Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation dans les jambes
d
7 août 2023 01:42
Salam à tous,
J'ai été en Algerie les deux dernières semaines et depuis le premier jour sur place, j'ai ressenti comme un poids sur ma jambe la nuit. Vraiment pas lourd et qui disparait dès que je bouge.
Depuis j'ai ça toute la journée dès que je suis assis ou allongé. Ça me fait parfois comme un gros insecte qui se balade sous ma peau. Mais uniquement sur les jambes, et rarement sur le bras.

Des fois je me dis que c'est juste des crampes ou autres ( je compte aller voir un médecin) mais c'est vraiment la sensation de poids sur mes jambes quand je met ma couette sur moi qui me fait peur (même la journée) !?

Depuis, le premier jour, je ne dors qu'a 6h chaque nuit je suis épuisé, je met du coran dans mon casque toute la nuit, j'écoute meme des roqia que je trouve sur youtube mais ça ne s'arrête pas..


Quelqu'un reconnait cette sensation ?
Merci par avance !

(D'ailleurs même en écrivant ce post je ressens des espèce de picotements sur mes jambes !)
I
7 août 2023 02:06
C’est soit dû au stress, d’ailleurs ce n’est pas un hasard que cela arrive la nuit ou bien en raison de ton trajet en avion du fait de la pression.

Mais je penche vraiment pour une angoisse, une personne angoissée tient à peine sur ses jambes.

Respire et expire lentement pendant 3 minutes, et tu verras, ça ira mieux.
J
7 août 2023 02:35
Aleykum Salam,.

Consulté un médecin pour te soigner si besoin et arrêter de psychoter.

La chaleur peut aussi expliquer cette sensation Allaho3alem ---> jambes gonflées àcd de la mauvaise circulation

Cherche " syndrome jambes lourdes".


Citation
dzyeaahi a écrit:
Salam à tous,
J'ai été en Algerie les deux dernières semaines et depuis le premier jour sur place, j'ai ressenti comme un poids sur ma jambe la nuit. Vraiment pas lourd et qui disparait dès que je bouge.
Depuis j'ai ça toute la journée dès que je suis assis ou allongé. Ça me fait parfois comme un gros insecte qui se balade sous ma peau. Mais uniquement sur les jambes, et rarement sur le bras.

Des fois je me dis que c'est juste des crampes ou autres ( je compte aller voir un médecin) mais c'est vraiment la sensation de poids sur mes jambes quand je met ma couette sur moi qui me fait peur (même la journée) !?

Depuis, le premier jour, je ne dors qu'a 6h chaque nuit je suis épuisé, je met du coran dans mon casque toute la nuit, j'écoute meme des roqia que je trouve sur youtube mais ça ne s'arrête pas..


Quelqu'un reconnait cette sensation ?
Merci par avance !

(D'ailleurs même en écrivant ce post je ressens des espèce de picotements sur mes jambes !)
7 août 2023 06:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Rapidement. Éventuellement aller aux urgences pour évaluer la gravité des symptômes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2023 11:55
Salam Aleykoum

Ça peux être le syndrome des jambes sans repos.

Rien de grave , je te laisse faire qques recherche sur internet sur le sujet.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine.
J
7 août 2023 15:08
Salam,

Le mieux est de consulter un médecin rapidement.

Ça peut ne pas être très grave (jambes lourdes) tout comme ça peut l'être. Un caillot qui se forme et qui peut provoquer une phlébite. Surtout après avoir pris l'avion.

Tu ne trouveras pas la réponse sur un forum.
a
7 août 2023 15:24
Salam,

Les jambes lourdes son peut être à un pb de circulation veineuse, dans ce cas les ampoules de vigne rouge sont très efficaces.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook