Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon sens occulté
P
26 octobre 2020 09:45
Mes chers compatriotes,collègues,amis,amours et farfelus.
Bonjour.

Un truc que j'ai remarqué et qui confirme que l'être humain ne contrôle pas son corps ni sa raison et que cette dernière est même amenée à être corrompue lors d'une attaque inattendue.

Ce truc,c'est que lorsque une personne est célibataire, elle est pleines de bons sens,de convictions,et de principes.

Ces caractéristiques personnelles que j'ai cités plus haut, disparaissent ou sont remis en questions,occultés lorsque cette même personne tombe amoureuse d'une personne qui ne regroupe absolument pas ces caractéristiques .

En gros tu as des personnes, surtout des femmes mais pas que,qui se mettent pleins de principes dans la recherche d'un partenaire pour la vie,et lorsqu'elle tombe amoureuse d'une personne qui a des défauts qu'elle ne supportait pas lorsqu'elle était célibataire, ben elle fait fit de ces défauts.

Exemple : une femme qui disait jamais je n'épouserait les hommes qui fument, ou qui prient pas,ou qui ne sont pas comme ça ou comme ça physiquement ou qui sont divorcés avec enfants,s'il elle en tombe amoureuse, tu la reconnais plus!

C'est pareille pour la vie,tu pries lis le coran tu es croyant fort en somme,mais il est possible qu'avant ta mort tu commet un acte qui t'enverrais en enfer.
Et inversement.

L'humain est magnifique,dangereux, fourbe et plein de défauts, mais il a un destin.

En fait, je crois que c'est le destin, son destin qui le rend magnifique, car il ne peut y échapper même s'il déploie un effort surhumain.
i
26 octobre 2020 09:52
moody smiley

Salam Genesis, t’as troqué ton candyup fraise contre un verre de sagesse ce matin ou quoi ?

Je ne te savais pas philosophe ptdr
P
26 octobre 2020 10:07
??candyup fraise, ça fait longtemps cette saveur fraise lait

Ben j'ai recue un nouveau cerveau,j'espère qu'il tiendras plus longtemps celui ci?
Citation
ineslilas a écrit:
moody smiley

Salam Genesis, t’as troqué ton candyup fraise contre un verre de sagesse ce matin ou quoi ?

Je ne te savais pas philosophe ptdr
P
26 octobre 2020 10:21
? je suis bien daccord
i
26 octobre 2020 10:24
ptdr

Garde un peu de ta folie quand même, ça fait du bien d’être surprise par ton imagination !
Citation
Genesis* a écrit:
??candyup fraise, ça fait longtemps cette saveur fraise lait

Ben j'ai recue un nouveau cerveau,j'espère qu'il tiendras plus longtemps celui ci?
^
26 octobre 2020 10:54
Salam alaykoum,

Elle ne peut pas tomber amoureuse de lui si d'emblé l'homme ne lui correspond pas.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
26 octobre 2020 11:02
Ça dépend,si ils se croisent qu'une fois oui.
Mais admettons que c'est une personne que tu as apris a connaître et dont vous êtes amené à vous voir régulièrement genre vous travaillez ensemble ou bien ton voisin.

Les sentiments naissent et tu ne peux contrôler.
Ça arrive malheureusement beaucoup, c'est dur à croire ,je l'ai déjà vu,ça ne m'a pas concerné moi,mais je l'ai vu ?
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Elle ne peut pas tomber amoureuse de lui si d'emblé l'homme ne lui correspond pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook