Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sensibles avec les sensibles ?
p
20 septembre 2020 20:57
Mais à la longue ça pourrait le fatiguer non de devoir tout le temps la rassurer, la consoler... ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Je confirme les hommes aussi sont sensibles

Quand le psg a perdu la finale de la ligue des champions c'était pas facile.
Mais on le montre autrement que les femmes une voiture brûlée par ci une vitrine brisée par la.

Plus sérieusement un couple se complète. Si les 2 sont trop sensibles ca peut-être difficile à vivre. Il faut que la sensibilité de lun trouve de la force en l'autre.
20 septembre 2020 20:58
Nan vraiment je fais que de vous lire pck c'est un sujet qui me tiens à cœur et on en parle pas assez
p
20 septembre 2020 20:59
Je pense aussi qu'il faut une personne qui ait de l'empathie sinon elle pourrait se mettre en colère et là bien ça empire la situation.. déjà qu'elle était sensible.... ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam

Une personne se sensible c'est très mignon et beau a voir.

Le problème c'est dans la durée. Au quotidien. Ça pose problème il faut une personne avec une très forte personnalité et grande empathie aussi.
20 septembre 2020 21:01
Voilaaaaa on y vient, l'empathie fais partie de la sensibilité ?
Citation
plume douce a écrit:
Je pense aussi qu'il faut une personne qui ait de l'empathie sinon elle pourrait se mettre en colère et là bien ça empire la situation.. déjà qu'elle était sensible.... ?
^
20 septembre 2020 21:07
Alaykoum salam Plume yawning smiley

Je pense qu'être avec une personne compréhensive et bienveillante suffit. Je trouve que c'est même mieux car elle aura les épaules larges.

Qu'Allah mette sur tn chemin le meilleur des hommes ma belle ? ♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
20 septembre 2020 21:07
Au contraire beaucoup d'hommes aiment se sentir utile de cette façon.
Cest a dire de sentir qu'il apporte la sécurité et le réconfort à sa famille.

Apres cest une question de dosage et de personnalités.

Citation
plume douce a écrit:
Mais à la longue ça pourrait le fatiguer non de devoir tout le temps la rassurer, la consoler... ?
p
20 septembre 2020 21:08
Salam,


Et il en avait pas marre de voir ta sensibilité ?
De toujours faire attention à ce qu'il va dire au risque de te blesser ?

Qu Allah Remplit votre foyer de son Amour et qu Il vous Unit dans Son Firdaws ?
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Deux sensibles ensembles, ça va être difficile winking smiley

J avais comme toi tendance à être trop sensible et mon mari était parfois un peu trop dur.

On se complète, avec les années, il m'a aidé à me renforcer et moi je l'ai adouci.

Que Dieu te donne un mari fort, bon et bienveillant
p
20 septembre 2020 21:11
J'ai peur de l'inconnu..
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Fik Baraka'Allah ?

Tu as peur de quoi ma soeur ?
N'oublie pas tu as le meilleur des protecteur
Allah ??
S
20 septembre 2020 21:11
Salam

Il y a la sensibilité que la plupart des gens savent ce que c'est et il y a l'hypersensibilité que beaucoup de gens ne connaissent et je la vois à la lecture des différentes réponses où les gens confondent l'hypersensibilité avec l'émotivité. L'émotivité n'est qu'une des manifestations de l'hypersensibilité et on peut être émotif sans être hypersensible...
L'hypersensibilité se traduit par une sensibilité plus élevée que la moyenne, par rapport au sens physiques (toucher, forte sensibilité à la lumière, au bruit, aux odeurs,...) et par rapport à la capacité de ressentir et d'absorber les émotions des autres ce qui fait que beaucoup d'hypersensibles sont des personnes extrêmement empathique qui ressentent l'émotion de l'autre comme s'il la vivait eux même...
J'avais fait un petit sondage auprès de gens hypersensibles et il en est ressorti que la majorité de leurs relations avec des gens normaux sensibles étaient un échec et qu'ils n'ont pu trouver leur équilibre qu'avec d'autres hypersensibles ou au minimum des personnes empathique et bienveillante. L'hypersensible est souvent en décalage avec son propre environnement et il sera toujours en décalage avec une personne qui ne peut pas ressentir les choses de la même façon que lui, c'est comme essayer de communiquer avec une personne dans une langue qu'elle ne comprends pas, c'est un dialogue de sourds...
p
20 septembre 2020 21:13
Salam ma douce yawning smiley


Rajoutons aussi patiente Zen

Amiine pour ta dua ma belle je te souhaite également un mari proche d'Allah qui t'aimera de tout son cœur ??
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum salam Plume yawning smiley

Je pense qu'être avec une personne compréhensive et bienveillante suffit. Je trouve que c'est même mieux car elle aura les épaules larges.

Qu'Allah mette sur tn chemin le meilleur des hommes ma belle ? ♥️
20 septembre 2020 21:16
C'est normal au moins tu es sur tes gardes

Et si un homme t'aime vraiment, il supportera ta sensibilité, et ne devrait pas être une lutte pour lui de faire preuve de patience envers toi, de compréhension, d'empathie
C'est question que ça devrait être naturel de t'adresser des.mits doux de te réconforter, c'est quelques chose qui devrait se faire naturellement et pas à contre cœur, sans même devoir à y réfléchir mais plutôt spontané ?
Citation
plume douce a écrit:
J'ai peur de l'inconnu..
^
20 septembre 2020 21:17
Amine ?♥️

Oui une personne patiente surtout. Le reste sera une suite logique winking smiley


Citation
plume douce a écrit:
Salam ma douce yawning smiley


Rajoutons aussi patiente Zen

Amiine pour ta dua ma belle je te souhaite également un mari proche d'Allah qui t'aimera de tout son cœur ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
20 septembre 2020 21:18
Merci Simo pour ton message bien expliqué.

Cette partie 《c'est comme essayer de communiquer avec une personne dans une langue qu'elle ne comprends pas, c'est un dialogue de sourds...》 c'est trop ça avec certaine personne..

Comme tu dis nous ressentons l'émotion de l'autre et des fois c'est pas trop bien .. ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il y a la sensibilité que la plupart des gens savent ce que c'est et il y a l'hypersensibilité que beaucoup de gens ne connaissent et je la vois à la lecture des différentes réponses où les gens confondent l'hypersensibilité avec l'émotivité. L'émotivité n'est qu'une des manifestations de l'hypersensibilité et on peut être émotif sans être hypersensible...
L'hypersensibilité se traduit par une sensibilité plus élevée que la moyenne, par rapport au sens physiques (toucher, forte sensibilité à la lumière, au bruit, aux odeurs,...) et par rapport à la capacité de ressentir et d'absorber les émotions des autres ce qui fait que beaucoup d'hypersensibles sont des personnes extrêmement empathique qui ressentent l'émotion de l'autre comme s'il la vivait eux même...
J'avais fait un petit sondage auprès de gens hypersensibles et il en est ressorti que la majorité de leurs relations avec des gens normaux sensibles étaient un échec et qu'ils n'ont pu trouver leur équilibre qu'avec d'autres hypersensibles ou au minimum des personnes empathique et bienveillante. L'hypersensible est souvent en décalage avec son propre environnement et il sera toujours en décalage avec une personne qui ne peut pas ressentir les choses de la même façon que lui, c'est comme essayer de communiquer avec une personne dans une langue qu'elle ne comprends pas, c'est un dialogue de sourds...
I
20 septembre 2020 21:21
Salam,

Non, il m'a toujours rassurée.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Et il en avait pas marre de voir ta sensibilité ?
De toujours faire attention à ce qu'il va dire au risque de te blesser ?

Qu Allah Remplit votre foyer de son Amour et qu Il vous Unit dans Son Firdaws ?
20 septembre 2020 21:22
Bon allez, c'est quand on pleur tous ensemble en chantant we are the World

Smeh j'étais obligé j'en manque jamais une ?
p
20 septembre 2020 21:23
Hannn 《il supportera ta sensibilité》

Supporter n'est pas une charge ? ...

Moi je voudrais bien évoluer pour devenir moins sensible bi idnillah.

Comme tu dis il faut vraiment qu'il y a de l'amour en Allah pour cette personne sinon ça deviendrai une charge trop lourde..


Citation
Shisui25 a écrit:
C'est normal au moins tu es sur tes gardes

Et si un homme t'aime vraiment, il supportera ta sensibilité, et ne devrait pas être une lutte pour lui de faire preuve de patience envers toi, de compréhension, d'empathie
C'est question que ça devrait être naturel de t'adresser des.mits doux de te réconforter, c'est quelques chose qui devrait se faire naturellement et pas à contre cœur, sans même devoir à y réfléchir mais plutôt spontané ?
p
20 septembre 2020 21:25
C'est trop beau mashaa Allah ♥️

Qu Allah vous Préserve ma sœur ???
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Non, il m'a toujours rassurée.
20 septembre 2020 21:27
Salam,

La sensibilité a un sens péjoratif. L’empathie par exemple relève de la sensibilité. Une qualité qui est non négligeable, dans une société ou l’individualisme règne.
20 septembre 2020 21:29
Tu sais, il y'a des hommes pour qui ils ont un penchant pour les femmes très sensible comme toi, tel un critère même

Mais bien-sûr, le but c'est que toi et ton futur époux Insha'Allah évoluez dans la religion ensemble
Moi je suis convaincu, que si dans un couple il y'a la bénédiction d'Allah, vous pouvez briser toutes les frontières sincèrement ?
Tu sais ma sœur, si je peux me permettre reste douce et toujours avec cette part de sensibilité
Allah aime la douceur
Tu peux te forcer un caractère, sans pour autant changer ni même devenir une personne mauvaise
Trouver un juste milieu tu vois
Je sais que c'est très difficile c'est pas comme ça qu'on y arrive, c'est un travail sur soit ?

Citation
plume douce a écrit:
Hannn 《il supportera ta sensibilité》

Supporter n'est pas une charge ? ...

Moi je voudrais bien évoluer pour devenir moins sensible bi idnillah.

Comme tu dis il faut vraiment qu'il y a de l'amour en Allah pour cette personne sinon ça deviendrai une charge trop lourde..
I
20 septembre 2020 21:30
Merci ma soeur et que Dieu te donne un bon mari qui te mérite.
Citation
plume douce a écrit:
C'est trop beau mashaa Allah ♥️

Qu Allah vous Préserve ma sœur ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook