Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE ME SENS SEULE
M
8 novembre 2017 23:19
Bonsoir à vous les yabi, jaurais besoin de conseil des gens qui ont pu sortir de cette sensation tres pesante et tres lourde à vivre qui est la solitude !

Ça fait des mois je suis seule jai fait un peu le ménage dans ma vie et jai rompu des liens avec des gens qui se sont averes plus toxique dans ma vie que bénefique!

Jai pu sortir dieu merci dune depression apres avoir rompu avec un pervers narcissique ya 6 mois et depuis jai durement travaille sur moi pour moccuper lesprit mais c toujours insufisant et jai peut etre une phobie de souffrir des relations quelle soit amicale ou amoureuse mais je ne sais plus comment faire . Ma vie sociale est un désastre et pratiquement toute mes activités je les fais seule !

Auriez vous des conseils a me proposer ?

Merci davoir pris le temps de me lire.
B
8 novembre 2017 23:30
SALEM tu travaille pas ? Et ta famille ? Des fois la famille c est mieux que les amies.
l
9 novembre 2017 00:11
salam,essaies de voir autour de toi s'il n'y a pas des associations ou tu peux faire du bénévolat,on s'y fait souvent des amis,sinon inscrit toi dans un club de sport,les mosquées aussi proposent des cours pour apprendre a lire et écrire l'arabe,eh et t'es pas seule ALLAH est toujours avec nous,kheyr insh'ALLAH
Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
Bonsoir à vous les yabi, jaurais besoin de conseil des gens qui ont pu sortir de cette sensation tres pesante et tres lourde à vivre qui est la solitude !

Ça fait des mois je suis seule jai fait un peu le ménage dans ma vie et jai rompu des liens avec des gens qui se sont averes plus toxique dans ma vie que bénefique!

Jai pu sortir dieu merci dune depression apres avoir rompu avec un pervers narcissique ya 6 mois et depuis jai durement travaille sur moi pour moccuper lesprit mais c toujours insufisant et jai peut etre une phobie de souffrir des relations quelle soit amicale ou amoureuse mais je ne sais plus comment faire . Ma vie sociale est un désastre et pratiquement toute mes activités je les fais seule !

Auriez vous des conseils a me proposer ?

Merci davoir pris le temps de me lire.
9 novembre 2017 00:54
Assalamu Alaykum

Je n'ai jamais vécu ta situation mais je pense que malheureusement il te faudra bien plus de 6 mois pour remonter la pente.
Je pense que ce qui serait pas mal ce serait de trouver une petite occupation histoire de créer du lien social.
Je rejoins partiellement l'avis de @Louisa56 : Certes faire du bénévolat ça permet de se revaloriser et de créer du lien social mais en fonction de l'activité choisie il est important d'être bien moralement
Une personne qui par exemple travaille avec des sans domicile fixes est confrontée à une certaine violence sociale et faut être sacrément armée pour ça.

Je pense plus à t'inscrire dans une activité ludique ou du sport un truc en rapport avec ta personnalité, un truc que ta toujours eu envie de faire, ne t'inquiètes pas tu va forcément te faire des copines avec une activité x ou y nous sommes des femmes on aime trop parler ^^

Je te souhaite de trouver le bonheur ma soeur Inchallah !
O
9 novembre 2017 01:04
Se renfermer sur soi et s'isoler est un des symptômes de la dépression.

Si ça peut te rassurer, c'est excellent que la solitude te pèse autant, cela signifie que t'as accusé le coup et que tu te sens prête à retrouver ta vie.

Maintenant, pour retrouver une vie sociale, il n'y a pas de secret, il faut sortir, s'ouvrir aux autres etc.
a
9 novembre 2017 04:50
Aleyki salem

J’ai Toujours été très entourée de copines cousines etc...le genre qui lorsque tu te marie ou que tu as ton permis de conduire looool etc... commencent à te faire la guerre?! Toxique ? Mais 1000fois être seule que de les fréquenter à nouveau, mais la sincérité chez les autres, Il faut se lever de bonheur pour la trouver, et encore...malheureusement la jalousie dominent beaucoup des nôtres j’ai dû garder 4 copines par rapport à ce que j’aV!!! Si tu veux en parler je t’ecouTe inshaALLAH mais on rentre des connaissances en prenant des cours, en emmenant les enfants à l’ecole Ou mm des forums entres sœurs qui dédient des postes pour sœurs du mm secteur qui veulent se rencontrer...
s
9 novembre 2017 05:56
salut commence déja par changer ton sexe dans ton profil parce que la tes en mec lol
M
9 novembre 2017 14:57
Je fais du sport dans un club et je bosse mes cours en biblio mais la solitude est toujours la ...jai besoin dattention damour daffection de chaleur dans ma vie helas c le vide et malheureusement ma famille nest pas du genre affectif on montre plus la colere et la froideur que lamour et laffection
M
9 novembre 2017 15:01
Souvrir aux autres c cette phrase que je ne sais pas comment appliquer dans la vie...je suis plutot sympa gentille drole aussi et donc je sais que jai pas mal.de qualite qui mont permis a lepoque de me faire des amis mais je pense quaujourdhui apres tout ce que jai enduré jai changé et je suis trop mefiante et automatiqueme t jai du mal a mouvrir aux autres la peur mempeche de vivre
r
9 novembre 2017 20:58
Et bien moi, je vis cette solitude depuis presque 20ans. Je souffre tout le temps chaque jour.
Mais je vis avec. Quand je ne suis pas bien je pleure des heures ou j'écoute le coran pendant des heures ou je prie pendant des heures.

Il n y 'a pas d'issue malheureusement. Il faut être avec ta famille si tu as une chance de l'avoir prêt de toi.
1
9 novembre 2017 23:07
Moi je trouve que tu mènes une vie de vieille et tu écoutes les conseils des ménagères.

Fais toi belle et sexy et laisse toi draguer dans la rue par un bel inconnu qui te plaquera contre l'ascenseur pour t'embrasser avec fougue et passion. Tu as besoin de sentir un homme te désire.

Tu en as besoin et le sais alors oublié un peu les traditions de nos grands mères et lâche toi. Décoince toi.

Tu as quel âge ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 novembre 2017 00:17
Alors ça vraiment je m'y attendais pas ptdr
Citation
118218 a écrit:
Moi je trouve que tu mènes une vie de vieille et tu écoutes les conseils des ménagères.

Fais toi belle et sexy et laisse toi draguer dans la rue par un bel inconnu qui te plaquera contre l'ascenseur pour t'embrasser avec fougue et passion. Tu as besoin de sentir un homme te désire.

Tu en as besoin et le sais alors oublié un peu les traditions de nos grands mères et lâche toi. Décoince toi.

Tu as quel âge ?
m
10 novembre 2017 00:29
Ptdrrr 118218 es-tu sérieux
1
11 novembre 2017 00:30
Oui je suis sérieux
Vous pensez comme nos arrières grands mères
Même la femme marocaine du Maroc est en avance sur vous

Même l'Arabie Saoudite est en pleine évolution et vous non

Aller zou va te faire belle et lâche toi un peu
Citation
mlmlo a écrit:
Ptdrrr 118218 es-tu sérieux
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 novembre 2017 00:58
Et tu le likes ptdr
Tu as cru à une blague de sa part moody smiley
Citation
mlmlo a écrit:
Ptdrrr 118218 es-tu sérieux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
r
11 novembre 2017 12:18
Du harcelement dans la rue est interdit.

Je ne vois pas comment elle va se faire draguer dans la rue.
m
11 novembre 2017 22:58
Salam! Ta réponse et dans ton msg! Vous dites que vous faites TT tte seule! Essai de faire une activité que vous aimer mais en groupe. Par exemple moi j'adorerais apprendre la broderie de Lunéville'' s'il y avait des ateliers qui présentaient ce genre de formation, j'hésiterais pas. Réfléchissez à ce que vous aimer faire, faîtes un pas même envers des gens que vous connaissez pas, parfois c même mieux! Entourée vous de personnes positives! Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook