. Je connais pas la situation.

Je suis d'accord mais parfois c'est pas seulement une simple question de comptabilité mais aussi une question de respect, ne pas nuire, savoir tenir ses paroles, ne pas accuser injustement et autres.

Je dis pas que la personne a pas de qualité, qu'elle a pas fait de bien mais déjà j'ai laissé passer trop de choses et parfois la personne change aussi en fonction des circonstances du moment, des intérêts, des nouvelles rencontres, de la situation professionnelle qui évolue, d'un projet qui progresse.

Inshâ Allâh pas de soucis.


Citation
Caspeeer a écrit:
Concernant les amitiés : Tu sais il faut comprendre que tout le monde ne peut pas avoir la même définition de l'amitié que toi .


Parfois tu vas tomber sur un ami très bien mais qui va à la fois mal se comporter avec toi .


Je m'explique : J'ai connu une fille , quand je te dis que c'est une des meilleures personnes que j'ai pu connaître je n'exagère pas .


Une fille pleine de valeurs , un vrai sniper de l'humour , très belle Allãh Ibarek . On était présentes l'une pour l'autre quand il le fallait etc .


Pourtant avec le temps je me suis aperçue que notre définiton de l'amitié était incompatible . Elle ne voyait pas le mal dans son comportement .


Je pensais que le souci venait de moi mais en demandant conseil auprès de nos amis communs j'ai compris que je n'étais pas la seule à avoir ce sentiment envers elle .


La meilleure solution pour toutes les 2 étaient de mettre fin à cette amité .


Est-ce que c'est une mauvaise personne pour autant ? Absolument pas . Elle reste la belle personne qu'elle est . Et si un jour j'apprends qu'elle a un souci , je serais là si besoin .


Mais nous n'êtions plus compatibles et c'est tout .


Tu dois apprendre que des amis qui sont dans ta vie à un moment sont là pour une raison . Profite de ces moments , et aie conscience que ça ne signifie pas forcément que vous resterez amis toute votre vie .


Une fois que tu retiendras ça , tu seras plus tranquille dans ce domaine .


Bien évidemment les pseudos amis à la noix qui te font du mal , zappe les saaaaaaans regreeeets !!!! Et j'espère que tu ne te rends pas triste pour eux !


Je réponds au reste dés que je peux dans la matinée In Shã Allãh. Je suis en retard .
C
29 mars 2018 08:38
Je n'y suis pas encore totalement dans cette ville . Pour le moment je vis entre les 2 villes car je tiens à terminer un projet pro ici donc je n'ai pas encore pu expérimenter réellement la vie là-bas .


Pour le moment je n'aime pas du tout mais bon .


Je me laisse un an . Si ça ne passe pas alors le monde n'arrête pas de tourner et je reviendrais ici .



T'en vouloir et normal . Peut-être que certains t'ont mis des bâtons dans les roues mais vas-tu rester dans cette situation ?




Citation
Solitaire11 a écrit:
Et comment ça se passe actuellement dans cette nouvelle ville pour toi?
Tu regrettes parfois, donc pas très bien?

Je m'en veux, j'en veux à d'autres aussi.
C'est pas que le départ, c'est ma vie complètement.

Qu'Allâh nous accorde ce qu'il y a de meilleur
S
29 mars 2018 10:03
Si tu n'aimes pas pourquoi tu veux persister là-bas?
Tu n'as pas l'air emballer du tout.

Je sais pas.


Citation
Caspeeer a écrit:
Je n'y suis pas encore totalement dans cette ville . Pour le moment je vis entre les 2 villes car je tiens à terminer un projet pro ici donc je n'ai pas encore pu expérimenter réellement la vie là-bas .


Pour le moment je n'aime pas du tout mais bon .


Je me laisse un an . Si ça ne passe pas alors le monde n'arrête pas de tourner et je reviendrais ici .



T'en vouloir et normal . Peut-être que certains t'ont mis des bâtons dans les roues mais vas-tu rester dans cette situation ?
C
29 mars 2018 10:18
Oui j'ai volontairement évité de raconter les faits car le but est juste de te faire comprendre que parfois tu peux être quelqu'un de bien ,la personne en face aussi , mais impossible de continuer une amitié .

Mais les raisons qui ont poussé à cette fin se trouvent parmis celles que tu as cité .


Je ne vais pas pour autant me mettre à dire du mal d'elle alors que c'est une très bonne personne qui m'a apporté beaucoup de kheir dans ma vie donc je ne fais qu'énoncer ses nombreuses qualités .


Mais en effet , quand tu estimes qu'il n'y a pas le respect qu'il devrait y avoir alors tu fais bien de mettre fin .


Mais mets y fin en les zappant totalement . Ne reste pas à leur en vouloir car l'amertume n'est jamais une bonne chose .


Elle paiera devant Dieu AWJ ne t'inquiète pas . Mais surtout ne laisse pas ça te gâcher le moral . Tu ne peux pas avoir ce luxe en ce moment .



Et puis dis-toi que cette personne est probablement en train de faire sa vie tranquillement . Pourquoi te gâcher le moral pour elle ?







Citation
Solitaire11 a écrit:
Sur cette amie je connais pas ton cas mais difficile de me prononcer, peut-être que tu as eu raison de pas laisser passer ce comportement, peut-être aussi que c'est une chose minime et que par rapport à ses qualités tu aurais pu insisté de lui faire comprendre afin qu'elle change ou fermer les yeux en pensant à ses qualités vu la manière dont tu parles d'elle. Je connais pas la situation.

Je suis d'accord mais parfois c'est pas seulement une simple question de comptabilité mais aussi une question de respect, ne pas nuire, savoir tenir ses paroles, ne pas accuser injustement et autres.

Je dis pas que la personne a pas de qualité, qu'elle a pas fait de bien mais déjà j'ai laissé passer trop de choses et parfois la personne change aussi en fonction des circonstances du moment, des intérêts, des nouvelles rencontres, de la situation professionnelle qui évolue, d'un projet qui progresse.

Inshâ Allâh pas de soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook