Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sens du hadith
e
25 juin 2015 01:11
ASSALAM ALAYKUM,

Qu’Allah vous récompense à l'avance frères et sœur

J'ai une question qui me préoccupe concernant le hadith du prophète(saw) qui dis:« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ». en fait j'ai compris la signification des mots, mais je ne comprend pas le sens du hadith. si j'ai bien compris c'est à dire une personne qui nourrit un jeuneur n'aura donc pas besoin de jeuneur par ce que il a déjà obtenu la même récompense qu'une personne qui jeune?
s
25 juin 2015 02:27
Citation
erke a écrit:
ASSALAM ALAYKUM,

Qu’Allah vous récompense à l'avance frères et sœur

J'ai une question qui me préoccupe concernant le hadith du prophète(saw) qui dis:« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ». en fait j'ai compris la signification des mots, mais je ne comprend pas le sens du hadith. si j'ai bien compris c'est à dire une personne qui nourrit un jeuneur n'aura donc pas besoin de jeuneur par ce que il a déjà obtenu la même récompense qu'une personne qui jeune?
non , tu as mal compris ; le jeune est obligatoire , pour tous et ce n est pas parce que tu nourrie un jeuneur que tu est dispenser de jeune.
mais inchai allay si tu jeune et tu nourrie un jeuneur tu as 2 recompense.
et si une personne jeune un jour surerogatoire , alors tu as la mm recompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook