Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami se sent sale de prier en fesant de la mécanique sur son lieu de travail
A
4 juin 2020 23:43
Salam aleykoum mon ami travaille dans la mécanique et se sent sale pour prier sur son lieu de travail il et patron et fixe ces horaires comme il veux il dis qu’avec le camboui les ongles sales la graisse ect c’est pas hygiénique pour prier je suis d’accord mais je lui et dis pourquoi a t-il choisit ce métier s’il savait qu’il ne pourrait pas prier? Il me dis qu’il dois refaire les grandes ablutions Si il devait prier Sur son lieu de travail qu’en pensez vous?
4 juin 2020 23:45
Je pense qu’il a juste besoin d’un bon savon...
C
4 juin 2020 23:47
"je lui et dis pourquoi a t-il choisit ce métier s’il savait qu’il ne pourrait pas prier?"

Tu lui conseilles quoi du coup ? De quitter son emploi ? Pareil pour les autres qui ne peuvent pas prier sur leurs lieux de travail ? Il a qu'à rattraper ses prières lorsqu'il rentre chez lui
مالك متالبني انا غير روح قيلني
5 juin 2020 00:06
Il travaille sans les gants ??? A l’ancienne ?!!!!
5 juin 2020 00:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il est son propre patron, s'il emménage une petite salle de bain avec toilette ça pourrait l'aider à pouvoir se changer et faire ses ablutions.

Je comprends pas pourquoi il veut refaire ses grandes ablutions à chaque prière.

Juste un lavabo et des toilette, sa remise en question est tout à son honneur.
A
5 juin 2020 00:19
Oui car pour lui c’est plus facile je n’ai pas bien compris
5 juin 2020 00:30
Du coup est ce que tout les mecano au bled ne prie pas a l’heure?

Je pense que c’est plus une question de volonté
Citation
AlNass a écrit:
Oui car pour lui c’est plus facile je n’ai pas bien compris
B
5 juin 2020 00:39
Tout a fait d'accord avec toi, il n'a juste pas envie ou alors ne connait pas le fait que c'est mieux pour lui de prier avec le gras dû à la mécanique que de ne pas prier.

Si seulement il savait il n'aurait jamais laissé une seul prière pour ce motif là.

Qu'ALLAH lui facilite
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Du coup est ce que tout les mecano au bled ne prie pas a l’heure?

Je pense que c’est plus une question de volonté
A
5 juin 2020 00:40
En fait il travail à domicile
5 juin 2020 00:43
c'est mieux de prier dans un garage mécanique sale que de prier dans une banque propre
ton ami travaille durement et gagne honnêtement sa vie ... c'est ça l'important pour Dieu

Quand c'est l'heure de la prière ... il doit prier ... tout le reste ce sont des excuses
aimer le créateur ... aider la créature
A
5 juin 2020 00:46
Il peux aussi se blesser ou perdre des clefs ect
A
5 juin 2020 00:47
Alors je sais pas vous mais pourquoi nos bouchers et nos mecanos sont pas fichus d être en tenue propre .... Les auttees y arrivent pourtant ...Heu est ce que culturellement ça passe plus pro ? ptdr
H
5 juin 2020 00:58
De refaire Les grandes ablutions ce n'est pas nécessaires
5 juin 2020 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La propreté et la pureté rituelle n'ont rien à voir. Mais alors rien du tout. C'est 2 choses différentes.
On peut être très sale et être en état de pureté rituelle. Quand il n'y a pas d'eau, on peut même entrer en état de pureté rituelle en se frottant le visage, les mains et les avant-bras avec une pierre. Portant, une pierre, ça ne lave rien du tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
5 juin 2020 01:34
doit avoir un vetement propre le laisse de cote juste pour la priere
n a qu a laver bien ses mains ...et pieds y aura plus d odeur ..
il peut prier chaque priere a son temps.
ceux qui travaillent aux bureaux doivent discuter avec leur patron
la priere ne depasse pas 15mn. inclus ablutions.

Citation
Cassandraa a écrit:
"je lui et dis pourquoi a t-il choisit ce métier s’il savait qu’il ne pourrait pas prier?"

Tu lui conseilles quoi du coup ? De quitter son emploi ? Pareil pour les autres qui ne peuvent pas prier sur leurs lieux de travail ? Il a qu'à rattraper ses prières lorsqu'il rentre chez lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook