Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sénilité
F
6 août 2020 15:26
Bonjour à tous.
Cela m'arrive rarement mais j'ai mon cerveau qui n'arrive plus à raisonner. Je suis au maroc depuis fin janvier pour voir maman qui n'allais pas bien.j'etais ravie du confinement car cela me permetait de rester plus longtemps à son chevet. Depuis des hauts et des bas hamdoullah .mais ma batterie arrive à plat car déchiré entre lui faire plaisir et faire ce qui est bien pour elle.faut dire qu'elle pert toute notion sauf quand il qu'il s'agit de mon frère (alcoolique de pire en pi)
Ma question est .avez vous assisté une personne sénile et hyqperactif? (Maman aime s'occuper des autres mais elle ne tiens plus debout et dés qu'elle peut elle veut faire le ménage et ranger mais son menage c planquer ,faire des paquets ,verser le café dans le thé.,ranger dans un placard vetement et nourriture bref rien n'a de sens .quand elle est en forme on passe le temps à cusiner .mon frère ne mange que du poisson et maman ne mange que dattes et sucrerie ou soupe blanche ou du pain.....
6 août 2020 15:42
Alzheimer peut être?
6 août 2020 15:50
Salam

Non jamais, mais j’ai assisté à la dégringolade d’une proche, c’est douloureux.
Je n’imagine pas ce que tu dois vivre ! Je te souhaite du courage A toi et ta famille et pour ta maman chiffah inshaa Allah. Amin
F
6 août 2020 16:06
Alzahmer en fait partie.en arabe c achay7ou7a.plus de connexion ou connecté au passé
F
6 août 2020 16:10
Merci de ce soutien un peu maladroit mais merci car je sais que c une bonne intention.
6 août 2020 16:14
Désolé si j’ai été blessante, je regrette mon intervention du coup.


Citation
Flouki a écrit:
Merci de ce soutien un peu maladroit mais merci car je sais que c une bonne intention.
M
6 août 2020 17:03
Salem,

Ma mère est magnaque mais c'est maladif. Comme ta Mama est est très fatiguée mais elle se focalise sur des tâches à faire même si en vrai c'est pas utile.

On lui a ranger les placards pour son déménagement, elle a tout dérangé pour faire a sa façon. Elle radotte et quand elle fait un caprice, même si c'est une boutade, on doit s'executer. Sinon, elle nous insulte. C'est fatiguant mais on sbar. Pas le choix, l'walidin.
F
6 août 2020 22:27
Non pas blessante, maladroite.t'inquiète
F
6 août 2020 22:32
Oui en effet .maniaque au point qu'elle range quand il faut manger ca fait parti du tout et je la laisse souvent faire mais j'explose au final.
M
7 août 2020 07:33
Oui, elle priorise des choses futiles et se fout des choses importantes.

J'ai plein de frères et soeurs mais je suis la seule à 'es aider. Ils radottent beaucoup avec mon père. Lui si je vais pas dans son sens même s'il a tord, il me crie dessus. Il est devenu très nerveux. Plus il vieillit et moins j'arrive à la calmer. Cela fait depuis la semaine dernière que je n'y suis pas aller. Il ne se passe pas un jour où ils ne m'appellent pas pour des problèmes qu'ils se créent eux même. J'ai toujours des coup de téléphone a passer... Des dossiers de rétractation car ils ont pris un abonnement de ceci ou cela. Je prends toujours ma mère avec moi qd je fais mes courses.

Je suis fatiguée, psychologiquement. Faut savoir que quand mes parents me crient dessus, ils me rabaisse nt plus pas que terre. J'ai de plus en plus de mal à faire la part des choses.
Mon père n'a plus les pieds sur terre. Dernièrement il a voulu faire une procuration a son cousin du bléd pour la vente d'un terrain. Je n'ai pas confiance en son cousin. Je lui ai conseiller d'atteindre d'etre au bled pour faire lui même. Alors j'ai menti que mon imprimante a plus d'encre. Il est allé chez ma petite soeur pour imprimer ses papiers. J'en peux plus, il s'est déjà fait voler un terrain par ses frères et soeurs. Là, vu son âge et état de santé psychologique, il ne s'en remettra pas. En plus, il oublie beaucoup et ment, je ne sais pas si c'est intentionnel.

Grosso modo, j'essaie de prendre un peu de distance m'occuper de mes enfants.

Mais ils m'appellent tous les jours. Ma mère ne veut pas qu'on aille chez elle avec nos enfants ou qu'on sorte avec les enfants. C'est dur qd tes enfants réclament Papi et Mami.

Kheir inshallah, Allah y 7di ma yaklak.


Citation
Flouki a écrit:
Oui en effet .maniaque au point qu'elle range quand il faut manger ca fait parti du tout et je la laisse souvent faire mais j'explose au final.
F
7 août 2020 15:33
Les vieux quand ils perdent la mémoire ils ne mentent plus car la vérité est confusr.maman fait de même. Accuse des enfants imaginaires.les contrarier ou les contredire auguemente leur stress.moi j'en suis consciente mais plus fort que moi y'a des fois ou je craque. Il vaut mmieux aller dans le sens et faire le mieux.imprime lui ses documents laisse le les remplir et saches que faire une procuration sans notaire ou adoul est caduc
M
7 août 2020 17:37
Le cousin de mon père a trouvé un notaire... A mon avis il va réussir son coup. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook