Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des sénateurs américains pointent une «sévère répression» de la...
4 mai 2022 17:20
Je n'ai jamais compris l'activité de ce Maati Monjib, un coup il est historien, des fois journaliste, professeur d'université, intellectuel et parfois activiste des droits de l'homme sans oublier écrivain etc.…

Pourquoi ne pas dire opposant tout court

B
4 mai 2022 18:26
Opposant ou journaliste irrévérencieux, cela ne change rien. La liberté de la presse au Maroc à énormément régressé depuis le début des années 2000.
Le Maroc est le seul pays du monde où, il a été interdit un journaliste d’exercer son métier !!!
C’est vraiment dommage, car le pays a beaucoup à gagner !
4 mai 2022 20:29
j'e pense que la russie c est pire
o
4 mai 2022 21:00
C'est faux. Le Maroc est moins pire que ses voisins. Les journalistes qui font dans l'opposition ne sont pas inquiétés tant qu'ils font pas de conneries. Le Makhzen n'attend que ça les faux pas pour leur tomber dessus. Par contre dans les pays voisins les journalistes style Hicham Aboud ou Amir Dz craignent pour leurs vies
4 mai 2022 21:45
Le Maroc abîme stupidement son prestige en s'acharnant sur des journalistes...
Quand on est un Etat stable comme le Maroc on ne doit pas craindre la liberté d'expression. Cela affaiblit inutilement notre position diplomatique et notamment aux USA.Et donne du grains à moudre aux lobbies anti marocains et à la presse internationale, les journalistes sont ultra corporatistes.Quand on s'attaque à l'un, les autres contre attaquent en meute.
Le Maroc se crée des difficultés gratuitement et stérilement. C'est totalement contre-productif.
En effet, le meilleur moyen de donner de la pub à un article de presse dérangeant, c'est de s'acharner sur le journal ou celui qui l'a ecrit.
B
4 mai 2022 22:13
Totalement d’accord avec toi !!!!!
Citation
Axis.7 a écrit:
Le Maroc abîme stupidement son prestige en s'acharnant sur des journalistes...
Quand on est un Etat stable comme le Maroc on ne doit pas craindre la liberté d'expression. Cela affaiblit inutilement notre position diplomatique et notamment aux USA.Et donne du grains à moudre aux lobbies anti marocains et à la presse internationale, les journalistes sont ultra corporatistes.Quand on s'attaque à l'un, les autres contre attaquent en meute.
Le Maroc se crée des difficultés gratuitement et stérilement. C'est totalement contre-productif.
En effet, le meilleur moyen de donner de la pub à un article de presse dérangeant, c'est de s'acharner sur le journal ou celui qui l'a ecrit.
R
5 mai 2022 00:56
Oui je suis pour la libertée d'expression car dans les pays musulmans, ils restent tout un chantier à reconstruire
Mais il ne faut pas être dupe non plus ,la presse c'est elle même dégradé depuis que celle-ci prend position dans la politique et
Le menssonge, les politiciens et les journalistes peuvent être corrompu et c'est le cas partout.alors le citoyen est pris dans un étau
Entre le marteau et l'enclume. Moi je pense qu'il y'a des lois qui sont pas bons pour les citoyens ,et que la religion et la politique ne vont pas ensemble. Le pire c'est l'hypocrisie et le silence du peuple qui ne peut pas s'exprimer .Le journalisme est très dangereux c'est une façons de crée et déstabiliser un pays et ceux qui ont le pouvoir aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook