Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens trahi, est ce que j'exagère ?
S
23 août 2022 17:22
Jamais il m'a parlé de ce compte, alors que nous avons pleins de projets

Tout dépend de la somme placée
Si c'est 976€ ma foi
Un demi million, là je peux comprendre l'arnaque.




Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour,

Je poste mon problème car je sens que ma tête va exploser, je 'e sais pas si c'est moi qui exagère ou si vraiment j'ai le droit de prendre cette décision. J'ai besoin juste que quelqu'un se mette à ma place et ne me critique pas.

Je suis mariée depuis 2ans et demi et j'ai un bébé d'un an.

Hier par pur hasard, je viens de découvrir que mon mari à un compte épargne, dont que j'ignore l'existence.

Jamais il m'a parlé de ce compte, alors que nous avons pleins de projets

Je me sens trahi car comme une idiote je ne cesse de plannifier, je voulais même prendre un crédit.

J'ai supporter que mon mari ne s'occupe pas de moi financière, genre je travaille Bein j'ai qu'à assumer mes dépenses (médecins, médicaments, loisirs, vêtements...).

Mais il exige que l'aide dans les dépenses, selon mes revenus bien sur.

Je ne peux lui pardonner et je veux divorcer, mais mon cœur se déchire pour mon bébé, je ne veux pas qu'il vive loin de son père et on même temps je ne gagne pas un salaire waw le smig et j'ai peur de ne pas assumer les besoins de mon fils.

Mais je ne peux pas rester avec lui, juste car mon salaire est minable.

Est ce que ma réaction est exagérée et que puis je faire dans ce cas.

Merci pour vos conseils et svp pas de préjugés ou de moquerie, car DIEU seul connait mon état.

Avec les respects
a
23 août 2022 17:32
salam

j ai arrêté de travailler deux ans pour les premières années de mes enfants
il n y a rien de plus fatiguant à mon sens
le mari travaille peut-être dans une mine et 'trime' peut-être effectivement mais si on prend les emplois d aujourd'hui, à 35h semaine, je n appelle pas ça 'trimer'

donc elle va travailler pour un smic, doit participer à hauteur de ses revenus qui ne lui permettent pas d épargner si on comprend bien, et doit gérer bébé et maison pendant que lui regarde ses comptes et cache ses économies

il serait intéressant de savoir combien il gagne et combien il a sur ce compte secret, ça pourrait expliquer pourquoi elle se sent prise pour une débile
il serait aussi bien de savoir quelle est la participation de monsieur dans les tâches ménagères et auprès de bébé
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Si tu t'en foutais tu serais passée outre et n'en ferais pas tout un fromage. Venir baver dans son dos ne t'aurait même pas effleuré l'esprit.
Mais voilà quoi ... l'argent a une grande valeur lol

Genre , payer le médecin, les médoc ça va te tuer ?
Vous n'avez pas de mutuelle ? ( bon projet ça, non ? )

Ze3ma carrément tu penses au divorce pq tu te sens " trahie".
T'es pas nette non plus ... tu es capable de demander un prêt pour tes projets etc sachant que c'est haram

Bref, oui t'abuses et moi aussi je me méfierais de toi si j'étais ton mari.
Tu penses à flinguer ton mariage mais comme t'es "lâche", et intéressée, tu restes. Looool

Tu fais passer ton mari pour un radin mais toi aussi t'en es une
T'as des projets. Cool. T'as épargné ou tu comptes juste sur l'argent de ton mari ?
C'est toujours plus facile lorsque c'est l'autre qui trime et qu'on joue les contremaîtres perchés sur son cheval.

J'espère vraiment que c'est juste un fake sinon je plains votre 3nfant


"Les règles '":

" Je suis une personne habituée à l'honnêteté et je déteste les mensonges, faut être transparent avec sa femme ou son mari,en Islam c'est les règles du mariage,si mon mari qui est un habit pour moi me ment, si toi tu trouves cela normal moi non."

" Je me sens trahi car comme une idiote je ne cesse de plannifier, je voulais même prendre un crédit."


Mdrrrrrrr arrête déjà de te mentir à toi-même ?
23 août 2022 17:42
Je dirai même plus mon cher Dupont ! Euh oui c'est hallucinant.

Posteuse,

Hier par pur hasard, je viens de découvrir que mon mari à un compte épargne, dont que j'ignore l'existence.

On ne trouve jamais par "pur hasard"...

Ou bien, c'était sous tes yeux tu peux donc considérer qu'il ne t'a rien caché.
Ou bien, tu te méfies de lui au point de mener ton enquête (ce qui est... sans commentaires) et cela ne présage rien de bon de toute façon.

Avant d'envisager un divorce ... Demandes-toi ce qui compte à tes yeux :
L'amour pour l'argent... Ou l'amour pour ton enfant ?

L'argent, l'argent encore l'argent ?







Citation
Blue Orange a écrit:
Bonjour ,


Il y avait le .... ??

Pictionary est un jeu de société dont le but est de faire deviner un mot, une expression ou une idée à son partenaire dans un temps limité, à l'aide d'un dessin. Le nom est une contraction des mots anglais picture et dictionary


Bientôt dans les bacs pour Noël .... Le Pictionary Divorce ?SOS

Égayer vos soirées de célibataires et de jeune divorcés ..... Devinez pour quelles raisons les gens ont divorcé Oups



Posteuse ....Ironie à part ...Ne le prend pas mal...
Aucun mauvaise intention .... Juste .... . Tu exagères un tantinet en Mode Kilymandjaro voir Himalaya .....C' est Hallucinant en fait Ill



Je dis ça
Je dis rien ??
23 août 2022 17:48
Oui tu exagère ça mérite juste une explication et une mise au points....
tu en verras d'autres t'inquiète pas ,ça c'est rien du toutFootball
si tu cris au divorce à chaque fois beh tu n'est qu'au début.

Ton mari est juste un homme prévoyant. il a peur de l'avenir et ça le rassure d'avoir un compte caché?
Moi je ne vois pas la faute grave qui conduit au divorce
J
23 août 2022 17:51
Salam aleykum Amirene,

Elle travaille, elle parle de projets communs (nous...).
J'aimerais pas qu on m en veuille pq j'ai pas débaler l'argent pour lequel j'ai sué pdt des années, comme si c'était un dû. A partir de là, si je me mets d'accord avec le futur sur le fait que je travaille et lui aussi, j'ai pas à exiger qu'il me donne son patrimoine. Les michto font ça. C'est au bon vouloir du partenaire.

Quand on a la capacité de se projeter c'est qu'on a un peu reflechi à ce qui nous attend et si elle a décidé de travailler, elle savait- sauf en cas de michronnage-, qu'elle devrait aussi un peu participer.
Elle savait aussi que son salaire ne lui permettrait pas de vivre comme une princesse, sauf si monsieur gagne bien sa vie.
Puisqu'elle est capable de se projeter, j'imagine qu'elle a su poser les bonnes questions avant de s'engager.



Maintenant, au bout de 2 ans de mariage, avec un bébé , décider de divorcer pq monsieur ne lui a pas demblee déroulé le tapis rouge c'est piur moi un signe révélateur de manque de bon sens et d'égoïsme.
Qqun d'intelligent cherches des solutions et non à tout balayer d'un revers de main ... elle a un gosse.
Sur la balance, il a plus de valeur que l'argent lol


Citation
amirene a écrit:
salam

j ai arrêté de travailler deux ans pour les premières années de mes enfants
il n y a rien de plus fatiguant à mon sens
le mari travaille peut-être dans une mine et 'trime' peut-être effectivement mais si on prend les emplois d aujourd'hui, à 35h semaine, je n appelle pas ça 'trimer'

donc elle va travailler pour un smic, doit participer à hauteur de ses revenus qui ne lui permettent pas d épargner si on comprend bien, et doit gérer bébé et maison pendant que lui regarde ses comptes et cache ses économies

il serait intéressant de savoir combien il gagne et combien il a sur ce compte secret, ça pourrait expliquer pourquoi elle se sent prise pour une débile
il serait aussi bien de savoir quelle est la participation de monsieur dans les tâches ménagères et auprès de bébé
23 août 2022 17:58
Alikoum Salam



Certes l'argent ... Toujours l'argent .... Oups


Les gens d'en bas se creppent le chignon pour des misères .... Et perdent l'essentiel de vue.... C'est l'époque qui veut cela.... Hélas .... Ho combien Hélas ... Oups


Mais bon à chacun sa croix grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je dirai même plus mon cher Dupont ! Euh oui c'est hallucinant.

Posteuse,

Hier par pur hasard, je viens de découvrir que mon mari à un compte épargne, dont que j'ignore l'existence.

On ne trouve jamais par "pur hasard"...

Ou bien, c'était sous tes yeux tu peux donc considérer qu'il ne t'a rien caché.
Ou bien, tu te méfies de lui au point de mener ton enquête (ce qui est... sans commentaires) et cela ne présage rien de bon de toute façon.

Avant d'envisager un divorce ... Demandes-toi ce qui compte à tes yeux :
L'amour pour l'argent... Ou l'amour pour ton enfant ?

L'argent, l'argent encore l'argent ?
C
23 août 2022 18:10
Salam,
à Ambre, tu écris :

Posteuse,

Hier par pur hasard, je viens de découvrir que mon mari à un compte épargne, dont que j'ignore l'existence.

On ne trouve jamais par "pur hasard"...

Ou bien, c'était sous tes yeux tu peux donc considérer qu'il ne t'a rien caché.
Ou bien, tu te méfies de lui au point de mener ton enquête (ce qui est... sans commentaires) et cela ne présage rien de bon de toute façon.


Tu es dure avec la posteuse pourtant tu ne sais rien ni de sa vie , ni de ses intentions... on n'est pas à la cours d'appel.
23 août 2022 18:12
Salam

Tu Devrais D’Abord Discuter Avec Ton Époux Et Ensuite En Tirer Les Conclusions Nécessaires. Dans L’Immédiat Il Faut Casser Ce Silence Et Aborder Les Sujets Qui Blessent, Car Ce N’Est En Restant Muette Que Les Choses Vont S’Arranger !
Le Dialogue Met Les Points Sur Les I ? Le Dialogue Ouvre Et Offre Les Solutions. Certes Couvrir En Cachette Les Actions Qui Théoriquement Devraient Être Discutées En Toute Sérénité . Ce Genre D’Actions Créent Dissensions. Et Aussi La Source Du Manque De Confiance Et Avec Le Temps La Confiance Disparaît Totalement. Théoriquement Ce Genre D’Activé Mène Terriblement A La Discorde ? Par Manque Totale De Confiance... Et Là ? Le Début De La Fin ? Commence .

Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour,

Je poste mon problème car je sens que ma tête va exploser, je 'e sais pas si c'est moi qui exagère ou si vraiment j'ai le droit de prendre cette décision. J'ai besoin juste que quelqu'un se mette à ma place et ne me critique pas.

Je suis mariée depuis 2ans et demi et j'ai un bébé d'un an.

Hier par pur hasard, je viens de découvrir que mon mari à un compte épargne, dont que j'ignore l'existence.

Jamais il m'a parlé de ce compte, alors que nous avons pleins de projets

Je me sens trahi car comme une idiote je ne cesse de plannifier, je voulais même prendre un crédit.

J'ai supporter que mon mari ne s'occupe pas de moi financière, genre je travaille Bein j'ai qu'à assumer mes dépenses (médecins, médicaments, loisirs, vêtements...).

Mais il exige que l'aide dans les dépenses, selon mes revenus bien sur.

Je ne peux lui pardonner et je veux divorcer, mais mon cœur se déchire pour mon bébé, je ne veux pas qu'il vive loin de son père et on même temps je ne gagne pas un salaire waw le smig et j'ai peur de ne pas assumer les besoins de mon fils.

Mais je ne peux pas rester avec lui, juste car mon salaire est minable.

Est ce que ma réaction est exagérée et que puis je faire dans ce cas.

Merci pour vos conseils et svp pas de préjugés ou de moquerie, car DIEU seul connait mon état.

Avec les respects
23 août 2022 18:22
Le plus gênant n'est pas que tu veuilles divorcer pour cette raison.

Le plus gênant est que tu hésites à rester avec lui pour que finalement tu ne te retrouves pas à galérer financièrement une fois seule.

Conclusion : dorénavant dans ton mariage, l'amour de l'argent est plus fort que l'amour du coeur.

Ça fait froid dans le dos perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 août 2022 18:29
Il compte peut-être s'acheter un bien au bled en secret..
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai arrêté de travailler deux ans pour les premières années de mes enfants
il n y a rien de plus fatiguant à mon sens
le mari travaille peut-être dans une mine et 'trime' peut-être effectivement mais si on prend les emplois d aujourd'hui, à 35h semaine, je n appelle pas ça 'trimer'

donc elle va travailler pour un smic, doit participer à hauteur de ses revenus qui ne lui permettent pas d épargner si on comprend bien, et doit gérer bébé et maison pendant que lui regarde ses comptes et cache ses économies

il serait intéressant de savoir combien il gagne et combien il a sur ce compte secret, ça pourrait expliquer pourquoi elle se sent prise pour une débile
il serait aussi bien de savoir quelle est la participation de monsieur dans les tâches ménagères et auprès de bébé
Pas de MP d'hommes
23 août 2022 18:29
Il compte peut-être s'acheter un bien au bled en secret..
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai arrêté de travailler deux ans pour les premières années de mes enfants
il n y a rien de plus fatiguant à mon sens
le mari travaille peut-être dans une mine et 'trime' peut-être effectivement mais si on prend les emplois d aujourd'hui, à 35h semaine, je n appelle pas ça 'trimer'

donc elle va travailler pour un smic, doit participer à hauteur de ses revenus qui ne lui permettent pas d épargner si on comprend bien, et doit gérer bébé et maison pendant que lui regarde ses comptes et cache ses économies

il serait intéressant de savoir combien il gagne et combien il a sur ce compte secret, ça pourrait expliquer pourquoi elle se sent prise pour une débile
il serait aussi bien de savoir quelle est la participation de monsieur dans les tâches ménagères et auprès de bébé
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai arrêté de travailler deux ans pour les premières années de mes enfants
il n y a rien de plus fatiguant à mon sens
le mari travaille peut-être dans une mine et 'trime' peut-être effectivement mais si on prend les emplois d aujourd'hui, à 35h semaine, je n appelle pas ça 'trimer'

donc elle va travailler pour un smic, doit participer à hauteur de ses revenus qui ne lui permettent pas d épargner si on comprend bien, et doit gérer bébé et maison pendant que lui regarde ses comptes et cache ses économies

il serait intéressant de savoir combien il gagne et combien il a sur ce compte secret, ça pourrait expliquer pourquoi elle se sent prise pour une débile
il serait aussi bien de savoir quelle est la participation de monsieur dans les tâches ménagères et auprès de bébé
Pas de MP d'hommes
M
23 août 2022 18:30
Salam,
Alors tout dépend. Est ce que ce compte épargne il l'avait avant le mariage ? Est ce qu'il l'alimente depuis que vous êtes mariés ?

Dans tout les cas , s'il l'a alimenté de ses revenus depuis que vous êtes mariés on peut se poser des questions là 1ère étant pourquoi ?

Dans ce cas est ce qu'il est du genre à se plaindre qu'il n'a pas d'argent etc ? Car s'il assume sa part et épargne de côté en vrai il en fait ce qu'il veut de son argent tant qu'il assume sa part. Toi aussi rien ne t'empêche d'ouvrir un compte épargne sans lui dire car ton argent t'en fait ce que tu veux après.

Maintenant que tu as découvert l'info va le voir et demande lui pourquoi il a rien dit. Mais sans l'agresser. Juste pour comprendre quoi.

J'espère juste qu'il avait pas en tête de s'acheter un bien au bled à son nom. Y a des mecs c'est grave dans leur délire ça...

Pour l'instant aucune raison d'évoquer le divorce.
D
DXF
23 août 2022 18:30
ok l'épargne c'est son argent mais pourquoi te le cacher ?
Il a dû se dire ,si ça va plus avec elle ,je me taille avec mon pécule .C'est surtout ça son projet
Faut voir aussi que grâce à ton ton maigre salaire,il a pu économiser donc ses économies sont les tiennes en réalité .Et s'il ne t'a rien dit c'est justement pour que tu ne les réclames pas
Si c'était pour acheter une baraque ,il te l'aurait dit dès le début.
C'est à toi de voir mais en tous cas,je sais pas ce qu'il se passe entre vous mais il envisage de se barrer à court ou moyen terme
En tous cas,je comprends ta colère.C'est très vexant et il t'a pris pour le dindon de la farce.Vas savoir ce qu'il te cache d'autre
a
23 août 2022 18:57
salam

on ne voit pas les choses de la même manière
elle ne lui cache rien, il a accès à tout ce qui la concerne et lui cache

il faut arrêter de parler de michto comme si elle se faisait offrir des sacs de luxe en échangeant de faveurs
c est son épouse, ils ont un enfant ensemble et il ne lui paie rien a priori

elle n a peut-être pas décidé de travailler
quand je la lis, j ai l impression que monsieur attend fermement sa participation
quand elle écrit que son mari ne paie pas le médecin, ça sonne ridicule pour certains mais j en comprends que son mari ne prendrait pas en charge ses dépenses
il doit y avoir bien un ensemble de raisons dans sa réaction

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Amirene,

Elle travaille, elle parle de projets communs (nous...).
J'aimerais pas qu on m en veuille pq j'ai pas débaler l'argent pour lequel j'ai sué pdt des années, comme si c'était un dû. A partir de là, si je me mets d'accord avec le futur sur le fait que je travaille et lui aussi, j'ai pas à exiger qu'il me donne son patrimoine. Les michto font ça. C'est au bon vouloir du partenaire.

Quand on a la capacité de se projeter c'est qu'on a un peu reflechi à ce qui nous attend et si elle a décidé de travailler, elle savait- sauf en cas de michronnage-, qu'elle devrait aussi un peu participer.
Elle savait aussi que son salaire ne lui permettrait pas de vivre comme une princesse, sauf si monsieur gagne bien sa vie.
Puisqu'elle est capable de se projeter, j'imagine qu'elle a su poser les bonnes questions avant de s'engager.



Maintenant, au bout de 2 ans de mariage, avec un bébé , décider de divorcer pq monsieur ne lui a pas demblee déroulé le tapis rouge c'est piur moi un signe révélateur de manque de bon sens et d'égoïsme.
Qqun d'intelligent cherches des solutions et non à tout balayer d'un revers de main ... elle a un gosse.
Sur la balance, il a plus de valeur que l'argent lol
z
23 août 2022 19:17
Les femmes musulmanes c'est devenu pire que les impots!
Maintenant on divorce pour un compte épargne non déclaré ptdr

Plus sérieusement, oui le mariage ce n'est pas que remplir le frigo, mais:
- il a très bien pu faire cette épargne avant le mariage. Dans ce que là, ça ne te regarde pas.
- si tu gagnes peu (vu que tu dis que tu ne peux pas te permettre un divorce), il ne reste plus que ton mari pour épargner. Du coup tu lui en veux pour bien faire les choses?

Par contre pour les projets à deux je comprends que ça puisse t'énerver. Je ne vois pas l'intérêt pour toi de travailler et l'aider dans les dépenses si au final il se fait ses projets en solo. Je creuserais pour savoir ce qu'il voulait en faire à ta place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 19:20 par zenith182.
23 août 2022 19:29
En principe, je dis bien en principe, dans un couple on doit tout se dire. Mais bon visiblement le « tout » n’a pas l’air d’être bien cerné par certains ….

Si tu étais une femme dépensière, qui gardait son argent pour elle j’aurai compris pourquoi ton mari ne te l’a pas dit mais là il n’a aucune excuse.

Par contre demander le divorce pour ça je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution. Oui il a fauté il a menti mais au vue de la situation je pense que tu peux régler ça autrement.
Il y a des situations bien plus difficiles et bien plus complexes que certaines femmes connaissent quotidiennement avec leur mari …


De ce fait, pourquoi monsieur aurait le droit de mettre de l’argent de côté et pas toi ?
Tu devrais suivre son exemple ma chère grinning smiley
Mets aussi de l’argent de côté dans un compte et si il vient à te dire quelque chose tu lui diras que tu lui as donné l’idée ptdr
Et là je peux t’assurer qu’il va t’en donner des explications sur son compte caché … ptdr
1
23 août 2022 19:30
Bonjour,

Avant d'ouvrir un post tu lui en as parlé ?
a
23 août 2022 19:39
c est bien l impression que ça donne
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il compte peut-être s'acheter un bien au bled en secret..
z
23 août 2022 19:53
Aaah mais il avait cet argent avant le mariage alors.

Dans ce cas la, il n'a aucun raison de t'en parler, ni en Islam ni en suivant la loi française.
En cas de divorce, tu n'as aucun droit sur cet argent donc il a tout intérêt à garder cette épargne ou investir, plutôt que de l'utiliser pour un projet à deux.

Après, ça ne veut pas dire que je lui donne raison hein.

Si demain tu touches un héritage, tu auras peut être envi de faire la même chose que lui et de garder ça de côté ou bien investir dans un logement à ton nom.
Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses respectueuses.

Oui nous avons parlé et il a commencé à sortir des explications que je n'ai pas pu croire, genre quand tu auras aussi épargner la même somme j'allais te le dire pour par ex faire un achat immobilier au bled

Mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il sait tout de moi,il a accès à mon compte courant et épargne, jamais je n'aurai pu lui cacher une information pareille.

Je comprends qu'il avait ce compte avant notre Mariage et je suis consciente que c'est son argent lah isahl alih.

Mais je suis sûr que jamais il allait me le dire, si je ne l'avait pas découvert par hasard.

Je n'ai plus confiance en lui, car ce n'est pas question d'argent, mais question de trahison.
23 août 2022 20:05
Wa'alaykom salam divorcer pour ça c'est vraiment ridicule fallait pas raconter toute ta vie chacun a le droit à son jardin secret chacun a des plans derrière la tête quand bien même tu partages ta vie avec quelqu'un et en plus il est dans son droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook