Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sens de la polygamie de nos jours
B
24 décembre 2015 15:44
Salam aleykom les frères et sœurs. Ce forum n'a pas pour objectif d'accueillir les avis de chacun sur la polygamie mais juste d'analyser le sens de la polygamie de nos jours en terme de subvention des besoins.
Pour rappel la polygamie est interdite en France.

Sachant que de nos jours la majorité des femmes sont actives en France, je voulais savoir quel sens prend la polygamie étant donné que ces femmes salariées peuvent grâce à leur seul salaire subvenir voire plus que subvenir à leurs besoins. Et on sait qu'en islam l'homme doit subvenir aux besoins de ses femmes, mais on voit aujourd'hui qu'elles ont la capacité de subvenir à leurs propres besoins.

Mes questions sont donc les suivantes :
Quel sens donc donner aujourd'hui à la subvention des besoins des femmes ?
Comment l'homme peut-il subvenir aux besoins de ses femmes alors que celles-ci ont la capacité de subvenir à leur propre besoins ?

Vous me direz peut-être qu'il faudrait choisir une femme plutôt pauvre ou sans emploi, mais je ne pense pas que beaucoup de frères envisageraient de faire celà.
p
24 décembre 2015 16:39
je voudrai juste dire
si la polygamie est interdite en France ,ton poste est caduc ,n'est pas d'actualité
ce qui est autorisé en France entre parenthèse c'est d'avoir des maîtresses et des amants
une politique hypocrite bien entendu
---------------------------------

par contre si tu dis Sens de la polygamie au pays arabes de nos jours
sachant que la femme travail dans ces pays,qu'elle sera son statut de polygame ?
est ce que l'homme perdra son droit de subvenir a elle ?

En France une femme au chomage avec des enfants a charge elle plus de droit
que celle au maroc par ex
tu la bien souligné les hommes ne veulent pas s'engager de prendre une pauvre ou une veuve ou mme une plus agée qu'eux question d’orgueil
alors pour etre juste une leur suffit
L
24 décembre 2015 21:16
A vrai dire de nos jours la polygamie devraient être interdite comme l'esclavage a été abolie c'est un trés long sujet. La polygamie n'apporterait que desastre et malheur et reprensente une grande peur dans le coeur de beaucoup de musulmane. Aucune raison n'est valable pour la pratiquer de nos jours même en temps de guerre regardez les effectifs des armées les femmes sont pratiquement en nombre egale aux hommes, les bombes etc n'affecteraient pas que les hommes mais l'ensemble de la population, sur terre il y a 103 hommes pour 100 femmes et le plus grand nombre d'homme est present dans les pays musulmans. L'Islam est fait pour evoluer avec son temps (je ne parle surtout pas de reformation ce qui est hram!) mais même à l'epoque du prophete sws il y ait des versets abroges et abrogeants car l'Islam vit avec sa société a partir du moment ou tout les principes sont respectes et on cherche le meilleur pour chacun
B
24 décembre 2015 21:33
LaaBylka je respecte ton avis mais tu ne répond pas à ma question qui est de savoir comment de nos jours l'homme peut-il subvenir aux besoins de ses femmes alors que celles-ci ont la capacité de subvenir à leur propre besoins.

barakallaw fik
L
24 décembre 2015 21:52
Excuse moi si j'ai mal cerné ta question^^. Déjà l'homme n'a pas a avoir des femmes mais une femme, on (pour la majorité des femmes) n'attend pas d'un homme qu'ils subviennent à nos besoins matériels puisque comme tu dis hamdoulilah on a tout ce qu'il faut. Les sociétés ont changé les problemes ne sont plus d'ordres materiel mais d'ordres psychologiques il faut que l'homme soutienne sa femme d'un point de vue mental et construise l'harmonie au sein de son foyer. Un homme équilibré aimant qui prend donne le bon chemin a sa famille et les rend heureux grâce a sa présence a tout accompli pour sa famille.
p
24 décembre 2015 21:57
l’émancipation de la femme lui donne certain droit comme gagner sa vie en travaillant
l'homme se doit toujours a subvenir a ces besoins meme si cette femme ayant un salaire ,elle peut qu'un jour cette femme arête de travailler pour élever ces enfants
cela n' annulera pas cette obligation ,un pacte sacré que Allah lui imposer
il doit subvenir au besoin de sa femme et sa mere
est ce que les hommes sont conscient de cela ???ou bien ils cherchent un prétexte pour se décharger de leur responsabilité ... c'est possible le nombre d'homme qui laisse une femme
sans ressource et dans la précarité pour prendre une autre lors il crée de la misère et de l'injustice je connais un bon paquet
L
24 décembre 2015 21:59
La France ne tolere pas les maitresses et amants c'est mal vue par la société mais aprés c'est comme chez nous t'as toujours des cons qui veulent le malheur des autres on peut riein faire. Les deux sont condamnables
L
24 décembre 2015 22:35
C'est vrai mais il est mieux qu'elles subviennent a ses besoin elles memes, le monde dans lequel on vit on peut pas faire confiance si l'homme sent que la femme depend de lui c'est le debut des problemes :s
O
25 décembre 2015 15:36
Wa alaykoum salam

Je peux pas te répondre puisque toutes les sœurs que je fréquente sont maman au foyer.
Beaucoup font des études, se marient et élèvent leurs enfants, s'occupent de leur maris.

Aucune ne travaille donc ne peut subvenir seule à ses besoins.

Mais c'est un choix, un mode de vie voulu.

Un des nombreux bienfait d'être une femme :-)
El hamdoulillah
Citation
BeheWest a écrit:
Salam aleykom les frères et sœurs. Ce forum n'a pas pour objectif d'accueillir les avis de chacun sur la polygamie mais juste d'analyser le sens de la polygamie de nos jours en terme de subvention des besoins.
Pour rappel la polygamie est interdite en France.

Sachant que de nos jours la majorité des femmes sont actives en France, je voulais savoir quel sens prend la polygamie étant donné que ces femmes salariées peuvent grâce à leur seul salaire subvenir voire plus que subvenir à leurs besoins. Et on sait qu'en islam l'homme doit subvenir aux besoins de ses femmes, mais on voit aujourd'hui qu'elles ont la capacité de subvenir à leurs propres besoins.

Mes questions sont donc les suivantes :
Quel sens donc donner aujourd'hui à la subvention des besoins des femmes ?
Comment l'homme peut-il subvenir aux besoins de ses femmes alors que celles-ci ont la capacité de subvenir à leur propre besoins ?

Vous me direz peut-être qu'il faudrait choisir une femme plutôt pauvre ou sans emploi, mais je ne pense pas que beaucoup de frères envisageraient de faire celà.
l
5 février 2016 12:03
c'est vrai la polygamie est interdite en france les polygames en france devraient etre expulser et enlever la carte de sejour sans retour possible en france
5 février 2016 12:14
Bonjour,

en France, il y a déjà des partouz où un homme peut coucher avec plusieurs femmes adultères. Avez-vous déjà entendu parlé de gledeen ?

"Gledeen, le premier site de rencontres extra-conjugales pour personnes mariées infidèles.
Goûtez à l'adultère et tentez une liaison discrète avec votre nouvel amant."

Vous pouvez jetter un coup d'oeil sur ce site, il y a plus de 2 millions adultères inscrits en France !

Et des sites comme ça, il y en a plein sur Google.fr.

Donc coucher avec plusieurs femmes mariées n'est apparemment pas interdit en France.














Citation
maurice40 a écrit:
c'est vrai la polygamie est interdite en france les polygames en france devraient etre expulser et enlever la carte de sejour sans retour possible en france



Modifié 14 fois. Dernière modification le 05/02/16 12:37 par toteau.
5 février 2016 12:31
En effet, La France autorise seulement le fait d'avoir des maîtresses...


Citation
maurice40 a écrit:
c'est vrai la polygamie est interdite en france les polygames en france devraient etre expulser et enlever la carte de sejour sans retour possible en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 12:41 par mikii.
l
5 février 2016 13:27
elle n'autorise pas avoir des maitresses car le divorce est accordee a la femme si elle le demande pour faute de son mari
l
5 février 2016 13:30
tu as l'air bien renseigner donc tu pratique pour c'est une honte des partouzes et out ce milieu


la france est un pays de liberte pour moi trop de liberte dans ce cas


bon chacun son point de vues

les hommes et les femmes qui font celà sont des dechêts de la societe francaise
5 février 2016 14:40
Bonjour,

Disons qu'en France vous n'irez pas en prison et vous ne risquez pas la lapidation si on vous surprend avec quelqu'un d'autre que votre mari ou votre femme. Vous risquez en revenche le divorce et l'explosion de la cellule familiale. Et vous risquez surtout de faire souffrir celui ou celle qui a mis sa confiance en vous, ainsi que vos enfant si un jour ils l'apprennent.

Comme le dit Laabilkaa, ça reste mal vu et tabou, car même lorsqu'il s'agit d'un couple non marié, l'adultère est souvent l'origine de séparations ou de remises en question de l'amour que chacun porte à l'autre.

Pour ce qui est des partouzes, c'est encore différent car le mari et la femme peuvent pratiquer ensemble et de manière consentante.
A mon sens, il ne s'agit pas vraiment d'adultère à partir du moment où tout le monde est au courant et présent. Les partouzes avec mari et femmes sont pour moi moins grave que l'adultère car elles ne mettent pas en péril le couple ou la famille (dans la mesure où elles restent de l'ordre de l'intime et du privé, et qu'elles résultent d'un consensus absolu pour les deux membres du couple).
Maurice40, les libertins ne font de mal à personne, pourquoi dites-vous qu'ils sont les déchets de la société française ? Ils ne revendiquent rien, ne se plaignent pas, ne font pas ça dans la rue ou aux yeux de tous, ils ne demandent rien à personne et subviennent à leurs propres besoins.

Pour revenir à la question initiale, j'ai du mal à comprendre le rapport entre la polygamie et les questions :
"Mes questions sont donc les suivantes :
Quel sens donc donner aujourd'hui à la subvention des besoins des femmes ?
Comment l'homme peut-il subvenir aux besoins de ses femmes alors que celles-ci ont la capacité de subvenir à leur propre besoins ?


Les besoins des femmes aujourd'hui peuvent comprendre amour, présence, rôle important dans l'éducation des enfants, tendresse, sexualité et romantisme, écoute et compréhension.

Après je ne comprends pas la suite : "Vous me direz peut-être qu'il faudrait choisir une femme plutôt pauvre ou sans emploi, mais je ne pense pas que beaucoup de frères envisageraient de faire cela."
Tu envisages de choisir tes femmes en fonction de leur pauvreté pour rentrer dans les clous concernant la polygamie ? Mais tu dis également que c'est interdit en France donc on peut imaginer que tu y vis.... Je ne sais pas si je comprends bien.
5 février 2016 14:58
tu as l'air bien renseigner donc tu pratique

=> lol, vous m'avez collé l'étiquette de partouzeur juste parce que j'ai cité l'existence de partouz en France.

la france est un pays de liberte pour moi trop de liberte dans ce cas


bon chacun son point de vues

les hommes et les femmes qui font celà sont des dechêts de la societe francaise


=> moi perso, les gens font ce qu'ils veulent.

Citation
maurice40 a écrit:
tu as l'air bien renseigner donc tu pratique pour c'est une honte des partouzes et out ce milieu


la france est un pays de liberte pour moi trop de liberte dans ce cas


bon chacun son point de vues

les hommes et les femmes qui font celà sont des dechêts de la societe francaise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 15:01 par toteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook