Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous ...? Juste pour échanger simplement sur le sujet ....
M
7 avril 2018 21:03
Salamu aalaykum ....

Je fais un triste constat aujourd’hui dans les foyers musulmans ( concentrons nous d’abord sur la communauté musulmane mais ce genre de pb existe aussi dans les autres communautés ....)

Je vois beaucoup de personnes touchées par le mal invisible ( la magie ) ça devient récurrent quand je vois à l’extérieur autour de moi et aussi sur les forums ....c’est dingue comme c’est répandu ...entendons nous bien je crois à la parole d’allah Donc pour moi la magie est une chose qui a tjs existee et encore plus puisque le Coran en parle et c’est une épreuve de la part d’allah ....je sais qu’il est dit aussi que Allah n’a pas descendue une maladie sans avoir son remède ....?

Selon vous sort on réellement guéris de cette maladie liee au monde invisible occulte ?
Quelle rapport y a t il entre le destin / sorcellerie dans la vie d’un croyant en Allah ?
Quelle effet à la magie réellement sur le corps, l’ame
, la vie De l’être humain ? Des blocages et des difficultés apparaissent elles réellement ?

Je sais que le Destin est un fondement de la Foi et que tout est écrit par avance par Allah que nous avons également un libre arbitre ....

Je ne doute pas je voudrais juste comprendre ce phénomène?
Si vous trouvez le sujet intéressant je vous invite à participer inchaallah ....que vous soyez musulmans ou de tout autre croyance et religions je trouve que ça peut apporter des pistes à ceux qui souffrent dans leur vie à cause des effets de la magie ...

Dans le cas contraire , merci de ne pas polémiquer et de passer votre chemin ....merci
D
7 avril 2018 21:11
Salam ,

Sans vouloir polémiquer.

Par pitié , arrêtez de vous mettre en position de victime , c'est navrant.

Si vos environnements sont toxiques , éloignez vous les uns de autres et vous verrez la seule chose magique que vous verrez c'est le vent qui caressera vos cheveux...

Dans ton texte , tu te considères comme musulman , mais tu ne parles pas ni d'épreuves , ni de patience , ni de jugement dernier.

Allah est grand , lui seul peut t'aider dans ce bas monde. Soumets toi à lui , accepte qu'il n' y a que lui qui a un pouvoir sur toi , demande sa protection , implore son pardon et tout ira très bien ... (Mais il faudra continuer à te battre tous les jours jusqu' à ta mort , c'est ça la règle du jeu )
7 avril 2018 21:15
À croire que les musulmans sont des superman et la seul chose qui peut leur causer des problèmes c'est à cause de la magie eye rolling smiley
M
7 avril 2018 21:15
Déjà tu ne magresse pas et j’ai bien préciser si polémique passez votre chemin tu ne sais pas lire ? Je suis musulmane oui et si tu lis bien j’ai bien préciser que c est une épreuve d’allah Mais tu te prends pour qui à me prendre de haut redescends et va travailler ta foi et ton comportement et on en rediscute ....sors de mon post et laisse les gens calmes utiles et intelligents répondre ....je te remercie barakallahu fik salam aalykum
7 avril 2018 21:17
C'est un thème assez complexe je te conseille d'aller voir une personne de science , ici chacun donnera son avis personnelle sans aucun fondements...Je te conseille de contacter l'imam Rachid Eljay par mail ...Salam aleykoum
I
7 avril 2018 21:19
Superman a peur de la kryptonite, pk le Supermuslim et la Supermoslima n'auraient pas leur cryptonite dans le mal occulte ?
Citation
MrSoso a écrit:
À croire que les musulmans sont des superman et la seul chose qui peut leur causer des problèmes c'est à cause de la magie eye rolling smiley
M
7 avril 2018 21:21
Merci Muslim2k pour ta réponse ...
7 avril 2018 21:28
Superman à peur de la magie la kryptonite ça lui fait perdre ses pouvoirs mais bon c'est pas le sujet.
Et pour répondre à la question c'est trop facile comme prétexte à utiliser c'est à cause du mauvaise œil ou des djinn un peu comme ceux qui utilisent le terme de pervers narcissique pour parler quelqu'un eye rolling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Superman a peur de la kryptonite, pk le Supermuslim et la Supermoslima n'auraient pas leur cryptonite dans le mal occulte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook