Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens frustrée et en colère tout le temps
P
1 novembre 2023 19:42
Bonsoir,

Je sais qu'il y a énormément de douleurs plus terribles que la mienne en cette période mais j'ai besoin de parler un peu. J'ai beau relativiser j'arrive pas à avancer. Ça fait des mois que je me sens mal, je passe mes journées à me sentir mal parce que mon avenir va nul part. Je ne sais absolument pas ce qui m'intéresse, je n'ai pas de rêve ou d'intérêt en particulier du coup je subis mon travail que j'aime pas du tout et je finis toutes mes journées au bord de l'énervement. En plus de ça je commence à m'approcher des 30 ans et j'ai toujours rien commencer, pas de situation professionnelle stable, pas d'amour, pas d'indépendance (toujours chez mes parents), pas d'épanouissement personnel.

A vrai dire tout à empirer à la fin de mes études où je me suis perdue et plus rien ne va depuis. Je pensais vraiment que ma vie allait être autre chose et puis là ma jeunesse passe et rien.
Et ça s'empire parce que je deviens de plus en plus "fragile", au bord des larmes en permanence, pas de vision de ce que je veux faire etc. Comme si j'étais en permanence dans du coton avec aucune énergie.

Et du coup (ça se dit pas je sais) je suis extrêmement frustrée j'arrive plus à être celle que j'étais avant drôle positive mignonne. Je vieillit avant l'âge, je m'éteins complètement et quelque part je sais que ça me marquera à jamais. Et je m'en veux parce que j'aurais pu éviter ça. Je me compare aussi beaucoup aux filles de mon âge ou plus jeune qui sont rayonnantes, avec un métier qu'elles adorent, un mari, un appartement qu'elles ont acheté, une voiture, des centres d'intérêts, elles avancent quoi. Moi quand je me vois par rapport à ce que j'étais quand j'avais 20 ans je n'ai fais que régresser sur tout les plans.

Je ne sais pas par où commencer pour aller mieux, chaque journée s'enchaîne avec un sentiment d'agitation permanent. Merci de m'avoir lu et si pouvez m'aider. Bonne soirée à vous.
1 novembre 2023 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne fais que 35h par semaine tout au plus. Si on passe 8h à dormir, il te reste quand même 112h par semaine pour kiffer la vie.

Il ne tient qu'à toi de trouver quelque chose à faire de ces 112h, qui te rendrait fière. Que ce soit une action rémunérée ou pas. Si possible utile à la civilisation humaine, ou à la préservation de la nature parce qu'on n'a qu'une seule planète.
En 112h, tout est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 novembre 2023 20:09
Salam

Tout d'abord je suis désolée et j'espère que ma réponse va t'apaiser un peu.
De nos jours, sache que 30 ans c'est très jeune. si tes études t'ont déplu ou que tu ne trouves pas d'emplois dans ta branche tu peux te réorienter...
C'est dans la nature humaine de vouloir se comparer mais compare toi à toi même seulement.
essaie de te poser et voir ce que tu aimes dans la vie comme domaine, fais aussi du bénévolat peut être cela te fera rencontrer des gens et qui sait (ton futur époux).
Reste active et sois mois dure envers toi même, les choses vont s'arranger smiling smiley

donne moi de tes nouvelles si tu le souhaites smiling smiley
/
1 novembre 2023 20:12
Salam,
[quran.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 20:13 par Ab..
I
1 novembre 2023 20:16
Je suis dans la mme situation que toi, j’ai même eu l’impression de me lire, sauf que j’ai 32 ans.

Je comprend que tu puisses avoir des regrets, mais ressassé le passé ne t’apportera rien si ce n’est de la tristesse et une perte de temps, ne stresses pas non plus pour l’avenir, vis au jour le jour, profites du moment présent, relativises, tu as encore le temps de vivre un tas de belles choses, la vie est pleine de surprises, tu ne sais pas ce qui t’attend.

J’espère que c’est seulement une période et que ça ira mieux pour toi, n’hésites pas à m’écrire si tu as besoin de parler
M
1 novembre 2023 20:24
Salam

Je te comprends totalement même si j’ai pas encore 30 ans. Par contre je vis aussi chez ma mère et la trentaine c’est dans 4 ans pour moi. Si j suis encore en vie d’ici là.
Alors moi je pense que pour son bien être c important d’être bien dans un domaine au moins que tu as cité.
Perso le côté amour, c cata. Mais j suis bien contente d’avoir un travail que j’aime.
Je pense que c’est de ce côté là qu’il faut que tu penches. On peut discuter en Mp si tu veux ( j suis une femme aussi).
Concernant le domaine professionnel, y a t-il possibilité de faire une reconversion ? Je connais ps ton niveau d’études mais je sais que des équivalences entre formation / diplômes sont possibles.
Comme j t ai dit si tu veux en parler, j suis dispo en mp.

Après le conseil que j peux te donner, ne te compare pas à tes amies. Surtout pas pour une voiture, un appartement. C que du matériel et en plus, beaucoup achètent en crédit. Ce qui est totalement Haram
Donc au moins tu t’es préservée de ce péché.
Et aussi, tu ne connais pas leur bien être intérieur. On peut tt avoir mais être malheureux si on a certaines problématiques autres ..
Dis toi qu’à 30 ans tu as la chance d’avoir tes parents alors que d’autres n’ont plus aucun parent à cet âge ( ma mère n’avait plus ses parents à 21 ans ?) . Qu’Allah te les préserve.
Mais juste pour te dire que j comprends ton sentiment surtout dans cette société de concurrence. Mais évite pour ton bien-être.
Et les amies qui ne cessent de se vanter de leurs projets, à bannir !!
Citation
PetitChagrin a écrit:
Bonsoir,

Je sais qu'il y a énormément de douleurs plus terribles que la mienne en cette période mais j'ai besoin de parler un peu. J'ai beau relativiser j'arrive pas à avancer. Ça fait des mois que je me sens mal, je passe mes journées à me sentir mal parce que mon avenir va nul part. Je ne sais absolument pas ce qui m'intéresse, je n'ai pas de rêve ou d'intérêt en particulier du coup je subis mon travail que j'aime pas du tout et je finis toutes mes journées au bord de l'énervement. En plus de ça je commence à m'approcher des 30 ans et j'ai toujours rien commencer, pas de situation professionnelle stable, pas d'amour, pas d'indépendance (toujours chez mes parents), pas d'épanouissement personnel.

A vrai dire tout à empirer à la fin de mes études où je me suis perdue et plus rien ne va depuis. Je pensais vraiment que ma vie allait être autre chose et puis là ma jeunesse passe et rien.
Et ça s'empire parce que je deviens de plus en plus "fragile", au bord des larmes en permanence, pas de vision de ce que je veux faire etc. Comme si j'étais en permanence dans du coton avec aucune énergie.

Et du coup (ça se dit pas je sais) je suis extrêmement frustrée j'arrive plus à être celle que j'étais avant drôle positive mignonne. Je vieillit avant l'âge, je m'éteins complètement et quelque part je sais que ça me marquera à jamais. Et je m'en veux parce que j'aurais pu éviter ça. Je me compare aussi beaucoup aux filles de mon âge ou plus jeune qui sont rayonnantes, avec un métier qu'elles adorent, un mari, un appartement qu'elles ont acheté, une voiture, des centres d'intérêts, elles avancent quoi. Moi quand je me vois par rapport à ce que j'étais quand j'avais 20 ans je n'ai fais que régresser sur tout les plans.

Je ne sais pas par où commencer pour aller mieux, chaque journée s'enchaîne avec un sentiment d'agitation permanent. Merci de m'avoir lu et si pouvez m'aider. Bonne soirée à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook