Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 semaines apres mariage , et je regrette amerement...
l
9 mai 2011 12:48
salamoualikoum


et bien voila ca fait 3 semaines seulement de mariage,

on est parti, 5 jours apres le mariage en vacances, cetais super , ces 5 jours on etait les plus amoureux du monde, les vacances on a bien rit a en pleurer, cetais le paradis sur terre.

et puis...ca yest on est de retour dans le quotidien, et la vie réelle....et bien je trouve que mon mari a changer envers moi , je recois des critiques, sur ma cuisine par ex, oui c'est bon mais...alors que crevée du boulot je suis restee 1 h derriere les fourneaux! sur le menage, etc....comme sil voulait me rabaisser en fait , et puis il se permet de senerver sur moi pour des futilités, ces derniers tps il me parle de temps en temps en haussant la voix, alors que ces des choses qui peuvent se dire gentillement

des fois a cause de ce changement de vie ,le manque de ma famille + son attitude je me sens triste, ca me fil de coups de blues par moment,et il le vois et il en est insensible à ca ,le pire il me rajoute en devenant froid avec moi, genre il me calcule pas il me demande meme pas ce que jai, ou des heures apres et mechemment(((

alors que moi je fais tout pour que tout sois parfait, je me fais belle pour lui, jarrete pas de lui dire des mots gentils, je lui saute au cou quand il rentre, je veille toujours a ce qil mange bien, que la maison sois propre, de lecouter, de le satisfaire a tour point de vue

avant il me traitait comme une reine, il etait tres doux, je lui faisait pitié quand il me voyait triste ... de temps en temps on se disputait c'est normal, il menvoyait des milliers de SMS , (on etait resté 2 ans ensemble avant le mariage)

par ex il a ete tres froid toute la journée, parcequon avait eu un petit soucis la veille, il mavait dit auparavant de jamais monter en voiture avec qqun dautre que lui, mon pere ou mon frere.......seulement on est partie hier a un mariage avec ma mere, sa copine, les enfants et moi, et on a decidé daller dans la meme voiture que le mari de la copine a ma mere qui soi dit en passant a 60 ans!!....il la tres mal pris, on en a discuté je lui ai dit que yavait rien de mal a ca mais voila il ma tourné le dos ds le lit et le lendemain froid, a peine il ma parlé

le soir meme, jai invité mes parents pour la premiere fois, mon mari savait qua 19h30 ils seraient la, il sait pointé a 22h; il etait meme pas la pour les acceuillir!!!...heuresement quils etaient encore la quand il est rentré...alors que mes parents les pauvres font que le bien avec lui, au mariage ils nont pas ete exigent envers lui alors quils auraient pu!quand il va chez eux, il le traite comme un roi, c'est vraiment un manque de respect, je trouve que ca ne se fait pas!...mes parents mont fait la remarque en + et ca ma fait tres mal.

jai passé toute la nuit a pleurer dans le salon, apres 20 min il est venu en me demandant ce que javais, je lui ai dit quil avait changé, quil etait devenu bizarre, il a fait style daller au frigo" genre il etait pas venu pour moi a la base" et il est reparti dormir...je uis revenue dans le lit et puis rien, voila...et auj pas dsms , rien

je me sens trop trop triste, je pensais pas que ca allait etre comme ca, je regreeeeeeeeeette a fond et maintenant il est trop tard, ....que jaimerais revenir en arriere, je sais que ma vie avec lui va etre tres dure et je sais pas quoi faire!!! je me rends compte que c'est qqun de difficile et tres fier.
M
9 mai 2011 12:57
Salam alikoum ma soeur,

J'imagine que ce que tu vis la est très dure mais tu dois être plus patiente ma soeur !!
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu t'es mariée avec l'homme que tu aimes, je pense que ce n'est pas pour divorcer au bout d'un mois ou deux !!

Courage ma soeur, je ne vois pas quoi te dire de plus ou te conseiller !!
Sois patiente, accomplis ton devoir d'épouse, fait tout ce qu'il l'aime et tout ce qui peut le rendre heureux même si je pense que tu le fais déjà !!

Essayes de lui parler calmement en lui exposant tes blessures !!

Qu'Allah soit ave c toi
f
9 mai 2011 12:58
bonjour

Je suis désolée pour toi.
Il ne fait plus d effort car il estime que tt est acquis!!
Il faut que tu lui mettes les points sur les I et que tu définisses les limites sinon il sera trop tard.
Il est irrespectueux envers tes parents et ça c grave.
Arretes de pleurer cela ne sert à rien au contraire montre toi forte. imposes toi!!!
Bon courage

j espere que cela va s arranger trés bientôt
A
9 mai 2011 13:05
Salam,

Courage, les premiers mois de vie commune sont toujours difficile mais après une fois que chacun aura trouver ses marques tout va bien enfin c'est ce que je te souhaite.

Ton histoire montre au moins une chose, rien ne sert de se fréquenter x années car la personne tu ne la connais réellement qu'àpres le mariage.
Sourate 82
r
9 mai 2011 13:07
Salam,
j'ai lu tes anciens posts, et c'est sur que son caractère tu le connaissais avant. Je pense pas qu'il ait changé plus que ca. Sauf que maintenant, tu vis avec.
Pense aux qualités qui font que tu as choisi de te marier avec lui. quelles sont elles?

Il faut que t'arrete de pleurer parce que ca sert à rien et meme si c dur, ca te fait du mal pour rien. Vis ta vie et ne te laisse pas écraser par son caractere.
J'espere que ca va aller inchaAllah
s
9 mai 2011 13:11
madame ,ne soit pas triste ,parle a ton mari calmement et franchement et fièrement ,montre lui ses fautes et ne te rabaisse pas devant lui;si non il va en rajouter.si vous commencez déjà comme ça ,qu'est ce qu'on serait après!? arrêtez l'hemmoragie maintenant ,discutez mais calmement .et n'ayez pas peur de lui.bon courage.
Y
9 mai 2011 13:19
Je pense qu'il est trop tôt pour tirer de tel conclusion. Tu sais peut être que ton mari à des problème et qu'il ne veut pas t'en parler, parce que maintenant il a + de responsabilités vis à vis de toi. Et cela se répercute sur votre quotidien.
9 mai 2011 13:29
Bah rien n'est perdu mais c'est vrai que ça part mal..Peux tu avoir une discussion honnête avec lui et dire tout ce que tu nous dis?perplexe
h
9 mai 2011 13:33
Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours.
Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation
l
9 mai 2011 13:43
le truc c'est que moi jai limpression de faire plus defforts que lui, pour que tout aille bien, jparle du comportement pas des taches menageres etc....moi jimaginais une fois mariés quon allais se retrouver fou amoureux et quil me le montrerais au quotidien par des sms des mots gentils, des petites attentions, on a quand meme galerer avant darriver au mariage et on le voulais tellement et maintenant que c'est la jai pas limpression quon en profite, pas a sa juste valeur...
c'est ca , je le sens pas amoureux de moi alors qua la base je suis une fille qui a besoin de bcp de tendresse et dattention, je suis qqun de trop sensible et lui sans plus...jai limpression qu il ne me comprend pas
9 mai 2011 13:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Courage, les premiers mois de vie commune sont toujours difficile mais après une fois que chacun aura trouver ses marques tout va bien enfin c'est ce que je te souhaite.

Ton histoire montre au moins une chose, rien ne sert de se fréquenter x années car la personne tu ne la connais réellement qu'àpres le mariage.

salam
tu as tt dit Macha Allah
Y
9 mai 2011 13:48
Citation
lalileila a écrit:
le truc c'est que moi jai limpression de faire plus defforts que lui, pour que tout aille bien, jparle du comportement pas des taches menageres etc....moi jimaginais une fois mariés quon allais se retrouver fou amoureux et quil me le montrerais au quotidien par des sms des mots gentils, des petites attentions, on a quand meme galerer avant darriver au mariage et on le voulais tellement et maintenant que c'est la jai pas limpression quon en profite, pas a sa juste valeur...
c'est ca , je le sens pas amoureux de moi alors qua la base je suis une fille qui a besoin de bcp de tendresse et dattention, je suis qqun de trop sensible et lui sans plus...jai limpression qu il ne me comprend pas

Tu sais tu dois aussi respecter sa vision du couple. Peut être que tu en demande trop ou bien tu as tellement idéalisé le mariage que maintenant tu tombe de haut. Tu sais c'est pas un concours de celui qui donneras le + d'attention à l'autre. Tu vas pas le forcer à être une personne qu'il n'est pas, tu peux lui faire des remarques gentils à propos de son comportement vis à vis de toi mais ne le force surtout pas ou ne lui en veut pas de ne pas être câlin etc.... Peut être t'es tu voilé la face avant de te marier avec lui et maintenant tu récoltes les fruits que tu as semés ?
M
9 mai 2011 13:54
Citation
lalileila a écrit:
le truc c'est que moi jai limpression de faire plus defforts que lui, pour que tout aille bien, jparle du comportement pas des taches menageres etc....moi jimaginais une fois mariés quon allais se retrouver fou amoureux et quil me le montrerais au quotidien par des sms des mots gentils, des petites attentions, on a quand meme galerer avant darriver au mariage et on le voulais tellement et maintenant que c'est la jai pas limpression quon en profite, pas a sa juste valeur...
c'est ca , je le sens pas amoureux de moi alors qua la base je suis une fille qui a besoin de bcp de tendresse et dattention, je suis qqun de trop sensible et lui sans plus...jai limpression qu il ne me comprend pas


Je pense que tu l'as trop idéaliser avant votre mariage !! et aujourd'hui tu as attends de lui des choses, que lui ne pense pas forcément nécessaire !!
Quand tu dis que tu le sens pas amoureux de toi, il ne prends pas soin de toi ? il fait comme si tu n'étais pas la ?

Peut être que quelque chose le stress en ce moment, je pense surtout au fait que vous êtes de jeunes mariés, et pour un homme (enfin je pense) ce n'est pas évident de passer de jeune célibataire à homme marié avec toutes les responsabilités que cela incombe !
Poses lui la question ! Lui pense peut être que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour gérer son foyer !
9 mai 2011 13:59
Trop gentille trop...c...smiling smiley

Faut pas être trop aux petits soins Ill. Les règles se mettent en place les premiers mois, si tu te laisses marcher sur les pieds à 3 semaines ça fait peur. Je ne te dis pas de faire la guerre. Mais de te ménager , t’occuper de toi et arrêter les surplus de mots doux etc... ça à plus de valeurs à force...

Voilà sinon la tristesse etc... c'est normal faut que tu prennes ton rythme et ne pas être susceptible, si y'a des réflexions faut te dire que tu es aussi chez TOI. Et c'est important que ça rentre dans ta tête parce que tu t'en rends pas compte que ça y est t'es marier il va pas passer son temps à de caresser dans le sens du poils.
Il te dit c'est mal fait tu lui demandes qu'il le fasse soit même et puis c'est tout et pas se prendre la tête pour trois carottes.


Par contre le fait qu'il vienne pas lorsqu'il y a tes parents Oh bah c'est entre vousHeu
l
9 mai 2011 14:06
Maghrebiia, jai limpression quil est pas amoureux de moi, parcequil me manques des gestes daffection et de tendresse, ils sont tres rares, que quand on arrive pour se coucher, et encore c'est moi qui viens les chercher

Youness labass, il l etait avant le mariage, il menvoyait 36000 sms par jour, mappelait hbiba, me repetais combien il etait heureux detre avec moi..et tou ca maintenant il ya plus et je sais pas pk, pourtant moi wollah je suis devenue encore plus gentille quavant, a son attention, jachete des trucs quil aime manger par ex, je lui met des post it avec des mots douc sur le frigo et il me rend pas la pareil...je me demande si je suis pas trop gentille, trop conne, si jen fais pas un peu trop
l
9 mai 2011 14:08
cacahuete tu veux dire quoi par: "Par contre le fait qu'il vienne pas lorsqu'il y a tes parents bah c'est entre vous"

et jcrois que ta raison dans ce que tu dis, mais cest ma nature, de montrer a quun que je laime..mais je crois que je vais changer un peu de ce point de vue la inchaALLAH,
M
9 mai 2011 14:10
Citation
lalileila a écrit:
Maghrebiia, jai limpression quil est pas amoureux de moi, parcequil me manques des gestes daffection et de tendresse, ils sont tres rares, que quand on arrive pour se coucher, et encore c'est moi qui viens les chercher

Youness labass, il l etait avant le mariage, il menvoyait 36000 sms par jour, mappelait hbiba, me repetais combien il etait heureux detre avec moi..et tou ca maintenant il ya plus et je sais pas pk, pourtant moi wollah je suis devenue encore plus gentille quavant, a son attention, jachete des trucs quil aime manger par ex, je lui met des post it avec des mots douc sur le frigo et il me rend pas la pareil...je me demande si je suis pas trop gentille, trop conne, si jen fais pas un peu trop

Si tu joues à l'indifférente, réagiras-til ?
9 mai 2011 14:12
salam

fais comme lui, il verra du changement

tu n'as pas a subir ca

non ce n'est pas une question de gentillesse, tu veux "rentrer" dans ton role d'epouse et "servir" ton mari

les gens gentils je vais te dire une chose, on les mange, on abuse de leur gentillesse etcccccc

je ne dis pas de devenir une chetana mais impose toi, ne sois pas spectatrice de ton couple mais actrice

ok il a changé et apparemment il cumule les reproches, les fautes etccccc

et surtout ne culpabilises pas No no
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
9 mai 2011 14:13
Maghrebiaa, jai deja essayer: resultat, il se montre encore pluuus indifferentsad smiley
M
9 mai 2011 14:15
Citation
lalileila a écrit:
Maghrebiaa, jai deja essayer: resultat, il se montre encore pluuus indifferentsad smiley

sad smiley c'est pas possible !!!
quand tu lui parles, il te dis quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook