Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste
y
30 octobre 2015 12:00
Salam Alaykoum

J'ai l'impression de me sentir continuellement triste...J'ai vecu quelques epreuves el hamdoulillah dernierement. Certaines se sont resolues et dautres surement s'estomperont avec le temps wallahou a'lem.
Bien que je sois triste mon entourage ne sent pas du tt cette tristesse. Je suis meme plutot "joviale"... Et parfois je me retrouve seule comme maintenant personne à coté et là la tristesse m'envahie...et je reste presque immobile...a penser, penser et penser...Parfois des larmes qui coulent silencieusement sans m'avertir, sans eclats, sans sentiment si ce n'est une tristesse en bas fond sans raison, c'est comme si quelles debordaient parce que des lois physiques les appelaient...
Pk je suis triste ? je sais pas...mais si je sais au fond que je devrais être triste pour certaines choses. Mais jarrive pas à les associer. C'est très très bizarre.

Je devrais êtres heureuse wal hamdoulillah. Vraiment je devrais l'être. Enfin je pense. Peut être que j'ai trop de fois voulu relativiser tout pour que la vie ne soit pas vecue difficilement, j'ai trop de fois voulu rationaliser, trouver des raisons à tout et pour tous...Peut être que j'ai tjrs tt voulu enfouir...et que mon corps me crie parfois stop.
Je suis triste mais je ne souffre pas. On peut etre triste et ne pas souffrir??? oui cest ce que je ressens tres souvent...

Et je sais pas pk j'ecris tt ca. Je sais qu'il n y a pas de reponse...j'ai voulu un peu vs confier ce que je ressens meme si c'est flou et sans interet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 12:03 par louveteau.
k
30 octobre 2015 12:03
salam moi aussi jeprouve le meme sentiment que toi je pense qe cela est du a cumul de nombreuse epreves auquel nous avons ete confronttée inchaallah tout ira bien et tout cela va s'arranger grace a dieu
30 octobre 2015 12:11
salam ahlikum,

Moi je pense que tu as été forte trop longtemps, et qu'il est bon parfois de se laisser aller, dans le sens pleurer un bon coup, évacuer, faut que ça sorte, mettre des mots sur ce que tu ressens fais du bien, kheir in sha ALLAH.

Qu'Allah apaise ta peine ma soeur, amine
Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

J'ai l'impression de me sentir continuellement triste...J'ai vecu quelques epreuves el hamdoulillah dernierement. Certaines se sont resolues et dautres surement s'estomperont avec le temps wallahou a'lem.
Bien que je sois triste mon entourage ne sent pas du tt cette tristesse. Je suis meme plutot "joviale"... Et parfois je me retrouve seule comme maintenant personne à coté et là la tristesse m'envahie...et je reste presque immobile...a penser, penser et penser...Parfois des larmes qui coulent silencieusement sans m'avertir, sans eclats, sans sentiment si ce n'est une tristesse en bas fond sans raison, c'est comme si quelles debordaient parce que des lois physiques les appelaient...
Pk je suis triste ? je sais pas...mais si je sais au fond que je devrais être triste pour certaines choses. Mais jarrive pas à les associer. C'est très très bizarre.

Je devrais êtres heureuse wal hamdoulillah. Vraiment je devrais l'être. Enfin je pense. Peut être que j'ai trop de fois voulu relativiser tout pour que la vie ne soit pas vecue difficilement, j'ai trop de fois voulu rationaliser, trouver des raisons à tout et pour tous...Peut être que j'ai tjrs tt voulu enfouir...et que mon corps me crie parfois stop.
Je suis triste mais je ne souffre pas. On peut etre triste et ne pas souffrir??? oui cest ce que je ressens tres souvent...

Et je sais pas pk j'ecris tt ca. Je sais qu'il n y a pas de reponse...j'ai voulu un peu vs confier ce que je ressens meme si c'est flou et sans interet.
k
30 octobre 2015 12:14
est ce que vous pouvez m'eclairer svp sur une idee pas tres intelligente je l'avoue bon voila on dit que voir un hibou porte malheur mais dans mon cas je l'ai vu su facebook est ce que c'est la meme chose ou bien qd ils disent le voir est ce qu'il s'agit de le voir pour de vrai? Heu Merci de me repondre smiling smiley
I
30 octobre 2015 12:21
Salam Alaykoum

Moi aussi je ressens la même chose que toi mais les seules fois où mon corps a parler et où les larmes ont couler c'est quand je prie à Allah pour me confier et faire sortir mon mal être profond

Après la prière me revoilà devenu souriante joviale optimiste et positive

La vie est fait d'épreuve de moment de bonheur et de moment de malheur

Mais la seule richesse est la religion le bonheur profond de savoir que ton Seigneur t'éprouve pour mieux te donner après et en espérer une récompense

Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah

Tant que le matin tu te réveille musulmane elhamdoullilah quel ni3ma

Je te dis la vérité si j'avais pas la religion comme force sa ferait longtemps je serai devenu folle

Je pense que sa nous fait tenir le coup car on a été créé pour une vie de lutte et surtout pour adorer Allah!

Tu as ton Seigneur comme meilleur soutien

Le Coran qui est la parole d'Allah et te rappel dans quel but tu as été créé et pourquoi?

Tout a un sens...

L'Islam est ma vie mon bonheur ma source de joie et surtout la plus belle chose qui soit surtout un mode de vie un but une guérison des coeurs et des âmes perdu

Soubhan'Allah

Enfin pour te dire que je te comprend mais à part Allah qui peut apaiser nos peines et notre mal...

Les plus pieux ont subi pires comme épreuves et pourtant leur foi était forte ferme et jamais de baisse mais plutôt un rapprochement vers Allah!

Prenons leur exemple et si peine et tristesse il y a solution dans le Coran il y aura

Voilà ma belle qu'Allah apaise ton coeur et t'accorde une issue dans ce qu'Il aime!
30 octobre 2015 12:46
salam c'est normal ma soeur j'ai envie de dire
la tristesse est humaine, tu te sens peut être profondément seule et refroidie de plusieurs choses
c'est notre condition d'humain, tout a une fin la tristesse est ancrée dans l'âme de l'humain, les vieilles personnes sont tristes seuls, les gens ordinaires ressentent de la tristesse de temps à autre, on est tous tristes
et c'est pour ça que l'islam existe, c'est un régulateur de sentiments humain, sans Allah dans sa vie, l'être humain se retrouve toujours dans une sorte de tristesse même si on est riche, beau, qu'on a tout essayé, qu'on a goûté au bonheur, rien ne suffit à l'humain pour le rendre éternellement joyeux rien d'autre que la foi , Allah est la source de tout les humains comme le ventre de la mère...
M
30 octobre 2015 13:27
Salam
Je lis souvent des choses comme ça ...j'en ai le coeur serré, il m'arrive aussi de l'être, comme tt le monde. Qu'Allah 3aza wa jale apaise les coeurs de ttes mes soeurs musulmanes, wal jami3 ...on a ttes nos raisons et Seul le Très-Haut connait le contenu des poitrines. Il est Le Seul à qui vous pouvez vous confier sans crainte d'être mal vu, jugé avec fausseté, car Allah est Le Juste et le Sage par excellence. Ma ghadi chi dolmek ..abadane.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
y
30 octobre 2015 13:31
Salam Alaykoum

Allahoumma amine akhawaty, Je vous remercie pour vos messages chaleureux qu'Allah vs en recompense. JazakounAllahou Kheyiren. Ca fait du bien de se savoir lire, entendue, et repondue par des mots chaleureux et des rappels wal hamdoulillah.

Vs avez ttes su apporter des mots de reconforts wal hamdoulillah. Et qu'Allah vs en recompense.

L'appaisement se trouve aupres d'Allah...et le rappel est tjrs profitable.
30 octobre 2015 15:42
Et que je vais dire moi ?!
La vie que j'ai veccu et certaiment les epreuves que je passée croyer moi c est digne d un film dramatique !!
Et je garde éspoir car j ai une force en moi que je vais toujours la chercher même si je suis totalement épuisée et pas entourer!
Il faut relativiser mais pas trop ,trouver des centre d intêrret et surtout t occuper de toi et n'attendre rien de personne ,faire du sport..
Tu t'ensortira si essaye de sortir dexta coquille et voir les choses differement ,crois moi.
30 octobre 2015 19:27
Amiine


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



______________
message court
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook