Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste...
6 juin 2018 01:25
Salem

Donc voilà ce soir je me sens plutôt triste et je réussie à évacuer mon chagrin dans les larmes. En fait il y’a quelque chose qui me chagrine. On a tous un mektoub que nous a définit notre créateur. Mais je n’arrive pas à comprendre. J’espère juste que certaines ou certains ne penseront pas en mal de mon sujet. Voilà j’ai eu un mektoub personnel particulièrement triste qui encore aujourd’hui me fait énormément de mal. Parce que je n’ai pas eu de chance. J’ai toujours souhaité quelque chose durant toute mon existence, dans mes prière, la nuit avant de me coucher. Bref je demander tout le temps cette chose à Allah. Et j’ai eu le contraire de ce que je voulais avec en prime une terrible souffrance qui m’a détruite et me détruit encore intérieurement. Et aujourd’hui j’apprends que certaines de mes connaissances ont droit à ce que j’ai tout le temps espérer. Je ne suis pas jalouse mais juste un peu triste en fait car je ne comprend pas pourquoi j’ai toujours espérer cette chose et Allah me l’a donner puis me la retirer. Et d’autre ont « droit » à ce que j’ai espéré. Est ce que c’est parce que je suis une mauvaise musulmane pour que Dieu me punisse parce que quand j’essaie de me rappelé ce que j’ai fait dans ma vie je ne comprend pas. J’ai toujours fait du bien, je me suis toujours préservé pour Allah et pour moi mais malgré tout j’ai une grosse part de souffrance. Est ce que Allah ne m’aime pas c’est pour cela qu’il ne m’accorde pas le bonheur ici bas. Même si je sais que l’on doit œuvrer pour l’au delà. Je me sens si mal. Que cette chose que je désirais tant et bien aujourd’hui je n’en veux plus. Parce que pour moi elle est synonyme de tristesse. Je n’arrive pas a comprendre pourquoi certain ont des mektoub heureux et d’autre non. Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas égaux face à cela. Je ne comprend pas ou j’ai fauter. Merci de m’avoir lu.
Y
6 juin 2018 01:28
C'est simple, ta situation c'est tres simple a suivre.

La vie d 'ici bas est une epreuve.

Ai-je repondu a ton incomprehension?
J
6 juin 2018 01:33
Structure (Plan) +

A
é
r
a
t
i
o
n
6 juin 2018 01:37
Salam alaykoum ma sœur,

Bien àu contraire, c’est justement pck qu’Il t’aime qu’Il t’éprouve et dis toi que pour chaque épreuve que tu arrive à surmonter, t’es péchés sont expiés inshallah

Autre chose, ne cesse jamais de demander à Dieu ce que tu souhaite, si c’est un bien pour toi, tu l’aura autrement Allah te réserve autre chose de meilleur ici ou dans l’autre monde inshallah maintenant tu n’as plus qu’a patienter Zen
O
6 juin 2018 01:37
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu un destin "tragique". La vie n'avait plus de sens pour moi et j en étais dégoûtée.
Jusqu'à ce que je comprenne que plus Dieu t'aime, plus Il t'éprouve, l'histoire des prophètes dont Youssouf et Jacob (pse) m'ont aidée à relativiser.

Prie Dieu Al Wadud qu'Il remplisse ton cœur d'amour
6 juin 2018 01:41
Va visiter un hôpital des grands brûlés. Ou un hôpital où l'en soigne les graves accidentés de la route.
Et verras que tu es bien lotie. Et dieu t'aime. Puisqu'il t'as épargné.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem

Donc voilà ce soir je me sens plutôt triste et je réussie à évacuer mon chagrin dans les larmes. En fait il y’a quelque chose qui me chagrine. On a tous un mektoub que nous a définit notre créateur. Mais je n’arrive pas à comprendre. J’espère juste que certaines ou certains ne penseront pas en mal de mon sujet. Voilà j’ai eu un mektoub personnel particulièrement triste qui encore aujourd’hui me fait énormément de mal. Parce que je n’ai pas eu de chance. J’ai toujours souhaité quelque chose durant toute mon existence, dans mes prière, la nuit avant de me coucher. Bref je demander tout le temps cette chose à Allah. Et j’ai eu le contraire de ce que je voulais avec en prime une terrible souffrance qui m’a détruite et me détruit encore intérieurement. Et aujourd’hui j’apprends que certaines de mes connaissances ont droit à ce que j’ai tout le temps espérer. Je ne suis pas jalouse mais juste un peu triste en fait car je ne comprend pas pourquoi j’ai toujours espérer cette chose et Allah me l’a donner puis me la retirer. Et d’autre ont « droit » à ce que j’ai espéré. Est ce que c’est parce que je suis une mauvaise musulmane pour que Dieu me punisse parce que quand j’essaie de me rappelé ce que j’ai fait dans ma vie je ne comprend pas. J’ai toujours fait du bien, je me suis toujours préservé pour Allah et pour moi mais malgré tout j’ai une grosse part de souffrance. Est ce que Allah ne m’aime pas c’est pour cela qu’il ne m’accorde pas le bonheur ici bas. Même si je sais que l’on doit œuvrer pour l’au delà. Je me sens si mal. Que cette chose que je désirais tant et bien aujourd’hui je n’en veux plus. Parce que pour moi elle est synonyme de tristesse. Je n’arrive pas a comprendre pourquoi certain ont des mektoub heureux et d’autre non. Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas égaux face à cela. Je ne comprend pas ou j’ai fauter. Merci de m’avoir lu.
G
6 juin 2018 01:44
Est ce que tu souffres d'une maladie quelconque? Et qu'elle est cette chose que tu souhaites tant? Tu peux le dire personne ne te connait ici. Enfin..je crois.
l
6 juin 2018 01:49
Salam,

La croyance en le destin heureux ou malheureux est le sixième pilier de la foi. Tout ne s'équilibre pas dans ce bas monde. Le réglage se fera après. À l'atome près.
6 juin 2018 01:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Un résumé de la vie du Prophète ﷺ :
- son père est mort avant sa naissance,
- sa mère est morte quand il était petit,
- puis c’est son grand-père,
- il a enterré sa femme Khadijah رضي الله عنها et tous ses enfants sauf Fatima رضي الله عنها .
- son oncle Hamza s’est fait assassiné, son oncle Abou Talib est mort non-musulman, son oncle Abou Lahab était son pire ennemi, Abou Jahl pareil.

Il arrive des épreuves, elles sont des leçons pour nous purifier. Détails ici.
Il arrive des malheurs. Parfois c’est un bien. Comme dans le récit du Khidr dans la sourate La carverne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
6 juin 2018 07:45
Salam ma soeur,

Ecoute, tu peux te dire que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais crois moi que je comprend ce que tu ressens.
Sache qu'en tant que musulmane, il faut que tu places ta confiance en Allah et que tu acceptes ton destin, qu'il soit bon ou mauvais.
Après oui il peut s'agir d'une épreuve comme d'une punition.
La punition c'est quand tu es détourné d'Allah, alors il te punit pour que tu puisses te rappeler de lui, te repentir et ainsi effacer tes péchés ici bas (ce qui est bien au final).
Par contre si es dans le droit chemin et que tu es éprouvée, alors sache qu'Allah éprouve les gens qu'il aime. Alors patiente smiling smiley

Oui je sais, ça ne te soulage pas forcément, mais rappelle toi que cette vie est éphémère, que plus tu seras patiente, plus tu seras récompensée, dans cette vie ou dans l'au delà.
J'ignore ce que tu traverses, mais c'est peut être un mal pour un bien, et dis toi qu'il y'a toujours pire que toi.
Alors sèche tes larmes, reprend toi et ne te détourne pas de notre créateur, tu es sur le bon chemin.

Courage ma soeur, qu'Allah apaise ta peine.
E
6 juin 2018 08:13
Akeykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh !

Je comprend très bien cette sensation, il y a quelques mois j'avais même posté quelque chose de similaire.

C'est dur, on est fatigué, on est perdu, on ne sait même pas si on a fait quelque chose de mal ou non, on ne sait pas si c'est une épreuve ou une punition. Bref c'est dur et on ne comprend pas.

Un jour j'avais vu un chat (mon animal préféré lol) dans la rue qui s'était fait écrasé l'arrière du corps. Je me dit si c'était un humain il aurait passé son temps à se lamenter sur place, à attendre de l'aide, à penser que sa vie est foutue et qu'il ne s'en sortira pas.
Mais le chat ? Non il rampait sur ces pattes avant, ne pleurait pas (ou plutôt miaulait), n'attendait de l'aide de personne. Pas le temps faut y aller ! Il fallait déjà se sortir de la rue pour éviter pire, puis une fois sorti se lécher les blessures, manger, récupérer et reprendre sa vie de combat.
En me comparant à ce chat, ça m'a donné pas mal de force et de détermination et hamdoulilah ça va beaucoup mieux maintenant. Je dis pas que je suis devenu insensible, il m'arrive encore parfois d'avoir un coup de blues. Mais je repense à ce chat et je me reprends ! Pas le temps de se lamenter !

Je sais que tout ce que je te dis là ne va pas trop t'aider, tu te dis "il est gentil mais bon ça me fait rien", je veux juste qu'une fois ton cœur sera un peu moins fatiguée et que tu seras de nouveau apte à raisonner, que tu te souvienne de cette histoire.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est que ton cœur ira mieux d'ici quelques jours, patience !
P
6 juin 2018 08:19
Pourquoi t'as pas aidé le pauvre chat ? crying(
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Akeykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh !

Je comprend très bien cette sensation, il y a quelques mois j'avais même posté quelque chose de similaire.

C'est dur, on est fatigué, on est perdu, on ne sait même pas si on a fait quelque chose de mal ou non, on ne sait pas si c'est une épreuve ou une punition. Bref c'est dur et on ne comprend pas.

Un jour j'avais vu un chat (mon animal préféré lol) dans la rue qui s'était fait écrasé l'arrière du corps. Je me dit si c'était un humain il aurait passé son temps à se lamenter sur place, à attendre de l'aide, à penser que sa vie est foutue et qu'il ne s'en sortira pas.
Mais le chat ? Non il rampait sur ces pattes avant, ne pleurait pas (ou plutôt miaulait), n'attendait de l'aide de personne. Pas le temps faut y aller ! Il fallait déjà se sortir de la rue pour éviter pire, puis une fois sorti se lécher les blessures, manger, récupérer et reprendre sa vie de combat.
En me comparant à ce chat, ça m'a donné pas mal de force et de détermination et hamdoulilah ça va beaucoup mieux maintenant. Je dis pas que je suis devenu insensible, il m'arrive encore parfois d'avoir un coup de blues. Mais je repense à ce chat et je me reprends ! Pas le temps de se lamenter !

Je sais que tout ce que je te dis là ne va pas trop t'aider, tu te dis "il est gentil mais bon ça me fait rien", je veux juste qu'une fois ton cœur sera un peu moins fatiguée et que tu seras de nouveau apte à raisonner, que tu te souvienne de cette histoire.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est que ton cœur ira mieux d'ici quelques jours, patience !
E
6 juin 2018 08:36
C'était un guerrier, il ne voulait pas de l'aide d'un pauvre humain qui déprimait pour des vieilles histoires alors que lui mettait sa vie en jeu tous les jours.
Si je m'étais approché, il m'aurait regardé avec un tel dédain qu'à cette époque mon cœur fragile n'aurait pas assumer.

Citation
Petite lueur a écrit:
Pourquoi t'as pas aidé le pauvre chat ? crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 08:37 par EncoreUnBarbu.
G
6 juin 2018 10:12
J'aime bien ton message amigo
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Akeykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh !

Je comprend très bien cette sensation, il y a quelques mois j'avais même posté quelque chose de similaire.

C'est dur, on est fatigué, on est perdu, on ne sait même pas si on a fait quelque chose de mal ou non, on ne sait pas si c'est une épreuve ou une punition. Bref c'est dur et on ne comprend pas.

Un jour j'avais vu un chat (mon animal préféré lol) dans la rue qui s'était fait écrasé l'arrière du corps. Je me dit si c'était un humain il aurait passé son temps à se lamenter sur place, à attendre de l'aide, à penser que sa vie est foutue et qu'il ne s'en sortira pas.
Mais le chat ? Non il rampait sur ces pattes avant, ne pleurait pas (ou plutôt miaulait), n'attendait de l'aide de personne. Pas le temps faut y aller ! Il fallait déjà se sortir de la rue pour éviter pire, puis une fois sorti se lécher les blessures, manger, récupérer et reprendre sa vie de combat.
En me comparant à ce chat, ça m'a donné pas mal de force et de détermination et hamdoulilah ça va beaucoup mieux maintenant. Je dis pas que je suis devenu insensible, il m'arrive encore parfois d'avoir un coup de blues. Mais je repense à ce chat et je me reprends ! Pas le temps de se lamenter !

Je sais que tout ce que je te dis là ne va pas trop t'aider, tu te dis "il est gentil mais bon ça me fait rien", je veux juste qu'une fois ton cœur sera un peu moins fatiguée et que tu seras de nouveau apte à raisonner, que tu te souvienne de cette histoire.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est que ton cœur ira mieux d'ici quelques jours, patience !
S
6 juin 2018 10:14
Salut,

Tu ne dirais pas cela dans le but de te rassurer ? (Sans vouloir te vexer, si c'est le cas excuse moi) Fin je veux dire que tu sois un guerrier ou que sais-je, si tu te retrouve dans cet état tu aimerais sûrement être aider. Les animaux sont très reconnaissants, il suffit que tu les aide une fois pour qu'ils se souviennent de toi toute leur vie.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'était un guerrier, il ne voulait pas de l'aide d'un pauvre humain qui déprimait pour des vieilles histoires alors que lui mettait sa vie en jeu tous les jours.
Si je m'étais approché, il m'aurait regardé avec un tel dédain qu'à cette époque mon cœur fragile n'aurait pas assumer.
E
6 juin 2018 10:34
Salut,

Je te rassure je disais ça sur le ton de la rigolade. Quand je suis arrivé à la hauteur du chat (je l'avais vu de loin) il était déjà caché sous une voiture et semblait pouvoir se débrouiller seul.
Surtout que chez moi, je gardais avant le chat aveugle de mon frangin qui n'est plus là. Et comme on avait de la nourriture pour chat en trop on en laissait devant la porte. Les chats se nourrissaient d'eux-même le soir. (Et se battaient mais bon la vie de guerrier est dure :p)

Edit : ah et je suis allergique aux chats, mais bon ça m'empêche pas de les caresser ptdr
Citation
SaraStudy a écrit:
Salut,

Tu ne dirais pas cela dans le but de te rassurer ? (Sans vouloir te vexer, si c'est le cas excuse moi) Fin je veux dire que tu sois un guerrier ou que sais-je, si tu te retrouve dans cet état tu aimerais sûrement être aider. Les animaux sont très reconnaissants, il suffit que tu les aide une fois pour qu'ils se souviennent de toi toute leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 10:36 par EncoreUnBarbu.
S
6 juin 2018 10:49
Contente que tu ne l'ai pas mal pris smiling smiley

Il aurait fallut l'emmener chez le vétérinaire parce que face à une voiture un chat c'est extrêmement faible et fragile donc il devait sans doute s'être cassé quelque chose..

Ça doit pas être cool d'éternuer toutes les 30sec après les avoir caresser haha
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salut,

Je te rassure je disais ça sur le ton de la rigolade. Quand je suis arrivé à la hauteur du chat (je l'avais vu de loin) il était déjà caché sous une voiture et semblait pouvoir se débrouiller seul.
Surtout que chez moi, je gardais avant le chat aveugle de mon frangin qui n'est plus là. Et comme on avait de la nourriture pour chat en trop on en laissait devant la porte. Les chats se nourrissaient d'eux-même le soir. (Et se battaient mais bon la vie de guerrier est dure :p)

Edit : ah et je suis allergique aux chats, mais bon ça m'empêche pas de les caresser ptdr
E
6 juin 2018 10:55
Si j'avais le temps je l'aurais volontier récupérer, mais j'étais sur le route pour le boulot. J'espère juste qu'une autre personne derrière a pu s'en occuper comme il le faut.
Citation
SaraStudy a écrit:
Contente que tu ne l'ai pas mal pris smiling smiley

Il aurait fallut l'emmener chez le vétérinaire parce que face à une voiture un chat c'est extrêmement faible et fragile donc il devait sans doute s'être cassé quelque chose..

Ça doit pas être cool d'éternuer toutes les 30sec après les avoir caresser haha
6 juin 2018 13:42
Merci à tous pour vos messages je vais essayer de patienter comme on me l’a indiqué mais au vue de ma situation pourrie c’est pas simple. Mais bon wallah en a voulu ainsi pourquoi Allah ou alhem. Je vais donc avancer. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook