Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Selon la tradition, dans quelle Mairie devons nous faire le civil ?
s
10 juillet 2010 16:48
Salem,

Ne connaissant pas du tout la procedure a la lettre je me posait la question dans quelle mairie devont nous faire le mariage civil cest a dire dans la marie de la mariée ou le marié sachant que nous n'avons rien a voir au niveau de la région (moi idf lui à 150 kms de moi au sud) ce qui me fait un peu stresser car je voudrais faire les choses bien je pensais faire le fetha chez ma mère le vendredi et le lendemain mariage dans ma mairie.. et apres au pire faire les 150 kms pour arriver a la soirée
mais bon je pense le mieux cest de faire tout au meme endroit donc chez moi..
Besoin de vos lumières les filles sachant que le henné cest chez moi sur apres je sais plus.. j'ai trouvé aucune réponse sur google..
Aussi si cest pas trop demandé, pouvez me dire comment doit se passer les choses (Fetha + mariage civil direct ou Fetha en fin d'année et mariage civil 6 mois apres)
Je souhaiterai bien faire et jai honte d'en parler a ma mère avant que les parents de mon ami vienne me ktobe, merci
Kneir Bossa !!!
E
11 juillet 2010 21:58
re c'est encore moi mdr!!

Ben ce que tu peux faire aussi c'est faire la mairie dans sa ville le matin et la soirée ds ta ville si tu te sent de faire les 150km j'ai certaines copines qui ont fait ça moi c'est plus de 150km ya 350km c'est trop pour moi lol
Sinn Fatha on l'a fait au fiançaille 1an et demi avt la mairie

fatha + mairie direct ça dépend de ton choix et celui de ton futur c'est vs qui voyez tu peux faire les fiançaillle 6mois avt le mariage ou la veille du mariage les 2peuvent se faire
t
12 juillet 2010 00:32
salam aleykoum,

le mariage se fait dans la ville de résidence de l'un ou l'autre des époux... donc c'est vous qui voyez, le mieux semble etre dans ta ville si ç'est là bas que vous faites la fête,
pour la fatha, y'à des imams qui exigent un passage à la mairie, d'autres non donc à voir...
islamiquement parlant la mairie n'est pas obligatoire, c'est le mariage devant dieu qui compte. donc voit avec ta famille et la sienne.

bon courage ;-)
E
12 juillet 2010 11:35
Salamou 3alikoum,
en France, l'acte de mariage musulman ou 3aqde ezzawaje n'est valide qu'avec le passage en mairie, donc les 2 doivent se faire simultanément.
Un imam ou autre qui ferait le 3aqde sans la mairie peut etre poursuivi en justice.
Une règle de jurisprudence islamique dit qu'il faut suivre les lois du pays dans lequel on vit.....( tant que ces lois ne sont pas contradictoires et elles ne le sont pas...)
13 juillet 2010 21:21
Salam,

Je me permets d'intervenir sur ton post parce que je m'étais posé la même question, chez nous ça se fait chez l'homme mais c'est purement traditionnel, y a rien de religieux, donc tu vois comme tu le sens.
Moi j'avais fait le fatha 3jours avant, le hénna la veille et la mairie et le mariage chez lui.( y a 300kms)
Comme traditionnellement c'est le mari qui fait la fête et c'est lui qui vient chercher sa femme chez son père pour l'emmener chez lui, donc je dirais que dans la tradition marocaine dans ma région, ça se fait chez le mari.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook