Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, quel est le bon comportement?
G
21 mai 2012 12:17
mielles oui.les parents st responsables a.part entiere.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
21 mai 2012 15:42
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Personne n'a dit ici a tel personne "Allah ne te pardonnera jamais" ce que je dis c'est que délaisser la prière est très grave.
C'est aussi la première des actions sur laquelle on sera juger. En minimisant cela on ne leur rend pas service bien au contraire.

Chaque âme est l’otage de ses œuvres, à l’exception des compagnons de la droite qui, dans des jardins, s’interrogent au sujet des coupables : « Qu’est-ce qui vous a conduit en Enfer (Saqar) ? », [demandèrent-ils à ces derniers]. [Et les coupables de répondre] : « Nous n’étions pas de ceux qui accomplissent la prière …» [Al-Muddaththir (S.74), 42-43].

Je crois qu'on ne se comprends pas. Je n'ai pas minimisé quoi que ce soit, je cite un hadith qui dit qu'on ne peut pas juger qui est la meilleure des 2 personnes. Ne faisons nous pas l'erreur de décider qui est le pécheur ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le hadith : nous disons cette personne ne prie pas et donc ira en enfer : un jugement que seul Dieu peut faire.
Il ne s'agit donc pas ici de dire que la personne qui ne prie pas ira au paradis ou en enfer, mais plutôt de dire Dieu seul peut juger.

On peut dire que l'on préfère une personne à une autre ou aucune des 2 mais pas dire : "cette personne ira en enfer car elle ne prie pas ou l'autre ira au paradis car elle prie." C'est nous qui sommes en tort si nous faisons cela, nous ne pouvons pas prétendre être meilleure que l'une de ces 2 personnes (citées dans le premier poste) si nous les jugeons à la place de Dieu. Ce serait de l'orgueil et Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Citation
a écrit:
Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le coeur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel).
Rapporté par Muslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. Voir Islah Al-Masajid, vérifié par shaykh Al-Albani)

Allahou AAlem

J'aimerais bien que tu me cite ou j'ai dit qui rentrer au paradis ou en enfer. Ce que on peut dire c'est que délaisser la prière est pire que d'autres choses mentionner plus haut.
A
21 mai 2012 15:44
Citation
mielles a écrit:
Qu'en est il de cette histoire ou l'homme à tué 100 fois......perplexe dommage que l'histoire ne nous dis pas si quand il a commis ses péchés il priais ou pas.......


l'homme qui avait tué 99 personnes...

d’après Abou Saïd el khoudri » où le Prophète nous dit :

" Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "NON". Il le tua sur le coup et compléta ainsi à 100 le nombre de ses victimes.

Puis, il demanda quel était l'homme le plus savant sur terre. On lui en désigna un. Il lui dit "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? " Il lui dit " Oui, et qu'est ce qui s'oppose à ton retour à Dieu ? Vas à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal ".

Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde ( ceux qui accueillent les mourants agréés de Dieu ) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments ( les uns voulant le destiner au Paradis et les autres voulant le destiner à l'Enfer ).Les Anges de la miséricorde dirent " Il est venu plein de repentir désirant de tout coeur retourner à Dieu ". Les Anges des tourments dirent " Il n'a jamais fait de bien dans sa vie ".

C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit " Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ". Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme" [ Unanimement reconnu authentique ]

Le fait de tuer une personne est un très grave péché mais cela ne fait pas sortir de l'islam et dans le hadith mentionner on voit que l'homme se repent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook