Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 semaines de regles et prière
e
30 mai 2010 12:07
salam
j'ai eu 2 semaines de regles continue sans arret liè quoi je sais pas c bizarre pourtant pas de pillule rien tout ça pour dire que j'ai pas encore un medecin je sais pas si je dois accomplir mes prières car j'arrive pas le faire à chaque fois je me lave les grandes ablutions pour les faire arreter mais toujours là
je fais ma prière ou non?
merci
s
30 mai 2010 12:09
c'est la 1er fois que cela te fai sa ?
et d'habitude c'est conbien de jours dsl si c'est indiscret mais j'ai lu des chses a se sujet la
e
30 mai 2010 12:32
la hayae fi dine
et ben normalement j'ai toujours eu des cycles régulier j'ai mes regles 7ou 8jours pas plus et là c la première fois dans ma vie que ça dure lontemps?!!!là je vais aller aux urgences car pour avoir un rdv chez un gynicologue faut attendre lontemps tout ça pour dire que j'ignore les raisons de ce qui m'arrive ..
s
30 mai 2010 12:54
ok javou va au urgence
j'ai lu que normalement mm si la femme saigne au dela de son cycle normalement c-a-d 7 jours pour toi tu dois te néttoyer et faire la salat cpour cela que ertain imam conseillent de prendre une feuille et d'écrire le debut et la fin de son cycles pour savoir ou elle en ai par rapport a ses regles
e
30 mai 2010 14:07
enfaite il y a bcps de divergeance sur ce sujet c pour ça je suis perdu je fais ou pas ma prière en attendant d'avoir un traitement qui stope cette hémoragie
il y a pas de hadith sur ce sujet donc c ?
ça ma's arrivait aussi quand j'ai accoucher j'ai eu des saignements qui voullait pas s'arreter car j'ai pris la pillule et ça n'allait pas et comme c 'était le ramadan j'ai continuer à jeuner sans faire la prière car j'arrive pas à faire la prière en ayant des saignement c trés désagreable
quelqu'un a des sources sur pour le faire de faire sa prière avec des saignements
c
cdl
30 mai 2010 14:35
J'avais lu la meme chose que Shala
voilà ce que j'ai retrouvé :

(les metrorragies sont des ecoulement de sang en dehors de la periode de regles, je pense sinon que tu devrais aller aux urgences)

Hadith n°1:
D’après ‘Aïcha, Fatima bint abi Houbaych interrogea le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit:
« Je suis sujette à des métrorragies, et ne suis jamais pure (a), dois-je délaisser la prière (b) ? »
Il dit: « Non, ceci provient d’une veine, mais délaisse la prière une période égale à ta période de règles, puis laves-toi et pries »*.

Et dans une autre version :
« Et ce ne sont pas des règles, alors quand tes règles surviennent, délaisse la prière ce temps là, et lorsque la période équivalente à la durée des règles s’interrompt nettoies le sang et prie »**

Cheikh al Fawzan -Qu’Allah le préserve- a dit : « Les métrorragies sont également un écoulement de sang mais celui-ci est anormal, il provient d’un éclatement de veine. » (9)

Le problème des métrorragies est complexe et c’est pourquoi Fatima bint Abi Houbaych exposa clairement son cas au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. En effet, le sang des métrorragies ressemble étroitement à celui des règles et la confusion entre les deux est possible, cependant la femme doit s’efforcer de distinguer l’un de l’autre car les lois se rapportant à chacun sont différentes.

(a) Elle voulait préciser par là que ses écoulements de sang ne s’interrompaient jamais.

(b) Le but de sa question était de savoir si, tout comme les règles, les métrorragies privaient la femme de certaines obligations.

Morales du Hadith

La femme atteinte de métrorragies prie tout le temps excepté durant la période qu’elle jugera être sa période menstruelle.

Celui ou celle qui se trouve dans une situation quelconque se doit d’interroger les savants et de revenir à eux.

Il est permis à la femme de parler aux hommes même pour des questions qui lui sont spécifiques telles que des questions propres à la purification, et en rien ce comportement n’aura à être jugé comme laxiste!

Parallèlement, il est permis à l’homme d’écouter la voix de la femme, si besoin est.

Il est obligatoire de se nettoyer de ce qui est considéré comme souillure, car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui dit :« Nettoies le sang et prie ».

Certains savants disent que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- fait allusion aux grandes ablutions[10] lorsqu’il dit: « Lorsque la période équivalente à la durée des règles s’interrompt », donc lorsque les règles sont interrompues et que la femme s’en est purifiée, « Nettoies le sang et prie », c’est-à-dire, nettoie le sang considéré comme des métrorragies avant chaque prière[11].

Ainsi la femme atteinte de métrorragies devra nettoyer ses parties intimes du sang, mettre un linge pour absorber au maximum l’écoulement du sang (ceci n’étant pas obligatoire mais préférable pour limiter la souillure), puis elle accomplit ses ablutions après que l’heure de la prière soit arrivée[12].

En fait, dans ce Hadith, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- répond à la question posée qui portait sur l’attitude à adopter face aux métrorragies, et ne fit donc pas mention des grandes ablutions après les règles, ceci étant connu, et n’étant de toute façon pas le but de la question.

Le sang est une souillure et doit donc être lavé sauf lorsqu’il est en petite quantité.

La prière devient obligatoire pour la femme dès lors que les règles s’interrompent.

Celui qui est en prière et qui a des écoulements de sang, n’interrompt pas sa prière (comme ce fut le cas de ‘Omar qui fut blessé alors qu’il était en prière et il n’interrompit pas celle-ci).

Le sang en provenance du corps (autre que des parties intimes) n’annule pas les ablutions[13].

Cheikh ‘Othaymine -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit: « Le sang qui coule d’une issue autre que les parties intimes, du nez, des dents, d’une blessure ou autre n’annule pas les ablutions qu’il soit en grande ou en petite quantité et ceci est la parole la plus tangible [...] car il n’y a aucun argument stipulant le contraire et à la base la pureté rituelle demeure tant qu’un argument ne réfute pas le contraire. Quant au fait qu’il soit une souillure, ceci est connu chez les savants, il faut donc le laver, sauf qu’en petite quantité il est excusable, et ce pour éviter d’accabler l’individu d’une tâche difficile et Allah est plus savant »[14].

Ce Hadith prouve que la femme réglée ne prie pas et ceci est un consensus chez les savants que seul les Kharidjites réfutent (éclaircissements dans la suite de l’article, Incha Allah)

Pour différencier le sang des règles, du sang des métrorragies, il faut revenir à la période de règle habituelle (avant que la femme ne fut atteinte de métrorragie, ou bien la période de règle chez les femmes de son âge). Et ce Hadith démontre que cette femme avait une période de règle définie auparavant, car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Un laps de temps équivalent à ta période ».

Mais si la femme ne peut se référer à une période (ou une date précise ou une durée précise) pour des raisons diverses alors le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le sang des règles est noir (foncé), il est reconnaissable »[15].

Comment considère t-on les autres écoulements :
As-Safra (jaunâtre) et al Kadra (marron) ?

Cheikh al Fawzan -Qu’Allah le préserve- répond :

« Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:
« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »

Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit: « On voit clairement que ‘Aïcha ne considérait pas que les règles s’interrompaient dès lors que le sang noir ne s’écoulait plus mais que bien au contraire il fallait que les écoulements jaunâtres et marrons s’interrompent également. Sans quoi elle n’aurait jamais ordonné aux femmes d’attendre et parallèlement de manquer des prières[18]. »

Toujours selon Cheikh al Fawzan -Qu’Allah le préserve- :

« Après la purification ces écoulements ne sont pas à prendre en considération. Ce ne sont pas des règles :

Oummou ‘Attiya dit : « Nous ne prenions pas en considération [19]« as-Safra » et « al Kadra » après la purification »[20].

Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit: « Ce qui prouve qu’elles considéraient ceci comme des règles avant la purification ».
e
30 mai 2010 16:40
merci shala510 et cdl pour vos réponses et surtout pour la source de hadith car j'ai peur de faire quelque chose d'interdit
barak allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook