Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses selles se font rares!
s
7 janvier 2009 23:36
Bonsoir les mummies!

J'ai besoin de votre aide ce soir , ou du moins que vous m'éclairiez.

Ma fille fait caca qu'une fois par jour et apparemment cela n'est pas assez.
Le médecin m'a préscrit un gel pour la constipation mais walou, toujours rien a l'horizon crying(

En plus meskina chaque fois qu'elle fait, elle régurgite tout ce qu'elle a bu avant tellement cela est un effort pour elle ( et pour moi qui doit nettoyer la moquette a chaque fois Grrrr!)

Est ce que vous avez des trucs et astuces afin d'aider cette petite souris à faire caca? et au passage éviter à moi sa mere de me tuer les mains avec une éponge...

Merci de m'avoir lu les filles Angel
A star is born le 7 novembre 2008!
t
8 janvier 2009 00:44
Ah CACA quand tu nous tiens!!

Mdrrrr!!!
s
8 janvier 2009 07:01
Coucou Soussia,

Tu peux lui mettre le thermomètre ça peut l'aider à faire caca ou sinon lui donner à boire un peu d'eau hépar.

Bon courage
c
8 janvier 2009 09:58
Salamoualikoum

Tu peux toujours lui mettre le thermomètre comme te l'a dit Selma 80 que tu auras au préàlable imbibé d'huile d'olive....

Allahishafiha winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
p
8 janvier 2009 10:03
elle a quel age?
l'huile d'olive est bon en cas de constipation..comme disent les filles soit au thermometre soit avec un coton tige bien imbibé
M
8 janvier 2009 11:43
un biberon d'hepar ou des suppo a la glycerine sa marche tres bien
s
8 janvier 2009 11:45
Merci pour vos réponses les filles.

Malheureusement l'eau Hépar et le truc du thermomètre ne fonctionnent pas, j'ai déja tentésad smiley

Ps: ma fille a 2 mois
A star is born le 7 novembre 2008!
s
8 janvier 2009 11:46
Citation
Mayat a écrit:
un biberon d'hepar ou des suppo a la glycerine sa marche tres bien

Hello Mayat

les suppos c'est sur ordonnance?

Merci Bye
M
8 janvier 2009 12:03
non tu vas en pharmacie sa coute 2e50 tu demande des suppo pour nourisson a la glycerine
tu lui introduit 2 min a 15min apres elle va faire
s
8 janvier 2009 12:13
Merci Mayat!

je vais tenter cet aprem
G
8 janvier 2009 12:21
les suppos à la glycerine sont top c vrai.

Mais si cela peut te rassuer, ma fille ne fait caca qu'une seule fois par jour et elle va parfaitement bien hamdoullah!

chelou ton pediatre...

Moi je ne me serais inquieté qu'apres 48h sans selle, pas avant!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
8 janvier 2009 12:43
Citation
Girlie a écrit:
les suppos à la glycerine sont top c vrai.

Mais si cela peut te rassuer, ma fille ne fait caca qu'une seule fois par jour et elle va parfaitement bien hamdoullah!

chelou ton pediatre...

Moi je ne me serais inquieté qu'apres 48h sans selle, pas avant!

Hey you !

c'est le pédiatre de robert debré qui m'a sorti caHeu
b
8 janvier 2009 12:58
SALAM

je rejoint girlie je trouve qu'une fois par jour c'est bien et on peut pas apeller ca de la constipation Heu

pour les suppo je te les déconseille sans l'avis du pédiatre qui aura juger le cas de constipation car meme si il est vrai que cela aide à la défécation il est pas trop recommander de les utiliser surtout que ta fille fait caca tte seule une fois par jour.

en tout cas bon courage
b
8 janvier 2009 15:24
Est ce que tu es passée de l'allaitement au biberon ?
Le lait artificiel rend les selles plus rares, ce serait donc tout à fait normal.
Mais comme girlie et bilnor30, je crois que une fois par jour ce n'est pas alarmant.
Après, le fait qu'elle ait des difficultés à déféquer, c'est pê ça qu'il faut analyser avec ton médecin (changement de lait ou de l'eau utilisée avec le lait pour l'aider et faciliter le transit).
Tu peux aussi lui masser le ventre quand tu vois qu'elle commence à pousser... Rabi I Chafi et bon courage pour le nettoyage Bye
o
8 janvier 2009 22:01
Une fois par jour c suffisant, et si ses selles ne sont pas dures on peut pas parler de constipation ,j'ai trois enfants et mon aine a l'age là avait des selles une fois tout les 3/4 jours!Et pourtant comme il était au sein mon toubib me disait que c'était normal tant que ses selles n'étaient pas dures...et pour les suppos demande l'avis d'un pédiatre parcequ'a l'age là c pas top de l'habituer à ce genre de médocs qui sont assez irritants , essaie les tisanes pour bébé ...
a
8 janvier 2009 22:45
salam,

ma fille avait ses selles une fois tous les trois jours et parfois jusqu'à six jours! (mais quand ça venait ouh là fallait tout changerwinking smiley
ma pédiatre m'avait que ça arrivait parfois avec les bébés exclusivement allaité et que ce n'était pas de la constipation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook