Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent vraiment mal, vos avis les yabis !
20 août 2021 19:44
Salam Les yabis !

J'espère que vous allez tous bien !


Sah j'ai pas du tout le morale, donc s'il vous plait pas de jugements.

J'ai économiser, pour me payer une formation et ma mére m'avait donner un eu d'argent également pour m'aider, c'était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai payé 3 000 euros cette formation. C'est une formation a distance avec le CNFDI, c'est à notre rythme.

Lors de mon inscription, je n'ai pas vu sur la charte qui disait qu'il y avait un délai à respecter quand même, aujourd'hui j'ai voulu me connecter pour travailler un peu dessus, et là mon mot de passe et mon logIn Introuvable moody smiley

En gros mon dossier n'existe plus, car j'ai dépassé le délai de ma formation !

Je viens de voir, donc à cette heure ci impossible de les contacter jusqu'à lundi !

J'en ai la boule au ventre, je suis stréssé j'en peux plus !

Je me sent trop mal, quelqu'un à eu déjà ce type de problème ?




Autre chose qui n'a rien à voir, je suis en froid avec mon père depuis quelques années ( j'ai mes raisons, ne juger pas sans savoir ) j'essaie toujours de revenir vers lui, j'essaie d'appeler je n'ai jamais de réponses.. Hier soir je lui envoi un message, et je demande si c'est bien le numéro d'untel ? J'ai enfin eu une réponse a mes messages qui m'a marqué " non désolé ".

Est ce possible que le numéro ai été re attribuer ?

Ou bien il ne souhaite plus recevoir de messages de ma part ?


Merci a vous pour vos réponses yawning smiley
20 août 2021 19:53
Shalom Alekhem

Aie, vous ne pouvez vraiment plus continuer votre formation ? Dîtes leur que vous n'avez pas bien lu la charte ... Peut être ils vous laisseront un délai supplémentaire, c'est pas rien 3000€

Pour votre père, essayez toujours d'aller vers et être en contact avec lui c'est important de nouer les liens avec les parents. Si vous avez du mal a le joindre, essayez de le joindre par un autre moyen.

Moi je pense que au fond de lui, il vous aimera toujours comme sa fille, peu importe les problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 19:57 par Kyle Broflovski.
20 août 2021 19:57
Sincèrement je ne sais pas, comment ça se passe réellement..
J'aimerais qu'ils me laissent un délai supplémentaire, car je n'ai pas les moyens de payé une autre formation, c'était vraiment toutes mes économies, je suis vraiment triste.


Pour mon père j'ai essayée d'appeler, la personne décroche mais ne répond pas, je n'ai pas de réponses à mes messages, j'essaie mais rien..

Jje vais faire mon maximum, mais c'est vrai que j'ai peur aussi de sa réaction, s'il ne souhaite pas me voir, je ne vais pas forcée, mais bon j'aurais aimé qu'il veuille bien reprendre contact avec moi..

Merci pour ton message Kyle

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Aie, vous ne pouvez vraiment plus continuer votre formation ? Dîtes leur que vous n'avez pas bien lu la charte ... Peut être ils vous laisseront un délai supplémentaire, c'est pas rien 3000€

Pour votre père, essayez toujours d'aller avec lui c'est important d'avoir de nouer les liens avec les parents. Si vous avez du mal a le joindre, essayez de le joindre par un autre moyen.

Moi je pense que au fond de lui, il vous aimera toujours comme sa fille, peu importe les problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 19:58 par FatimaNourah.
20 août 2021 20:01
Expliquez leur que vous avez besoin de cette formation et que vous êtes en difficulté pour payer une autre formation, j'espère que vous obtiendrez gain de cause.

Pour votre père, ne baissez pas les bras, peut être il est froid en ce moment mais un jour il reprendra contact avec vous car il sait que vous voulez être en bon terme avec lui

Je vous en prie,

Passez une bonne soirée
Citation
FatimaNourah a écrit:
Sincèrement je ne sais pas, comment ça se passe réellement..
J'aimerais qu'ils me laissent un délai supplémentaire, car je n'ai pas les moyens de payé une autre formation, c'était vraiment toutes mes économies, je suis vraiment triste.


Pour mon père j'ai essayée d'appeler, la personne décroche mais ne répond pas, je n'ai pas de réponses à mes messages, j'essaie mais rien..

Jje vais faire mon maximum, mais c'est vrai que j'ai peur aussi de sa réaction, s'il ne souhaite pas me voir, je ne vais pas forcée, mais bon j'aurais aimé qu'il veuille bien reprendre contact avec moi..

Merci pour ton message Kyle
20 août 2021 20:11
Ils vont te rembourser .
La date limite est importante à voir
Pour ton pere
Cherche son adresse
Et va chez lui
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les yabis !

J'espère que vous allez tous bien !


Sah j'ai pas du tout le morale, donc s'il vous plait pas de jugements.

J'ai économiser, pour me payer une formation et ma mére m'avait donner un eu d'argent également pour m'aider, c'était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai payé 3 000 euros cette formation. C'est une formation a distance avec le CNFDI, c'est à notre rythme.

Lors de mon inscription, je n'ai pas vu sur la charte qui disait qu'il y avait un délai à respecter quand même, aujourd'hui j'ai voulu me connecter pour travailler un peu dessus, et là mon mot de passe et mon logIn Introuvable moody smiley

En gros mon dossier n'existe plus, car j'ai dépassé le délai de ma formation !

Je viens de voir, donc à cette heure ci impossible de les contacter jusqu'à lundi !

J'en ai la boule au ventre, je suis stréssé j'en peux plus !

Je me sent trop mal, quelqu'un à eu déjà ce type de problème ?




Autre chose qui n'a rien à voir, je suis en froid avec mon père depuis quelques années ( j'ai mes raisons, ne juger pas sans savoir ) j'essaie toujours de revenir vers lui, j'essaie d'appeler je n'ai jamais de réponses.. Hier soir je lui envoi un message, et je demande si c'est bien le numéro d'untel ? J'ai enfin eu une réponse a mes messages qui m'a marqué " non désolé ".

Est ce possible que le numéro ai été re attribuer ?

Ou bien il ne souhaite plus recevoir de messages de ma part ?


Merci a vous pour vos réponses yawning smiley
6
20 août 2021 20:17
Salam

Ils mettent une date limite,justement pour éviter que certains abusent dans la durée.
Mais il existe un rattrapage si je ne me trompe pas.
N’ai crainte et appelle lundi

Pour ton papounet, s’il a changé d’opérateur sans garder son numéro, alors oui son numéro que tu connais sera attribué à un autre.
Vol de nuit
a
20 août 2021 20:17
salam

ce type d organismes privés ne font pas de sentiment généralement

combien avais tu de temps pour suivre la formation ?
pourquoi as tu fait une si longue pause ?

le mieux est de voir quels sont les motifs permettant une annulation, remboursement ou prolongation et invoquer uniquement ceux là
en général, ca passe quand c est problème de santé
20 août 2021 20:25
Sinon a l'avenir, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour vous financer une formation, ou le permis de conduire par exemple. Sans payer de votre part. Ou une partie.

[www.moncompteformation.gouv.fr]

Mais j'espère que vous allez vous faire rembourser ou continuez votre formation.
20 août 2021 20:30
Salam ,contacte les associations des consommateurs de ta ville .
bon courage
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les yabis !

J'espère que vous allez tous bien !


Sah j'ai pas du tout le morale, donc s'il vous plait pas de jugements.

J'ai économiser, pour me payer une formation et ma mére m'avait donner un eu d'argent également pour m'aider, c'était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai payé 3 000 euros cette formation. C'est une formation a distance avec le CNFDI, c'est à notre rythme.

Lors de mon inscription, je n'ai pas vu sur la charte qui disait qu'il y avait un délai à respecter quand même, aujourd'hui j'ai voulu me connecter pour travailler un peu dessus, et là mon mot de passe et mon logIn Introuvable moody smiley

En gros mon dossier n'existe plus, car j'ai dépassé le délai de ma formation !

Je viens de voir, donc à cette heure ci impossible de les contacter jusqu'à lundi !

J'en ai la boule au ventre, je suis stréssé j'en peux plus !

Je me sent trop mal, quelqu'un à eu déjà ce type de problème ?




Autre chose qui n'a rien à voir, je suis en froid avec mon père depuis quelques années ( j'ai mes raisons, ne juger pas sans savoir ) j'essaie toujours de revenir vers lui, j'essaie d'appeler je n'ai jamais de réponses.. Hier soir je lui envoi un message, et je demande si c'est bien le numéro d'untel ? J'ai enfin eu une réponse a mes messages qui m'a marqué " non désolé ".

Est ce possible que le numéro ai été re attribuer ?

Ou bien il ne souhaite plus recevoir de messages de ma part ?


Merci a vous pour vos réponses yawning smiley
20 août 2021 20:53
Je vois vraiment pas ce que les associations de consommateurs pourrait faire pour elle.....Conseil lui de contacter la S.P.A ou SOS Racisme aussi pendant que tu y es.
Citation
Elfilali62 a écrit:
Salam ,contacte les associations des consommateurs de ta ville .
bon courage
20 août 2021 20:58
Déjà reprends toi et sois positive...la faiblesse et la peur réunies ne vont pas t'aider.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les yabis !

J'espère que vous allez tous bien !


Sah j'ai pas du tout le morale, donc s'il vous plait pas de jugements.

J'ai économiser, pour me payer une formation et ma mére m'avait donner un eu d'argent également pour m'aider, c'était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai payé 3 000 euros cette formation. C'est une formation a distance avec le CNFDI, c'est à notre rythme.

Lors de mon inscription, je n'ai pas vu sur la charte qui disait qu'il y avait un délai à respecter quand même, aujourd'hui j'ai voulu me connecter pour travailler un peu dessus, et là mon mot de passe et mon logIn Introuvable moody smiley

En gros mon dossier n'existe plus, car j'ai dépassé le délai de ma formation !

Je viens de voir, donc à cette heure ci impossible de les contacter jusqu'à lundi !

J'en ai la boule au ventre, je suis stréssé j'en peux plus !

Je me sent trop mal, quelqu'un à eu déjà ce type de problème ?




Autre chose qui n'a rien à voir, je suis en froid avec mon père depuis quelques années ( j'ai mes raisons, ne juger pas sans savoir ) j'essaie toujours de revenir vers lui, j'essaie d'appeler je n'ai jamais de réponses.. Hier soir je lui envoi un message, et je demande si c'est bien le numéro d'untel ? J'ai enfin eu une réponse a mes messages qui m'a marqué " non désolé ".

Est ce possible que le numéro ai été re attribuer ?

Ou bien il ne souhaite plus recevoir de messages de ma part ?


Merci a vous pour vos réponses yawning smiley
20 août 2021 20:58
J avais un problèmes presque le même est j ai été remboursé ,voila ce que peut faire les associations de consomateurs
Citation
*Rock* a écrit:
Je vois vraiment pas ce que les associations de consommateurs pourrait faire pour elle.....Conseil lui de contacter la S.P.A ou SOS Racisme aussi pendant que tu y es.
20 août 2021 22:10
Salam A3leykum,

Pour ton problème de formation djà être aussi touché ça veut dire que tu es déterminé , tu la réussira c'est sur smiling smiley.
Par contre si je serais toi je dirait pas "j'ai oublié de me connecter" mais lorsque tu appellera Lundi tu dira mon compte ne fonctionne plus alors que j'ai bien payé la formation mais je ne l'ai pas terminé je comprend pas.
Et surtout tu demandes clairement à ce que ton compte soit réactivé, tu mentionnes pas le fait qui'l y avait un délai à respecter ni quoi que ce soit, à la limite si la personne t'en parle tu contre argumente en mentionnant bien que tu as mis toute tes économies et que c'est injuste ce qu'il font tu as payé pour une formation qui n'est pas disponible c'est du vol (fin tu le dis plus gentiment ^^ ).

Puis au pire des cas tu contact ufc que choisir ou même le ministère du travail si c'est une formation diplômante RNCP ( c'est le ministère du travail qui donne le diplôme , pour ce type de formation , et pas le ministère de l'éducation)


Pour le problème de ton père il peut arriver que suite à un changement de numéros il soit réattribué si tu utilise whatsapp essaye de voir si la photo de profil lié à ce numéros à changé ou essaye aussi d'appeler mais en masquée pour voir si quelqu'un décroche.
Bref courage avec ton père essaye de voir si quelqu'un de ta famille ou de ton entourage peux te donner son numéros .
En tous cas c'est honorable d'essayer de faire le premier pas et de garder une relation avec lui c'est important la famille, mais ne te rend pas malade pour si peu. Kheir inshallah.

Désolé du pavé ^^'
M
20 août 2021 22:11
Si t'a été malades ou si par exemple t'a eu le covid tu peut leur en parler ils comprendront sûrement pour ta formation, sinon négocie quand même. Sinon pour ton paternel j'espère que ça va s'arranger, appel le d'un autre numéro si la voix qui décrocher est inconnue malheureusement.
20 août 2021 22:49
Merci Kyle !

Je vais tout faire lundi en espérant avoir une bonne nouvelle !

Je vais continuer mes efforts avec mon père, en espèrant qu'un jour il comprendra.. Mais bon il fait sa tête dur ! Lol

Merci pour vos conseils, c'est gentil

Bonne soirée à vous aussi kyle
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Expliquez leur que vous avez besoin de cette formation et que vous êtes en difficulté pour payer une autre formation, j'espère que vous obtiendrez gain de cause.

Pour votre père, ne baissez pas les bras, peut être il est froid en ce moment mais un jour il reprendra contact avec vous car il sait que vous voulez être en bon terme avec lui

Je vous en prie,

Passez une bonne soirée
20 août 2021 22:52
Je vous en prie smiling smiley

Restez zen ne paniquez pas lol

tout va rentrer dans l'ordre ne vous inquiétez pas winking smiley

Merci, c'est gentille de votre part également smiling smiley
Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci Kyle !

Je vais tout faire lundi en espérant avoir une bonne nouvelle !

Je vais continuer mes efforts avec mon père, en espèrant qu'un jour il comprendra.. Mais bon il fait sa tête dur ! Lol

Merci pour vos conseils, c'est gentil

Bonne soirée à vous aussi kyle
20 août 2021 22:52
Tu penses que c'est faisable un remboursement ?


J'ai son adresse, mais sa femme, ne veux pas me voir chez elle, la dernière fois qu'elle m'a vu elle à fait un scandale, elle criait et j'en passe, il n'y à que ses enfants et ses petits enfants qui peuvent venir manger chez eux malheureusement.

Il n'y à que par message où appel que je peux le joindre ..
Citation
betty.cz a écrit:
Ils vont te rembourser .
La date limite est importante à voir
Pour ton pere
Cherche son adresse
Et va chez lui
20 août 2021 22:56
Si c'est ça, tu me rassures énormément !
Pense-tu que s'il ne veulent pas me laisser un délai de plus,ils peuvent me rembourser ? Ou c'est mission impossible ?

Bon bah ça me rassure aussi, le plus dur maintenant est de retrouvé son nouveau numéro, car quand j'appelle, la personne décroche et ne répond pas.. Et c'est la premiere fois que la personne répond à mon message.. D'habitude je n'ai aucune réponse..

Merci pour ton message Petit beurre yawning smiley

Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

Ils mettent une date limite,justement pour éviter que certains abusent dans la durée.
Mais il existe un rattrapage si je ne me trompe pas.
N’ai crainte et appelle lundi

Pour ton papounet, s’il a changé d’opérateur sans garder son numéro, alors oui son numéro que tu connais sera attribué à un autre.
20 août 2021 22:58
Demande a eux si c'est faisable
Des fois ils remboursent la moitié
Pour la femme de ton pere
Elle a pas le droit de t'empêcher de le voir
Citation
FatimaNourah a écrit:
Tu penses que c'est faisable un remboursement ?


J'ai son adresse, mais sa femme, ne veux pas me voir chez elle, la dernière fois qu'elle m'a vu elle à fait un scandale, elle criait et j'en passe, il n'y à que ses enfants et ses petits enfants qui peuvent venir manger chez eux malheureusement.

Il n'y à que par message où appel que je peux le joindre ..
20 août 2021 23:02
En toute honnêteté j'ai fait cette pause car je suis tombée en dépression sévère après un choc. J'ai même dû arrêter de travailler.
Incapable de me concentré sur quoi que ce soit..

Depuis j'ai vu des personnes qui m'ont aider, et je commence a remonter la pente, donc j'ai voulu reprendre ma formation sans savoir qu'il y avait un délai..

Mais je pense qu'il faut une preuve pour le remboursement ?

Ca m'attriste, car j'ai tout fait pour essayée de remontée la pente au plus vite et finalement je me retrouve bloquée, si j'avais su qu'il y avait un délai, j'aurais pu les prévenirs et m'arranger avec eux.. sad smiley



Citation
amirene a écrit:
salam

ce type d organismes privés ne font pas de sentiment généralement

combien avais tu de temps pour suivre la formation ?
pourquoi as tu fait une si longue pause ?

le mieux est de voir quels sont les motifs permettant une annulation, remboursement ou prolongation et invoquer uniquement ceux là
en général, ca passe quand c est problème de santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook