Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens perdu
E
3 mai 2021 23:41
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je suis turc, j'ai 20 ans et je ressens une brûlure dans mon coeur.. J'ai jamais été un vrai musulman car je n'ai jamais pratiqué, je l'étais seulement par tradition mais je sais que ça compte pas. Aujourd'hui je subis trop de pression, école, le fait que je dois aider ma mère dans tout les papiers administratifs car m'en père s'en fout et qu'ils sont au bord de la rupture, ect, et dès que je commence à me lasser d'aider ma mère elle me remet en question devant ses soeurs ou sa cousine. Je me sens rejeté par tout le monde et je n'ai plus de répère. Je n'ai plus personne. J'avais une copine que j'aime toujours énormément mais je viens de rompre avec elle pour être encore plus dans la religion et ressentir l'amour d'Allah. Mais lorsque j'ai pris cette décision je ressens encore plus de douleur depuis. Je veux aller au paradis, pour trouver enfin le bonheur mais je sais que je n'ai pas oeuvrer pour mérité ce vaste paradis. Je veux, ne serait-ce que ressentir l'amour d'Allah pour me soulager de ma peine. Je ne sais pas faire la prière, j'ai appris 4 sourates depuis hier mais je n'ai toujours pas fait la salât quelque chose me bloque, je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas à quel moment de la prière il faut réciter une sourate, et à quel moment faire un doua ect. Et un de mes gros blogages est le fait que je suis turc et que par conséquent je ne comprends pas l'Arabe et dolc je ne peux pas être sincère dans mes salât . J'aimerais également aller à la mosquée, prier là-bas aussi, mais une fois encore je n'en ai pas le courage. Que dois j'faire, par où commencer ?
t
3 mai 2021 23:46
Tu peux apprendre via la phonétique et voir la traduction française pour comprendre ce que tu dis.


Citation
Eren17 a écrit:
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je suis turc, j'ai 20 ans et je ressens une brûlure dans mon coeur.. J'ai jamais été un vrai musulman car je n'ai jamais pratiqué, je l'étais seulement par tradition mais je sais que ça compte pas. Aujourd'hui je subis trop de pression, école, le fait que je dois aider ma mère dans tout les papiers administratifs car m'en père s'en fout et qu'ils sont au bord de la rupture, ect, et dès que je commence à me lasser d'aider ma mère elle me remet en question devant ses soeurs ou sa cousine. Je me sens rejeté par tout le monde et je n'ai plus de répère. Je n'ai plus personne. J'avais une copine que j'aime toujours énormément mais je viens de rompre avec elle pour être encore plus dans la religion et ressentir l'amour d'Allah. Mais lorsque j'ai pris cette décision je ressens encore plus de douleur depuis. Je veux aller au paradis, pour trouver enfin le bonheur mais je sais que je n'ai pas oeuvrer pour mérité ce vaste paradis. Je veux, ne serait-ce que ressentir l'amour d'Allah pour me soulager de ma peine. Je ne sais pas faire la prière, j'ai appris 4 sourates depuis hier mais je n'ai toujours pas fait la salât quelque chose me bloque, je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas à quel moment de la prière il faut réciter une sourate, et à quel moment faire un doua ect. Et un de mes gros blogages est le fait que je suis turc et que par conséquent je ne comprends pas l'Arabe et dolc je ne peux pas être sincère dans mes salât . J'aimerais également aller à la mosquée, prier là-bas aussi, mais une fois encore je n'en ai pas le courage. Que dois j'faire, par où commencer ?
J
3 mai 2021 23:54
Salam aleykum Eren


" Et un de mes gros blogages est le fait que je suis turc et que par conséquent je ne comprends pas l'Arabe et dolc je ne peux pas être sincère dans mes salât . J'aimerais également aller à la"

Si tu savais combien de maghrébins comprennent que dalle lorsqu'ils écoutent le Coran en arabe (j'en fais partie )...
On apprend petit à petit. A toi de faire l'effort d'apprendre des sourates courtes et de chercher la traduction.


"
Je ne sais pas faire la prière, j'ai appris 4 sourates depuis hier mais je n'ai toujours pas fait la salât quelque chose me bloque, je ne l'ai ja"

Tu te sous -estimes !! 4 sourates en si peu de temps c'est très bien ! Clap


Pour apprendre à prier, il y a des livrets, des vidéos. Suffit de chercher et d'opter pour ce qui te convient
salât

Le plus important est de te lancer. Allah facilite ne t'inquiète pas. smiling smiley





Citation
Eren17 a écrit:
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je suis turc, j'ai 20 ans et je ressens une brûlure dans mon coeur.. J'ai jamais été un vrai musulman car je n'ai jamais pratiqué, je l'étais seulement par tradition mais je sais que ça compte pas. Aujourd'hui je subis trop de pression, école, le fait que je dois aider ma mère dans tout les papiers administratifs car m'en père s'en fout et qu'ils sont au bord de la rupture, ect, et dès que je commence à me lasser d'aider ma mère elle me remet en question devant ses soeurs ou sa cousine. Je me sens rejeté par tout le monde et je n'ai plus de répère. Je n'ai plus personne. J'avais une copine que j'aime toujours énormément mais je viens de rompre avec elle pour être encore plus dans la religion et ressentir l'amour d'Allah. Mais lorsque j'ai pris cette décision je ressens encore plus de douleur depuis. Je veux aller au paradis, pour trouver enfin le bonheur mais je sais que je n'ai pas oeuvrer pour mérité ce vaste paradis. Je veux, ne serait-ce que ressentir l'amour d'Allah pour me soulager de ma peine. Je ne sais pas faire la prière, j'ai appris 4 sourates depuis hier mais je n'ai toujours pas fait la salât quelque chose me bloque, je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas à quel moment de la prière il faut réciter une sourate, et à quel moment faire un doua ect. Et un de mes gros blogages est le fait que je suis turc et que par conséquent je ne comprends pas l'Arabe et dolc je ne peux pas être sincère dans mes salât . J'aimerais également aller à la mosquée, prier là-bas aussi, mais une fois encore je n'en ai pas le courage. Que dois j'faire, par où commencer ?
4 mai 2021 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 01:17
Salam mon frère Alhamdoulilah que Dieu t’a guidé une preuve qu’Il t’aime. Ce que tu fais pour aider ta maman est très bien et soit très patient car ca sera peut être la cause de ton entrée au paradis incha Allah.
Je tr conseille fortement de lire l’histoire d’un tabaii qui aurait pu être un compagnon: histoire de Ouways al Qarni
4 mai 2021 08:51
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Commence par prier seul à chez toi. Pour la compréhension n'est pas les convertis passe par là.

Tu peux regarder les traductions en français pour comprendre ce que tu dis en arabe.

Pour la prière commence par faire les grandes ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour la prière, il faut avoir les petites ablutions.
Si pendant les grandes ablutions, tu n'as rien eu annule les petites ablutions, tu peux aller prier directement.

Si tu as eu un de ses annulatifs :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il faut refaire ses ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Tu as une vidéo en bas qui montre, comment faire.

Tu as comment faire la prière ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pareil, il y a une vidéo en bas. Pour la récitation écoute des audios sur YouTube. Écoute en boucle, ça va rentrer tout seul, inshaa a llah

Ne t'en fais pour la quantité d'informations, une fois appris ça ne bouge pas. Et comme la prière, c'est tout les jours, ça devenir une routine, inshaa a llah.

Des conseils pour la prière :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook