Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous ça signifie quoi ?
24 décembre 2017 13:24
Salut à tous et bon dimanche,

En ce moment j'ai commencé un nouveau travail (promesse d'embauche). J'étais toute heureuse moi qui est en recherche active depuis quelques mois. J'ai enfin trouvé en plus dans ma ville ! Mais ça ne me plaît pas car l'ambiance est malsaine et j'ai limite la boule au ventre en arrivant le matin.

C'est une petite entreprise familiale où la Direction est très présence et met la pression à ses salariés de façon parfois pas correcte.. (Rabaissements, humiliations en public, oui je l'ai vu de mes propres yeux !)

Du coup ça va faire depuis lundi que je fais la prière de consultation et chaque jour il se passe quelque chose au travail. Mais hier soir avant de me coucher je l'ai refaite et je me suis levée en pleine nuit car j'ai fais un rêve.

L'ambiance était glauque, des gens stresseaient puis j'ai vu la mer. Elle était agitée, des vagues de plus en plus grandes, puis un tsunami. À votre avis ça a un lien ?

Que me conseillez vous les yabi(e)s ?
D
24 décembre 2017 13:27
Tout dépend de tes priorités.
Est-ce que ça vaut la peine d'être une serpillière ?
Puis, une entreprise familiale, c'est beaucoup de risque et de responsabilité, ils sont à cran, tout simplement !
P
24 décembre 2017 13:31
Laisse toi un peu de temps, tu viens de débuter et trouver un travail n'est pas facile de nos jours.
Je te conseille de ne pas te précipiter.
24 décembre 2017 13:31
Bonjour,

Vu l'ambiance, à mon avis, pars avant la fin de la période d'essai.

De toutes les façons tu ne vas pas aller loin, ils ne vont pas te laisser. C'est eux qui vont te virer après t'avoir bien essoré.

C'est un choix à faire: soit la santé soit ce type de job qui n'amène rien du tout au final car ça ne constitue pas une bonne référence pour le CV et on laisse aussi sa santé.

A chaque fois quand suis restée dans des ambiances comme ça soit je n'avais pas les bons papiers soit j'attendais un truc où je devais obligatoirement avoir un cdi.

Ce n'est pas du boulot ça, c'est de l'esclavage moderne.
s
24 décembre 2017 13:32
Salam wa rahma

Loin de ton rêve, la seule chose qu'une personne doit pas sacrifier ni au travail ni dans autre chose c'est le respect et la dignité .

Si tu trouve l'entreprise loin de ça , se sera ta faute si tu y reste et subi après les conséquences .

Bon courage et Qu'allah te facilité inchalah
24 décembre 2017 13:34
Salam posteuse,

Tout en étant dans ce travail continue à chercher ailleurs...Fais juste ton travail, garde la politesse envers tes collègues, ne donne jamais ton avis, reste neutre, pas de cancans, pas de confiance à personne et tu réussiras...in challah...Que la nouvelle année commence bien pour toi et nous tous...Qu'ALLAH nous guide vers la lumière et le bonheur...IN CHALLAH.

Courage.
24 décembre 2017 13:35
Oui surtout que cette semaine il y a encore eu plusieurs départs, des nouveaux qui sont restés max 3 semaines.

Il y a plusieurs places vacantes, personne ne reste. Une dame a quitté pour cause de dépression également..

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Vu l'ambiance, à mon avis, pars avant la fin de la période d'essai.

De toutes les façons tu ne vas pas aller loin, ils ne vont pas te laisser. C'est eux qui vont te virer après t'avoir bien essoré.

C'est un choix à faire: soit la santé soit ce type de job qui n'amène rien du tout au final car ça ne constitue pas une bonne référence pour le CV et on laisse aussi sa santé.

A chaque fois quand suis restée dans des ambiances comme ça soit je n'avais pas les bons papiers soit j'attendais un truc où je devais obligatoirement avoir un cdi.

Ce n'est pas du boulot ça, c'est de l'esclavage moderne.
24 décembre 2017 13:37
Ceux qui ont la nationalité franchement il y a un minimum à vivre qui est assez confortable si on gère bien et sans stresser.

Ce genre de job n'amène rien du tout. Mais absolument rien si n'est une dépression, une tentative de suicide...J'ai vu ça à plusieurs fois dans mes anciens jobs. J'ai tenu car je n'avais pas la situation claire et impossible de trouver du taff ailleurs cause ma situation.
k
24 décembre 2017 13:39
C simple soit tu pars sans oublié de leur mettre une bonne droite, en insultant leur mere et leur grand mere.

Soit tu reperes la voiture dune personne de la direction, tu lui creves les roues et tu la rayes.

PS: je suis serieux
24 décembre 2017 13:42
Ceux qui n'acceptent pas ont déjà de l’expérience et ont vu ce que ça donne ailleurs et ce que représente pour leur vie et leur carrière.

Ce genre de job c'est du temps perdu, rester coincé jus qu’ils décident de te virer et subir chaque jour. Avant c'était encore plus dur car c'était impossible de démissionner sinon il n'y avait droit à rien.

Je dis chapeau ceux qui se respectent et n'acceptent pas des conditions inhumaines.

A 90 % j'ai que des boulots comme ça et en statut cadre.


Citation
Vanilija a écrit:
Oui surtout que cette semaine il y a encore eu plusieurs départs, des nouveaux qui sont restés max 3 semaines.

Il y a plusieurs places vacantes, personne ne reste. Une dame a quitté pour cause de dépression également..
24 décembre 2017 13:46
En parlant de voiture, la Direction m'avait convoqué pour me dire de pas avoir peur des avis et des gens qui partent fréquemment sans oublier de préciser qu'ils avaient des voitures à 60 et 100 000€.. Pourquoi je ne sais pas. Heu
Citation
khabtus a écrit:
C simple soit tu pars sans oublié de leur mettre une bonne droite, en insultant leur mere et leur grand mere.

Soit tu reperes la voiture dune personne de la direction, tu lui creves les roues et tu la rayes.

PS: je suis serieux
k
24 décembre 2017 13:50
Encore mieux si leurs voitures coutent cher, ca leur fera encore plus mal. Allez a toi de jouer
Citation
Vanilija a écrit:
En parlant de voiture, la Direction m'avait convoqué pour me dire de pas avoir peur des avis et des gens qui partent fréquemment sans oublier de préciser qu'ils avaient des voitures à 60 et 100 000€.. Pourquoi je ne sais pas. Heu
24 décembre 2017 13:55
Je me rappelle il y a 8 ans, je bossais dans une entreprise dans le 94. C'était vraiment trop, je faisais mon taff à fonds ça n'a pas empêché qu'on ma viré après 4 mois.

Quand j'ai vu qu'on va me virer du jour au lendemain je me suis mise à chercher des preuves en ma faveur.

J'ai trouvé, entre autres, dans l'ordi de la secrétaire une lettre de la personne qui était censée prendre ce taff avant moi. C'était un gars de la 50 aine, il avait un cv à tomber avec 20 ans d'expérience exclusivement chez de grosses boîtes etc. Il les avait fait une lettre incendiaire après la première semaine de taff en les annonçant sa volonté de rompre la période d'essai en pointant tous les dysfonctionnements graves qu'il y a avait et les traitements inhumains de la direction.
r
24 décembre 2017 14:06
Vanilija : Direction est très présence et met la pression à ses salariés de façon parfois pas correcte..


-Soit toujours impassible (apprendre à garder un calme de marbre peu importe la situation).
-Avec les collègues et la direction communique toujours mais avec le sourire toujours en arrière plan (même si la personne en face fait la tête du cochon).
-Aux reproches tu réponds toujours avec politesse et le sourire.
-Tes réponses doivent être formulées sous forme de questions genre, voulez-vous bien m'expliquer la démarche correcte pour faire ça ? Voulez-vous bien me donner ceci pour que je fasse cela ?



Vanilija : j'ai fais un rêve[.L'ambiance était glauque, des gens stresseaient puis j'ai vu la mer. Elle était agitée, des vagues de plus en plus grandes, puis un tsunami

Pour survivre dans ce milieu, il ne te reste qu'à garder un calme olympien peu importe la situation et ne prend pas les reproches à cœurs car ton compte santé est plus important que ton compte bancaire. Et si l'avenir proche te montre que l'ambiance est nocive pour ta santé (sommeil perturbé par des cauchemars et aller au boulot avec la boule au ventre) il vaut mieux chercher ailleurs.


PS : Ceci n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité. En parlant de la vérité, si tu la rencontres un jour, merci d'avance de lui dire que RAJELDRIYEF te cherche.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/17 14:55 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
t
24 décembre 2017 14:07
Il suffit de voir que tu y vas la boule au ventre pour comprendre que ve taf n'est pas fait pour toi.

On avait un client comme ça qui était un vrai despote avec ses employes... sous prétexte quil les paie et bien d'ailleurs ben monsieur se permettait de les traiter comme de la merde... résultat un turn over de dingue... les seules qui avaient le courage de rester Ben avaient une famille et un gros crédit à rembourses...mais elles enchaînaient les arrêts maladie pour burn out...
S
24 décembre 2017 14:14
Simple et efficace Zen
Citation
khabtus a écrit:
C simple soit tu pars sans oublié de leur mettre une bonne droite, en insultant leur mere et leur grand mere.

Soit tu reperes la voiture dune personne de la direction, tu lui creves les roues et tu la rayes.

PS: je suis serieux
k
24 décembre 2017 14:21
C vré nn? Il nous faut etre un minimum vicieux et rancunier, ya certaine personne qui considerent ca comme un defaut moi jen ai fais un atout
Citation
Sisi....M a écrit:
Simple et efficace Zen
24 décembre 2017 14:23
Il faut avoir le pouvoir de voir quand les choses dépassent le seuil de la normalité sans prétentions. Sans être susceptible, en étant correct dans ses relations de travail et ayant un travail de qualité dans les normes, c'est à dire au moment où on ne peut pas te reprocher des faits concrets et véridiques.

Au fait ils utilisent le soit disant job qu'ils offrent ou sont juste des chefs ou collègues qui ont une certaine ancienneté, pour se nourrir du malheur d'autrui.

C'est ce type travail abuseur et déshumanisé qu'ils essaient de faire passer comme la norme. Pour faire une analogie, comme si on voulait faire croire que le viol est la manière normale d'avoir des relations sexuelles.
S
24 décembre 2017 14:26
Vicieux je valide.....rancunier ça vaut pas le coup mais J'le suis également Ill

Citation
khabtus a écrit:
C vré nn? Il nous faut etre un minimum vicieux et rancunier, ya certaine personne qui considerent ca comme un defaut moi jen ai fais un atout
Y
24 décembre 2017 14:36
Salam

Sans la prière de la consultation tu as stage réponse !

Reprends tes recherches discrètement et trouve une autre boîte.

Qu Allah swt te facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook