Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon le calendrier juif, l'Aïd jeudi 9 septembre2010
h
7 septembre 2010 15:08
Citation
axis7 a écrit:
Bonjour,

Comme chauqe annee la Mosquee de Paris nous refait le folklore de la nuit du Doute et à observer la lune même quand il ya des nuages.
En fait il est tres simple de jeter un coup d'oeil au calendrier lunaire juif.
J'ai parié que le Ramadan debuterait à la date exacte en y jetant un simple coup d'oeil.

Donc, je reprends les paris: jeudi 9 sept ce sera l'Aïd Inch Allah. Cela coïncidera cette année avec Roch Hachana le nouvel an juif!

Calendrier juif...Oupsptdr

Faut arrêter là...

Qu'est ce qu'on en a à f........ de roch hachana???Ou de kippour(lettre minuscule pour ma part......)??
Ne serais tu pas juif ????Je crois ne pas être loin...
b
7 septembre 2010 15:12
Citation
shera32 a écrit:
C'est les arabes qui on inventés les chiffres et je trouve qu'ils sont remarquables dans se domaine.

Archi-faux!

C'est les indiens qui on inventées les chiffres dit arabes. Ces chiffres furent repris par les mathématiciens perses qui en élaborèrent la théorie. On appelle ces chiffres "arabes" juste parce que c'est les arabes qui dominaient militairement la région entre l'Inde et l'Europe.
a
8 septembre 2010 07:06
Ce soir la Vérité éclatera.

De deux choses l'une : ou bien la France a deux lunes ou bien l'Aîd sera demain jeudi.

Notre calendrier étant lunaire, la nouvelle lune apparait des ce soir si pas de nuage.
Les calculs sont ce qu'ils sont.
En tout cas les juifs eux entameront le mois de Tischri pour fêter Roch Achana, le nouvel An. Ils quittent Eloul comme nous devons quitter selon toute logique Ramadan.

Ramadan Karim et mes vœux de Paix pour les juifs marocains.


Evitez svp l'antisémitisme et n'oubliez pas que le Coran invite au respect de la Torah et de l'Évangile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/10 07:08 par axis7.
D
8 septembre 2010 10:50
Quelle hypocrisie ! Parler de paix envers les juifs alors qu'on a le coeur plein de haine envers son propre voisin, je trouve ça... pitoyable.

Tu crois qu'eux se soucient de ton Ramadan ou de ton Aïd ? Pfff...
Rien que pour m'en distinguer moi tu vois, j'espère inchallah que ce sera vendredi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 12:34 par Djemila75.
d
8 septembre 2010 19:23
bonjour a tous,

je lis tant de haine dans vos propos que cela m'équeurre!!
vous vous dites musulmans,faite le rammadan et parce
que quelqu'un a osé dire que le calendrier juif pourrait
correspondre a l'aid vous le fusrigé d'insulte,
les juif sont nos freres comme les chrétiens ou autres!!
dieu ne regarde pas le nombre de fois que t'as étaient a la mosquée mais regarde nos coeurs en premier lieu!!!
et je voit a travers vos réponses qu'ils sont remplis de haines!!!
a
8 septembre 2010 22:15
Citation
dzinio a écrit:
bonjour a tous,

je lis tant de haine dans vos propos que cela m'équeurre!!
vous vous dites musulmans,faite le rammadan et parce
que quelqu'un a osé dire que le calendrier juif pourrait
correspondre a l'aid vous le fusrigé d'insulte,
les juif sont nos freres comme les chrétiens ou autres!!
dieu ne regarde pas le nombre de fois que t'as étaient a la mosquée mais regarde nos coeurs en premier lieu!!!
et je voit a travers vos réponses qu'ils sont remplis de haines!!!

Merci pour ton soutien. Cela fait plaisir de lire de vrais musulmans. C'est à croire qu'ils n'ont ni cœur ni Coran.
a
8 septembre 2010 22:16
C'est officiel en France la Mosquée de Paris et son Recteur à vie voient 2 Lunes.
D
8 septembre 2010 22:57
Citation
axis7 a écrit:
Citation
dzinio a écrit:
bonjour a tous,

je lis tant de haine dans vos propos que cela m'équeurre!!
vous vous dites musulmans,faite le rammadan et parce
que quelqu'un a osé dire que le calendrier juif pourrait
correspondre a l'aid vous le fusrigé d'insulte,
les juif sont nos freres comme les chrétiens ou autres!!
dieu ne regarde pas le nombre de fois que t'as étaient a la mosquée mais regarde nos coeurs en premier lieu!!!
et je voit a travers vos réponses qu'ils sont remplis de haines!!!

Merci pour ton soutien. Cela fait plaisir de lire de vrais musulmans. C'est à croire qu'ils n'ont ni cœur ni Coran.

De vrais musulmans ? Lol heureusement que ce n'est pas à toi d'en décider. Ton hypocrisie fait pitié, Allah yehdik.

La Vérité comme tu disais s'est faite jour : l'Aïd est pour vendredi, Aïd saïd ou moubarek inchaAllah. Mais si tu veux le fêter demain, en même temps que Roch Hachana, libre à toi. Et bonne année. grinning smiley

Pour répondre à Dzinio, je n'ai pas vu de haine exprimée ici, si ce n'est un agacement de voir un soit-disant musulman aller chercher un calendrier juif (faut me dire ce que c'est, puisque Axis ne me répond pas) pour décider de la fin du mois de Ramadan. Rien d'antisémite dans mes propos, juste une incompréhension.
9 septembre 2010 00:23
Citation
axis7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Le calendrier juif... perplexe


Le pb n'est pas qu'il soit juif ou pas mais qu'il donne une information exacte. C'est comme si on refusait qu'un juif nous donne l'heure. Une heure haram sans doute.

Je n'ai jamais dis que c'était haram... Je me bats déjà assez contre la brigade HARAM, je vais pas m'y mettre. Mais on ne s'est jamais basé sur le calendrier juif pour connaître le début ou la fin du ramadan...

Il est lunaire comme le notre. L'an dernier il a été juste. et avant aussi. Les musulmans devraient se mettre aux calculs astronomiques pour fixer les dates des fêtes et arrêter de mener en bateau les fidèles lors de nuit à suspens de 2 dinars de la Mosquee de Paris.

Axis, tu disais??? smoking smiley

Tu auras l'occasion de dire que le calendrier juif s'est trompé au moins une fois...

Allez Axis, reprends le bon vieux calendrier musulman... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
9 septembre 2010 01:54
salam

je voulais poser une question mais en vous lisant j ai hésité mais pour mon propre bien je vais la poser et croyez-moi


je suis une vrai musulmane et je suis pas partante de suivre le calendrier juif c est ce qui manque


bref je vous ets ce lien et j' espère que qlq m explique svp je suis prête à attendre jusqu à lfajr s il le faut^pour avoir une réponse


sinon je vais jeuner o barakalaho fikome [www.islam.lu]

voilà j habite le luxembourg alors dites -moi est ce que ce que je viens de lire là veut dire que je dois manger demain ou pas

merci d avance
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
9 septembre 2010 02:33
Salam,

D'après ce que j'ai lu, au Luxembourg, c'est l'aÎd demain donc, tu ne dois pas jeûner...

Mabrouk l'Aïd
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
9 septembre 2010 08:55
Moralité

le calcul astronomique est indiscutablement utile
mais il doit y avoir confirmation par lobservation, qui valide les résultats
b
9 septembre 2010 09:48
salam


barakalaho fikome j ai tlf au centre culturel c est aujourd huit

mabrouk 3idkome à vous toutes

ah je dois rattraper une journée car moi aussi j ai commencé avec les marocains grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
S
9 septembre 2010 10:14
Citation
axis7 a écrit:
Citation
saad831 a écrit:
Le calendrier juif ou autre, si on le suit ne donne qu'une indication.
Le plus important est de voir la lune (avec ses yeux si je puis me permettre).
Si celle-ci est voilée par les nuages et qu'alors elle est difficilement visible, le mois du Ramadan comptera 30 jours.


Pour info,
[oumma.com]


On est plus au Moyen age.

On est plus au Moyen-Age, en attendant tu t'es bien trompé.
Alors reste humble et avoue que tes histoires de calendrier ça peut aider mais ce n'est pas infaillible. Les textes sacrés sont clairs à ce propos, l'observation de la lune est primordiale pour définir les premiers et derniers jours du ramadan, ainsi que les jours de l'Aid en général. Si t'es pas d'accord, c'est ton problème mais viens pas nous faire la morale!!!


"On est pas au Moyen Age", non mais je rêve!!! Are you crazyAre you crazyAre you crazy
a
9 septembre 2010 10:22
Citation
axis7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Le calendrier juif... perplexe


Le pb n'est pas qu'il soit juif ou pas mais qu'il donne une information exacte. C'est comme si on refusait qu'un juif nous donne l'heure. Une heure haram sans doute.

salam

en attendant tu t,es trompé et ton calendrier juif pareil.

heureusement que les instances ne font pas comme toi. les lois musulmanes sont claires donc autant les appliquer.

Bye
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
9 septembre 2010 10:25
salam

bah lmossami7 kariiiiiiiiiiim je sais que cet calendrier avec les juif est qlq chose de Are you crazy et que personne n 'a cru lhamdoulah


ces gens là ont eu assez d intervention mais faut savoir qu il ya des nn musulmans qui souhaitent poluer le forum et nous font


croire qu ils le sont vraiment mais si c est vraiment des musulmans alors là c est honteux

et bah faut juste que vous excusz tout simplement car à 7nini msha like ga3 dake syame o sla dyale hade le mois lmobarak

iwa comme a dit une okhte lahe yahdina Bye
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
9 septembre 2010 10:29
salam


AXIS7 on a pas besoin qu' un JUIF nous donne l heure à khouya il ya assez d IMAM pour ça et des scientifiques alors pour ton

JUIF gha bessaha
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
a
9 septembre 2010 10:46
re salam

un lien que j,avais mis sur un autre post tres interessant...a lire jusqu'en bas avec les graphiques

[mejliss.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
9 septembre 2010 10:52
salam


ça s ouvre pas ce lien ma soeur No no il faut mettre juste MEJLES.COM je pense perplexe
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
a
9 septembre 2010 10:55
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


ça s ouvre pas ce lien ma soeur No no il faut mettre juste MEJLES.COM je pense perplexe

salam a khoya,

je viens de l'ouvrir et ca marche. c'est mejliss.com, essaie et dis moi ce que ca donne
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]