Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens pas algérien
l
11 janvier 2019 09:10
Salem a tous,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème, je suis 100% algérien mais je ne me sens plus algérien maintenant, je suis mat de peau au point ou on me confond la plupart du temps avec un métiss ou un antillais.

Je suis dégoûter par cette situation et je m'accepte de moins en moins, a force de réflexions déplacer
11 janvier 2019 09:18
Wa aleykoum Salam

C'est un problème de foi.
Si tu craint à Allah tu acceptés qu'IL t'ai créer comme ça .
F
11 janvier 2019 09:21
Sois toi-même oublie que tu es algérien ou antillais ou autre faut d'abord t'accepter comme tu es la nationalité na aucune importance .
Citation
larbizix a écrit:
Salem a tous,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème, je suis 100% algérien mais je ne me sens plus algérien maintenant, je suis mat de peau au point ou on me confond la plupart du temps avec un métiss ou un antillais.

Je suis dégoûter par cette situation et je m'accepte de moins en moins, a force de réflexions déplacer
11 janvier 2019 10:01
Salam,

Dieu merci je ne suis pas nationaliste comme la plupart des dz lol, mais quand g lu le titre j'ai sentie l’algérienne tout feu tout flamme bondir en moi mdrrrr
Sens toi musulman avant tout le reste n'est que futilité.
Y
11 janvier 2019 10:27
Salam

Nous avons aussi des personnes de peaux foncés en Algerie.

Je suis kabyle et ressemble à une marocaine/latino...smiling smiley , ce n est pas pour autant que je vais ecouter les gens....

Soit fière de tes origines et n écoute pas les gens, prend ça comme une forcée et non un défaut
B
11 janvier 2019 10:39
Salam alaykoum,

Et moi je ressemble à une 'européenne'. On ne me croit jamais quand je dis mon prénom, sérieusement on m'a déjà traitée de mytho ptdr

Mais je m'en fiche, je sais qui je suis, je n'ai pas besoin d'avoir le physique type pour appartenir à la communauté maghrébine.

Et comme dis plus haut, l'islam n'a pas de couleur ni d'origine. Nous sommes musulmans et c'est bien ça le plus important.
11 janvier 2019 12:40
Tu t'en fou des gens en fait, moi on me prend pour un turc c'est pas pour autant que j'en suis un, tu les emmerde c'est simple.
11 janvier 2019 12:51
Salam,
Ne te focalise pas sur ça
Tu n'es pas le seul moi aussi on me prend pour une turque ou espagnole mais je m'en fou
Citation
larbizix a écrit:
Salem a tous,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème, je suis 100% algérien mais je ne me sens plus algérien maintenant, je suis mat de peau au point ou on me confond la plupart du temps avec un métiss ou un antillais.

Je suis dégoûter par cette situation et je m'accepte de moins en moins, a force de réflexions déplacer
11 janvier 2019 12:55
La nationalité, l’appartenance ethnique, la couleur, etc...n’ont aucune importance, puisqu’on ne les choisi pas..
les seules choses qui comptent, sont celles qu’on choisi!
11 janvier 2019 13:26
Réveil toi, dément toi en question et dis toi que ton ethnie ne fait pas de toi ce que tu es mais bien au contraire c'est ce que tu es à l'intérieur qui doit en ressortir
Dis hamdoulilah que tu sois algérien marocain tunisien peut importe
l
11 janvier 2019 13:51
Je suis un peu dans le même cas que toi, marocain et très mate de peau, on me prend souvent pour un antillais ou d'autres origines encore plus exotiques.

Mais contrairement à toi, cette ambiguité me fait plus sourire qu'autre chose, je suis très fier de ma peau, mes traits, mes cheveux, ...
Et pour ceux qui se sentiraient plus marocains que moi, j'ai envie de leur dire le Maroc est avant tout sur le continent africain. Je n'ai jamais vraiment fait de recherche mais j'ai du mal à croire qu'en tout temps, les habitants du Maroc furent clairs de peau comme aujourd'hui.
N'en déplaisent à certains... Heu

Le seule hic, c'est sûrement vis-à-vis du sexe opposé, en proportion au niveau des filles qui se sont intéressées à moi, les marocaines representent une minorité.

Si tu vis ça comme une différence, je te conseille d'en être fier ou d'apprendre à en être fier smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/19 14:21 par led93.
11 janvier 2019 13:53
salam

moi un jour un ami algérien m'avait pris pour un algérien et un collègue tunisien m'avait pris pour un tunisien,et une amie française m'avait pris pour un ....chinois! oui je sais elle etait pas net... mais c'est pas pour autant que je ne me considère plus comme un marocain

et puis c'est pas le plus important,du moment que tu es musulman
L
11 janvier 2019 14:19
Bein tu devrais t'en foutre de ça
Ce n'est pas non plus une fierté d'être algériens,marocains ou européens

Mais quand tu parles de réflexions,tu parles de celles que font les maghrébins sur les noirs?

Ca tu devrais encore + t'en foutre
C'est de la jalousie de mec ça
11 janvier 2019 15:03
Salam,

Une fois je vais parler à un gars que je croyais arabe ou marocain, il me dit qu'il est camerounais...

On dit de ma femme qu'elle est kabyle et de moi que je suis juif, c'est amusant.

Ce qui est sûr, c'est que je sais qui je suis, je suis qui est-ce winking smiley
11 janvier 2019 15:44
aleykoum salam.

Si je comprends bien tu ne te sens pas algérien parce que les gens te confonde avec un antillais ?
Citation
larbizix a écrit:
Salem a tous,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème, je suis 100% algérien mais je ne me sens plus algérien maintenant, je suis mat de peau au point ou on me confond la plupart du temps avec un métiss ou un antillais.

Je suis dégoûter par cette situation et je m'accepte de moins en moins, a force de réflexions déplacer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
12 janvier 2019 00:14
Oui mais les réflexions sur les noirs ont beaucoup plus dur a accepter. espagnol turc etc c'est beaucoup plus facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook