Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens coupable de l'avoir épouser
*
1 novembre 2014 13:50
Citation
Croquinho a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu te pose des questions de la sorte.
Bien sur que t'a bien fait de l'épouser, en plus de ça , toi même tu le dit que tu n'a pas a juger de son passé.Elle a un bon comportement , elle regrette ses erreurs passés.Surtout ne commet pas l'erreur de lui rappeler ses antécédents plus ou moins négatif car rien ne fait plus mal de faire rappeler a quelqu'un ses erreurs passés quand celui ou celle-ci essaye de remonter la pente.
Te pose pas ce genre de questions.

Que tu comprennes ou pas pourquoi il se pose ces questions ne le mènera pas à cesser de se les poser ! Si maintenant tu veux dire qu'elles ne sont pas normales, légitimes ou honnêtes alors il faut que tu saches démonter les mécanismes à de tels raisonnements afin d'y remédier.
Je m'aperçois que lorsque les gens postent un message de demande d'aide, démunis de réponses et en parfaite incapacité d'aider, les ignorants trouvent la facilité dans le procès d'intention. Ma foi, c'est un bon stratagème pour cacher son ignorance !

Ce frère aussi est honnête d'exposer ici franchement ce qui l'anime ! Au moins, il est franc !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 15:59 par *Youssef75.
1 novembre 2014 13:52
La vérité ce que les arabes cherchent de façon insidieuse dans la religion les moyens de traiter les femmes comme de la merde. La femme ce satan pêcheur cet être impur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 13:56 par Youssef2015.
B
1 novembre 2014 14:38
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

est-ce que toi tu étais vierge avant de te marier avec elle? si oui, tu aurais avant tout du bien y réfléchir pour savoir si tu seras prêt à accepter son passé comme ça si tu seras arrivé à la conclusion que tu n'aurais pas réussi à l'accepter, tu ne l'aurais pas épousé et tu te serais tourné vers une femme vierge.
en revanche si toi-même tu ne l'étais pas, alors je ne comprends pourquoi tu aurais du mal à l'accepter. si ça se trouve elle aussi aurait aimé être la première femme que tu as connu, donc à ce niveau vous êtes quittes.
1 novembre 2014 14:55
Citation
goldfinch a écrit:
fallait penser comme ça avant maintenent c'est trop tard tu doit rester avec elle et elle c repenti et c'est l'essentiel quand j'ai commencé a lire g cru quelle est redevenu comme avant mais non elle est toujour une bonne epouse donc estime toi heureux .


est ce que toi t'etais vierge avant ?
7



LUI C PAS PAREIL C UN HOMMME !!!! Oups

et pas besoin de se repentir, puisqu'il a le droit

ya que la femme qui doit se repentir, mais pour eux, c pas la peine, c deja pardonné
et c"'est pas harame pour eux
*
1 novembre 2014 15:50
Citation
Youssef2015 a écrit:
La vérité ce que les arabes cherchent de façon insidieuse dans la religion les moyens de traiter les femmes comme de la merde. La femme ce satan pêcheur cet être impur

Ce n'est pas propre aux arabes même si c'est vrai que nous sommes déplorables ! Donc, pas d'exagération ni dans un sens ni dans l'autre ! Le juste milieu en toutes choses c'est mieux !
1 novembre 2014 15:54
genre ils croient qu eux ils sont pas écoeurants a deposer leurs semences partout
si ils savaient
ils sont plus que ça mais je vais me contenir
A
1 novembre 2014 15:59
Posteur, tu sors la formule magique "Je te répudie, je te répudie, je te répudie", ou deviens triplement polygame (ou au moins le nombre de mecs qu'elle a eu) pour l'oublier un moment celle là... Personne n'y verra d'inconvénients, c'est admis suivant n'importe qu'elle interprétation de la Chariah (lol).

J'adore la faculté pour les gens d'utiliser la religion quant ça les arrange, et on peut toujours trouver plus musulman pour te faire accepter l'inacceptable. Sous les vivas de la gente féminine, une ex hardeuse peut avec le repentir troquer sa corbeille de crasses pour un futur "mashallah" (on va même jusqu'à transformer toutes ses casseroles en bienfaits), alors que si tu mets en application mon conseil écrit plus haut, les filles (ces grosses hypocrites qui appelle "passé" leur période de débauche) pointeront leur lance roquettes.

Maintenant qu'elle tombée dans ton estime et de son piédestal, malgré tout le bien qu'elle a pu faire, il suffira d'une embrouille, ou de croiser par hasard un de ses ex (et oui les musulmanes ont des ex en 2014, y a des lapidations qui se perdent...) pour que tu la termine de vannes incendiaires.
Un mec ça veut être seul dans le poulailler, c'est un primat de l'anthropologie.

Le plus étonnant c'est que tu ai accepté de la prendre pour épouse (tu ne me feras pas croire que c'est par bonté, t'y trouvais ton intérêt à l'époque), une personne in-mariable avec tout ce qu'elle t'a raconté (en même temps si elle avoue pas ses boulettes, c'est qu'elle les cache et c'est pas mieux quant tu découvre tout ces trucs, ça repousse juste l'échéance de la tornade de gifles que tu dois lui infliger à bon droit), et de te marier tout court, puisque il est notoire que tout ceci n'est que mensonges et chemin de traverses.

Maintenant tu finis ton assiette, enfin celle que les autres (ces ex) n'ont pas fini et console toi avec la religion...
1 novembre 2014 16:14
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Youssef2015 a écrit:
C'est pas ta faute, tu es issu d'une tradition qui a pris goût à la lapidation et au lynchage. De ces personnes qui s'énervent des transgresseurs comme si c'était à eux qu'on devait la soumission. T'as épousé une femme pas vierge pour X raisons ensuite tu viens jouer les médiateurs qui font passer un mauvais message aux femmes. Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu. Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête. Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause


Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Tu es hors-sujet ! Complètement ! Le prophète dit "le dayout ne rentre pas au paradis" et tu en fais parti.

Salam
il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. il ecrit
"Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu.

c'est ce que nous demande l'islam, de se preserver par vertu et pour Allah et non pas pour eviter les ragots des voisins

Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête.

en gros ce qu'il veut dire c'est qu'une personne vierge est aussi une personne chaste, c'est ad ire qu'elle se preserve par choix pour obeir a Allah. Si une personne reste vierge juste pour avoir pecho un mari plus tard c'est different. Les actes ne valent que par leur intention et si quelqu'un fait quelque chose autre que pour Allah c'est un hypocrite...

Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause "

il a raison aussi, sa femme ne lui a rien caché donc il avait le choix de l'epouser et d'accepter son passé ou de passer sa route.
*
1 novembre 2014 16:32
Citation
idbel a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Youssef2015 a écrit:
C'est pas ta faute, tu es issu d'une tradition qui a pris goût à la lapidation et au lynchage. De ces personnes qui s'énervent des transgresseurs comme si c'était à eux qu'on devait la soumission. T'as épousé une femme pas vierge pour X raisons ensuite tu viens jouer les médiateurs qui font passer un mauvais message aux femmes. Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu. Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête. Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause


Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Tu es hors-sujet ! Complètement ! Le prophète dit "le dayout ne rentre pas au paradis" et tu en fais parti.

Salam
il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. il ecrit
"Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu.

c'est ce que nous demande l'islam, de se preserver par vertu et pour Allah et non pas pour eviter les ragots des voisins

Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête.

en gros ce qu'il veut dire c'est qu'une personne vierge est aussi une personne chaste, c'est ad ire qu'elle se preserve par choix pour obeir a Allah. Si une personne reste vierge juste pour avoir pecho un mari plus tard c'est different. Les actes ne valent que par leur intention et si quelqu'un fait quelque chose autre que pour Allah c'est un hypocrite...

Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause "

il a raison aussi, sa femme ne lui a rien caché donc il avait le choix de l'epouser et d'accepter son passé ou de passer sa route.

Salam,

Dans ce cas, vous êtes deux à ne pas avoir compris son propos ! Ce n'est pas à vous de le juger vu que sa démarche est volontaire ! On part du principe qu'il est sincère et on le prend comme il vient ! Si on médite le comportement du Prophète, lorsqu'une personne venait se plaindre à lui, il s'évertuait à lui donner une réponse à son questionnement et non à le condamner et l'accabler en le considérant comme volontairement fautif ! Ce n'est vraiment pas sage du tout ce comportement que je vois ici !!!


A partir du moment où vous ne savez pas répondre à son questionnement que vous vous empressez d'ailleurs de considérer comme illégitime alors vous sombrez les uns et les autres dans le procès d'intention pour essayer de résoudre le problème avec vos propres schémas, pour satisfaire vos impressions ! Vous faites plus de bien que de mal ainsi ! Vous répondez comme si c'était mécanique et que la personne en face de vous n'avait pas de coeur : il doit selon vous strictement faire abstraction de ses frustrations ! Le pauvre, il aura été servi ici ! De son côté, à vos remarques, il répondra "bien sûr, j'ai fait le maximum pendant trois, mais là je n'y arrive plus, comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider?" A cette dernière question, aucun n'a su lui répondre autrement que par une avalanche de reproches !


Bref, mon frère, je t'invite à lire le message que je lui ai posté auparavant afin que tu délaisses les schémas qui animent tes raisonnements ! Le frère sait très bien qu'elle ne lui a "rien" caché, c'est lui qui le dit sans contrainte aucune, alors il serait temps d'entendre sa question et de l'aider au lieu de l'accabler certainement pas au nom d'Allah mais bien au nom de vos sentiments, visions et schémas ! Donc, s'il te plait, il est préférable d'en rester là pour cette discussion pour éviter la polémique dont Allah et son prophète nous invite à délaisser. Barakallahofik mon frère. Ton frère Youssef.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 17:07 par *Youssef75.
1 novembre 2014 16:34
euh pourquoi tu t'enerves?
1 novembre 2014 16:40
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Salam

tu devrais plutôt être fier de toi de l'avoir accepté et de l'avoir "ster" (protégé ) car le mariage est une protection aussi, contre les pêchers. un jour tu seras sous terre et elle aussi et Allah te récompensera pour l'avoir préservé et lui avoir pardonné car Il aime les pardonneurs.

ceci dit, elle n'aurait pas du te raconter ses pêchers puisque c'est un pêcher que de raconter ses pêchers et surtout si on s'est repenti...

tu es juste titillé par la culture arabe qui ne donne aucune chance de repentir et qui ne sait que condamner et exclure. toi, tu as eu la noblesse de voir au delà . peut-être que par cet acte, Allah t'accordera un pardon pour une chose grave que tu as fait.

tawakall 3ala Allah et au pire fais la prière de consultation avec conviction et tu seras fixé bi idni Allah.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/14 16:59 par Tabidouli dajajati.
1 novembre 2014 16:49
Citation
Youssef2015 a écrit:
La vérité ce que les arabes cherchent de façon insidieuse dans la religion les moyens de traiter les femmes comme de la merde. La femme ce satan pêcheur cet être impur

exactement. s'ils pouvaient appliquer à eux même la rigueur qu'ils imposent aux femmes, ce serait plus juste .
mais quel homme serait prêt à refouler la tentation pour se préserver?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 16:51 par Tabidouli dajajati.
*
1 novembre 2014 16:54
Citation
idbel a écrit:
euh pourquoi tu t'enerves?

Ce n'est pas contre toi mon frère, je suis désolé pour mon élan, mais c'est surtout contre ces personnes pour qui leurs grilles de lecture, étrangères à l'islam d'ailleurs, et leurs impressions font loi et leur donne le droit de condamner qui ils veulent mais certainement pas au nom d'Allah !

Le prophète a dit "facilitez et ne rendez pas difficile, portez la bonne nouvelle et ne soyez pas repoussant" !

Tantôt, j'ai l'impression que ceux qui postent sont des trolls, tellement leurs histoires sont folles puis, les histoires se répétant... je me rends compte malgré moi que la communauté est réellement ainsi, elle souffre de maux et à la fois de carence et les personnes qui se contentent de strictement aider, dans le sens le plus absolu, sont rares ! Les plus anciens sur ce forum devraient se rendre compte que la communauté a de réels besoins en véridiques et pertinentes réponses !

Le prophète a dit "que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise".

Salam mon frère ibdel et toutes mes excuses les plus sincères inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 16:55 par *Youssef75.
1 novembre 2014 17:35
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Salam

Mon frère, tu la accepter malgré sont lourd passif (est c'est tous à ton honneur), mais maintenant il faut assumer tes responsabiliser est tes choix.

Ne fait rien que tu risque de regretter.
1 novembre 2014 17:53
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
fallait penser comme ça avant maintenent c'est trop tard tu doit rester avec elle et elle c repenti et c'est l'essentiel quand j'ai commencé a lire g cru quelle est redevenu comme avant mais non elle est toujour une bonne epouse donc estime toi heureux .


est ce que toi t'etais vierge avant ?
7



LUI C PAS PAREIL C UN HOMMME !!!! Oups

et pas besoin de se repentir, puisqu'il a le droit

ya que la femme qui doit se repentir, mais pour eux, c pas la peine, c deja pardonné
et c"'est pas harame pour eux



non je suis contre pour allah c'est pareil la kaffara c'est 80 coups de fouet pour l'homme et pour la femme c'est que y a des homme qui couchent a droite et gauche et quand t il veut se marier il cherche une chaste c'est pas juste
C
1 novembre 2014 19:09
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu te pose des questions de la sorte.
Bien sur que t'a bien fait de l'épouser, en plus de ça , toi même tu le dit que tu n'a pas a juger de son passé.Elle a un bon comportement , elle regrette ses erreurs passés.Surtout ne commet pas l'erreur de lui rappeler ses antécédents plus ou moins négatif car rien ne fait plus mal de faire rappeler a quelqu'un ses erreurs passés quand celui ou celle-ci essaye de remonter la pente.
Te pose pas ce genre de questions.

Que tu comprennes ou pas pourquoi il se pose ces questions ne le mènera pas à cesser de se les poser ! Si maintenant tu veux dire qu'elles ne sont pas normales, légitimes ou honnêtes alors il faut que tu saches démonter les mécanismes à de tels raisonnements afin d'y remédier.
Je m'aperçois que lorsque les gens postent un message de demande d'aide, démunis de réponses et en parfaite incapacité d'aider, les ignorants trouvent la facilité dans le procès d'intention. Ma foi, c'est un bon stratagème pour cacher son ignorance !

Ce frère aussi est honnête d'exposer ici franchement ce qui l'anime ! Au moins, il est franc !

Mon intention première est de l'aider , jusqu'à nouvel ordre c'est pas interdit de donner des conseils à ce que je sache.Ou tu vois que je le discrédite car j'ai du mal à te suivre pour tout te dire?
1 novembre 2014 19:15
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
fallait penser comme ça avant maintenent c'est trop tard tu doit rester avec elle et elle c repenti et c'est l'essentiel quand j'ai commencé a lire g cru quelle est redevenu comme avant mais non elle est toujour une bonne epouse donc estime toi heureux .


est ce que toi t'etais vierge avant ?
7



LUI C PAS PAREIL C UN HOMMME !!!! Oups

et pas besoin de se repentir, puisqu'il a le droit

ya que la femme qui doit se repentir, mais pour eux, c pas la peine, c deja pardonné
et c"'est pas harame pour eux



non je suis contre pour allah c'est pareil la kaffara c'est 80 coups de fouet pour l'homme et pour la femme c'est que y a des homme qui couchent a droite et gauche et quand t il veut se marier il cherche une chaste c'est pas juste

ce qui est inhuste, c'est de se mettre a la place d'Allah, alors qu'on est une pauvre creature imparfaite, pleine de besoin, injuste envers nous meme et envers les autres, pleines de defauts, et qu'on se permet de dire si untel ou untel merite un bienfait ou pas

c'est mesquin


mais que ca soit sur SON EPOUSE alors là, ya pas de mot pour decrire la laideur de ce poste

j'ai lu un texte religieux qui parlait de ca , bon je vais faire un effort et copier, ca fera reflechir ce mari ingrat




Il faudrait que les hommes qui ont le bonheur d'etre parfaites de création et préservés du péché soient compatissants envers les pécheurs, et ceux qui transgressent les interdits
Les remerciements à Allah doivent etre la plus grande part de leur paroles, et constituer la barriere qui les separe des autres.
Que dirons nous alors du pécheur, qui médit de son freren lui reprochant ses fautes?
Ne peut il penserà ses propres péchés sur lesquels Allah a étendu un voile et qui sont plus graves que ceux qu'il condamne ?
Comment peut il lui reprocher un péché qu'il a lui aussi commis, voire meme un autre PLUS GRAVE ?

Je jure par Allah que s'il n'a désobéi à Allah ni dans les petites choses, ni dans les graves, sa médisance est déja le plus grand des pechés!

Eh ! Adorateurs d'Allah, ne te précipite pas à reprocher quelquun son péché, il est possible qu'il soit pardonné, et ne te laisse pas aller à commettre un mal, si petit fut il, tu en seras peut etre chatié
Que celui qui a des tares, ne denigre pas autrui qu'il remercie Allah pour l'avoir préservé des autres péchés

Oh vous les hommes!! lorsqu'une personne est réputée pour sa piété et sa bonne conduite, n'ecoutez pas ceux qui répandent des infamies sur elle

L'archer peut tirer, la flèche s'ecarte du but, e l'iniquité engendre la stérilité.
Allah entend tout, et Il est témoins


Il n'y a entre le juste et le faux que la marge de quatre doigts






bref, c'est grave de venir etaller le passé de sa femme sur un forum, messkina, elle merite pas ca, que c'est laid mon dieu, qu'Allah te pardonne, c grave
r
1 novembre 2014 20:33
tu ne dois pas, avoir des pensees comme ca c le diable qui fait tout ce qu'il peut pour briser ton foyer ne lui donne pas satisfaction.le passe c lke passe il faut penser a l'avenir et si cette femme s'occupe bien de son foyer en crayant allah alors tu n'as rien a lui reprocher et au contraire tu dois l'encourager dans cette voie.
1 novembre 2014 22:01
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
En gros le posteur tu t pris pour un sauveur quoi ...
Ma parole on voit pas le bout du tunnel ....t vierge c pas bon, tu as eu un passé de chaudasse c pas bon, tu t repenti c pas bon...bref c jamais bon ya tjrs un pblm c fou ....

Et si le problème venait de ceux qui lisent les commentaires et participent aux discussions ! A force de se heurter à un mur, on se remet en question soi-même !

J'ai pas trop compris ...jaurais un pblm alors ??
1 novembre 2014 23:53
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Posteur, tu sors la formule magique "Je te répudie, je te répudie, je te répudie", ou deviens triplement polygame (ou au moins le nombre de mecs qu'elle a eu) pour l'oublier un moment celle là... Personne n'y verra d'inconvénients, c'est admis suivant n'importe qu'elle interprétation de la Chariah (lol).

J'adore la faculté pour les gens d'utiliser la religion quant ça les arrange, et on peut toujours trouver plus musulman pour te faire accepter l'inacceptable. Sous les vivas de la gente féminine, une ex hardeuse peut avec le repentir troquer sa corbeille de crasses pour un futur "mashallah" (on va même jusqu'à transformer toutes ses casseroles en bienfaits), alors que si tu mets en application mon conseil écrit plus haut, les filles (ces grosses hypocrites qui appelle "passé" leur période de débauche) pointeront leur lance roquettes.

Maintenant qu'elle tombée dans ton estime et de son piédestal, malgré tout le bien qu'elle a pu faire, il suffira d'une embrouille, ou de croiser par hasard un de ses ex (et oui les musulmanes ont des ex en 2014, y a des lapidations qui se perdent...) pour que tu la termine de vannes incendiaires.
Un mec ça veut être seul dans le poulailler, c'est un primat de l'anthropologie.

Le plus étonnant c'est que tu ai accepté de la prendre pour épouse (tu ne me feras pas croire que c'est par bonté, t'y trouvais ton intérêt à l'époque), une personne in-mariable avec tout ce qu'elle t'a raconté (en même temps si elle avoue pas ses boulettes, c'est qu'elle les cache et c'est pas mieux quant tu découvre tout ces trucs, ça repousse juste l'échéance de la tornade de gifles que tu dois lui infliger à bon droit), et de te marier tout court, puisque il est notoire que tout ceci n'est que mensonges et chemin de traverses.

Maintenant tu finis ton assiette, enfin celle que les autres (ces ex) n'ont pas fini et console toi avec la religion...


Salam smiling smiley

Un coq, c'est plus adéquat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook