Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens vraiment faible physiquement
S
18 juin 2014 22:52
Coucou les filles,

je me sens vraiment faible physiquement en général dans la vie de tous les jours, surtout depuis que je suis devenue maman c pire j'ai un bébé d'un an et demi qui est super énergique machaallah en ce moment il est dans sa phase affirmation de caractère...je suis obligée de prendre plusieurs curés de vitamines dans l'année, ça fait effet mais j'ai l'impression que c'est pas assez fiable donc un moment j'ai arrêté pendant 4 mois le supradyn et à la place je prenais de la vitamine C les jours ou j'étais KO.
En octobre dernier, j'ai fais un bilan sanguin et je manquais beaucoup de vitamine D j'ai,pris des ampoules de vitamine D que ma prescrit le médecin pendant 2 mois l'année dernière mais j'ai l'impression que c pas assez donc je suis allée à la pharmacie récemment pour reprendre de la vitamine D en comprimés par contre...faut que je me motive a retourner chez le médecin mais j'ai pas envie de prise de sang vu que je suis déjà faible...en général quand on me fais une prise de sang sur le moment je me sens raplapla quand il aspire avec sa seringue mais hamdoullah je tombe pas dans les pommes..

A la maison des que je fais le ménage, des efforts genre faire l'aspirateur dans l'appartement, après je suis KO, je m'asseois. Pendant les périodes de menstrues c pire...je suis HS je me force à faire des efforts...
J'ai plus de goût ni de force à cuisiner vu que je dois avoir 4 yeux pour surveiller mon fils...niveau alimentation en général je suis plutôt viande et en accompagnement riz, purée, haricots verts. En ce moment j'essaie de manger plus de poisson vu que j'en mange presque jamais...et de manger des fruits et légumes.

J'aimerais avoir vos conseils niveau alimentation, compléments alimentaire ou recettes de grand mère...
Et sinon oui faut que j'aille chez le médecin quand même avant le ramadan car je me demande comment je vais faire pour jeûner dans cet état avec un bébé en bas âge. En ce moment hamdoullah g ma mama avec moi qui m'aide un peu...
c
19 juin 2014 11:53
je te conseille de faire un bilan sanguin complet même si ca te fait perdre de l’énergie tu as besoin de ca pour savoir d'ou te vient cette fatigue surtout que ramadan approche et il serait dommage que tu ne jeunes pas

peut etre manque tu de fer?
peut etre de magnesium?

il y a plusieurs choses dont tu peux manquer nous ne sommes pas medecin et nous ne pouvons te conseiller de maniere concrete.
C
19 juin 2014 16:09
Salam aleikoum

N'as tu pas des problèmes de tyroide ? c'est aussi une des cause qui peut expliquer la faiblesse du corps
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1
19 juin 2014 16:51
Salam 3aleykoum

C est peut -etre une Anémie ferriprive ( manque d apport en fer dans le sang ) ca arrive souvent aux femmes ,surtout aprés les menstrues, demande a ton médecin de te préscrire une supplémentation en fer .

ALLAH le Clément est le plus Savant
O
19 juin 2014 17:36
Salam Lila

En attendant de voir ton medecin in cha Allah je te conseil de faire du dhikr ca aide beaucoup quand on a des coups de fatigue ou Allahu ahlem.Qu Allah t aide .

voici un lien pour en savoir plus.


[famillemusulmane.over-blog.com]

Voila bon courage.Kheir in cha Allah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
21 juin 2014 00:43
Je te conseille vitamine C et une bonne cure de fer d'au moins 3 mois. Tu fais peut-être de l'anémie, d'où ta fatigue. Va en pharmacie, sans ordonnance donc n'hésite pas ça ne peut te faire que du bien =)
S
25 juin 2014 21:39
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille de faire un bilan sanguin complet même si ca te fait perdre de l’énergie tu as besoin de ca pour savoir d'ou te vient cette fatigue surtout que ramadan approche et il serait dommage que tu ne jeunes pas

peut etre manque tu de fer?
peut etre de magnesium?

il y a plusieurs choses dont tu peux manquer nous ne sommes pas medecin et nous ne pouvons te conseiller de maniere concrete.

Oui faut que je me motive a aller chez le médecin g déjà perdu assez de temps...ça dépend des jours aussi mais vraiment c sur que je manque de quelque chose...

Merci à toi pour le conseil d'aller chez le médecin. C sur que c le seul moyen de savoir au lieu que je prenne des médicaments sans savoir vraiment ce que j'ai....
S
25 juin 2014 21:42
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

N'as tu pas des problèmes de tyroide ? c'est aussi une des cause qui peut expliquer la faiblesse du corps

Aleyki Salam,

Non hamdoulillah l'Annee dernière dans les résultats du bilan sanguin il n'y avait rien a signaler pour la thyroïde, le médecin m'en a parle en plus, elle avai peur que j'ai ça...mais au final c'était la vitamine D et puis l'angoisse, les soucis, le stress cette fois ci hamdoullah je stresse moins..
S
25 juin 2014 21:43
Merci aux autres pour vos avis e conseils, oui le Dikr c'est important aussi, j'en fais après la prière en dehors j'avoue que j'y pense pas forcément mais même en dehors il faut en faire quand on fait le ménage.
e
26 juin 2014 10:16
Citation
Lila00 a écrit:
Merci aux autres pour vos avis e conseils, oui le Dikr c'est important aussi, j'en fais après la prière en dehors j'avoue que j'y pense pas forcément mais même en dehors il faut en faire quand on fait le ménage.

Salam,

c'est vrai qu'on ne pense pas souvent à faire du dhikr en dehors de la prière mais tu peux lancer une vidéo de dhikr sur YouTube et faire ton ménage pendant la récitation.

Mais il faut aussi voir si tu n'as pas de problème de thyroïde et de ferritine.

Est-ce que tu manges souvent du pain et des produits laitiers?

As-tu déjà fais des cures de détoxication du corps?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook