Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule et pas comprise par mon mari
n
17 janvier 2013 17:04
Salem a toutes !! je suis nouvelle et enchante d être la; j ai besoin de parler de vous raconter mon histoire

je suis mariée depuis 1 an et demi avec l homme de ma vie je l aime tant je remercie Allah de me l avoir mis sur mon chemin,,

c est un homme bien, il prend soin de moi a peur pour moi si je conduis ou me fait mal etc ... enfin bref le problème c'est que mon mari a un travail très prenant quasiment jamais la rentre tard des réunions,,,,je e sens seule en vrai il me manque quelque chose je ne sais pas comment vous expliquer ,,,, j ai besoin de parler de raconter ce que j ai sur le cœur et lui parler de tout mais lui rentre tard et ne me pose pas plus de questions ni sur ma journee rien,,,, absorber par son boulot j ai peur de lui dire de freiner avec le travail peur qui me reproche j ai peur en vrai de mon avenir Allah est témoin je suis vraiment seule mon seule refuge et chez ma belle famille el hamdoulah ils sont la pour moi ,, je suis un peu triste de cette situation d autant plus qu on veut un bébé je suis en n essai cycle 1 el hamdoulah je le veus tellement cette enfant mais peur qui se retrouve quelque part sans son papa enfin voila les filles sa me soulage de parler parce que je suis déprimée grave plus personne a qui je peus parler peur de froisser mes parents a leur dire que je m ennuie mémé si je travaille depuis peu je me retrouve le soir avec mon mari et il se préoccupe pas de moi ,,
17 janvier 2013 18:00
est ce que tu a essayé d'enparler a ton mari? de lui expliquer ta situation ce que tu ressent? des fois on voit des probleme la ou il y en a pas, juste par manque de communication smiling smiley
L
17 janvier 2013 18:43
Salam A3likoum,

Ecoute pour réussir un mariage, il faut instaurer une communication entre vous ! C’est ton mari, alors pourquoi avoir peur de lui parler de ton ressentit !
Dans un couple, vous devrez tout vous dire, et ne rien garder dans le cœur !
Après je t’avoue que j’ai l’impression, que tu dramatises un peu la donne !

Certes, tu es dans une phase ou tu as besoin d’attention, un besoin d’affection, mais ton époux ne le voit pas du même œil !
Justement, il s’acharne au travail, pas par volonté, mais par devoir, il a une conscience professionnelle !
A toi de lui faire comprendre qu’il faut lâcher du lest, lever le pied un temps, pour vous donner l’occasion de passer un bon moment ensemble !

Peut-être devrais-tu-lui exprimer se besoin de vous retrouver un temps !
Mais avant tout n’ai jamais peur de dire ce que tu penses, la communication est le point fort pour la réussite d’un mariage !

Enfin, n’exagérons rien, votre mariage n’est pas compromis pour autant, tout a une solution, et un remède, suffit d’en parler !
17 janvier 2013 19:19
Citation
ninoupitchou a écrit:
Salem a toutes !! je suis nouvelle et enchante d être la; j ai besoin de parler de vous raconter mon histoire

je suis mariée depuis 1 an et demi avec l homme de ma vie je l aime tant je remercie Allah de me l avoir mis sur mon chemin,,

c est un homme bien, il prend soin de moi a peur pour moi si je conduis ou me fait mal etc ... enfin bref le problème c'est que mon mari a un travail très prenant quasiment jamais la rentre tard des réunions,,,,je e sens seule en vrai il me manque quelque chose je ne sais pas comment vous expliquer ,,,, j ai besoin de parler de raconter ce que j ai sur le cœur et lui parler de tout mais lui rentre tard et ne me pose pas plus de questions ni sur ma journee rien,,,, absorber par son boulot j ai peur de lui dire de freiner avec le travail peur qui me reproche j ai peur en vrai de mon avenir Allah est témoin je suis vraiment seule mon seule refuge et chez ma belle famille el hamdoulah ils sont la pour moi ,, je suis un peu triste de cette situation d autant plus qu on veut un bébé je suis en n essai cycle 1 el hamdoulah je le veus tellement cette enfant mais peur qui se retrouve quelque part sans son papa enfin voila les filles sa me soulage de parler parce que je suis déprimée grave plus personne a qui je peus parler peur de froisser mes parents a leur dire que je m ennuie mémé si je travaille depuis peu je me retrouve le soir avec mon mari et il se préoccupe pas de moi ,,
slm entre nous tu dramatise un peu dit avant tout hamdoullah ta un toit un mari qui prend soin de toi et qui travail après c' est juste une histoire de communication n' hesite pas a dire ce que tu ressens ce qu' il te frustre par ce que après même si tu auras ton bb inchallah et je l' espere ma belle tu trouveras quand même le moyen de dire que ton mari n' est pas la pour sa famille !! alors avant tout parle avec lui vous êtes des adultes et un couple avant tout tu nas pas a avoir peur
i
17 janvier 2013 21:16
Salam aleikum,je te comprends tt a fait, je t'ai envoyé un MP
n
18 janvier 2013 11:37
salem
j ai peur de sa réaction peur de ne pas être comprise c est quel qu un qui ne veut surtout pas que je lui reproche son travail et son manque d attention envers moi c'est dur a expliquer il est comme sa j espere que je trouverais une solution inch Allah halbi mersi pour ton comm
n
18 janvier 2013 11:42
salem

oui tu a raison je devrais parler et arreter d avoir peur de ses réactions, je laime trop et peut etre que j en demande beaucoup depuis son nouveau poste au travail il ne pense qu a sa mais au fond c'est pour notre avenir inch allah je doit patienter d un coté j ai besoin trop de lui et j ai pris une sal habitude c 'est que depuis que je travaillais pas j'attendais que son retour et quand il rentrais fatigué du travail aller se doucher manger et dodo enfin pas de calins ce que j'attendais bref je pense lui parler ce soir calmement et lui dire effectivement de lacher prise un peu inch allah des fois j'ai limpression detre egoiste et de le vouloir que pour moi sa me fais peur d etre trop sur lui mersi pour ton com eye rolling smiley
n
18 janvier 2013 11:45
salem

Tout a fait je devrais lui parler essayer de lui expliquer ce que j ai sur le coeur parce que sa me touche trop inch allah je vais lui parler et lui dire que si allah nous donne un bébé il aura besoin de son papa aussi et que le travail meme si il a beaucoup de responsabilites il devrait de temps en temps faire des vmaintenant je travail aussi et el hamdoulah je suis moins sur lui je l appele moins avant je fesais que le harceler et sa le souler sad smileymersi ma belle
n
18 janvier 2013 11:46
oui ma belle mersi je tai rep
18 janvier 2013 14:30
Citation
ninoupitchou a écrit:
Salem a toutes !! je suis nouvelle et enchante d être la; j ai besoin de parler de vous raconter mon histoire

je suis mariée depuis 1 an et demi avec l homme de ma vie je l aime tant je remercie Allah de me l avoir mis sur mon chemin,,

c est un homme bien, il prend soin de moi a peur pour moi si je conduis ou me fait mal etc ... enfin bref le problème c'est que mon mari a un travail très prenant quasiment jamais la rentre tard des réunions,,,,je e sens seule en vrai il me manque quelque chose je ne sais pas comment vous expliquer ,,,, j ai besoin de parler de raconter ce que j ai sur le cœur et lui parler de tout mais lui rentre tard et ne me pose pas plus de questions ni sur ma journee rien,,,, absorber par son boulot j ai peur de lui dire de freiner avec le travail peur qui me reproche j ai peur en vrai de mon avenir Allah est témoin je suis vraiment seule mon seule refuge et chez ma belle famille el hamdoulah ils sont la pour moi ,, je suis un peu triste de cette situation d autant plus qu on veut un bébé je suis en n essai cycle 1 el hamdoulah je le veus tellement cette enfant mais peur qui se retrouve quelque part sans son papa enfin voila les filles sa me soulage de parler parce que je suis déprimée grave plus personne a qui je peus parler peur de froisser mes parents a leur dire que je m ennuie mémé si je travaille depuis peu je me retrouve le soir avec mon mari et il se préoccupe pas de moi ,,

salam,
j'émets une hypothèse, je dis ça, je dis rien, peut-être le manque qui te pèse serait de faire un enfant avec ton mari, si tu l'aimes comme tu l'écris si bien. Ca t'enlèveras l'ennui et ça soudera votre couple.
Voilà voilou
Z
19 janvier 2013 01:05
Je comprends pas tantôt tu décrit ton mari comme une personne attentionné tantôt comme une personne qui t'es indifférente... Faut savoir. Ça a changé peut être tu veux dire ?
Ecoutes, la solution c'est la communication. C'est ton mari il n'y a pas d'heure pour lui parler. Peur de quoi sérieux ? C'est ton homme, tu n'as pas à te conditionner.
Dimanche je suppose qu'il ne travail pas, profite en pour en discuter avec lui. Tout simplement et arrêtes de penser à l'avenir de l'enfant il est mm pas encore la et en plus tu te poses des questions qui à mon goût sont con. Trouves des solutions à tes soucis mnt et arrêtes d'en inventer pour l'avenir. Quand à l'ennuie ou la solitude que tu vis et bien il va falloir que tu t'occupe en son absence (sport sorties amies) et le week end et bien les vivre à fond avec lui. Parce que je suis désolé il va pas lâcher son taff pour rester avec toi plus souvent la journée. Faut trouver un bon compromis et une bonne organisation, des activités. C pas plus mal. Un couple trop ensemble Ben à la longue ça saoul il faut un juste milieux.
n
23 janvier 2013 15:33
salam

je pense que tu devrais relire mon statut avant de .....bref miss mon probleme tu la mal cerner pas besoin de ton comm a croire que je fais la petite capricieuse et que je crois que mon mari doit arreter son travail pour moi; cest la ou ta rien compris desole
je chercher des solutions pas que tu maccapable de defaut et de reproches miss. cest pas mechant mais apparament t franche donc je joue la carte de la franchise avec toi smiling smiley
n
23 janvier 2013 15:35
salam

oui cest tout a fait il nou manque la communication le probleme cest quil est jamais la et quand je lappel je derange ma belle cest sa le souci
s
23 janvier 2013 15:46
Citation
ninoupitchou a écrit:
Salem a toutes !! je suis nouvelle et enchante d être la; j ai besoin de parler de vous raconter mon histoire

je suis mariée depuis 1 an et demi avec l homme de ma vie je l aime tant je remercie Allah de me l avoir mis sur mon chemin,,

c est un homme bien, il prend soin de moi a peur pour moi si je conduis ou me fait mal etc ... enfin bref le problème c'est que mon mari a un travail très prenant quasiment jamais la rentre tard des réunions,,,,je e sens seule en vrai il me manque quelque chose je ne sais pas comment vous expliquer ,,,, j ai besoin de parler de raconter ce que j ai sur le cœur et lui parler de tout mais lui rentre tard et ne me pose pas plus de questions ni sur ma journee rien,,,, absorber par son boulot j ai peur de lui dire de freiner avec le travail peur qui me reproche j ai peur en vrai de mon avenir Allah est témoin je suis vraiment seule mon seule refuge et chez ma belle famille el hamdoulah ils sont la pour moi ,, je suis un peu triste de cette situation d autant plus qu on veut un bébé je suis en n essai cycle 1 el hamdoulah je le veus tellement cette enfant mais peur qui se retrouve quelque part sans son papa enfin voila les filles sa me soulage de parler parce que je suis déprimée grave plus personne a qui je peus parler peur de froisser mes parents a leur dire que je m ennuie mémé si je travaille depuis peu je me retrouve le soir avec mon mari et il se préoccupe pas de moi ,,

salam
dis lui que le travail ne fait pas tout..essaie de lui faire comprendre qu'il doit s'occuper de lui....et aussi un peu de toi..essaie de ne pas le braquer.
pour instaurer une communication ,prépare lui une surprise ..repas.........pr instaurer bonne ambiance....ne pas y aller brusquement..il a l'air juste préoccupé par taf.....
courage à vous.
n
23 janvier 2013 17:09
salam mersi miss

cest gentil oui cest tout a fait sa alors jai eu une discussion avec lui et inch allah il ma promis de faire une part des chose avec moi et le travail jattend du changement je prend mon mal en patience et jespere inch allah que sa ira mieux entre nou
m
23 janvier 2013 22:21
Vaut mieux en parler avec ton mari, le dialogue est primordiale!!!!!! Tu lui explique tranquillement et kheir inchaallah
n
24 janvier 2013 11:02
coucou miss

oui sayer je lui ai dit oufffffffffffffffffffffffff quel soulagement il doit faire des effort alalal ces homme lol enfin le mien mdrrrrrrrrrrr jattend qu il change inch allah mersi a toute les yabiessssssssss bouss bousss boussaaaaaaaaaa
e
24 janvier 2013 14:06
Salam, et les weekends vous fates quoi ?
est-ce que tu travailes la journée ?
n
24 janvier 2013 15:10
salam

oui je travaille la journee depuis et le week end mon mari travaille le samedi jusqua 17 h voir 18crying(
e
24 janvier 2013 15:23
il faut que tu lui dises que tu te sens délaissée et qu'il doit accorder du temps à sa famille, ok le boulot c'est important mais si il passe ses heures de libres avec se spotes c'est pas cool, tout comme partir end éplacement en te donnant à peine des nouvelles, ça ne se fait pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook