Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule très très seule
22 décembre 2019 19:12
Plus tu deprimes plus tu repousses les gens.
Franchement tu as rien à perdre à vivre ta vie à fond, si tu as une cousine ou une amie essaye de bouger un peu pour te changer les idées, tu pars loin de chez toi au soleil et tu éteins ton tel pour profiter un peu.


Essaye d'être positive et souriante et ne te mine pas.

Courage yawning smiley
C
22 décembre 2019 19:28
Pour sortir de la déprime il faut se faire violence car ce n'est pas évident quand on est dans cet état. Mais il faut vite se reprendre et se forcer. Je ne sais pas si tu es musulmanne mais in moyen de s'en sortir c'est de s'en remettre à Dieu, de dire al hamdoulillah des le matin au lever, etc.. de s'efforcer à sourire aux gens que tu peux rencontrer, d'aller aider ce qui en ont besoin surtout en période d'hiver, il y a tellement à faire, ça évite de ne penser qu'à soit.

Ensuite quand tu te sera relever de ton épreuve, il faudra avoir des objectifs à plus long termes, pour toi meme. Essayer de te renforcer, de travailler sur toi, de prendre des distances avec la vie et les gens afin que tu n'en attendes rien. Les objectifs viendront car tu auras repris le dessus in cha Allah.
A
22 décembre 2019 20:02
C ce qui est horrible c qu a chaque fois j'essaye d aller de l'avant et je crois que je m'en sors cet une chose me fait retomber plus bas que terre

Je me sens trop fragile pour cette vie
22 décembre 2019 20:07
La vie est magnifique! Sors de chez toi et vas t’éclater.. qu’est ce que t’attends??
22 décembre 2019 20:21
Salut,

Demande toi qu'est-ce qui te manque pour être heureuse et fais ces choses qui te rendront heureuse et in sha Allah tu iras mieux yawning smiley
A
22 décembre 2019 20:22
M'éclater à quoi ?
Je suis seule

Mes copines sont mariées et ont d autres priorités

Je sais pas faire des activités seules

J'ai déjà essayé de rencontrer du monde et bcp de gens se fréquentent par intérêt j'ai accroché avec personne ça m'a même dégoûtée
Pareil pour l'associatif j'ai essayé je suis arrivée a saturation
Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie est magnifique! Sors de chez toi et vas t’éclater.. qu’est ce que t’attends??
B
22 décembre 2019 21:14
ils ne faut pas que tu t'enferme dans cette vision du monde que tu a, il faut que tu soi actif,  prendre soin de toi, faire un sport collectifs, t'accorder des petit plaisir, te fixer des petits objectifs, des bonne actions, te créer de bonnes habitude qui vont renforcer l'estime de soi
change ta facon de penser par exemple ne vois pas ta dépression comme un signe de faiblesse mais plus comme un signe d'une personne qui est rester forte trop lomgtemps

n'hésite pas a consulter un médecin peut etre c'est juste un moment de fatigue ou de stress ou le besoin d'être simplement écouter.
e
23 décembre 2019 02:21
C'est le temps qui fait ça, et le fait d'en avoir aussi parlé sur le forum doit te faire un peu de bien,
essaie de voir les choses plus positivement déjà en pensant à ceux qui dorment dans la rue avec ce froid et n'ont pas de quoi s'acheter à manger pour sentir un peu de chaleur corporel !
Garde le moral et pense à ceux qui ont une vie contraire à la la tienne et à mienne.
c'est un coup de blues avec ce temps de froid glacial et le manque de soleil qui nous réchauffe et nous donne le sourire
surtout accroche toi à ton boulot, car il te permet de sortir de chez toi ce qui peut être délicat dans ton cas !
tu dois manquer de vitamines aussi ne prends pas n'importe quoi, il existe des produits naturels et très bénéfiques pour notre corps : légumes, légumes secs, fruits et fruits secs, et des huiles de massage aussi et du l'encens pour te relaxer et éviter la déprime
Bon courage et garde le moral surtout
*
23 décembre 2019 07:28
Salam,

As tu déjà consulté pour ça ? Sans arriver aux antidépresseurs mais deja faire quelques analyses d'usage comme le bilan thyroïdien.

Ce que je peux te conseiller de façon "safe" afin de traverser cette mauvaise passe sans accoutumance, le but étant que tu rentres pas dans un cercle vicieux, c'est de prendre quelques plantes ( le mélange Rhodiole/safran) qui agit sur l'équilibre émotionnel et les états dépressifs. Où encore le Gaba par exemple.

En dehors de ça, il faut te forcer à sortir de chez toi, et être en groupe afin de moins broyer du noir. Les activités associatives c'est très bien, essaye de te rapprocher d'activité pour enfants, lecture de conte par exemple, atelier dessin, peinture ... Leurs vivacité et leur insouciance te feraient bcp de bien.

Allah y Chafik.




Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook