Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sens de la vie...
y
19 novembre 2009 11:56
Un jour on m'a dit que le sens de la vie c'est de trouver une personne avec qui on se sent bien et avec qui on va faire sa vie , pas une partie de sa vie mais une vie entiére...
Alors on vie , on grandit , et nos envie évolu . On se dit que peut etre c'est vrai , alor on a envie de vivre sa vie , d'aimer de croire en quelqu'un en une nouvelle famille , une famille qu'on va crée avec cette personne qu'on aura trouver .
Et la vie continue l'envie de crée sa famille s'accroit au point ou l'on fait parfois d'un simple inconnu un mari potentiel , on s'imagine dans ces bras on se projette dans un futur avec lui .
Certain trouve le bon du premier coup , on dit que c'est la chance du débutant , d'autre espére en secret le trouver et réve chaque nuit d'un visage quel connaisse pas encore.

Un jour l'envie de fondé ma famille a pris le dessus alors je me suis lancé et j'ai rencontré quelqu'un , mon premier amour , je suis rester avec lui 6 mois je croyai en lui en se qui me disai au mariage que l'on allai faire ji croyai je l'aimer mais tout c'est arrété ... Il ma laisser seul , le coeur brisé , je suis tomber en dépréssion j'ai perdu plus de 10 kilos j'ai d'ailleur aujourd'hui 1ans plus tard garder des sékel..

Et la vie continue j'avais fait du malheureux mon meilleur ami , je ne croyai plus en l'amour au bonheur , et la j'ai rencontré mon copain actuel il ma rendu le sourire l'envi de vivre ma vie , il ma redonner vie c'est mon oxygéne mon bonheur mon petit homme mon ange . On est ensemble depuis 5 mois j'adore etre avec lui je l'aime et je sens qu'il m'aime..
Mais comme dans chaque histoire il y a un MAIS . hier son ex l'apel son ex qu'il a aimer et avec qui il est resté 2 ans avec bref elle l'apel . je suis partie et une fois chez moi je la rapel et la elle me dit qu'il est avec moi car en se moment je ne vais pas bien car je fait fass a un décés .. Et qu'il compte se remettre avec elle ect ect j'ai du mal a croire en tous sa mes elle connait des chose sur moi et je sait pas si c'est lui qui lui a dit ...

Maintenant je ne sait plus qu'on faire tout laché et a nouveau souffrir lui faire confiance et me dire que c'est faux je suis perdu et amoureuse je suis sou l'effet de l'amour donc je ne voit plus rien cher amis je vous envoi un message SOS
s
19 novembre 2009 12:36
essaye d'en discuter avec lui, autant elle te dit tt ça, pr qu'il revienne vers elle, ils sont restés ensemble pendant 2 ans, elledoit avoir du mal à l'oublier

avant de prendre n'importe quelle décision, tate le terrain evil
R
19 novembre 2009 12:45
alala c'est difficil la vie. l'amour (le bonheur) ou un decet ou une perte ou un coeur brisé (l'enfert)

temp d'epreuve.

essay de parler avec lui, c'est la meilleur chose dans un couple, c'est le contact.

que allah soit avec toi.
l
19 novembre 2009 13:23
Salam a3laykoum


Honnêtement, en voyant le titre de ton poste je m'attendais à un grand sujet philosophique comme je les aime, je suis un peu décuesad smiley

Enfin bon pour en revenir à ton histoire, si j'ai bien compris l'ex de celui que t'aime t'a dis qu'il projettait de retourner avec elle?

Tu prends en considération ses dires mais ceux de monsieur? Qu'en est-il?

Sait-il que tu avais l'intention de rappeler son ex?

Cela me fait penser au livre de Ghâzali au sujet du renoncement de ce monde, les futilités de cette vie...les déceptions qui n'ont pour but que de nous ouvrir les yeux sur le fait que toutes ces choses ne sont que des passions de l'ame et l'arme contre tout cela c'est bien la foi inébranlable.


Angel

Allahi se7el
P
19 novembre 2009 14:24
Citation
yabiba a écrit:
Un jour on m'a dit que le sens de la vie c'est de trouver une personne avec qui on se sent bien et avec qui on va faire sa vie , pas une partie de sa vie mais une vie entiére...

Salam

Je pense que tu te trompes, et que c'est la source de ton problème. Être amoureuse, trouver une personne avec qui tu pourras partager, c'est beau certes, ça fait envie, mais c'est pas une fin en soi.
Faut pas que ta vie tourne autour de ça, ça te rends faible... regardes toi!

Le sens de la vie, n'est pas de trouver une personne, je n'y crois pas. Ne pense pas que ton bonheur dépend d'un autre mortel. A te lire, on croirait que l'homme c'est la porte du bien être et du paradis sur terre smoking smiley, qu'une femme n'est rien sans un homme...

Bref, je t'invite à réfléchir sur le vrai sens de la vie. Je te donne un indice: ce n'est pas trouver un homme.

Courage!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
19 novembre 2009 14:47
6 mois pour le 1er
5 mois pour celui là


OhOh t'as un coeur d'artichaud ! je trouves que tu tombes bien vite amoureuse......
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
19 novembre 2009 15:00
Salam,

Le malheur commence aussitot qu'on fait dépendre son bonheur d'autrui.

Le seul bonheur durable est a chercher a l'intérieur de soi.
s
19 novembre 2009 16:27
je te conseille d'en parler avec lui calmement mais quelquechose me tracasse quand même comment peux tu laisser ton homme en contact avec une ex?????No no
Sois fermes ma soeur, cette femme a fait partie de sa vie dans le passé donc elle n'a rien à faire dans sa vie présente, il faut savoir mettre des limites car j'ai bien peur pour toi qu'elle remporte la victooiresad smiley...
Allez courageBye
y
19 novembre 2009 21:59
salem a tous désolé a ce est celle que j'ai dessus de par mon titre ... Désolé aussi a celle et ceux qui ne partage pas mon opinion..
Bref j'ai décidé de rester avec mon copain car il a l'air tellement sincere avec moi que j'ai du mal a plus i croire on véra se que le temp nous réserve j'ai vraimen trés peur qu'il m'abandonne mais je fais avec je croi en lui
P
19 novembre 2009 23:35
Salam,

Le sens pour toi, c'est peut être de comprendre que tu es trop dans la dépendance.

Il faut prendre du recul vraiment et laisser partir peut être.

Bon courage
n
20 novembre 2009 10:43
salam

je l'ai lu comme un slam ton histoire. pas mal.

Sinon prendre du recul et je jamais s'investir pleinement au début d'une histoire. Et le sens de la vie, je ne pense pas que cela soit que l'amour mais c'est bien plus profond que cela Angel
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
A
20 novembre 2009 12:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
yabiba a écrit:
Un jour on m'a dit que le sens de la vie c'est de trouver une personne avec qui on se sent bien et avec qui on va faire sa vie , pas une partie de sa vie mais une vie entiére...

Salam

Je pense que tu te trompes, et que c'est la source de ton problème. Être amoureuse, trouver une personne avec qui tu pourras partager, c'est beau certes, ça fait envie, mais c'est pas une fin en soi.
Faut pas que ta vie tourne autour de ça, ça te rends faible... regardes toi!

Le sens de la vie, n'est pas de trouver une personne, je n'y crois pas. Ne pense pas que ton bonheur dépend d'un autre mortel. A te lire, on croirait que l'homme c'est la porte du bien être et du paradis sur terre smoking smiley, qu'une femme n'est rien sans un homme...

Bref, je t'invite à réfléchir sur le vrai sens de la vie. Je te donne un indice: ce n'est pas trouver un homme

Salam

Courage!

Salam


Tte a fais d'accord je le dis et répete arretez de trop idéalisé l'homme..et vous en sortirez plus forte ..
Le sens de la vi c'est plutot des valeurs humaines que l'on apprend a développer au cours de notre existence..
Quoi de meilleurs que de vouloir etre en quete du bien et de vivre dans le meilleur des mondes..une reconnaissance en soi, un besoin de s'épanouir (sans forcement avec un homme) ..
Simplement se sentir utile a la vie...

wa salam

S
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
y
20 novembre 2009 22:10
Effectivement le sens de la vie est plus large mais dite moi si il existe une personne qui na jamais voulu rencontré quelqu'un p)our faire qsa vie croire en une relation qui dure ou on s'épanoui pleinement pour que le bonheure nous souri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook