Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seul
Y
10 janvier 2018 18:48
Salam,

C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un , mais voilà j'ai besoin de le dire , je suis seul ! j'ai 23 ans j'ai pas d'amis avec qui je peut, me confier ,rigoler ect.

En cour je parle à personne même si l'envie et là j'y arrive pas, je sais pas quoi dire , du coup j'essaie même plus de m’intégrer.

Les seules personnes avec qui je parle c'est mes parents , rien de plus.
J'ai tout le temps peur d'être jugé , peur d'aller à la bibliothèque , peur de prendre les transport en commun, peur de travailler et de pas être a la hauteur,j'ai l'impression que les gens me regarde , me juge.

Triste à 23 ans d'être aussi seul.


ps : Je suis musulman et je suis je pense être assez fort mentalement pour passer cette épreuve , j'avais juste besoin de le dire.
B
10 janvier 2018 18:51
Apprend d abord à prendre confiance en toi et après recherche un entourage social

Car tant que tu n arrêteras pas d avoir peur , tu n oseras jamais rien faire

Essayer de comprendre pourquoi tu a peur , d ou viens le probleme , lit des livres sur le développement personnel

Et souviens toi que tu n es jamais seul , Allah est toujours avec toi et veille sur toi
10 janvier 2018 18:54
Mais pourquoi ce blocage, t'as eu un truc pendant ton enfance ?
Faut chercher les causes pour guérir des conséquences.
Ma3dnous > Kosbor
r
10 janvier 2018 18:54
Tu n'as pas gardé les amies de l'école (maternelle, collège; lycée) ou des anciens collègues?
Tu travailles actuellement?
N
10 janvier 2018 18:54
Salam,
Jsais pas quoi te dire, jsuis dans le meme cas que toi, et j'éspère qu'on s'en sortira mdrrrrrrr, la solitude me tient aussi un peu , mais trouve toi une ambition, fixe toi une ligne de conduite, essaye de voir ou tu va, qu'elle sont des défauts et essaye de les combattre , sinon je sais pas quoi te dire mdr jsuis comme toi, j'attend des solutions aussi.
k
10 janvier 2018 18:56
Fais en une force mon pote, je trouve que y a rien de meilleur que la solitude, chez moi elle est devenue ma meilleure amie
Y
10 janvier 2018 18:59
Non j'ai déménagé y a 9 ans et j'ai plus eu d'amis depuis. Sinon j'ai tellement pas confiance en mes capacité que j'étudie et j'ose pas me lancer dans le domaine du travail du coup je suis encore étudiant.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Tu n'as pas gardé les amies de l'école (maternelle, collège; lycée) ou des anciens collègues?
Tu travailles actuellement?
10 janvier 2018 19:01
La solitude c'est pas donner à tout le monde Zen
l
10 janvier 2018 19:17
Salam,

Tu n'es pas seul. Tu as tes parents et surtout Dieu. C'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Moi, je n'ai que très peu d'amis. Je ne m'en porte pas plus mal. Vaut mieux être seul que mal accompagné. Et c'est très sincère ce que je te dis. Faut pas que tu aies le sentiment de rater quelque chose. J'observe beaucoup et je les entends les mecs de ton âge, c'est pas très intéressant...Après faut pas que tu soies complètement seul non plus. Si tu peux développer une amitié avec au moins une personne de ton âge, c'est cool. Essayes de discuter avec ceux que tu sens le plus, il doit bien y'en avoir au moins un. Et tu essayes d'entretenir le truc. Bon courage.
10 janvier 2018 19:19
"Moi aussi." répondit le psy...C'était une blague vraie que j'ai lue.

La vie c'est ça: Dieu c'est ton meilleur ami, ton confident, seul qui ne déçoit pas.

Si tu as une petite trace de bon destin, tu trouveras une femme que vous ferez votre vie ensemble.
S
10 janvier 2018 19:36
Salam alaykome,

Je pense que tu es un grand timide et tu manques horriblement de confiance en toi !
Il faut que tu apprennes à t'aimer et à avoir confiance en toi. Tu es une personne comme les autres ! Je pense que tu es trop dure avec toi même, peut être que des gens t'ont fait bcp de mal d'ou cette grosse carapace que tu t'es créé..
sans directement aller vers les gens tu peux faire des activités afin de rencontrer un peu de monde si tu en ressens l'envie bien sûr.

Bon courage !
F
10 janvier 2018 20:08
Moi javai des parents tres protecteur qui mon coupe du mondejuska mes 20 ans du coup g qu'une seule amie
C
10 janvier 2018 20:27
Ne solitude n'est pas un défauts, surtout aujourd'hui ou les gens sont de plus en plus mauvais et de plus en plus destructeur. En étant seul tu te fix un but, et avec un peut de bon vouloir tu arrive à prendre le fruit de se but.
Aujourd'hui la plupart des gens déteste que làutre réussisse ou soit mieux ou plus intelligent... du coup beaucoup essayeront de te faire aller à gauche, à droite mais pas à ton but. L'idéal ces d'avoir un amis, qui est un bon musulman. Et ces tout. T'es parent et Allah te suffise, crois moi, avant j'etait pleine d'amie, depuis que je suis marier il m'en reste une et je me porte beaucoup mieux commeca winking smiley
a
10 janvier 2018 21:05
salam alikoum mon frère un conseil ne change pas c est une qualité d etre comme tu verras dans le futur inch allah tu te me donneras raison la meilleur compagnie qu il te faut c est celle de t parents soit bien avec eux et vis ta vis mon frere et raproche toi d allah
salam alikoum ton cher frere
11 janvier 2018 03:12
T'as juste pas confiance du tout en toi, quoi qu'on face on sera toujours jugé par les gens donc n'hésite jamais à faire ce que TOI tu as envie de faire et oublie complètement le jugement des gens, c'est pour Dieu qu'on vie, par pour les gens.

Certains te diront que la solitude est une qualité, moi j'pense que c'est faux. Ça l'ai que pour les personnes qui nous apportent rien de bien ds la vie & pour l'au-delà mais trop de solitude, ça finit par te tuer psychologiquement. Faut que t'apprenne à combattre ça petit à petit jusqu'a avoir pleinement confiance en toi même si ça peut être difficile avec les gens aujourd'hui.
Y
11 janvier 2018 10:27
Salam

J'ai lu tout ce que vous avez écrit , merci de vos réponse . Ça fait "plaisir" de voir que je suis pas seuls dans ce cas et que d'autre le prenne bien . En tout cas merci de vos conseil et réponse .
L
15 janvier 2018 01:13
Alaikoum salam wa rahmatollah t'es pas seul

Tes musulman donc déjà Dieu est avec toi Il devrait te suffire c'est un énorme don hamdolillah.
Ensuite tu dis que tu n'as "que" tes parents. Tu te rends compte de l'énorme chance que tu as? Combien d'enfants orphelin combien de problème relationnel enfants parents etc. Hamdolillah.
Ensuite il vaut mieux ne pas avoir d'ami que de faux amis ou pire des pseudos amis qui vont te faire dévier du droit chemin. Hamdolillah.
Tu sais tu peux te confier à tes parents . Perso je pensais bien les connaître jusqu'à ce que j'ai eu un très gros pépin à 25 ans. Je n'ai pas su à qui me confier car sans amis et mes sœurs je voulais pas. J'ai parlé à ma mère puis mon père s'est joint à notre discussion' j'ai déballé mon sac je te jure que j'ai jamais autant été surpris de toute ma vie pourtant j'en ai vu des galères et des choses choquantes. Aucun jugement une oreille attentive des paroles posées et des conseils avises' je dis pas ça parce que c'est mes parents mais parce que ce sera la meilleure compagnie que tu puisse avoir dans ta vie. Depuis ce sont mes meilleurs amis lol que Dieu les préserve Amin.
L'avis des gens tu t'en tapes royal. Dis toi à chaque instant quand tu agis est-ce que tu es Fidel à toi même à tes valeurs est-ce que tu peux te regarder droit dans les yeux dans une glace après avoir agi ou dit quelque chose. Oui? Cest pas en contradiction avec l'islam? Alors c'est bon vous respire et forge toi un caractère (pas de cochon mais une personnalité).
Prends de la confiance c'est de l'assurance qu'il te faut. Essaie le sport de contact comme le karaté, fais toi des plaisirs , travaille ou etudie bien. Quoique tu fasses dans la vie fais le avant tout pour toi . On est musulman mais il y aune part ici bas et une dans l'au-delà. À toi de bosser et sonder et dompter ton âme quotidiennement pour devenir meilleur. Quand ta rien à te reprocher et que ta donne ton maximum pour n'importe quel projet tu t'en balancerai des rumeurs ondit ou tout ce que tu veux sur toi. Le monde est ainsi. Même si tu es excellent et d'une douceur extrême bosseur etc tu auras constamment des envieux des personnes mauvaises etc...alors te rajoute pas de pression supplémentaire petit frère.
Souffle pète un coup et c'est bien d'avoir eu le courage de le dire. Tu le dis toi même t assez fort et bien continue persévère. Regarde ce qui est essentiel dans la vie....
Citation
You1111 a écrit:
Salam,

C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un , mais voilà j'ai besoin de le dire , je suis seul ! j'ai 23 ans j'ai pas d'amis avec qui je peut, me confier ,rigoler ect.

En cour je parle à personne même si l'envie et là j'y arrive pas, je sais pas quoi dire , du coup j'essaie même plus de m’intégrer.

Les seules personnes avec qui je parle c'est mes parents , rien de plus.
J'ai tout le temps peur d'être jugé , peur d'aller à la bibliothèque , peur de prendre les transport en commun, peur de travailler et de pas être a la hauteur,j'ai l'impression que les gens me regarde , me juge.

Triste à 23 ans d'être aussi seul.


ps : Je suis musulman et je suis je pense être assez fort mentalement pour passer cette épreuve , j'avais juste besoin de le dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook