Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous les hommes ...
U
18 janvier 2018 23:54
merci je vais regarder ton lien !
U
18 janvier 2018 23:55
hahaha je vois merci smiling smiley
18 janvier 2018 23:55
Sois fidèle à toi même. De cette façon, tu attirera celui qui t'aime pour ce que tu es.
18 janvier 2018 23:58
Je me suis teint les cheveux en rose ...
Effet garanti !!! On me prend pour une junkie
Mais ça me plait aucun chien de la casse rode ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 23:59 par Apollinaire.
i
19 janvier 2018 00:00
Salam,

je ne pense pas que le maquillage est le critère n°1 dans le top 10 d'un musulman...
U
19 janvier 2018 00:02
merci pour toutes vos remarques et conseils !!
pensez vous que c'est l'âge qui fait ca ? ^^étant jeune on aime ce faire "plaisir" ? mais qu'une fois en grandissant on se "réveille" sur ses convictions intérieures et religieuses ?

( ps : je sais que la mort prévient pas mais je généralise )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/18 00:08 par Unreveloitain.
19 janvier 2018 00:04
Salam ça dépends pour chaque homme; moi tant que c'est pas extravagant ça me va smiling smiley
N
19 janvier 2018 00:11
Disons que l'age est synonyme de sagesse, alors que la jeunesse c'est plus l'expression de ce que nous sommes et l'envie d'être reconnu par les gens pour ce que nous sommes, donc sa a des données psychologique.
J
19 janvier 2018 00:14
Restes toi même, inchaAllah tu trouveras la personne qui t'aimeras telle que tu es, j'essaye pas de plaire à telle ou telle personne de toute manière il y aura toujours des gens pour critiquer
l
19 janvier 2018 01:15
salam,je pense qu'une femme doit d'abord soigner son apparence avant tout pour ALLAH,mettre la nyiah dans ses actions,voilée ou pas la n'est pas la question,la question est de savoir sommes nous pudiques,notre comportement est il bon envers les siens,les autres,que faire pour m'améliorer un peu plus chaque jour? si les bases et la façon dont nous apprehendons ,comprenons et pratiquons l'islam sont bonnes et solides alors le reste importe peu,c'est comme un édifice,si les fondations sont solides alors il restera stable!
Citation
Unreveloitain a écrit:
Salam alaykum mes frères et soeurs

J'ai une question qui me tourmente ...
Selon vous les hommes ( surtout les musulmans ) est-ce que selon vous seul les femmes voilées vous interessent ? est-ce que vous aimez les filles un peu coquette qui aiment bien s'habiller ou pour vous une fille comme cela est forcément pas correct? attention j'entends par la que si la fille est présentable limite sur son 31 quoi
Car des fois lorsque je me fait belle ou quoi je me sens mal je me dis ca se trouve il faut pas ...

C'est surtout car ma famille voit les choses comme cela et forcément cela déteint sur mes pensées ..
l
19 janvier 2018 01:56
Assalamou Aleykum smiling smiley

Tu sais si tu t'habilles long c'est pas seulement pour les hommes, Allah est Le principal concerné.
Je sais pas si t'as des potes voilées mais quand tu les vois ça te donne envie de porter le hijab ou pas. Peut etre que plus tard tu le reportera et tu remettra des habits longs kheir in sha Allah
A
19 janvier 2018 05:48
Alaykoum salam


On peut être coquette et s’habiller conformément au code vestimentaire islamique. Sauf chez les Saoudiens et les Iraniens, qui ne voient qu’en noir et blanc.

Faut voir le bon coté : ça facilite les lessives, plus besoin de trier par couleur ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les hommes sont uniquement intéressés par les femmes voilées. Certains oui, certains non. Pour différentes raisons.
Oui, parce que ça représente un certain niveau de pratique ou un certain prestige.
Non, parce qu’ils s’en fichent, parce que l’habit ne fait pas le moine, parce qu’ils sont désespérés.

On peut être coquette et s’habiller conformément au code vestimentaire islamique. Sauf chez les Saoudiens et les Iraniens, qui ne voient qu’en noir et blanc.
L’Islam commande le juste milieu. Détails ici.

Mais comme dit plus haut, le plus important est ce que pense Allah le Noble, qui commande la noblesse, qui guide vers la noblesse.


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
19 janvier 2018 08:27
c'est vrai soubhana'lah ce qui fait peur cependant c'est le fait de ne plus pouvoir revenir comme avant ... de vouloir mais trouver cela tellement moins "savoureux" que l'on renonce au voile et tout le reste .. honnêtement j'aimerai reculer en arrière pour changer 2-3 trucs dans ma vie qui au jour d'aujourd'hui ne seront surement pas pareil ...
W
19 janvier 2018 09:15
Que dit l'Islam à ce sujet ?

Et tu auras ta réponse.
U
19 janvier 2018 10:11
je sais bien mais c'est vraiment plus facile à dire qu'a faire mon frère...
N
19 janvier 2018 10:33
Y aura tjrs un homme qui sent fichera du.hijab.

Moi ce qui me choque. Je vais être honnête, cest le compte insta. T'es en train de distribuer des photos de toi sans hijab a des tonnes de gens...

Ok on met pas le voile. On shabille large, pudeur etc mais partager sur les reseax sociaux...cest va qui est tres gênant. Tu donnes du pouvoir aux autres sr toi.
W
19 janvier 2018 10:40
Facile ou dur, qu'est-ce que c'est dans le fond, un choix que l'on fait.

Je suis un homme qui porte la barbe, les railleries viennent de mes propres semblables et les regards suspicieux des autres, on ignore et on s'y fait tout simplement.

L'erreur que beaucoup de femmes font et les hommes aussi à présent, c'est de croire qu'elles se font belles pour "elles", ce qui est complètement faux et schizophrénique, ça caractérise une faiblesse d'esprit.

Libre à chacun d'emprunter la voie qu'il souhaite, se soumettre aux diktats de la mode et à une société malade ou se soumettre à Allah, on peut dire que c'est la question des années à venir.
Citation
Unreveloitain a écrit:
je sais bien mais c'est vraiment plus facile à dire qu'a faire mon frère...
U
19 janvier 2018 13:51
effectivement ...
S
19 janvier 2018 21:13
Perso je préféré les femmes voilés....
Citation
Unreveloitain a écrit:
Salam alaykum mes frères et soeurs

J'ai une question qui me tourmente ...
Selon vous les hommes ( surtout les musulmans ) est-ce que selon vous seul les femmes voilées vous interessent ? est-ce que vous aimez les filles un peu coquette qui aiment bien s'habiller ou pour vous une fille comme cela est forcément pas correct? attention j'entends par la que si la fille est présentable limite sur son 31 quoi
Car des fois lorsque je me fait belle ou quoi je me sens mal je me dis ca se trouve il faut pas ...

C'est surtout car ma famille voit les choses comme cela et forcément cela déteint sur mes pensées ..
U
20 janvier 2018 13:44
je comprends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook