Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca sent la fin
O
4 mars 2009 15:04
les signes qui ne trompent pas...

1- Il est toujours très occupé.

C'est marrant, depuis quelque temps, Julot court dans tous les sens et n'a pas une minute à lui (et encore moins pour toi !). Conclusion : tu ne fais que le croiser en coup de vent.
> Comment réagir ?
Visiblement, tu n'es plus l'une de ses priorités. La bonne attitude à adopter ? Vis ta vie et essaie de ne pas (trop) psychoter.
Si tu commences à prendre toi aussi tes distances, il y a fort à parier qu'il reviendra en rampant. Au pire, tu auras réappris à faire ta vie sans lui (=rupture moins difficile).

2- Tu es toujours celle qui appelle.

Avant, c'était "moit'-moit'". Maintenant, plus ça va, plus c'est toi qui l'appelles. Attention, ça sent le sapin !
> Comment réagir ?
Commence à espacer tes coups de fil. OK, c'est difficile, surtout quand tu as envie de savoir ce qui se passe. Mais si tu t'éloignes, peut-être va-t-il se rendre compte qu'il est en train de te perdre (il faut au moins lui en donner l'illusion !). Bref, ne lui cours pas après !


3- Ses amis sont distants.

Quand quelqu'un souhaite en finir avec une relation amoureuse, il le fait souvent savoir à ses amis les plus proches.
Si les potes de ton chéri te semblent moins amicaux, plus distants que d'habitude et que tu les trouves "bizarres", attention ! Ils savent peut-être quelque chose que tu ne sais pas encore. Et que ce secret n'est pas forcément une bonne nouvelle...
> Comment réagir ?
Si vraiment tu as réussi à créer des liens de confiance avec l'un de ses amis, essaie de lui tirer les vers du nez. Questionne-le en douceur ("Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air zarb..."winking smiley, mais n'y va pas trop cash ("Allez, je sais que Julot veut casser, balance !"winking smiley. Ne joue pas trop la parano non plus et essaie de rester la plus naturelle possible.

4- Tu le sens froid.

Avant, vous aviez l'habitude de vous bisouiller souvent, de vous appeler par de petits noms ou de vous envoyer des textos 100 fois par jour. Si ces petites marques d'affection commencent à s'essouffler, voire à disparaître, il est temps de t'inquiéter...
> Comment réagir ?
Pas la peine non plus de le forcer à te faire des bisous alors qu'il n'en a visiblement pas envie. Ca l'agacerait plus qu'autre chose !
La meilleure solution ? Parle-lui ! La communication est l'une des bases d'une relation saine et équilibrée. S'il y a un problème, autant qu'il te le dise. Ne lui mets pas le couteau sous la gorge, mais amène-le à se confier en douceur, sans le brusquer.

5- Il te critique tout le temps.

Rien de tout ce que tu fais ne semble trouver grace à ses yeux ! Que ce soit la façon dont tu t'es habillée ou ta façon de marcher, il passe son temps à te critiquer sur des petits détails et cela te blesse. Attention ! C'est sa façon à lui de te faire fuir !
> Comment réagir ?
Confronte-le et demande-lui en face : "C'est quoi ton problème ?".
Sa manière de faire n'est vraiment pas correcte. Donc au lieu de le laisser pourrir ta confiance en toi, essaie de reprendre l'avantage. Sa lâcheté devrait te permettre de passer à autre chose plus rapidement...

6- Tu évites toutes les conversations se commençant par "Il faut qu'on parle" ou "Je ne sais pas comment dire ça..."

Oui, on le sait toutes : ces deux phrases ne sentent pas très bon... Et si tu fais tout pour esquiver la moindre discussion sérieuse, c'est sûrement parce qu'au fond de toi, tu sais que votre relation ne va pas bien. Dans ta tête, éviter d'en parler va te protéger contre la rupture. Mais tu te trompes !
> Comment réagir ?
Si ton mec veut en finir avec votre histoire, il le fera de toutes façons, que tu évites le dialogue ou pas. Esquiver ne fait que prolonger l'inévitable... Alors prends ton courage à deux mains et écoute ce qu'il a à te dire.

7- Vous vous disputez sans arrêt pour des petits trucs.

Se prendre beaucoup la tête pour de petites choses cache souvent un problème plus important que ces détails insignifiants.
> Comment réagir ?
Toi comme lui devez en avoir marre de ces prises de bec continuelles. C'est fatiguant à la longue !
Mettez donc les choses à plat et soyez honnêtes : avez-vous vraiment envie de continuer votre chemin ensemble ? Est-ce que votre amour est créateur de bien-être ou de malaise ? En discuter ensemble (et calmement !) devrait vous amener à prendre une discussion à l'amiable, que ce soit pour rompre ou pour repartir sur des bases plus saines.

8- Il ment.

Il te dit qu'il va regarder le foot chez son pote Fab et le lendemain, tu apprends que l'une de tes copines l'a croisé au café du coin.
> Comment réagir ?
Les gens mentent rarement gratuitement. Sans lui faire une scène, questionne-le et demande-lui pourquoi il t'a menti. Pose-toi également la question : as-tu vraiment envie de rester avec un mytho ? As-tu envie de devenir parano et de te demander ce qu'il fait quand tu as le dos tourné ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 15:04 par Oumayma.
O
4 mars 2009 15:05
9- Il mate les autres filles.

Qu'un mec regarde d'autres filles, ce n'est pas forcément grave. Mais si c'est systématique et que tu vois que son "radar à nanas" est allumé, il est temps de s"inquiéter. Ton chéri repart en chasse !
> Comment réagir ?
N'hésite pas à regarder toi aussi les autres garçons ! Sans en faire trop, montre-lui ce que ça fait de ne plus se sentir le seul et l'unique...

10- Il filtre tes appels.

Bizarrement, depuis quelque temps, tu tombes très régulièrement sur son répondeur. Il n'a pas son téléphone sur lui ? Il est trop occupé pour décrocher ? Oui, peut-être... Ou alors, il n'a juste pas envie de te parler !
> Comment réagir ?
Fais un test : appelle-le avec un numéro masqué pour voir si c'est bien toi qu'il boycotte. Si c'est le cas (fais le test plusieurs fois pour être sûre), tu es en droit de jeter ce goujat une bonne fois pour toutes !
a
4 mars 2009 15:07
salam, tu l' a en version féminine lol
O
4 mars 2009 15:09
ptdr
Citation
abdl92 a écrit:
salam, tu l' a en version féminine lol


mdrr c'est la même chose
tu remplace "jules" par "fatima"
l
4 mars 2009 15:25
nan té tro forte en tout cas merci pour ces infos!!
m
4 mars 2009 15:42
c'est pas forcément vrai ce que tu dis car quand l'amour esst pur et vrai, tt ce que tu as cité n'existera pas
M
4 mars 2009 15:55
LOL

oumayma je doute que ce soit la même chose pour fatima

1) elle est très occupée : normal , contrairement à jules ,elle doit aider mamaha grinning smiley
2) tu es toujours celui qui appelle : normal , fatima n'a pas trop de crédit et galanterie oblige , c'est mr qui doit appeler ( sans oublier que si tu n'appelles pas souvent fatima, elle se posera mille questions et te demandera pourquoi tu ne l'appelles pas ) A ini mouchkila hadi
3) ses amies sont distantes : normal , fatima est jalouse et hors de question de connaître même les amies de fatima awe grinning smiley
4) tu la sens froide : normal , fatima a reçu une éducation dans ce sens voyons Are you crazy
5) elle te critique tout le temps : fatima est une femme voyons, c'est son dada tongue sticking out smiley
6) Tu évites les conversations commençant par " il faut qu'on parle " : normal , les hommes détestent qu'une femme leur prenne la tête et évitent au maximum les discussions
7) vous vous disputez sans arrêt pour des petites choses : rectification , c'est fatima qui te prend la tête pour des futilités ( pourquoi tu ne m'appelles pas , pourquoi tu as cherché à contacter mon amie leila ou zid ou zid )
8) Elle ment : elle ment à ses parents pour te voir , elle ment à sa mère en disant je vais voir leila ( alors qu'elle va te voir). Et elle te ment quand elle te dit je dois faire le ménage , je ne peux pas te voir aujourd'hui ( comprends , j'ai les cheveux en pétard , attends que je fasse mon brushing pour que tu me voies plus tard sur mon "31" artificiel)
9) elle mate les autres garçons : non fatima ne ferait pas cela ... elle a déjà du mal à regarder momo dans les yeux
10) Elle filtre tes appels : normal , quand elle est avec sa famille qu'elle ne te réponde pas smoking smiley
h
4 mars 2009 16:00
Salam smiling smiley

Ca me rapelle quelquechose ça....perplexe

De la pure lacheté ça m'écoeure!

Je préfère qu'on me dise c'est fini et pleurer un bon coup plutôt que vivre ces étapes crying(

Mais bon y'en a qui sont branchés sadisme evil



Mimicari

Il suffit qu'un seul des deux croit que c'est le grand amour pour se faire avoir tu sais y'a de très bons acteurs de nos jours Cool
Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie; jeunes, pour les croquer à pleines dents; vielles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents.
O
4 mars 2009 16:22
ptdr MDRR dadahinai tu ma "qtal be dahk" !!!!!!!


merci ptdr ptdr
s
5 mars 2009 09:07
Citation
dadahiani a écrit:
LOL

oumayma je doute que ce soit la même chose pour fatima

1) elle est très occupée : normal , contrairement à jules ,elle doit aider mamaha grinning smiley
2) tu es toujours celui qui appelle : normal , fatima n'a pas trop de crédit et galanterie oblige , c'est mr qui doit appeler ( sans oublier que si tu n'appelles pas souvent fatima, elle se posera mille questions et te demandera pourquoi tu ne l'appelles pas ) A ini mouchkila hadi
3) ses amies sont distantes : normal , fatima est jalouse et hors de question de connaître même les amies de fatima awe grinning smiley
4) tu la sens froide : normal , fatima a reçu une éducation dans ce sens voyons Are you crazy
5) elle te critique tout le temps : fatima est une femme voyons, c'est son dada tongue sticking out smiley
6) Tu évites les conversations commençant par " il faut qu'on parle " : normal , les hommes détestent qu'une femme leur prenne la tête et évitent au maximum les discussions
7) vous vous disputez sans arrêt pour des petites choses : rectification , c'est fatima qui te prend la tête pour des futilités ( pourquoi tu ne m'appelles pas , pourquoi tu as cherché à contacter mon amie leila ou zid ou zid )
8) Elle ment : elle ment à ses parents pour te voir , elle ment à sa mère en disant je vais voir leila ( alors qu'elle va te voir). Et elle te ment quand elle te dit je dois faire le ménage , je ne peux pas te voir aujourd'hui ( comprends , j'ai les cheveux en pétard , attends que je fasse mon brushing pour que tu me voies plus tard sur mon "31" artificiel)9) elle mate les autres garçons : non fatima ne ferait pas cela ... elle a déjà du mal à regarder momo dans les yeux
10) Elle filtre tes appels : normal , quand elle est avec sa famille qu'elle ne te réponde pas smoking smiley
salam

ptdr

et le pire ds tt ça, c'est que c'est vérédique grinning smiley
a
10 mars 2009 11:43
Citation
dadahiani a écrit:
LOL

oumayma je doute que ce soit la même chose pour fatima

1) elle est très occupée : normal , contrairement à jules ,elle doit aider mamaha grinning smiley
2) tu es toujours celui qui appelle : normal , fatima n'a pas trop de crédit et galanterie oblige , c'est mr qui doit appeler ( sans oublier que si tu n'appelles pas souvent fatima, elle se posera mille questions et te demandera pourquoi tu ne l'appelles pas ) A ini mouchkila hadi
3) ses amies sont distantes : normal , fatima est jalouse et hors de question de connaître même les amies de fatima awe grinning smiley
4) tu la sens froide : normal , fatima a reçu une éducation dans ce sens voyons Are you crazy
5) elle te critique tout le temps : fatima est une femme voyons, c'est son dada tongue sticking out smiley
6) Tu évites les conversations commençant par " il faut qu'on parle " : normal , les hommes détestent qu'une femme leur prenne la tête et évitent au maximum les discussions
7) vous vous disputez sans arrêt pour des petites choses : rectification , c'est fatima qui te prend la tête pour des futilités ( pourquoi tu ne m'appelles pas , pourquoi tu as cherché à contacter mon amie leila ou zid ou zid )
8) Elle ment : elle ment à ses parents pour te voir , elle ment à sa mère en disant je vais voir leila ( alors qu'elle va te voir). Et elle te ment quand elle te dit je dois faire le ménage , je ne peux pas te voir aujourd'hui ( comprends , j'ai les cheveux en pétard , attends que je fasse mon brushing pour que tu me voies plus tard sur mon "31" artificiel)
9) elle mate les autres garçons : non fatima ne ferait pas cela ... elle a déjà du mal à regarder momo dans les yeux
10) Elle filtre tes appels : normal , quand elle est avec sa famille qu'elle ne te réponde pas smoking smiley

thumbs up tres bonne analyse thumbs up
A
10 mars 2009 12:39
il faut toujours se méfier de ces listes toutes faites qui prétendent vous montrer comment agir dans toutes circonstance.
Ça n'a aucune crédibilité. C'est fait uniquement pour vendre.
N'avez vous jamais remarqué par exemple que dans ces listes il y a toujours les nombres magiques de 10 ou 7 ou 3 points qui reviennent, mais jamais 8 ou 11 ou 17?? pourtant la réalité n'a aucune raison valable pour préférer ces chiffres. Pourquoi, il y aurait 10 signes et pas 11, voila la question qu'il faut se poser! je vous donne la réponse tout de suite: parce que le mec qui pond ces listes décide a l'avance que le nombre de signe doit correspondre a un nombre magique qui fait vendre, comme 10 ou 7...et pour y arriver, il est le plus souvent obligé de sortir des "k"onneries qui ne se basent sur aucun argument solide.
M
10 mars 2009 12:54
bonjour

ma liste n'est pas toute faite Angel

je ne me suis pas prise au sérieux quand je l'ai faite ...

après je suis d'accord , pour l'analyse faite sur les hommes , que ce n'est pas forcément vrai concernant certains signes ...
A
10 mars 2009 12:57
Citation
dadahiani a écrit:
bonjour

ma liste n'est pas toute faite Angel

je ne me suis pas prise au sérieux quand je l'ai faite ...

après je suis d'accord , pour l'analyse faite sur les hommes , que ce n'est pas forcément vrai concernant certains signes ...

salam,
je ne parlais pas de toi, mais de l'article posté initialement ici et qui vient surement d'un magazine féminin
e
10 mars 2009 15:29
Looool tres bon les filles!
Mon amour...
O
10 mars 2009 16:28
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut toujours se méfier de ces listes toutes faites qui prétendent vous montrer comment agir dans toutes circonstance.
Ça n'a aucune crédibilité. C'est fait uniquement pour vendre.


salam


il NE FAUT PAS TOUJOURS TOUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE



au plaisir
oumayma
L
10 mars 2009 20:12
dadahiani mdrptdr
Tu as totalement raisonthumbs up
Pour le reste allah oua3lem je ne me sens pas concernée ou pas encore enfin j'espére pas l'être un jour !
11 mars 2009 11:22
Salamalikoum

J'ai horreur de ce genre de sujet qui n'a aucun sens et qui pour moi, pourrit plus les relations humaines où tout est calculé, contrôlé, avec des choses à faire ou pas, etc. alors que chacun ressent les choses différement, que chaque couple est unique, etc.

On dirait qu'on fait une recette du bonheur

Alors qu'il est bien connu qu'en donnant les mêmes ingrédients à plusieurs personnes le plat sera jamais le même...

C'est en se prenant la tête qu'on la perd !

Amicalement,

Môh Tsu
11 mars 2009 15:16
Citation
dadahiani a écrit:
LOL

oumayma je doute que ce soit la même chose pour fatima

1) elle est très occupée : normal , contrairement à jules ,elle doit aider mamaha grinning smiley
2) tu es toujours celui qui appelle : normal , fatima n'a pas trop de crédit et galanterie oblige , c'est mr qui doit appeler ( sans oublier que si tu n'appelles pas souvent fatima, elle se posera mille questions et te demandera pourquoi tu ne l'appelles pas ) A ini mouchkila hadi
3) ses amies sont distantes : normal , fatima est jalouse et hors de question de connaître même les amies de fatima awe grinning smiley
4) tu la sens froide : normal , fatima a reçu une éducation dans ce sens voyons Are you crazy
5) elle te critique tout le temps : fatima est une femme voyons, c'est son dada tongue sticking out smiley
6) Tu évites les conversations commençant par " il faut qu'on parle " : normal , les hommes détestent qu'une femme leur prenne la tête et évitent au maximum les discussions
7) vous vous disputez sans arrêt pour des petites choses : rectification , c'est fatima qui te prend la tête pour des futilités ( pourquoi tu ne m'appelles pas , pourquoi tu as cherché à contacter mon amie leila ou zid ou zid )
8) Elle ment : elle ment à ses parents pour te voir , elle ment à sa mère en disant je vais voir leila ( alors qu'elle va te voir). Et elle te ment quand elle te dit je dois faire le ménage , je ne peux pas te voir aujourd'hui ( comprends , j'ai les cheveux en pétard , attends que je fasse mon brushing pour que tu me voies plus tard sur mon "31" artificiel)
9) elle mate les autres garçons : non fatima ne ferait pas cela ... elle a déjà du mal à regarder momo dans les yeux
10) Elle filtre tes appels : normal , quand elle est avec sa famille qu'elle ne te réponde pas smoking smiley

ya rien a ajouté, tout a été dit Clap
O
11 mars 2009 16:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

J'ai horreur de ce genre de sujet qui n'a aucun sens et qui pour moi, pourrit plus les relations humaines où tout est calculé, contrôlé, avec des choses à faire ou pas, etc. alors que chacun ressent les choses différement, que chaque couple est unique, etc.

On dirait qu'on fait une recette du bonheur

Alors qu'il est bien connu qu'en donnant les mêmes ingrédients à plusieurs personnes le plat sera jamais le même...

C'est en se prenant la tête qu'on la perd !

Amicalement,

Môh Tsu

salam

mais pourquoi tu le prends au 1er degres????

C'est un truc à pren,dre à la légere!!
il ny a pas de recette au bonheur on le sait déjà
maintenant on est là pour rigoler pas pour philosopher....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook