Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon une étude, 45% des femmes seront seules en 2030
F
8 décembre 2022 14:48
Perso je connais pleins de femmes carriéristes ( tout comme moi) qui se sont mariées avec une très grande facilité avec des hommes d'un haut niveau d'études et d'un travail qui touchent très bien .

Plus un homme est intelligent, plus il voudra une femme de son même niveau social .

Un homme qui dit " les femmes carriéristes sont toutes vieilles et personnes ne les veut" , ce sont en général des hommes avec un niveau bas d'études et un travail genre ouvrier . Ils n'aiment pas le fait que la femme puisse travailler , mieux gagner , être indépendante .

Quand on est dans mon cercle avec que des cadres, on se rend bien compte que les cadres se marient avec des cadres de leurs âges , fini l'époque où la femme doit avoir 10 ans de moins .

Mais si on reste dans l'entourage où les femmes sont a la maison et le mari a fait maximum un BTS , bah oui on a ce genre de couple où l'homme veut une femme jeune et docile , et la femme elle prend ce qu'elle trouve pourvu qu'elle ait un statut maritale .


Posteuse , si en 2030 il y aura 45 pourcent de femmes célibataires, bah il aura 45 pourcent des hommes qui seront célibataires
Citation
zenith182 a écrit:
Une femme qui travaille n’est pas forcément une femme carriériste.

Celles qui ont du mal à se marier ce sont les carriéristes qui ont peur d’avoir un mari dans leur vie pour des raisons absurdes (critères pas possibles, ne veut pas « être contrôlée « . …)
Et franchement, c’est pas plus mal, si elles sont heureuses comme ça qu’elles laissent les hommes tranquilles plutôt que de les rendre malheureux eux aussi.
8 décembre 2022 15:15
T'as des chiffres ? Parce que les experiences personnelles on en a tous.
Autour de moi y'a de tout, dont des ingenieurs qui se font 5k le mois.
Le comble c'est que je suis tout sauf ouvrier et je suis marié avec une femme traditionnelle.

Donc ton argument est limité. Sors moi des chiffres stp.

Concernant ta stat de 45% célibataires, c'est aussi à moitié faux.
De un parce que la polygamie existe. Que ce soit sous forme déclaré (mariage) ou sous forme non déclaré (amante etc)...
Et de deux, quand bien même on aurait 45% d'hommes célibataires, c'est un problème moins grâve. Car les hommes, de part leurs natures, sont bien moins sensible à la solitude, bien moins sensible à une vie familiale et parce qu'ils ont toutes leurs vies pour faire des enfants.
Citation
FaireDodo a écrit:
Perso je connais pleins de femmes carriéristes ( tout comme moi) qui se sont mariées avec une très grande facilité avec des hommes d'un haut niveau d'études et d'un travail qui touchent très bien .

Plus un homme est intelligent, plus il voudra une femme de son même niveau social .

Un homme qui dit " les femmes carriéristes sont toutes vieilles et personnes ne les veut" , ce sont en général des hommes avec un niveau bas d'études et un travail genre ouvrier . Ils n'aiment pas le fait que la femme puisse travailler , mieux gagner , être indépendante .

Quand on est dans mon cercle avec que des cadres, on se rend bien compte que les cadres se marient avec des cadres de leurs âges , fini l'époque où la femme doit avoir 10 ans de moins .

Mais si on reste dans l'entourage où les femmes sont a la maison et le mari a fait maximum un BTS , bah oui on a ce genre de couple où l'homme veut une femme jeune et docile , et la femme elle prend ce qu'elle trouve pourvu qu'elle ait un statut maritale .


Posteuse , si en 2030 il y aura 45 pourcent de femmes célibataires, bah il aura 45 pourcent des hommes qui seront célibataires
p
8 décembre 2022 15:55
Je suis d'accord pour l'exemple de l'avocate et du marchand de poisson car honnêtement je ne pense pas que je me serais marié avec une femme d'un niveau sociale beaucoup plus bas que moi. Pas mon truc les poissonnières: ptdr:



Citation
Amazigh06 a écrit:
Je suis d'accord avec toi si tu as moins de porte de sortie c'est forcément plus dur de divorcer ça explique une partie de la différence mais pas tout.

Et je suis d'accord avec l'auteur nos "workling girl" s'estiment de rang supérieur et ont donc des standard supérieur... mais faut pas rêver les standards qu'elles visent y en pas pour tous le monde.

Puis beaucoup sont détruites par le mode de vie offert par cette "belle vie", la journée manageuse puis le soir after work avec les collègues puis le week end date sur l'appli de rencontre et rebelote...
Pour d'autres c'est metro boulot dodo et le temps passe... mais tu t'en rends pas compte.

J'ai pas rencontré beaucoup de femmes avocates qui voulait d'un vendeur de poisson.
Après 35 ans il devient mignon avec ces poissons tout d'un coup c'est bizarre elle veut bien lui laisser une chance :O
F
8 décembre 2022 16:01
Je pense qu'on ne vis pas dans le même monde . Je vois des ingénieur se marier avec des ingénieur, des inspecteurs se marier avec des inspecteurs , des profs avec des profs . La plupart des gens se rencontre au travail. C'est peut être une réalité que tu as du mal a réalisé mais c'est la pure vérité. Il y a une études qui démontrent que plus de la moitié des gens se rencontres lors des études supérieures ou au travail pour finir ensemble.

Quand je faisais mes études , mes professeurs étaient mariées avec des professeurs par exemple . A l'hôpital, les médecins sont souvent mariés a d'autres médecins . Je suis inspectrice, et ben presque tous les inspecteurs sont mariés a des inspecteurs .
Et c'est normal en fait .

Je retrouve la source et je te l'envoie .


Par contre là tu te trompes , un homme est très malheureux tout seul . Tu sais un homme a une sensibilité aussi et ils sont aussi tristes du célibataires.

Citation
qaytr a écrit:
T'as des chiffres ? Parce que les experiences personnelles on en a tous.
Autour de moi y'a de tout, dont des ingenieurs qui se font 5k le mois.
Le comble c'est que je suis tout sauf ouvrier et je suis marié avec une femme traditionnelle.

Donc ton argument est limité. Sors moi des chiffres stp.

Concernant ta stat de 45% célibataires, c'est aussi à moitié faux.
De un parce que la polygamie existe. Que ce soit sous forme déclaré (mariage) ou sous forme non déclaré (amante etc)...
Et de deux, quand bien même on aurait 45% d'hommes célibataires, c'est un problème moins grâve. Car les hommes, de part leurs natures, sont bien moins sensible à la solitude, bien moins sensible à une vie familiale et parce qu'ils ont toutes leurs vies pour faire des enfants.
p
8 décembre 2022 16:10
Je suis tout à fait d'accord par contre ce n'est pas ce que je peux constater dans la vie réelle et également en lisant les innombrables témoignages de femmes sur ce forum notamment....
Ici tu peux lire tous les jours des posts de détresse féminine, des hommes qui se la jouent tout puissant, qui se la racontent, qui émettent des jugement sur la façon de se vêtir , de se comporter, des femmes subissant de la maltraitance physique et/ou morale.
alors que bien souvent pour les hommes ce n'est que de l'hypocrisie et de l' honneur mal placé faut pas se mentir.
Faudrait que beaucoup se réveille, nous ne sommes plus au moyen âge, les femmes sont nos égales, elles font ce qu'elles veulent, travaillent comme elles veulent, parlent à qui elles veulent et en aucun cas un homme n'a à la juger.
Moi c'est simple un homme qui pense comme cela c'est un homme faible et qui est terrifié à l'idée que sa femme trouve mieux ailleurs.


Citation
qaytr a écrit:
Illogique.

Le fait d'être femme au foyer ne te donne pas un totem d'immunité aux mauvais maris.

Avec ton raisonnement tu peux tout expliquer, même l'absurde.
J
8 décembre 2022 17:51
Toujours à faire une fixation sur les femmes qui travaillent ou qui on fait des études n’aurait tu pas un complexe face aux femmes? J’ai l’impression que tu as un problème vraiment profond car tu fait une obsession sur ce genre de femmes, je crains que c’est toi qui te sente seul et du coup tu essaye de te rassurer en te disant ça essaye de trouver quelqu’un au lieu de torturer l’esprit avec tes statistiques
z
8 décembre 2022 17:54
Définition de carriériste: qui cherche avant tout la réussite professionnelle.

Il faudra m’expliquer en quoi ça donne envi ça.
Si on lui propose une mutation dans une autre ville ou un autre pays, le mari pose sa démission et devient homme au foyer?

Je l’ai précisé, travailler et bien gagner sa vie ce n’est pas être carriériste.
J’ai fait de belles études et je ne veux pas d’une esthéticienne ou d’une femme au foyer mais ça ne veut pas dire une femme qui donne la priorité à son travail non plus.

Il n’y a rien de pire qu’une féministe à l’ego disproportionné qui hésite à se marier parce qu’elle est convaincue qu’elle s’en sortira mieux dans la vie en restant seule.

Même les non musulmans n’en veulent pas d’ailleurs.
Citation
FaireDodo a écrit:
Perso je connais pleins de femmes carriéristes ( tout comme moi) qui se sont mariées avec une très grande facilité avec des hommes d'un haut niveau d'études et d'un travail qui touchent très bien .

Plus un homme est intelligent, plus il voudra une femme de son même niveau social .

Un homme qui dit " les femmes carriéristes sont toutes vieilles et personnes ne les veut" , ce sont en général des hommes avec un niveau bas d'études et un travail genre ouvrier . Ils n'aiment pas le fait que la femme puisse travailler , mieux gagner , être indépendante .

Quand on est dans mon cercle avec que des cadres, on se rend bien compte que les cadres se marient avec des cadres de leurs âges , fini l'époque où la femme doit avoir 10 ans de moins .

Mais si on reste dans l'entourage où les femmes sont a la maison et le mari a fait maximum un BTS , bah oui on a ce genre de couple où l'homme veut une femme jeune et docile , et la femme elle prend ce qu'elle trouve pourvu qu'elle ait un statut maritale .


Posteuse , si en 2030 il y aura 45 pourcent de femmes célibataires, bah il aura 45 pourcent des hommes qui seront célibataires
T
8 décembre 2022 18:11
perso je connais pleins de femmes carriéristes ( tout comme moi) qui se sont mariées avec une très grande facilité avec des hommes d'un haut niveau d'études et d'un travail qui touchent très bien .

plus un homme est intelligent, plus il voudra une femme de son même niveau social .


Personnellement pour fréquenter les deux milieux, les ouvriers m'apprennent plus de choses que les cadres et des choses intellectuellement plus consistantes.

À ce rythme dans une génération les cadres seront au même niveau que les ouvriers avec un savoir pratique en moins, remplacé par un savoir théorique trouvable sur internet facilement.

De plus avec le télétravail ont reviendra à une situation traditionnelle avec l' homme à la maison qui s'occupe du chat. grinning smiley
Pendant que la femme va...où elle va la femme ?
Elle va peut être allé télétravailler chez un autre homme ? Va savoir ?
8 décembre 2022 18:22
J'attends la source.
C'est pas une réalité que j'ai du mal à accepter, c'est ce que je constate autour de moi. La première personne qui me vient en tête, ingénieur marié avec une femme de même niveau que lui, m'a expliqué yeux dans les yeux qu'il regrette d'avoir choisi ce mode de vie familial où sa femme travaille à fond. Donc non, je ne m'invente rien.
Et enfin, j'ai jamais dis qu'on ne peut pas faire des rencontres sur le lieu de travail. Je dis qu'en écrasante majorité, les hommes vont vouloir marier des femmes qui sont pas ou peu diplômées. Donc si tu me sors un medecin marié à une infirmière ou un directeur marié à une prof, ca ne compte pas.
Fin bref, parler pour parler on peut tous faire ça, mais d'une manière générale, une femme très diplômée aura tendance à faire passer son travail avant son foyer et son profil sera très peu apprécié des hommes.


Je n'ai jamais dit que les hommes seuls sont heureux. Tu t'inventes une problématique. J'ai dis que les hommes étaient moins sensibles à la solitude.

Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense qu'on ne vis pas dans le même monde . Je vois des ingénieur se marier avec des ingénieur, des inspecteurs se marier avec des inspecteurs , des profs avec des profs . La plupart des gens se rencontre au travail. C'est peut être une réalité que tu as du mal a réalisé mais c'est la pure vérité. Il y a une études qui démontrent que plus de la moitié des gens se rencontres lors des études supérieures ou au travail pour finir ensemble.

Quand je faisais mes études , mes professeurs étaient mariées avec des professeurs par exemple . A l'hôpital, les médecins sont souvent mariés a d'autres médecins . Je suis inspectrice, et ben presque tous les inspecteurs sont mariés a des inspecteurs .
Et c'est normal en fait .

Je retrouve la source et je te l'envoie .


Par contre là tu te trompes , un homme est très malheureux tout seul . Tu sais un homme a une sensibilité aussi et ils sont aussi tristes du célibataires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 22:06 par qaytr.
8 décembre 2022 18:46
Je réponds sur des sujets aussi divers que variés. Ca va des relations hommes femmes, de la femme carriériste, de la religion, du Coran, des hadiths, du riba, des jnouns, du foot, de la santé, de la nourriture, jusqu'à parler de la peine capitale.

Et toi la seule chose que tu retiens c'est quand je parle sur les femmes qui travaillent.
Et à part attaquer sur ma personne tu ne sors aucun argument, aucun chiffre, rien. Qui a un complexe ?

Qu'une femme travaille ou pas j'en ai rien a faire, ca ne regarde qu'elle. Par contre quand ces mêmes femmes viennent se plaindre du célibat, de la difficulté de la vie, et du fait qu'elle sont victimes ça me depasse. Au bout d'un moment il faut stopper cette hypocrisie. Il faut assumer les conséquences de ses choix. Et ca comme par reconnaitre qu'un mode de vie de working-girl amène vers un célibat longue durée indéterminé. C'est un fait.

Mais nan, vous les defenseuses de ce mode de vie, vous voulez perpétuer cette illusion quitte à mentir et envoyer des millions de femmes dans cette route. Route qu'elles n'auraient jamais empruntés si elles avaient la vérité en face dès le début.
Citation
Jennah02 a écrit:
Toujours à faire une fixation sur les femmes qui travaillent ou qui on fait des études n’aurait tu pas un complexe face aux femmes? J’ai l’impression que tu as un problème vraiment profond car tu fait une obsession sur ce genre de femmes, je crains que c’est toi qui te sente seul et du coup tu essaye de te rassurer en te disant ça essaye de trouver quelqu’un au lieu de torturer l’esprit avec tes statistiques
8 décembre 2022 18:47
Franchement te lire m est de plus en plus insupportable mais je vais faire un dernier effort.
Au nom de toutes les femmes cultivées, carriéristes, cadre sup, proprio, artistes avec des salaires à plus de 4000€/mois, roulant en BMW, Tiguan, Mercedes.
Propriétaires d appartements en bord de mer.
A toutes les femmes sportives, en robe de cocktail, qui ne comptent pas le moindre centime, qui vont dans les restaurants, les cafés branchés, seules ou pas, polyglottes.
La vie de merde proposée ne nous intéresse pas. On ne veut pas d enfants, il y en a déjà des milliards. On préfère adoptées pour ne pas déformer notre corps.
De toutes les façons, on a compris que ce sont les enfants de leurs pères surtout à l adolescence.
Donc laisses nous mourir seules dans nos draps en soie, rendre hommage à notre religion en faisant sadaq et en nous agenouillant 5 fois par jour, à prendre nos RTT pendant le ramadan et pour le reste, foutez nous la paix...on ne veut pas se marier, on veut rester seules entre nous. C est clair maintenant.spinning smiley sticking its tongue out
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Selon le cabinet d'études Morgan Stanley, d'ici 2030, les femmes entre 25 et 44 ans seront seules.
La cause principale serait qu'avec le temps, elles gagneront un meilleur salaire et l'écart salarial femme-homme se réduira.

In the coming years, another demographic trend could help further close the pay gap in the U.S.: the rising ranks of single working women. Based on Census Bureau historical data and Morgan Stanley forecasts, 45% of prime working age women (ages 25-44) will be single by 2030—the largest share in history—up from 41% in 2018.

[www.morganstanley.com]

Je ne vais pas faire mon speech habituel sur les criteres de séduction des femmes mais cela confirme que les femmes indépendantes, les working-girls, les carrièristes (appelez ça comme vous voulez) s'auto-detruisent.

Et je ne parle même pas de la liberation vestimentaire de la femme qui les a confronté à la compétition mondiale de la beauté. En allant au boulot, j'ai vu une dame pas hyper jolie passer son trajet à regarder des tiktoks avec des femmes bien plus belles qu'elle...
Tu m'etonnes que les jeunes filles depriment...

C'est à la fois triste, car voir des femmes pleurer seules est toujours douloureux... Mais malheureusement c'est la suite logique et juste du feminisme. Les premières victimes du feminisme sont les femmes elles mêmes...

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que les femmes qui adoptent ce style de vie, ne font non seulement pas ou peu d'enfants, mais lorsqu'elles en ont, donnent une éducation pauvre et donc donnent peu d'armes pour leurs enfants. Sans oublier que les hommes fuient ce type de profil.
La sélection naturelle fera son effet.
Dans 50 ans, on aura une armée de femmes ménopausées sans enfants ni mari. Et dans 100, 200 ans ce sera derrière nous.

Messieurs, vous êtes les bergers de vos familles. Si vous donnez une éducation vers une vie malheureuse à vos filles, vous en serez responsable.

Qu'Allah facilite notre communauté et qu'il ouvre les yeux à tous les pères qui ont beaucoup trop délaissé l'éducation de leurs enfants.
z
8 décembre 2022 18:50
C'est vrai de manière générale en France, ça s'appelle l'homogamie.

Par contre chez les musulmans pas sur que ce soit vrai, la majorité des témoignages sur le forum vont dans ton sens.
Citation
qaytr a écrit:
J'attends la source.
C'est pas une réalité que j'ai du mal à accepter, c'est ce que je constate autour de moi. La première personne qui me vient en tête, ingénieur marié avec une femme de même niveau que lui, m'a expliqué yeux dans les yeux qu'il regrette d'avoir choisi ce mode de vie familial où sa femme travaille à fond. Donc non, je ne m'invente rien.
Et enfin, j'ai jamais dis qu'on ne peut pas faire des rencontres sur le lieu de travail. Je dis qu'en écrasante majorité, les hommes vont vouloir marier des femmes qui sont pas ou peu diplômées. Donc si tu me sors un medecin marié à une infirmière ou un directeur marié à une prof, ca ne compte pas.
Fin bref, parler pour parler on peut tous faire ça, mais d'une manière générale, une femme très diplômée aura tendance à faire passer son travail avant son foyer et son profil sera très peu apprécié des hommes.


Je n'ai jamais dit que les hommes heureux seuls. Tu t'inventes une problématique. J'ai dis que les hommes étaient moins sensibles à la solitude.
8 décembre 2022 19:45
Franchement te lire m est de plus en plus insupportable
T'es pas obligée de me lire, encore moins de me répondre.

Donc laisses nous mourir seules dans nos draps en soie
Mon message ne s'adressait pas à toi, ni meme aux femmes de ton profil. De part votre âge, vous avez déjà fait votre choix, et vous êtes déjà dans les conséquences de vos choix, bons ou mauvais.

on ne veut pas se marier, on veut rester seules entre nous
Ca tombe bien car j'explique clairement que même les poissoniers ne veulent pas se marier avec des femmes de votre profil type.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Franchement te lire m est de plus en plus insupportable mais je vais faire un dernier effort.
Au nom de toutes les femmes cultivées, carriéristes, cadre sup, proprio, artistes avec des salaires à plus de 4000€/mois, roulant en BMW, Tiguan, Mercedes.
Propriétaires d appartements en bord de mer.
A toutes les femmes sportives, en robe de cocktail, qui ne comptent pas le moindre centime, qui vont dans les restaurants, les cafés branchés, seules ou pas, polyglottes.
La vie de merde proposée ne nous intéresse pas. On ne veut pas d enfants, il y en a déjà des milliards. On préfère adoptées pour ne pas déformer notre corps.
De toutes les façons, on a compris que ce sont les enfants de leurs pères surtout à l adolescence.
Donc laisses nous mourir seules dans nos draps en soie, rendre hommage à notre religion en faisant sadaq et en nous agenouillant 5 fois par jour, à prendre nos RTT pendant le ramadan et pour le reste, foutez nous la paix...on ne veut pas se marier, on veut rester seules entre nous. C est clair maintenant.spinning smiley sticking its tongue out
T
8 décembre 2022 19:56
Citation
Kaya 33 a écrit:
Au nom de toutes les femmes cultivées, carriéristes, cadre sup, proprio, artistes avec des salaires à plus de 4000€/mois, roulant en BMW, Tiguan, Mercedes.
Propriétaires d appartements en bord de mer.
A toutes les femmes sportives, en robe de cocktail, qui ne comptent pas le moindre centime, qui vont dans les restaurants, les cafés branchés, seules ou pas, polyglottes.
La vie de merde proposée ne nous intéresse pas.

Comment ça fait trop rêver eye popping smiley...

Du coup avec les hommes ça se passe comment ?
8 décembre 2022 20:07
T inquiètes pas pour moi et je ne suis pas seule. J ai deux enfants, une famille, des amis, un travail, ma religion. Depuis septembre, j ai eu cinq demandes en mariage..et pas des poissonniers bien que je ne rentre pas dans ces considérations. Un homme qui travaille est un homme qui travaille, quelque soit son travail.
Tu es un homme de bon sens par moment. Mais des fois je trouve aussi que tu fais une fixation sur les carriéristes.
En toute bienveillance el rzaq appartient à Allah swt. Les femmes de ce forum ne sont pas représentatives des intellectuelles que tu décris. Ce qui m énerve ce sont tes certitudes et tes stats. Tout appartient à Allah swt. Du moment que l on suit ses règles point barre. Une femme qui se respecte est respectée. Si elle n a pas de problème psy, un père qui tient la route, elle n a rien à craindre.

Citation
qaytr a écrit:
Franchement te lire m est de plus en plus insupportable
T'es pas obligée de me lire, encore moins de me répondre.

Donc laisses nous mourir seules dans nos draps en soie
Mon message ne s'adressait pas à toi, ni meme aux femmes de ton profil. De part votre âge, vous avez déjà fait votre choix, et vous êtes déjà dans les conséquences de vos choix, bons ou mauvais.

on ne veut pas se marier, on veut rester seules entre nous
Ca tombe bien car j'explique clairement que même les poissoniers ne veulent pas se marier avec des femmes de votre profil type.
8 décembre 2022 20:09
Soit ca prends des hommes d'un soir, soit ca adopte des chats. Et dans tous les cas, ca prends des anti-depresseurs.

[www.francetvinfo.fr]

Vie de rêve, les anti dépresseurs, seule, dans ta BMW.
Citation
Taheke a écrit:
Comment ça fait trop rêver eye popping smiley...

Du coup avec les hommes ça se passe comment ?
8 décembre 2022 20:16
Eh bien franchement j ai toujours eu beaucoup de demandes en mariage...et encore aujourd'hui. Je n ai absolument aucun problème.
Maintenant que l on a un beau gâteau, une jolie pièce montée, un homme serait une cerise.
Il n est pas question de relation dominant dominé. Chacun reste à sa place. Justement une femme sûre d elle n a pas besoin d être en compétition.
L important est la place que l on donne à la religion dans le couple. Ce qui m énerve c est que toutes ces stats ne prennent pas en compte le destin, la peur d Allah swt, la préservation contre la fornication...
Ces chiffres décrivent une tendance démographique mais en tant que croyant, nous ne pouvons nous y soumettre. Seul Allah swt connait notre rzaq. Et d ailleurs notre réussite sociale en fait aussi partie. Je pensais que sur un site qui se dit musulman, cette donnée serait omniprésente.
Citation
Taheke a écrit:
Comment ça fait trop rêver eye popping smiley...

Du coup avec les hommes ça se passe comment ?
T
8 décembre 2022 20:18
Mais où trouvent elles ces hommes d'un soir ?

Elles les payent ?
8 décembre 2022 20:18
Non je ne vais pas argumenter...le niveau est trop bas wala rawla wala kowata illah billah.
8 décembre 2022 20:22
Je te mets au défi de me montrer une musulmane cadre sup, médecin, avocat qui paient pour coucher quelque soit son physique Are you crazy
Allez y j attends !!!!
Vous êtes vraiment perchées.
Citation
Taheke a écrit:
Mais où trouvent elles ces hommes d'un soir ?

Elles les payent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook