Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation de regret d’avoir demander le divorce ?
m
17 décembre 2018 09:36
Salam Aleykoum avez vous déjà ressenti un sentiment comme du regret d’avoir demander le divorce malgrès que c’est le mieu pour vous ?
Je me sent assez stupide de ressentir ça , j’ai demander le divorce car après 2 ans de menaces, violences verbales, manque de respect ect... et après une enieme dispute pour de la poussière sur des casquettes ou monsieur a voulu me faire passer pour responsable en me manquant de respect, en me disant que je lui ai « niquer » ses casquettes et que j’etais une malade , que je lui cassait les c******* ou encore ma race, car je les avaient poser sur la commode et non mis dans l’armoire .
Ou encore que même si je prenais la pilule ou autre et que je tombais enceinte , il tuerait l’enfant quitte à aller en enfer Allah Yster .

Bref je me sent complètement stupide
L
17 décembre 2018 09:37
Bah si tu veux retourner avec ton bourreau fait le Heu
17 décembre 2018 09:43
quand tu éprouve des "regrets" repense a ces scènes ça ira mieux smiling smiley

et pose toi la question : tu te vois élever un enfant avec lui ?
S
17 décembre 2018 09:45
Ahlekomsalam,

Ne le prend pas mal, mais des fois je m'étonne de ce que je lis, une énième dispute à cause de casquettes, des insultes dites sur le coup de la colère sûrement, tout ça est devenu du n'importe quoi vraiment. Toujours des histoires de rapport de force, toujours des histoires de mauvaises langues. Je connais une fille qui a divorcé à 26 ans et qui en a aujourd'hui 35, elle ne s'est pas remarié mais finalement en l'écoutant des fois, et avec plus de maturité, elle s'est bien rendu compte qu'elle aurait pu gérer les choses avec plus de diplomatie et maintenir son couple. Je ne dis pas que toi repartir vers cet homme, mais vraiment, il faut se remettre en question avant un remariage, pour ne pas causer encore plus de dégâts.
m
17 décembre 2018 09:47
J’ai dis qu’en j’ai une sensation de regrets mais pas au point de retourner avec lui . Je pense qu’il m’a Détruite psychologiquement au point où je peux arriver à me dire que c’est peut-être moi, et me j’ai peut-être fait quelque chose pour en arriver là
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Bah si tu veux retourner avec ton bourreau fait le Heu
L
17 décembre 2018 09:49
Il était comme ça avant le mariage ?
Citation
muslima300 a écrit:
J’ai dis qu’en j’ai une sensation de regrets mais pas au point de retourner avec lui . Je pense qu’il m’a Détruite psychologiquement au point où je peux arriver à me dire que c’est peut-être moi, et me j’ai peut-être fait quelque chose pour en arriver là
m
17 décembre 2018 09:51
je suis tout à fait d’accord, mais après X dispute, j’ai bien tenté de dialoguer mais cela n’est pas possible quand l’autre personne ne le souhaite pas ou retourne la chose contre toi et au contraire se mettre en colère, j’ai fermé les yeux sur beaucoup de choses et j’ai bien tenté de trouver le pourquoi du comment mais c’est difficile quand l’autre ne veut pas communiquer . Et il faut se dire que si nous sommes arrivés à se disputer pour des simples casquettes qu’est-ce qui sePassera lorsque nous aurons de vrais problèmes, si je ne peux pas compter sur la personne qui vit avec moi comment un couple peut durer
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ahlekomsalam,

Ne le prend pas mal, mais des fois je m'étonne de ce que je lis, une énième dispute à cause de casquettes, des insultes dites sur le coup de la colère sûrement, tout ça est devenu du n'importe quoi vraiment. Toujours des histoires de rapport de force, toujours des histoires de mauvaises langues. Je connais une fille qui a divorcé à 26 ans et qui en a aujourd'hui 35, elle ne s'est pas remarié mais finalement en l'écoutant des fois, et avec plus de maturité, elle s'est bien rendu compte qu'elle aurait pu gérer les choses avec plus de diplomatie et maintenir son couple. Je ne dis pas que toi repartir vers cet homme, mais vraiment, il faut se remettre en question avant un remariage, pour ne pas causer encore plus de dégâts.
m
17 décembre 2018 09:52
Non, il a toujours eu un caractère un peu nerveux mais sans plus. Je n’ai jamais habité avec lui avant le mariage, donc si il faisait ça chez lui je n’ai pas pu le savoir
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Il était comme ça avant le mariage ?
m
17 décembre 2018 09:55
Avant le mariage il ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas d’enfants, il me parler de projets d’avenir et de religion. Puis les choses se sont empiré petit à petit après le mariage les voyages se sont effacés, il n’y a plus de projet, il a rencontré de nouveaux amis à son travail avec lesquels il me dit être mieux en leur présence qu’avec moi, Depuis ça a encore empirer les choses.
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Il était comme ça avant le mariage ?
m
17 décembre 2018 09:57
Quand je tenté de dialoguer pour arranger les choses, soit il se m’étais en colère et retourner la chose contre moi en me disant que je suis quelqu’un qui cherches que les problèmes alors qu’au contraire je cherchais quel est le problème pour pouvoir trouver des solutions, donc la situation n’évolue pas je prenais sur moiOù il me disait je suis comme je suis, soit tu me prends comme je suis soit tant pis
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ahlekomsalam,

Ne le prend pas mal, mais des fois je m'étonne de ce que je lis, une énième dispute à cause de casquettes, des insultes dites sur le coup de la colère sûrement, tout ça est devenu du n'importe quoi vraiment. Toujours des histoires de rapport de force, toujours des histoires de mauvaises langues. Je connais une fille qui a divorcé à 26 ans et qui en a aujourd'hui 35, elle ne s'est pas remarié mais finalement en l'écoutant des fois, et avec plus de maturité, elle s'est bien rendu compte qu'elle aurait pu gérer les choses avec plus de diplomatie et maintenir son couple. Je ne dis pas que toi repartir vers cet homme, mais vraiment, il faut se remettre en question avant un remariage, pour ne pas causer encore plus de dégâts.
S
17 décembre 2018 10:01
Si tu as tout fait au mieux, que tu as tant bien que mal essayé d'arranger les choses et qu'il n'a rien voulu entendre, tu peux avoir l'esprit tranquille. Il n y a aucun regret à avoir, c'est un peu comme quand on se rend à un examen, qu'on rate alors qu'on a tout donné, il y a bien sûr le goût amère de l'échec, mais sachant qu'on a fait notre possible, il faut savoir avancer et passer à autre chose, et se dire qu'on réussira la prochaine fois smiling smiley
Citation
muslima300 a écrit:
Quand je tenté de dialoguer pour arranger les choses, soit il se m’étais en colère et retourner la chose contre moi en me disant que je suis quelqu’un qui cherches que les problèmes alors qu’au contraire je cherchais quel est le problème pour pouvoir trouver des solutions, donc la situation n’évolue pas je prenais sur moiOù il me disait je suis comme je suis, soit tu me prends comme je suis soit tant pis
m
17 décembre 2018 10:12
Merci beaucoup pour ce message, je pense que c’est ce goût amère que J’ai car je voulais vraiment que ça s’arrange et c’est tout récent , In Shaa Allah avec le temps ça ira mieu
Citation
StreptoEschi a écrit:
Si tu as tout fait au mieux, que tu as tant bien que mal essayé d'arranger les choses et qu'il n'a rien voulu entendre, tu peux avoir l'esprit tranquille. Il n y a aucun regret à avoir, c'est un peu comme quand on se rend à un examen, qu'on rate alors qu'on a tout donné, il y a bien sûr le goût amère de l'échec, mais sachant qu'on a fait notre possible, il faut savoir avancer et passer à autre chose, et se dire qu'on réussira la prochaine fois smiling smiley
17 décembre 2018 10:13
Wa alaykoum salam


Vraiment ces hommes violents comme ça avec leur épouse, ça me donne envie de leur péter les dents et les jambes, car mon père biologique avait la totale : violent, alcoolique, adultérin, immature, lâche, etc.
N'ai aucun regret, dis toi juste "al hamdoulillah j'ai quitté cet homme injuste et Allah se chargera de ce qu'il a commis envers moi de toute manière".

Sérieux je suis très cruel envers les hommes qui battent leur femme, je suis même pour les mettre dans la boue dans le froid, dire qu'il y a des hommes doux qui ne trouvent personne mais bon il y a de tout dans ce bas monde.
m
17 décembre 2018 10:19
Je pense qu’ils se lâchent sur plus faible qu’eux comme certains ont pu le vivre pendant leurs enfances (cela n’excuse en rien ) , je veux juste être bien maintenant, je pense que surtout psychologiquement j’ai besoin de repos, lorsque je lui racontais ma tristesse face la situation il me Disait que je faisais la miskina, je pleurais dans ses bras il n’à pas bouger simplement agacé après Car j’avais mouiller son t shirt
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam


Vraiment ces hommes violents comme ça avec leur épouse, ça me donne envie de leur péter les dents et les jambes, car mon père biologique avait la totale : violent, alcoolique, adultérin, immature, lâche, etc.
N'ai aucun regret, dis toi juste "al hamdoulillah j'ai quitté cet homme injuste et Allah se chargera de ce qu'il a commis envers moi de toute manière".

Sérieux je suis très cruel envers les hommes qui battent leur femme, je suis même pour les mettre dans la boue dans le froid, dire qu'il y a des hommes doux qui ne trouvent personne mais bon il y a de tout dans ce bas monde.
B
17 décembre 2018 10:23
J'ai du mal a te croire ça existe des hommes qui parlent comme ça a leur femme a ce point là ? Et bien si c est le cas je te jure et crois moi sur parole tu ne dois avoir aucun regret d autant plus si j'ai bien compris vous n avez pas d enfant car dans tous les cas tu aurais fini dépressive avec ce type d homme . A l avenir essaie de choisir quelqu'un de plus stable c 'est mieux pour toi .
l
17 décembre 2018 10:32
Je pense que tu as ce sentiment de regret car tu realises que tu dois faire le deuil de ce mariage qui devait compter plus que tout pour toi.
Il serait judicieux que tu ailles voir un psychologue pour pouvoir te decharger de tes emotions.
Fais du sport ou une autre activite qui va te permettre de te defouler.

Arrete de reflechir, tu as tout fait pour que ce mariage dure, mais comme tu l'as dit, dans un couple, il faut etre 2 a le vouloir et se respecter mutuellement.

Regarde vers l'avenir et envisage de nouveaux projets !
m
17 décembre 2018 10:41
Dieu est témoin de ce que je dis , je suis partie une premières fois puis il est venu m’en chercher en s’excusant et en dialoguant réellement, chacun à raconter ce qui n’allais Pas pour lui , je voulais repartir sur de bonne bases puis en moins d’un mois environ 3 disputes avec des mots qui revenait , à l´histoire des casquettes au vu des mots qu’il a pu me dire pour de la poussiere j’ai dis’ stop
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
J'ai du mal a te croire ça existe des hommes qui parlent comme ça a leur femme a ce point là ? Et bien si c est le cas je te jure et crois moi sur parole tu ne dois avoir aucun regret d autant plus si j'ai bien compris vous n avez pas d enfant car dans tous les cas tu aurais fini dépressive avec ce type d homme . A l avenir essaie de choisir quelqu'un de plus stable c 'est mieux pour toi .
m
17 décembre 2018 10:43
C’est exactement ça
Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu as ce sentiment de regret car tu realises que tu dois faire le deuil de ce mariage qui devait compter plus que tout pour toi.
Il serait judicieux que tu ailles voir un psychologue pour pouvoir te decharger de tes emotions.
Fais du sport ou une autre activite qui va te permettre de te defouler.

Arrete de reflechir, tu as tout fait pour que ce mariage dure, mais comme tu l'as dit, dans un couple, il faut etre 2 a le vouloir et se respecter mutuellement.

Regarde vers l'avenir et envisage de nouveaux projets !
L
17 décembre 2018 10:44
Tu n'as vu aucun signe ?!

Il avait vraiment un bon masque, il t'a juste montré son vrai visage après.

Ce qui est bien c'est qu'au moins tu t'es rendu compte qu'il y avait un problème et tu l'as quitté, y en a qui reste des 20, 30 ans voire toute une vie avec leurs c*nnards de maris (va savoir pourquoi)

Pourquoi tu regrettes ? Qu'est ce qui te faire dire que "peut être que si j'avais fait ..." ?


Citation
muslima300 a écrit:
Avant le mariage il ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas d’enfants, il me parler de projets d’avenir et de religion. Puis les choses se sont empiré petit à petit après le mariage les voyages se sont effacés, il n’y a plus de projet, il a rencontré de nouveaux amis à son travail avec lesquels il me dit être mieux en leur présence qu’avec moi, Depuis ça a encore empirer les choses.
17 décembre 2018 10:55
Tu regretter parce dans ton coeur tu laimes encore un peu. Peut être tu vas dire mais au fin fond tu m'aimes encore.
Citation
muslima300 a écrit:
C’est exactement ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook