Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous?
i
30 juin 2004 16:10
Pourquoi les islamistes veulent ils faire de la politique?

S'il vous plait, je souhaite définir une règle dans ce post
Chacun exprime son avis sans considérer que son avis à lui est lumineux et celui des autres stupide

imad
*
30 juin 2004 16:28
Pour le pouvoir afin d'imposer des idées qui sont un mélange non seulement de l'islam mais aussi de la culture avant l'Islam un système à l'iraniène, pas le vrai Islam, la religion des tolérences et des droits de l'homme.
Chose que les talibans appliquaient. Une religions à l'envers, des expliquations barbares incorectes de l'islam, avec des traditions qui datent de l'avant Islam chez les arabes, femmes batues, mariages forcés, interdiction de travail d'avoir de droit, ce qui n'est pas l'islam biensur.

*
30 juin 2004 16:31
Ceci dit, le Maroc reste et restera toujours un pays musulman, et l'islam triomphera, mais pas l'Iran, les talibans et les radicaux.

T
30 juin 2004 16:49
pour essayer de remettre un peu de moral et de dignité au quotidien smiling smiley
A des gens qui sont près à tout pour 20 euros et qui s'occidentalisent à la vitesse de la lumière.
pour lutter contre les comportements immoraux comme la corruption.
le pjd turque est un exemple smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
i
30 juin 2004 17:17
Et pourquoi les laicistes font de la politique?

smiling smiley

m
30 juin 2004 17:36
Du moment où ils respectent les règles de la démocratie il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas de politique.

Depuis un certain temps, quelques intervenants dans ce forum stigmatise les partis politiques qui font référence à l’islam, leur argument fétiche est, le terrorisme en Algérie, la république islamique d’Iran ou les talibans de l’Afghanistan… j’aimerais bien rappeler que aucuns de ces trois cas n’est arrivé au pouvoir par la voie démocratique, en Algérie après une victoire sans précédent du FIS l’armé à annuler les résultats, en Iran c’est la révolution et en Afghanistan la guerre civil.

Si on cherche un peu on va trouvé que dans les pays ou les islamistes sont arrivé au pouvoir à travers les urnes, il y a pas eu plus de problème qu’avec les partis de gauche ou de droite traditionnel, je cité : la Turquie avec le gouvernement d’Arbacan et le gouvernement actuelle d’Erdogan, un autre exemple : un pays arabe ou les élection sont libre le Kuwait, même si les femmes n’ont eu le droit de votées que cette année, tous les élections parlementaires de ce pays était libre depuis 1963, en plus le parlement à pas mal de droit dans la gestion du pays il peut même déposé des amendements contre les décrets du chef de l’état (emir) ou même les annulés. ce parlement est majoritairement islamiste, et je vous assure que dans ce pays, la femme kuwaitienne est présentent dans tout les domaine de la vie, de la littérature à l’industrie pétrochimique.

Au lieu de cherché l’éradication de ces partis là, travaillant ensemble pour avoir un régime démocratique et des institutions indépendante et fortes qui seront les seuls garanti de la stabilité du pays, que ça soit le PPS ou PJD dans le gouvernement.

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
*
30 juin 2004 17:39
moughrabi 3ach men chafek smiling smiley

T
30 juin 2004 17:43
il faut definir le mot islamiste ailleurs.
Ca veut dire quoi?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
t
30 juin 2004 17:44
parceque le prophete l'a fait
en islam il n' ya pas politique et pas politique,
islam englobe tout les domaines de la vie et il a réponse à tous
et ca a marché depuis 14 siecles, alors les liberaux et les laics viennet de commencer et a peine il commence chuter
l'exemple communiste a vecu 70 an et a disparu.
m
30 juin 2004 18:20
>>>>Pourquoi les musulmans veulent ils faire de la politique?


Car c'est un droit humain.
i
30 juin 2004 18:26
mdl >>>>Pourquoi les musulmans veulent ils faire de la politique?
le sujet est
Pourquoi les islamistes veulent ils faire de la politique?
merci de donner ton avis sans dénigrer le post
cordialement

imad
i
30 juin 2004 18:27
ou bien les autres partis sont hérétiques pour toi?

imad
i
idi
30 juin 2004 20:20
le pouvoir, le pouvoir et le pouvoir c juste les moyens qui différent!!!

m
30 juin 2004 21:23
>>>>ou bien les autres partis sont hérétiques pour toi?

smiling smiley. Non.

Les laiques fanatiques qui ne respectent pas le choix du peuple et qui recourent aux methodes non democratiques pour imposer leur religion a savoir "la laicite fanatique" sont par contre heretiques pour moi.

Dans l'espoir de t'avoir eclairersmiling smiley.
s
1 juillet 2004 12:49


Vous dites pourquoi ? c'est trés simple du fait que les problèmes de tout ce monde sont des problèmes politiques et que les problèmes politiques sont ceux de tout le monde. dixit " Maxime RODINSON"

il

vivre entourés de bombes c'est pas un grand mal mais s'il y a un fou à la tête d'un état nucléaire , c'est la fin alors que chacun jette ses bombes et le problème algérien ,iranien, coréen sera réglé
f
1 avril 2006 17:51
salem

moi j'aimerai savoir ce qu'est un islamiste!il y a 5 ans au lendemain du 11/09/2001, un islamiste était celui ki mettait des bombes ou détournait des avions, il y adeux ans un islamiste était celui qui mettait une barbe et qui avait un nom commencant arabe et aujourd'hui est islamiste celui qui fait la prière et qui jeûne et demain un islamiste sera celui qui fait un couscous chez lui le dimanche!!

veuillez méditer sur le sens du mot islamiste avant d'en débattre......
k
2 avril 2006 15:14
asalam 3ala man itaba3a al houda.

j ai l habitude de mange le couscous le vendredi et pas le dimanche.

he toi qui parle de talibane d afganistan et le terorisme cause par des islamistes en algerie ...t a ete avec eux??tu les avait vu??tu t assois dans ton fauteuille et voir le CNN et le BBC.

j arrive pas a comprendre les gens qui parle d autre musulman sans avoir des verites concretes.


pourkoi nous les arabas qui sont liee a l islam vont se laisse comme des agneaux.?

l 3am lija yelgana hnaya mkeffhin .

il faut avoir le sens critique des choses avant de prendre une decision.... c est 1000 fois meilleur de dire .JE NE SAIS PAS ...ALLAH OUA3LAM.

pourkoi pas donner une chance pour les musulmans de prendre le comandement politique?


vidons notre tete de prejujes.
b
be
2 avril 2006 16:47
La question est pertinente!
Parce que tout simplement nous ne savons pas ou ne voulons pas être laiques!
Dans certains pays démocratiques les partis religieux finissent pas se marginaliser, je pense à l'Italie avec sa démocratie chretienne.
Il y a une autre piste. La nature a horreur du vide! Est ce que nous n'avons une bonne maturité politique? Et les religieux essayent d'occuper ce vide?
f
3 avril 2006 11:31
Citation
fawrif67 a écrit:
salem

moi j'aimerai savoir ce qu'est un islamiste!il y a 5 ans au lendemain du 11/09/2001, un islamiste était celui ki mettait des bombes ou détournait des avions, il y adeux ans un islamiste était celui qui mettait une barbe et qui avait un nom commencant arabe et aujourd'hui est islamiste celui qui fait la prière et qui jeûne et demain un islamiste sera celui qui fait un couscous chez lui le dimanche!!

veuillez méditer sur le sens du mot islamiste avant d'en débattre......

non du tout ! ça c est TA définition
i
3 avril 2006 12:53
Pourquoi les gens votent pour les "islamistes" me parait plus appropriée comme question!
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook