Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens salie
M
31 août 2012 14:47
Salam chère soeur,

Ton post date un peu mais je voulais y répondre. J'ai les larmes aux yeux en lissant ce que tu as écris car (malgré que chaque histoire de vie soit différente), je me retrouve dans ce que tu vis. Je suis d’abord tomber sur ton intervention à propos d'une soeur qui n'aimait pas son mari et qui songeait à une séparation. Tous comme toi j'ai vécu des mois difficiles à culpabiliser sur cette relation, à rester passive et accepter d'aller plus loin tous en sachant que je ne suis pas amoureuse de cet homme. Il a tout pour faire un mari exemplaire mais je n'arrive pas à surmonter mes répulsions, certains gestes, sa façon de parler, sa façon d'être. Je l'aime pour ce qu'il m'apporte, pour ce qu'il est avec moi, mais pas pour ce qu'il est entant qu'homme.

Au début je ne le supportais pas, puis les mois sont passés j'ai essayé de comprendre pourquoi il était comme ca, je me suis persuadé que c'était moi qui exagérait et qu'il avait ses qualités. Que je l'aimerais au fils du temps, qu'il changera. Mais au plus les mois sont passés au plus je me suis sentie dépassé. C'est comme lorsqu'on ment et que l'on s'enfonce dans son mensonge. Plusieurs fois j'ai penser à me séparer mais je n'ai jamais trouvée la force, je me dis que jamais je ne trouverais quelqu'un comme lui. Cette situation, je continue à la vivre car je n'ai pas réussie à y mettre un terme.

A force, j'ai décider de continuer avec lui et d'envisager un mariage dès qu'il sera possible parce que je pense que l'être humain est un éternel insatisfait et que cela durera toute ma vie si un jour je ne réalisait pas que le bonheur on le construit, il ne vient pas sans effort et sans douleurs. Puis toute ses choses partagés avec lui , je ne supporterais pas de les vivre avec quelqu'un d'autre tout simplement. Cela n’empêche pas que je doute sans cesse et ca me torture l'esprit mais bon j'essaye de m'y faire.

Je pense que tu culpabilise car tu savais que tu ne voulais pas te marier avec et tu l'a quand même fait,que tu as des principes et que ta conscience te rattrape. Voila ce qu'il arrive quand notre coeur est bon, que l'on a peur de Dieu mais que l'on se sent dépasser par les évènements. Je ne sais pas si je suis la mieux placé pour te donner des conseils car j'ai autant de mal que toi à vivre ce qui m'arrive (jusqu'à ne plus me reconnaître), mais je pense que le faite de culpabiliser est un preuve de regret sincère. Tu crains Dieu sinon tu ne regretterais pas et seul Allah sait ce que tu as dans le coeur. Comme les soeurs te l'on conseiller n'en parle jamais à un homme parce qu'il pourra te juger et ne pas comprendre pourquoi tu as fais ca. Même si tu sens que c'est difficile de garder ca en toi , et que tu te sens hypocrite, cela ne le regarde pas c'est entre toi et Dieu. D'ailleurs le passé de deux êtres qui se marie ne regarde qu'eux. Qu'Allah nous guident et nous facilite prend soin de toi
31 août 2012 16:15
Citation
naisu a écrit:
tu es trop gentille divvana

ce qui m'énerve, c'est d'avoir manqué de discernement à un âge assez avancé,
de m'être toujours très bien tenue avant
et ça m'énerve de m'être salie pour quelques malheureuses fois que j'aurais pu éviter

je suis dure avec moi-même car je n'avais pas réalisé que je faisais n'importe quoi
et que j'étais pleine de principes qui auraient dû m'éviter ça

le pire je crois est que je n'en avais pas l'envie, je suis restée passive par culpabilité car je ne parvenais pas à accepter sa demande en mariage
Arrête ton char..il vaut mieux ça qu'une jambe cassée..et puis bon qund tu t'es "salie" tu étais consentante lol alors il faut assumerWelcome
31 août 2012 16:32
C'est interessant de parler de saleté dans ce cadre...

Mais là, elle dit "salie par la relation"... Tu veux dire quoi par là? Que tu te dis "je suis une mauvaise femme, qui a des relations pas trés nettes." ou est-ce un "je suis sale physiquement, aprés une relation sexuelle"?

Sinon, sur le plan physique, il y avait un texte qui disait que le sperme aidait les femmes à mieux dormir. Qu'ils y avait des hormones, endorphines ou dieu sait quoi dans le liquide qui s'introduisait dans le corps de la femme et qui l'aidait à dormir et à se sentir bien... Donc, sur le plan chimique... C'est quasi prouvé...

Maintenant, sur le plan... Je ne sais pas... symbolique? Psychologique?

Ou peut être des trucs qu'on ne comprends pas, des histoires d'énergies? ...

Mais c'est marrant ces délires.

Sinon, pour la posteuse... Tu n'es pas la premiére fille qui fait des boulettes en essayant de s'amuser. Nous les mecs, on fait ca chaque semaine, et on s'en moque royalement... Relaxe.

Par contre, évite d'en parler. La société est impitoyable avec vous mesdames... Ah si tu savais...

Sinon, les mecs que je connais, ils s'en moquent royalement... Si tu étais un mec, je me serais moqué de toi en te traitant de chochotte...
31 août 2012 16:40
Citation
LeMask a écrit:
C'est interessant de parler de saleté dans ce cadre...

Mais là, elle dit "salie par la relation"... Tu veux dire quoi par là? Que tu te dis "je suis une mauvaise femme, qui a des relations pas trés nettes." ou est-ce un "je suis sale physiquement, aprés une relation sexuelle"?

Sinon, sur le plan physique, il y avait un texte qui disait que le sperme aidait les femmes à mieux dormir. Qu'ils y avait des hormones, endorphines ou dieu sait quoi dans le liquide qui s'introduisait dans le corps de la femme et qui l'aidait à dormir et à se sentir bien... Donc, sur le plan chimique... C'est quasi prouvé...

Maintenant, sur le plan... Je ne sais pas... symbolique? Psychologique?

Ou peut être des trucs qu'on ne comprends pas, des histoires d'énergies? ...

Mais c'est marrant ces délires.

Sinon, pour la posteuse... Tu n'es pas la premiére fille qui fait des boulettes en essayant de s'amuser. Nous les mecs, on fait ca chaque semaine, et on s'en moque royalement... Relaxe.

Par contre, évite d'en parler. La société est impitoyable avec vous mesdames... Ah si tu savais...

Sinon, les mecs que je connais, ils s'en moquent royalement... Si tu étais un mec, je me serais moqué de toi en te traitant de chochotte...

grinning smiley peut être que le mec n'était pas propre sur lui
m
31 août 2012 17:09
Citation
naisu a écrit:
bonjour à tous,

j'apprécie fortement quelqu'un mais me dis que je ne le mérite pas car je me sens salie par ma précédente relation.

j'ai compris l'intérêt de ne pas fréquenter qui que ce soit avant le mariage car ça pouvait donner lieu à des agissements pas très glorieux. maintenant, j'ai l'impression de ne plus rien valoir.

comment faire pour m'ôter cette idée de la tête?

Salam wa aleykoum

Je suis nouvelle sur le post et ton titre est celui qui m'a le plus interpellé, autant de dire que le contenu de ton post encore plus.

Tu as fait l'erreur vis a vis d'Allah ta'la de tomber dans la fornication, mais tu n'as surtout pas a te sentir salie.
Ok t'as fait des trucs, ok tu les regrettes tu veux plus recommencer mais par pitié, ne montre jamais a cette personne que tu te sens mal.
Aujourd'hui les males sont des loups, et ta corde sensible c ton fricotage, si tu montres a ton futur pretendant que tu te sens sales, il y a de fortes chances pour qu'il te considere comme une fille sale.
Alors que ma chérie tu es a des annes lumieres d'etre une fille sale.

Tu es juste une fille qui a ete attiré par les plaisirs charnels, mais pas une crasspouille. Parceque la fille sale c'est celle qui est fiere d'elle et qui recommence avec 10 mecs en 1 année.

Donc fait ton travail sur toi meme, en commencant par ton repentir sincere, et in sha allah tu tomberas sur un homme qui te fera oublier tout ca.

Mais un conseil n'en parle jamais a personne, surtout pas a ton futur.
Rare sont ceux qui ne retournera pas cette confidence contre toi.

Bonne continuation.
b
1 septembre 2012 02:01
Assume que tu es pris du plaisir arrête de faire genre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook