Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule et je commence à desesperer
m
21 février 2011 18:09
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.
b
21 février 2011 18:21
ben perso je pense plus du tout à l'idée meme du mariage je l'ai laisser tombé, après c'est un choix mais je pense que le mariage c'est quelque de trop difficile et qu'il faut etre forte pour se lancer la dedans. La solitude à ses avantages, d'un coté ta pa de mari qui te prend la tete parce que ta mis trop de sel ou que ta pa appeler sa maman, ta pa une belle mère qui te casse la tete avec des remarques et de's piques à deux balle, et enfin tu peux etre égoiste de temps en temps et ne penser qu'a toi sortir manger au resto ce genre de chose. Moi j'assume bien ma solitude meme si parfois c'est difficile alors je met du quran et je prie Allah avec lui je ne me sens jamais seule.
p
21 février 2011 18:28
Salut

Malika quel âge as tu?
j
21 février 2011 18:29
vous avez quel âge les filles?? (malika et bismilleh88)
m
21 février 2011 18:35
masha allah bismileh88 javou c une solution radicale au moin t trankil je me dis la mm à quoi bon vu ce que c'est devenu.....
a
21 février 2011 18:37
salam
il faut trouver une bonne personne
m
21 février 2011 18:43
j'ai 28 ans
21 février 2011 18:47
Roooo mais c pas si relou que ca le mariage c est pas vrai!!!
p
21 février 2011 18:49
Desperate housewives
s
21 février 2011 18:49
ben trouve toi un objectif dans la vie le mariage c'est une étape mais c'est pas tout!!

y a bien des choses qui t interèsse à part le mariage aprés le reste viendra inchallah

perso j'ai 30 ans j'ai fais ma petite crise à mon anniv ya pas longtemps et je suis passer à autre chose
de toute façon je n'ai jamais rien eu facilement alors je me dis ça viendra quand ça viendra il faut perséverer dans le droit chemin c'est tout
si tu n'est pas moche il n'y a pas de raison grinning smiley
ça ne t apportera rien de te lamenter en plus une fille triste mal dans sa tête ça ne va pas attirer les futur maris !!
a
21 février 2011 18:51
t'es encore jeune malika, ya pas de raison pour que vous vous désespériez
p
21 février 2011 18:54
Je suis du même avis que aahmed123, vous êtes jeunes les filles
p
21 février 2011 19:00
Citation
bismileh88 a écrit:
ben perso je pense plus du tout à l'idée meme du mariage je l'ai laisser tombé, après c'est un choix mais je pense que le mariage c'est quelque de trop difficile et qu'il faut etre forte pour se lancer la dedans. La solitude à ses avantages, d'un coté ta pa de mari qui te prend la tete parce que ta mis trop de sel ou que ta pa appeler sa maman, ta pa une belle mère qui te casse la tete avec des remarques et de's piques à deux balle, et enfin tu peux etre égoiste de temps en temps et ne penser qu'a toi sortir manger au resto ce genre de chose. Moi j'assume bien ma solitude meme si parfois c'est difficile alors je met du quran et je prie Allah avec lui je ne me sens jamais seule.

Salem, tu ne doit pas délaisser le mariage, car le mariage est un lien sacré et un pacte solide auquel appelle la nature saine et toute loi sage. Il s'agit d'une harmonie entre l'âme humaine et la nature originelle, c'est une réponse à l'appelle de la sagesse car par le mariage, on obtient la miséricorde,l'amour et la tranquillité. Il permet d'éviter le désordre, de réunir les coeurs et de donner une descendance. Ainsi, les mérites du mariages sont nombreux et ses bienfaits sont variés.

Cependant, quelques erreurs relatives à la compréhension du mariage, ainsi qu'une négligence au niveau de sa concrétisation font perdre au mariage toute son importance ainsi que quelques-uns de ses bienfaits.
p
21 février 2011 19:11
Citation
aahmed123 a écrit:
t'es encore jeune malika, ya pas de raison pour que vous vous désespériez

Moi je pense qu'il ne faut pas retarder le mariage à un âge avancé, car c'est toute une partie de la vie que les époux gacheront, ainsi que leur souffle, leur beauté et leur force.

Les filles sont très sensible, par le mariage elle aura un mari qui l'accompagne et qu'elle accompagne, qui la protège de la peine du célibat prolongé, de l'accablement de la solitude et de la tristesse, et qui l'apaise de la douleur du regret et de son gout amer.

Imagine comment la fille célibataire à un âge avancé réagir a-t-elle quand elle verra ses semblables parmi ses cousines ou ses amies qui ont des enfants et sont heureuses avec leur maris? Elle brûlera de tristesse, d'affliction et de regret.
a
21 février 2011 19:14
et d'apres toi c'est quoi l'age idéal pour l'homme et la femme pour se marier ?
b
21 février 2011 19:24
j'ai 23 ans, ah non je suis pas désespéré moi, pas du tout, c'est un choix, je cherche pas et je veux pas chercher sa me va très bien, je me consacre a Allah et a mes parents points. J'ai pas besoin ni de mari, ni de belle mère ni de belle soeur ni de beau frère ni denfants je suis très bien comme ça. Al hamdolilah.
a
21 février 2011 19:28
bein c'est juste parceque t'as que 23 ans que tu dis ça , mais des que t'atteins les trentaine tu diras le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 19:30 par aahmed123.
p
21 février 2011 19:30
Citation
aahmed123 a écrit:
et d'apres toi c'est quoi l'age idéal pour l'homme et la femme pour se marier ?

Si l'homme et la femme sont assez mature pour le mariage ils devraient se marier. Moi je dirais que 28 ans pour un homme c'est la limite car aprés c'est abuser. Pour les femmes pour moi je pense que 21 ans c'est bien, après jusqu'a 26 ans il faut tirer la sonnettes d'alarme. D'une manière générale je dirais que quand on peut il faut se marier. En gros le plus tôt sera le mieux.
b
21 février 2011 20:09
Citation
aahmed123 a écrit:
bein c'est juste parceque t'as que 23 ans que tu dis ça , mais des que t'atteins les trentaine tu diras le contraire


franchement je connais le mariage et jen veu pas, non pas que j'ai 23 ans, mais que l'idée meme du mariage m'écoeure après une expérience traumatisante je suis bien la derniere a parler de mariage.
21 février 2011 20:27
Citation
malika27 a écrit:
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.


vas faire un tour au salon de l'agriculteur ca te changera un peu les idées...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook