Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas bien avec moi meme
13 mai 2014 23:25
As salam aleykoum

Voila j'aimerai vous demander des conseils. Depuis plusieurs moi, je ne me sens pas bien avec moi meme. C a d que je n'aime pas la personne que je suis, mon caractere..Je suis de nature reservée et timide et j'en ai marre d'etre comme ça car cela m'empeche d'aller vers les gens, de me faire des amis rapidement, et lorsque j'en fais je ne me sens pas a l'aise. Le regard d'autrui me pese beaucoup, malheureusement, j'essaie de m'en foutre de me dire que quoi qu'on fasse il y aura toujours qqun pour nous critiquer mais c difficile. C de pire en pire, avant tout cela etait moins present mais plus jy pense plus c'est là.. Vous avez des idees pour que je puisse changer et etre en harmonie avec moi meme ?
Ne vous moquez pas svp c'est vraiment difficile d'etre comme ça...
e
14 mai 2014 18:26
Wa aleykoum as'salam

J'ai été comme toi un temps et je te comprends. Sauf qu'un jour j'ai compris qu'on ne vit pas en fonction de ce que les "autres" vont penser ou dire. Fais ta vie, ça ne regarde personne. Le "regard d'autrui", oublis-le. Les critiques seront toujours là, car tu ne sera jamais parfaite. C'est comme ça pour tout le monde.

Et pour ce qui est de te faire des amies, tu peux déjà t'en faire ici winking smiley Tu peux discuter en toute liberté! En tout, si tu as besoin je suis là.

Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger inchaAllah.

Bisous!
15 mai 2014 00:31
Citation
doodoo a écrit:
Wa aleykoum as'salam

J'ai été comme toi un temps et je te comprends. Sauf qu'un jour j'ai compris qu'on ne vit pas en fonction de ce que les "autres" vont penser ou dire. Fais ta vie, ça ne regarde personne. Le "regard d'autrui", oublis-le. Les critiques seront toujours là, car tu ne sera jamais parfaite. C'est comme ça pour tout le monde.

Et pour ce qui est de te faire des amies, tu peux déjà t'en faire ici winking smiley Tu peux discuter en toute liberté! En tout, si tu as besoin je suis là.

Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger inchaAllah.

Bisous!

salam aleykoum, merci pour ta réponse mais plus facile a dire qu'a faire quand on se sent toujuors plus nulle que les autres, toujours plus bete..tout ce qu'il y a de négatif je le vois en moi...
e
15 mai 2014 18:18
Je t'ai dis plus haut que je suis passée par là. Donc ne me dis pas plus facile à dire qu'à faire. Si je t'ai répondu c'est parce-que je l'ai vécu et que ça me fait de la peine de voir les gens comme ça. Tu peux sortir de là. Suis bien mes conseil. Tu n'es pas nulle.

C'est à cause de cette société à la con. Tu te compare aux autres et quand tu vois que tu n'es pas comme les autres, ben tu te sens nulle.

Allez! Petit exercice : qu'est-ce que tu aimes chez toi? Et ne me dis pas "rien".

PS : je suis très sérieuse. Répond moi en MP si tu veux.
M
15 mai 2014 18:21
c'est tout a fais normale a ton age tu dois avoir 18 ou 19 ans donc ca va changer
15 mai 2014 19:14
Citation
doodoo a écrit:
Je t'ai dis plus haut que je suis passée par là. Donc ne me dis pas plus facile à dire qu'à faire. Si je t'ai répondu c'est parce-que je l'ai vécu et que ça me fait de la peine de voir les gens comme ça. Tu peux sortir de là. Suis bien mes conseil. Tu n'es pas nulle.

C'est à cause de cette société à la con. Tu te compare aux autres et quand tu vois que tu n'es pas comme les autres, ben tu te sens nulle.

Allez! Petit exercice : qu'est-ce que tu aimes chez toi? Et ne me dis pas "rien".

PS : je suis très sérieuse. Répond moi en MP si tu veux.

Tu as fait comment pour t'en sortir alors ?
Ce que j'aime chez moi ? Mdr physiquement mes yeux mentalement le fait que j'aime beaucoup aider les gens, quels que soient leurs problemes
15 mai 2014 19:14
Citation
Maha74 a écrit:
c'est tout a fais normale a ton age tu dois avoir 18 ou 19 ans donc ca va changer

oui jai 19ans
e
15 mai 2014 19:57
Citation
Chatoon a écrit:
Tu as fait comment pour t'en sortir alors ?
Ce que j'aime chez moi ? Mdr physiquement mes yeux mentalement le fait que j'aime beaucoup aider les gens, quels que soient leurs problemes

Enfin! Ben bravo, c'est déjà ça. Et je me retrouve dans ta phrase winking smiley C'est marrant.

Comment j'ai fais? Je me suis éloignée des nuisibles (dont certains membres de ma famille). J'avais aussi le soutien de ma mère. Mais surtout : Allah. Il n'y a pas mieux comme soutien!
t
15 mai 2014 20:22
Salam ma soeur

Avant de chercher conseils , faut déterminer la raison de cet etat d'ame,
si tu ne va pas facilement vers les gens , c'est peut etre parceque ça vient d'un compelxe quelque part, et c'est sur celui la que tu dois travailler

Dans la vie tout est confiance en soi, etre sur de soi meme , et pour avoir tout ça ,, il faut etre justement en accord avec soi meme

yawning smiley
15 mai 2014 20:28
Citation
tartOfraiz a écrit:
Salam ma soeur

Avant de chercher conseils , faut déterminer la raison de cet etat d'ame,
si tu ne va pas facilement vers les gens , c'est peut etre parceque ça vient d'un compelxe quelque part, et c'est sur celui la que tu dois travailler

Dans la vie tout est confiance en soi, etre sur de soi meme , et pour avoir tout ça ,, il faut etre justement en accord avec soi meme

yawning smiley

Aleykoum salam, a l'age de 13 ans j'ai subi beaucoup de moqueries a l'école qui m'ont énormément freinées et ce je pense jusqu'aujourd'hui..Je sais pas quoi faire, chaque fois que je fais qqch de travers je me dis que je ne suis bonne a rien..On a beaucoup profité de ma gentillesse, meme si je sais que j'ai mon caractere a moi, mais aujourd'hui je trouve que je rejette beaucoup ceux qui s'approchent de moi et je ne comprend pas ceux qui viennent me parler j'ai l'impression que soit ils vont me trouver ininteressante soit ils veulent me demander qqch...
15 mai 2014 20:30
Citation
doodoo a écrit:
Citation
Chatoon a écrit:
Tu as fait comment pour t'en sortir alors ?
Ce que j'aime chez moi ? Mdr physiquement mes yeux mentalement le fait que j'aime beaucoup aider les gens, quels que soient leurs problemes

Enfin! Ben bravo, c'est déjà ça. Et je me retrouve dans ta phrase winking smiley C'est marrant.

Comment j'ai fais? Je me suis éloignée des nuisibles (dont certains membres de ma famille). J'avais aussi le soutien de ma mère. Mais surtout : Allah. Il n'y a pas mieux comme soutien!

Eh bien, je vis seule, mes amis et ma famille n'étant pas en France c'est pas mieux..
e
15 mai 2014 23:20
Citation
Chatoon a écrit:
Eh bien, je vis seule, mes amis et ma famille n'étant pas en France c'est pas mieux..

Ça me fend le cœur de te voir aussi pessimiste. Tu vis seule en France à 19 ans. Je suppose que tu es étudiante, je me trompe?
16 mai 2014 00:08
Citation
doodoo a écrit:
Citation
Chatoon a écrit:
Eh bien, je vis seule, mes amis et ma famille n'étant pas en France c'est pas mieux..

Ça me fend le cœur de te voir aussi pessimiste. Tu vis seule en France à 19 ans. Je suppose que tu es étudiante, je me trompe?

Oui c'est ca..
P
16 mai 2014 01:10
C'est bien de parler de son problème, de manière anonyme et de s'exprimer. Tu vois que le fait de le dire fait du bien et te permet une compassion, mais pas la résolution de ton problème, pourquoi pas la résolution , c'est parce que la solution n'est pas chez les autres, mais en toi, comment je sais arriver à ma solution ? C'est d'en parler avec un pro pour t'apporteter une aide efficace et adéquate. Des personnes généreuses et professionnelles peuvent le faire , cherche-les et confie-toi à eux
e
16 mai 2014 08:32
Tout à fait d'accord avec Psybeurre...
16 mai 2014 19:49
Merci pour vos commentaires, ca me touche beaucoup et m'aide à savoir ce qui cloche, car je sais que le probleme vient de moi, enfin du regard que je porte sur moi -même.. Il faut que je reussisses à faire entrer dans ma tete que tout le monde a des défauts, que personne n'est parfait et que quoi que je fasse il y aura toujours qqun pour parler. Et le mieux c'est de me rendre compte que j'ai également des qualités, mais que je refuse de les voir...
Merci a vous smiling smiley
H
16 mai 2014 20:09
Bonjour,
Avoir de bons amis c très important pour être heureux et épanoui, pour partager de bons moments, se raconter des petites confidences... Et ça ne fait ke du bien pour la santé mentale, tu n as pas besoin de 4 ou 5 amies, il faut juste avoir une ou deux vrais bonne amies sur qui compter et qui t accepteront telle que tu es timide réservée.....
Tu as certainement un léger manque d estime de soi et parmi les remèdes à ce problème c d avoir une vie sociale même si paradoxalement tu te sens bien kan tu es seule.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook