Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sens bizarre
D
9 août 2019 20:50
Bonjour à vous Too late et toi Jaime bien manger, je me demandais -Est ce que vous croyez que Dieu ne comprend que l'arabe ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 août 2019 20:56
salla llâhou 'alayhi wa ssalam
Comme j'aime bien manger le son oi que tu as écris n'existe pas quand on lit cette formule ainsi que le "en" que tu as mis dans 'alayhi.

' = lettre ع.

Citation
❤Too late❤ a écrit:
Comment tu l'écris en phonétique ?
J
9 août 2019 21:02
Bah non pourquoi cette question ??
Monsieur nous prendrait -il pour des demeurées ???
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à vous Too late et toi Jaime bien manger, je me demandais -Est ce que vous croyez que Dieu ne comprend que l'arabe ?
9 août 2019 21:07
As salamou enlaykoum,

Je suis française et je sais lire l'arabe In love

Salalah wa 3alayhiwa salam : y'a qlq erreurs.

Sa : ça ne peut pas se prononcer comme ça, c'est impossible car la première lettre n'est pas سـ (sin) mais ـص (soid) d'où le fait que je l'ai écrit "soi"

La : ça va

Lah : c'est pas correcte car le لـ fatha est précédé d'une lettre avec fatha et se lit donc bouche pleine d'où la prononciation "loi"

3alayhiwa : ça ne peut pas être collé car il y'a deux mots dedans. 3alayhi signifie "sur lui" et "wa" signifie "et"

Et moi j'écris "enlayhi" : car la lettre ـعـ avec fatha se prononce "en"

Salam : ça va.


J'écris : soilaloihou enlayhi wa salam , si tu lis en arabe tu verras que c'est la même prononciation que ce que j'ai écris en phonétique.





Citation
Jaime bien manger a écrit:
salolôh wa 3alayhi wa salâm
salalâh wa 3alayhiwa salam

Un truc dans le genre.
Es -tu maghrébine ?

le son "oi" me gêne en fait
D
9 août 2019 21:10
Pardon mais j'ai entendu dire que c'était mieux de prier en arabe Jaime b ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
9 août 2019 21:12
Talib Dominique

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela .
J'ai raté qqchose ????
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais j'ai entendu dire que c'était mieux de prier en arabe Jaime b ...
9 août 2019 21:15
C'est pas incorect ce que j'ai écris, j'ai retranscris les même sons en arabe.

Relis bien toi même et tu verras



Évidemment que les deux sons existe.

Sais-tu lire en arabe?

La première lettre c'est la lettre soid, elle ne se prononce pas comme la lettre "sin"

Le "en" c'est la lettre "enïne"

Bref.
Citation
Şişli a écrit:
salla llâhou 'alayhi wa ssalam
Comme j'aime bien manger le son oi que tu as écris n'existe pas quand on lit cette formule ainsi que le "en" que tu as mis dans 'alayhi.

' = lettre ع.
9 août 2019 21:20
Oui je sais le lire.

Le ص en phonétique peut s'écrire avec un point en bas du s mais comme dans le clavier cette lettre n'existe pas on écrit S et ceux qui savent lire l'arabe savent que ce n'est pas le س dont il est question.

Je n'ai jamais vu l'écriture que tu nous as détaillé. Où as tu appris cette façon d'écrire les lettres en phonétique ?

Le Sad ne se lit pas soid même si c'est une lettre emphatique.
Tu te trompes ma soeur.

Et le 'ayn ne se lit pas enïne...Oh
Lol
Citation
❤Too late❤ a écrit:
C'est pas incorect ce que j'ai écris, j'ai retranscris les même sons en arabe.

Relis bien toi même et tu verras



Évidemment que les deux sons existe.

Sais-tu lire en arabe?

La première lettre c'est la lettre soid, elle ne se prononce pas comme la lettre "sin"

Le "en" c'est la lettre "enïne"

Bref.
D
9 août 2019 21:22
Non ce n'est pas toi qui a dit ça ni Too Late Jaime b., j'ai entendu ça dans d'autres post ... Mais alors pourquoi tenez vous tant à bien prononcer ces prières en arabe ? Quand même on dirait que c'est important pour vous ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
9 août 2019 21:23
Quand on fait qqchose, autant bien le faire tu me crois pas ??

Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce n'est pas toi qui a dit ça ni Too Late Jaime b., j'ai entendu ça dans d'autres post ... Mais alors pourquoi tenez vous tant à bien prononcer ces prières en arabe ? Quand même on dirait que c'est important pour vous ...
J
9 août 2019 21:29
J'ai failli ne pas voir ton msg

Tu as des origines avouuue ?!

Je ne lis pas l'arabe
Citation
❤Too late❤ a écrit:
As salamou enlaykoum,

Je suis française et je sais lire l'arabe In love

Salalah wa 3alayhiwa salam : y'a qlq erreurs.

Sa : ça ne peut pas se prononcer comme ça, c'est impossible car la première lettre n'est pas سـ (sin) mais ـص (soid) d'où le fait que je l'ai écrit "soi"

La : ça va

Lah : c'est pas correcte car le لـ fatha est précédé d'une lettre avec fatha et se lit donc bouche pleine d'où la prononciation "loi"

3alayhiwa : ça ne peut pas être collé car il y'a deux mots dedans. 3alayhi signifie "sur lui" et "wa" signifie "et"

Et moi j'écris "enlayhi" : car la lettre ـعـ avec fatha se prononce "en"

Salam : ça va.


J'écris : soilaloihou enlayhi wa salam , si tu lis en arabe tu verras que c'est la même prononciation que ce que j'ai écris en phonétique.

9 août 2019 21:37
No comment !

'Ayn et enïne pour moi c'est ma même chose! Je pense que la façon que tu as prononcé "enïne" ça doit pas du tout être la même façon que je le pronconce vu ton lol!

Tu es consciente que la lettre "soid" est amphatique mais tu le prononce "sad" bref tu te contredis toi-même!

Si je prononçais mal ces lettres, vu tous les profs avec qui j'ai lu, on m'aurait déjà corrigé depuis bien longtemps!

Bref toi et moi on a pas la même phonétique, en tout cas moi je me comprend et je me retrouve et ça c'est le plus important!

Sur ce bye!



Citation
Şişli a écrit:
Oui je sais le lire.

Le ص en phonétique peut s'écrire avec un point en bas du s mais comme dans le clavier cette lettre n'existe pas on écrit S et ceux qui savent lire l'arabe savent que ce n'est pas le س dont il est question.

Je n'ai jamais vu l'écriture que tu nous as détaillé. Où as tu appris cette façon d'écrire les lettres en phonétique ?

Le Sad ne se lit pas soid même si c'est une lettre emphatique.
Tu te trompes ma soeur.

Et le 'ayn ne se lit pas enïne...Oh
Lol
9 août 2019 21:41
Non du tout, peut-être des ancêtres perplexe

Je connais l'arabe car j'étudie le coran, j'ai donc des cours de tadjwid aussi smiling smiley

Et je fais aussi de l'arabe littéraire ❤


Citation
Jaime bien manger a écrit:
J'ai failli ne pas voir ton msg

Tu as des origines avouuue ?!

Je ne lis pas l'arabe
D
9 août 2019 21:44
« Quand on fait qqchose, autant bien le faire tu me crois pas ?? »

Bien sûr Jaime b. mais fais attention n’en fais pas une obsession, c’est notre cœur que Dieu entend …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 août 2019 21:47
Tu es têtue grinning smiley

Peux tu répondre à ma question d'abord où as tu appris cette phonétique ?

Non non, je ne me contredis pas, l'écriture que je t'ai donné on la retrouve partout avec quelques légères variantes. En revanche la façon dont tu l'as écris je ne l'ai jamais vu ni dans les cours que j'ai pris ni dans les livres de langue arabe dans lesquels j'ai appris.

Il est possible que tu prononces de la façon exacte à l'oral mais l'écriture est quelque peu bizarre en français. Reconnais le.

Même dans le coran en phonétique je n'ai jamais vu une telle écriture.

Ps: ça ne sert à rien de s'énerver sinon. On peux débattre dans le calme.
Citation
❤Too late❤ a écrit:
No comment !

'Ayn et enïne pour moi c'est ma même chose! Je pense que la façon que tu as prononcé "enïne" ça doit pas du tout être la même façon que je le pronconce vu ton lol!

Tu es consciente que la lettre "soid" est amphatique mais tu le prononce "sad" bref tu te contredis toi-même!

Si je prononçais mal ces lettres, vu tous les profs avec qui j'ai lu, on m'aurait déjà corrigé depuis bien longtemps!

Bref toi et moi on a pas la même phonétique, en tout cas moi je me comprend et je me retrouve et ça c'est le plus important!

Sur ce bye!
9 août 2019 21:58
Je m'énerve pas Angel

Oui j'écris différemment en phonétique je le sais et j'en suis consciente, je sais très bien que je n'écris pas la phonétique comme les autres mais moi ça ne me dérange pas puisque je me répère et je me comprend, de plus je sais lire l'arabe!
Donc pas de panique!


Citation
Şişli a écrit:
Tu es têtue grinning smiley

Peux tu répondre à ma question d'abord où as tu appris cette phonétique ?

Non non, je ne me contredis pas, l'écriture que je t'ai donné on la retrouve partout avec quelques légères variantes. En revanche la façon dont tu l'as écris je ne l'ai jamais vu ni dans les cours que j'ai pris ni dans les livres de langue arabe dans lesquels j'ai appris.

Il est possible que tu prononces de la façon exacte à l'oral mais l'écriture est quelque peu bizarre en français. Reconnais le.

Même dans le coran en phonétique je n'ai jamais vu une telle écriture.

Ps: ça ne sert à rien de s'énerver sinon. On peux débattre dans le calme.
J
9 août 2019 22:07
C'est génial !!
J'ai du pain sur la planche moi et notre échange me le rappelle.
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Non du tout, peut-être des ancêtres perplexe

Je connais l'arabe car j'étudie le coran, j'ai donc des cours de tadjwid aussi smiling smiley

Et je fais aussi de l'arabe littéraire ❤
9 août 2019 22:14
Vas-y pars à la découverte du coran, en apprenant sa lecture, sa compréhension , son histoire et les causes des révélations des versets, tu vas adorer, c'est tellement enrichissant❤yawning smiley




Citation
Jaime bien manger a écrit:
C'est génial !!
J'ai du pain sur la planche moi et notre échange me le rappelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook