Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens trahie...
d
2 octobre 2011 13:09
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui la moitié du logement m'appartient, sauf qu'il veut décider comme ça l'enchante, et je dois la fermer..
Je ne veux pas les voir, il sait tres bien pourquoi, je n arrive pas a digitée tous ce qu'ils ont fait, d'autant plus que lorsque je suis chez eux je ne suis pas bien acceuilli...

Un acceuil le plus pourri? Comment??
Il faut dire aussi que je n'ai pas droit a déraper, sinon je me trouverai certainement dehors vu les propos qu'il tient la..

Merci beaucoup s pour ta réponse.



salam alykoum

tu sais meme si eux ton mal acceuilli ben toi fait pas pareill si toi sa touché sa ta fai mal quil ton mal acceuilli etc... ben fai pas la meme chose fait le contraire de se qu'il ton fait fait le fissabillillah et tu sera gagnante !

aprés l'histoire de c'est toi qui décide de qui vient ou pas deja la t en tor sa marche pas commsa ! n'oubli pas que t marié et que les décision dans un couple se prenne a deux , mais la toi t'impose t truk ben ton mari fai de meme imagine ta mere ve venir passé un moment avec toi chez vous et ton mari te di NON C MOI QUI DECIDE DE QUI VIEN OU PAS commen tu va réagir ? tu va jamais invité t parent chez vous? la c toi qui provoque ton mari pour qu'il sorte ce genre de propos !
toi tu tire dun coté et lui fai de meme !

maintenan si toi tu pense qu'a lapartemen au partage dire a qui apartien tel ou tel chose falai pas te marié car le mariage se qui é aussi a ton mari et vis versa le mariage ya pas de partage tu dois meme plus dire C A MOI mais pluto C A NOUS ! réfléchi aussi a ce que tu dit et aréte de te prnedre la tete pour un rien sa mere elle peut venir chez vous quand elle ve et la tienne aussi si tu dit juste a ton mari TA MERE EST LA BIENVENU CHEZ NOUS QUAND ELLE VEUT ELLE EST LA BIENVENU ton mari changera son comportement envers toi tu vas lui ouvrir le coeur et alla vois tout ! nael chaytane c ton mari faut pas le bléssé , si tu blésse on te bléssera a ton tour , alors sort de ta bouche de belle parole et tu verra le changement !
M
2 octobre 2011 13:59
Oui les décisions se prennent a deux, et je n ai jamais pris une decision seule, meme pour inviter s amis j ai besoin de son accord , il me fait toujours la gueule pour ça, mais ce n est pas une raison pour inviter sur son dos...

Aujourd'hui c est lui qui prends une decision seule, il me tt en route et finalise tout avec d' autres sur mon dos,,,et oui je décide chez moi enfin pour le moment j ai l impression de ne plus avoir mon mot a dire, mais selon moi je dois décider chez moi et être d' accord sur qui vient et qui ne vient pas, d'autant plus que j'ai bavé pour arriver la...

Mais arrêtez de vous focaliser sur l'appartt, je serai comme ça j aurai fait un contrat de mariage ( je suis anti contrat de mariage et je respecte ceux qui sont pour)... Aujourd'hui c est simple la situation et la suivante : monsieur décide, passe a l acte, et quand j ai ouvert ma gueuele il me sort si t es pas contente tu dégage, monsieur dit que chez lui c est chez sa mère, il n a pas pronnoncé chez moi c est chez toiiiiiii, monsieur continue dans ses délires et me dit que soit j exécute soit le divorce..
Cela vous parrait toujours normal ?
M
2 octobre 2011 14:17
Cela me rassure qu'il y ait encore des hommes comme toi sur terre, tu me donne espoir, j estime mériter mieux sur ce coups la ( je ne parle pas du matériel), une femme ça respecte, surtout lorsqu elle se respecte elle meme, lorsqu elle fait tout pour réussir son mariage, mais il faut dire que lorsqu'on se plie trop au pied de l'autre on perd de notre estime de l autre...AujOurdhui le me le dit clairement que sa mère décide chez elle etvchez moi, et que si je ne suis pas contente je dois rentrer chez moi,,je ne sais plus ou il est ce chez moi dont il parle, je me sens sans toit en ce moment, et je me dis si je dérape et bah c est la rue assurée,, il me dit que je ne suis pas en position de force je n ai pas cherche a trop comprendre, mais je pense deviner quoi il fait allusion : je n ai pas de boulot stable en ce moment et je pense qu il estime que je dois fermer ma gueule et exécuter...

Merci encore karim ton message me donne espoir..merci.
M
2 octobre 2011 14:20
Je me disait aussi, je trouvais la phrase assez choquante,,,aujourd'hui je ne trouve que les amies a mes cotes, elles apaisent mes ressentis du mieux qu elle puissent...
d
2 octobre 2011 14:28
je sais vraimen pas pourquoi il te sort des chose commsa et je pense kil tiens trop a sa mere mais dans c cas la il navai k pas se marié nan c pas sa mere qui décide chez vous mais pluto toi et ton mari aprés si il na que le mot divorce dans la bouche c dangereux ce quil sor de sa bouche car il nen connai pas les conséquence faut réglé trankilement et dit lui que si tu ne décide pas dans ton propre ché toi ben ke fait tu ici ?
M
2 octobre 2011 14:48
Dior c est ce que je me demande aussi, qu est ce que je fou ici, apres tout prendre la decision de tt plaquer n est pas facile non plus, il sait ça et il en profite,,,je le laisse faire pcke pour le moment rien n est clair dans ma tête...et je suis persuadé que si je prend une decision dans un sens extreme il finiras par le regretter, et moi quand je decide je ne fait plus marche arrière...je laisse dieu faire pour le moment cela n empêche pas que ça me bouffe a linterieur cette situation, et je ne cesse d' y reflichir..

Merci bcps pr tes bonnes paroles qui contribuent a me sentir bien .

Merci
d
2 octobre 2011 14:59
un conseil pour le moment enleve toi sa de la tete sa mere et sa soeur von venir ben c pas grave toi acceuil lé bien com il fau comsi tu acceuillé ta mere et ta soeur fait le fissabilillah , héberge lé soit souriante avec elle , prend soin d'elle et inchaallah tout va s'arranger , meme si elle elle tinsulte ne répond pas a leur insulte laisse les parlais maalich , allah y jazik khayran . et surtout ne sort jamais de chez toi que si ton mari te met a la porte , c tré important , te dit pas wé jvai prendre mes clic et mes clac et je me casse !!! ah non non non tu sera en tor! patiente ma soeur stp essai de remetrre sur toi de patienté comsa tallah te recompensera de tout ! allah voi et enten tout !ne fais pas kelke chose qui pourai te nuir ici bas et dans laudela! patient allah m3a sabirine
2 octobre 2011 17:48
Citation
Maae a écrit:
Mais nannnn olalala jai pas un coeur blanc comme neige, jte parle dexperience :-)

ecoute si tu me relis tu verras jtai dis ta le DROIT davoir de la rancoeur et t pas obliger de courber lechine c pas ca je te dis juste que maintenant que cest fait et kil viennent tu vas faire koi les renvoyer chez eux?? ca y est elles arrivent lol alors prepare toi, arme toi de patience et quand je dis acceuille les cest parce quils viennent chez toi ma chere et que c a toi de bien les acceuillir pour que PERSONNE ni meme ton mari nouvre sa bouche et si tu les acceuille mal des le depart attend toi a des gros problemes par la suite et elles diront " cest elle qui nous a acceuilli comme des malpropres"

jveux juste qu'ils naient rien a te reprocher c tout

et pour la construction de lappart ou la renovation jsais plus, tu fais trop damalgame, cest deux choses differentes melange pas tout, alors ca y est cest chez toi ton mari ta belle famille na plus le droit de venir? si cest ca dis le clairment a ton mari,

cest ca un avis neutre :-)



salam,

je trouve ce conseil sage,

je te conseil de faire un bel accueil malgrès tout, porte ta plus belle tenue, mijote un bon plat, prépare tout parfaitement

et montre que tu es heureuse avec ton homme....
2 octobre 2011 17:51
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui les décisions se prennent a deux, et je n ai jamais pris une decision seule, meme pour inviter s amis j ai besoin de son accord , il me fait toujours la gueule pour ça, mais ce n est pas une raison pour inviter sur son dos...

Aujourd'hui c est lui qui prends une decision seule, il me tt en route et finalise tout avec d' autres sur mon dos,,,et oui je décide chez moi enfin pour le moment j ai l impression de ne plus avoir mon mot a dire, mais selon moi je dois décider chez moi et être d' accord sur qui vient et qui ne vient pas, d'autant plus que j'ai bavé pour arriver la...

Mais arrêtez de vous focaliser sur l'appartt, je serai comme ça j aurai fait un contrat de mariage ( je suis anti contrat de mariage et je respecte ceux qui sont pour)... Aujourd'hui c est simple la situation et la suivante : monsieur décide, passe a l acte, et quand j ai ouvert ma gueuele il me sort si t es pas contente tu dégage, monsieur dit que chez lui c est chez sa mère, il n a pas pronnoncé chez moi c est chez toiiiiiii, monsieur continue dans ses délires et me dit que soit j exécute soit le divorce..
Cela vous parrait toujours normal ?


euh nan la faut qu'il arrete le délir.
balance lui tout ce qu'il t'ont fait subir et dit lui qu'il n'y a pas de fumer sans feu, que ta réaction vient de leur attitude et qu'il faut qu'il te comprenne.
2 octobre 2011 18:15
je pense que tu aurais du t'exprimer autrement avec ton mari!! je te comprends et je le comprends!!!
je le comprends parcequ'il s'agit de sa mere et que tu ne peux pas l'empecher de la voir!! et je te comprends parcequ'il t'ont fait du mal!!
le conseil que je peux te donner c'est qu'il il faut que tu fasses des efforts, pas pour ta belle famille mais pour ton mari et le seigneur, pour votre couple!! quand tu as quelque chose a dire sur sa famille il est preferable de parler avec bcp de tacte et de calme parceque la j'ai l'impression qu'il l'a pri comme une agression!!
explique lui la situation dis lui que tu te sens vraiment trahi par ce qu'il a fait et que vous vivez ensemble et que les decisions se prennent a deux !! ce n'est pas la peine d'en arriver la pour la belle famille!!
surtout quand vous abordez des sujets aussi sensibles ne prends pas un ton agressif parlez calmement et essayes de dire les choses calmement le dialogue est plus facile !!

je sais que c'est dure courage!!
d
2 octobre 2011 18:22
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui les décisions se prennent a deux, et je n ai jamais pris une decision seule, meme pour inviter s amis j ai besoin de son accord , il me fait toujours la gueule pour ça, mais ce n est pas une raison pour inviter sur son dos...

Aujourd'hui c est lui qui prends une decision seule, il me tt en route et finalise tout avec d' autres sur mon dos,,,et oui je décide chez moi enfin pour le moment j ai l impression de ne plus avoir mon mot a dire, mais selon moi je dois décider chez moi et être d' accord sur qui vient et qui ne vient pas, d'autant plus que j'ai bavé pour arriver la...

Mais arrêtez de vous focaliser sur l'appartt, je serai comme ça j aurai fait un contrat de mariage ( je suis anti contrat de mariage et je respecte ceux qui sont pour)... Aujourd'hui c est simple la situation et la suivante : monsieur décide, passe a l acte, et quand j ai ouvert ma gueuele il me sort si t es pas contente tu dégage, monsieur dit que chez lui c est chez sa mère, il n a pas pronnoncé chez moi c est chez toiiiiiii, monsieur continue dans ses délires et me dit que soit j exécute soit le divorce..
Cela vous parrait toujours normal ?


euh nan la faut qu'il arrete le délir.
balance lui tout ce qu'il t'ont fait subir et dit lui qu'il n'y a pas de fumer sans feu, que ta réaction vient de leur attitude et qu'il faut qu'il te comprenne.



sa va pas non ce que tu lui conseille c pas un conseil sa c pluto chercher les probleme !!!
mais n'importe koi franchement vo mieu ktarete de conseillé toi , tu va conduire les gens au probleme !!!
3 octobre 2011 12:34
Citation
dior2 a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui les décisions se prennent a deux, et je n ai jamais pris une decision seule, meme pour inviter s amis j ai besoin de son accord , il me fait toujours la gueule pour ça, mais ce n est pas une raison pour inviter sur son dos...

Aujourd'hui c est lui qui prends une decision seule, il me tt en route et finalise tout avec d' autres sur mon dos,,,et oui je décide chez moi enfin pour le moment j ai l impression de ne plus avoir mon mot a dire, mais selon moi je dois décider chez moi et être d' accord sur qui vient et qui ne vient pas, d'autant plus que j'ai bavé pour arriver la...

Mais arrêtez de vous focaliser sur l'appartt, je serai comme ça j aurai fait un contrat de mariage ( je suis anti contrat de mariage et je respecte ceux qui sont pour)... Aujourd'hui c est simple la situation et la suivante : monsieur décide, passe a l acte, et quand j ai ouvert ma gueuele il me sort si t es pas contente tu dégage, monsieur dit que chez lui c est chez sa mère, il n a pas pronnoncé chez moi c est chez toiiiiiii, monsieur continue dans ses délires et me dit que soit j exécute soit le divorce..
Cela vous parrait toujours normal ?


euh nan la faut qu'il arrete le délir.
balance lui tout ce qu'il t'ont fait subir et dit lui qu'il n'y a pas de fumer sans feu, que ta réaction vient de leur attitude et qu'il faut qu'il te comprenne.



sa va pas non ce que tu lui conseille c pas un conseil sa c pluto chercher les probleme !!!
mais n'importe koi franchement vo mieu ktarete de conseillé toi , tu va conduire les gens au probleme !!!

déja calme toi, je te signal que nous sommes sur un forum et que chaqun est LIBRE d'apporter son avis, c'est à la personne qui a posté qui fait le "tri" .

dans un forum, tu as des avis divergeants , nous ne sommes pas des moutons pour suivre un seul avis....

maintenant tu as la porte en face si tu n'es pas contente sort du poste illico presto....Bye
d
4 octobre 2011 03:45
salam alkm

je suis d'accord avec mae entre autres

je te comprends sur le sentiment de ne pas être chez toi et d'être blessée par les paroles et actes de ton mari

bien sûr qu'il n'aurait pas dû faire cela en cachette et te parler de la sorte, il a mal agi par peur de ta réaction, par peur du conflit, les hommes... tous différents mais tous les mêmes au fond, faut le recadrer en douceur sur certaines choses,

il te dit si t'es pas contente rentre chez toi? tu lui dis je suis pas contente et chez moi c'est chez nous et c'est ici!

c'est que des mots durs certes, mais il va pas te jeter dehors, ta famille est loin d'un côté c'est pas plus mal, comme ça t'as pas le choix de te réfugier chez eux, vous devez affronter le pb et trouver le compromis

maintenant ce qui est fait est fait, sa famille va venir, accueille les comme n'importe quel invité, c'est pas facile mais faut te dire que tu le fais pour la satisfaction d'Allah

t'es mariée donc cette belle-famille tu seras amenée à la revoir, sois patiente durant ces 8 jours, sois accueillante toujours pour la satisfaction d'allah, et ton mari, tu l'aimes malgré tout? fais lui ce plaisir de pouvoir passer qq jours dans VOTRE foyer avec sa famille, de montrer ce que VOUS avez réalisé, où VOUS vivez

ton mari appréhende sûrement, mais si il voit que tu les reçois bien, que tu ne cherches pas le conflit, il appréciera tes efforts et verra qu'il n'a pas besoin de faire les choses en cachette
d
4 octobre 2011 10:11
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui les décisions se prennent a deux, et je n ai jamais pris une decision seule, meme pour inviter s amis j ai besoin de son accord , il me fait toujours la gueule pour ça, mais ce n est pas une raison pour inviter sur son dos...

Aujourd'hui c est lui qui prends une decision seule, il me tt en route et finalise tout avec d' autres sur mon dos,,,et oui je décide chez moi enfin pour le moment j ai l impression de ne plus avoir mon mot a dire, mais selon moi je dois décider chez moi et être d' accord sur qui vient et qui ne vient pas, d'autant plus que j'ai bavé pour arriver la...

Mais arrêtez de vous focaliser sur l'appartt, je serai comme ça j aurai fait un contrat de mariage ( je suis anti contrat de mariage et je respecte ceux qui sont pour)... Aujourd'hui c est simple la situation et la suivante : monsieur décide, passe a l acte, et quand j ai ouvert ma gueuele il me sort si t es pas contente tu dégage, monsieur dit que chez lui c est chez sa mère, il n a pas pronnoncé chez moi c est chez toiiiiiii, monsieur continue dans ses délires et me dit que soit j exécute soit le divorce..
Cela vous parrait toujours normal ?


euh nan la faut qu'il arrete le délir.
balance lui tout ce qu'il t'ont fait subir et dit lui qu'il n'y a pas de fumer sans feu, que ta réaction vient de leur attitude et qu'il faut qu'il te comprenne.



sa va pas non ce que tu lui conseille c pas un conseil sa c pluto chercher les probleme !!!
mais n'importe koi franchement vo mieu ktarete de conseillé toi , tu va conduire les gens au probleme !!!

déja calme toi, je te signal que nous sommes sur un forum et que chaqun est LIBRE d'apporter son avis, c'est à la personne qui a posté qui fait le "tri" .

dans un forum, tu as des avis divergeants , nous ne sommes pas des moutons pour suivre un seul avis....

maintenant tu as la porte en face si tu n'es pas contente sort du poste illico presto....Bye

arete es connerie , ok oui tes dans un forum mais la personne si elle vien c pour avoir un conseil qui peu lui évité les probleme donc si maintenan yen a qui vienne pour incité les autre au probleme je trouve pas sa tré bien !
tu pense que c une solution de dire "ouai venge toi " et non aréte les bétise ! sérieu la fille elle va se vengé et au final c la dispute et un divorce c ca que tu veu ! alors faites atenion a ske vous sorté de votre bouche cela peut provoké de lour conséquance! au contraire si la fille ce sen ma et comme elle a dit elle se sent trahi etc...l ben justemen il fau essayé de l'aidé en la calmen et l'aidé en sorte a skel ne pete pas les plomb et kel ne fasse pas de bétise !
donc conseillé a une personne de faire la guerre avec sa belle famille sachan kil vienne chez elle je trouve pas ca trés correcte en gros di lui divorce et puis point bar ! mais nous c pas skon recheche au contraire on veut ke sa sarrange et kel ce réconcilli avec sa belle famille , inchallah!
w
25 octobre 2011 00:53
je viens de trouver se poet qui ma donner plus de précision par rapport à l'autre.
Je commencerais par te poser une question tu veux te séparer de ton mari ou tu veux rester avec lui?

tu focalise sur le fait que ton mari te dit sit'es pas contente tu rentres chez toi. Je pense que à chaque fois c'est dans une dispute et jamais calmement, si je me trompe pas alors rapelle lui que tu es chez toi, n'y prête pas d'importance mais quand le calme est revenu explique lui que cette phrase te blesse et te fait beaucoup de mal. Par contre si il te dit cette phrase calmement et hors dispute, je crois qu'une réel discution sur votre avenir s'impose.

pour mieux comprendre, quand ton mari ta dit ma mère et ma soeur vont peut-etre venir dans un mois comment as tu réagis?
Qu'elle explication t'as til donné au fait qu'il ai été froid avec ton père?
Et comment justifie til qu'il ne veux pas que tes amis viennent à la maison?

Pour ce qui est de l'accueil de sa mère j'en reviendrais toujours au meme point MET TA FIERTE DE COTE ET ACCUEIL LA A BRAS OUVERT. Je sais que c'est dur mais demande à Allah de te faire adopter le meilleur comportement. Je suis française et a cause de ca cela a été très dur d'entrer dans la famille de mon mari, aujourd'huii encore parfois c'est difficile, et je les recois a la maison au moin une fois par semaine, je n'ai malheureusement jamais pu régler le problème car c'était sournoisement et dans le dos de mon mari. Quand je lui en parlait il ne me croyait pas. Alors je me suis armé de patience, j'ai sourri quand on m'insulter, j'ai remercier quand on me fesait des crasses, j'ai reçu de la meilleure des façons quand on me resevait mal.Et je n'ai jamais critiquer la famille de mon mari devant lui. ET aujourd'hui sa famille ne peux rien me reprocher, et si je dit à mon mari que j'ai été blessé par une attitude il me croit. Je l'ai fait pour Allah et pour mon couple. La mère on ne la choisit pas et on ne la change pas, il ni pêux rien au comportement de sa mère envers toi et il ne peux pas renier ses parents, ni les mettres à l'ecart de sa vie. C'est un péché!
Ma soeur, ne réfléchi pas juste au moment présent mais réfléchis sur les conséquences de tes actes. Si tu n'es pas correct avec sa mère parcequ'elle ne l'a pas été avec toi, alors elle ne sera jamais correct avec toi, et donc tu ne seras jamais correct avec elle, ce qui fera que ton mari ne seras jamais correct avec ta famille, et donc que ta famille ne voudras plus te rendre visite... Et puis mm si vous coupez les ponts avec vos famille respective le jour ou il y aura un enfant inch'allah, cela remettra tous les problème sur le tapis. Fais encore un effort pour etre correct avec sa famille, dis lui que tu vas tous faire pour pardonner a sa famille les accueillir convenablement et surtout demande lui en contre partie de faire en sorte que sa mère t'accepte et se comporte convenablement avec toi. IL DOIT T'AIDER A TE SENTIR BIEN AVEC SA MERE.

Prend sur toi, sert les dents armes toi de patience, de toutes evidence ce n'est pas votre couple qui pose problème c'est vos relations avec les autres!! Ne gachez pas tous pour ça. Et surtout ne tatarde pas sur sa phrase rentre chez toi! c'est sur le coup de la colère il le sait comme toi que c'est dans cette appartement chez toi, mais dit lui quand meme que cette phrase te blesse enormément.
Inch'Allah ma soeur tous se passera bien, que Allah te donne la force.
25 octobre 2011 12:15
Entre nous, il te l'aurai dis , tu lui aurai dis il est hors de question que ta famille viennent...

Franchement oui tu a fais l'appartement, mais ce te donne pas le droit d'interdire ton Mari d’accueillir sa mère..*

Tu leur en veux, c'est ton droit... mais de là à vouloir leur interdire de venir dans l'appartement que tu a fais avec ton Mari.;c'est fort de cacao...

Alors acceuille les.. mais fais leur comprendre que tu es chez toi....et que sous ton toit on te dois le respect..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook